Jiritsu Camera360° Mini-Demo (.gif)

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Jiritsu Camera360° Mini-Demo (.gif)

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 27, 2011 7:11 am

[ 27 Mar 2011 ] Jiritsu Camera360° Mini-Demo.

Voici, en une vingtaine de screenshots (sous forme de séquence GIF) une mini-demo de potentiel du système Jiritsu élaboré sous RMVX pour les besoins de Koruldia en matière de mise en scène ou gameplay. (QTE)

Il faut s’imaginer la même chose de façon fluide en 60fps et en profondeur de couleur 32bits, mais ça devrait suffir à saisir l’idée globale. (j’ai pris quelques images clefs)
Le level design est pensé en 3D et l’exploration du jeu se fait en vue aérienne sous un rendu précis au pixel, s’en suit parfois lors d’une scène un basculement vers une caméra libre à 360°.
(ou quand on arrive dans un nouveau lieu, la caméra fait un ptit tour de narration)
Image
Ici il s’agit d’une discutions entre 2 personnages concernant la balise d’éloignement de Korumon, une occasion de la montrer en gros plan et d’observer son rayonnement (difficile à percevoir en 127 couleurs et avec un si faible débit), puis d’enchainer sur une scène d’action par surprise avant de recaler la caméra en vue aérienne praticable exactement telle qu’elle l’était au commencement.
:star:
S’en suit à nouveau un morphing du rendu polygonal vers du pixel bien saillant homogène avec les sprites en pixel art. (leur présence lors du basculement utilise une version double résolution et sous rendu painting, en vue assez éloignée et d’une brièveté extrême dans le contexte du jeu)
:hein:
Si l’on s’approche d’avantage des personnages, je prévois un morphing des sprites vers du polygonal également pour les perso, j’étudie ça depuis un moment je vais bien voir si j’y arrive. Pour l’instant je termine la modélisation des centres de soins et la zone glace en rendu aérien pixel-paint.
Les humains ça demande un autre type d’entrainement/apprentissage, surtout s’il faut styliser pour que ce soit conforme aux sprites. (ça devrait donner un peu comme le dernier GoldenSun sur DS pendant les combats, mais en high poly).

Le même principe de caméra mobile est bien entendu présent dans les autres zones :
Image
Ici en zone glace, plan rapproché sur l’entrée du donjon.

Cette news est une sorte d'extrait de la section graphisme du site en cours d’écriture, une nouvelle mise à jour concernant la zone glace en vue aérienne définitive va suivre rapidement celle ci. (elle n'était pas prévue)

Je fais surtout cette news pour savoir si vous avez des interrogations particulières que vous souhaitez voir traiter dans cette section ?
:moue:
Pour terminer, j’annonce ici aussi que la chaine Koruldia a été ouverte sur Youtube (lien) afin d’accueillir les prochaines vidéos. Ne faites pas attention à l’extrait de vidémo massacré par la compression, c’est juste en attendant, histoire d’y avoir quelque chose.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 27, 2011 8:51 am

J'ai bien aimé ce gif, les images sont belles en tout cas.

Petite question, pour youtube : Toutes les vidéos que tu auras diffusé sur Youtube seront d'abord sur le Hub ? C'est pour éviter de regarder a deux endroit à la fois. :)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 27, 2011 9:07 am

Sans doute en mode simultané. :clin:
(avec le choix de pouvoir télécharger un divx de meilleur qualité)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 27, 2011 11:14 am

C'est très, très beau. J'aime particulièrement l'effet dans la boule luminescente, j'ai l'impression qu'il est bien plus travaillé que lorsque je l'ai vu...
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. mars 27, 2011 11:20 am

Pour info KaY, je t'ai envoyé une demande d'ami ;-). Je suis LordShiru sur Youtube :clin:. Très impressionnant la caméra, on peut vraiment bien voir la modélisation du décor. J'aime bien aussi le fait que les sprites sont déformés par le verre de la balise.

Le rendu du donjon de la zone de glace rend bien. J'ai hâte d'accéder à cet endroit ! Bonne continuation !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 27, 2011 1:57 pm

Ouais c'est trop balèèèèèze ! Depuis le temps que je voulais voir ça ! :)
La bulle de verre rend super bien, ça a pas du être simple de faire les "éclairs plasmas" a l'intérieur...

Mais juste une question, pourquoi une chaine koruldiakayz alors que vous avez déjà une chaine "koruldia"? ( même si c'était Irie qui faisait un peu mumuse dessus xD )

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mars 27, 2011 4:08 pm

Y'a du génie dans ton boulot Kay.

Par contre, faire tous les persos en 3D demanderait un boulot collossal, tu ne crois pas? Ou sinon, remplacer les sprites 2D par des persos 3D tout simplement ? Il y aurait plus de cohérence... Faut voir j'aime bien ces sprites!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » dim. mars 27, 2011 4:40 pm

Très impressionnant comme rendu... Mais le jeu ne risque t-il pas de devenir fort lourd avec tant d'affichages d'images ?

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » dim. mars 27, 2011 4:42 pm

Wah! Ça déchiresaraceauponey °°
Ça en valait la peine de te casser le cul à coder ça Kay' ^^
Sinon pour les persos 3D je penses que Koru perdrait un peu de son charme "pixel-art" perso je serais de l'avis de remz => sprites en 3D en gardant l'esprit pixel-art.
R E F O R M E D

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » dim. mars 27, 2011 4:46 pm

Là, je m'interroge sur le
Ça en valait la peine de te casser le cul à coder ça Kay' ^^
Coder quoi?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 27, 2011 4:48 pm

Molok a écrit :Là, je m'interroge sur le
Ça en valait la peine de te casser le cul à coder ça Kay' ^^
Coder quoi?
Jiritsu, tout simplement. ;)

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » dim. mars 27, 2011 4:51 pm

Ah et c'est quoi ce Jirutsu? Un Add-On à Rpg Maker VX ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 27, 2011 4:56 pm

Toutes les réponses sont ici ! :)
Puis si tu fouilles un peu les Koru-news, tu trouveras des explications de Kayser par-ci, par-la... ^^

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » dim. mars 27, 2011 5:11 pm

Arf, j'ai fouillé mais je n'ai trouvé que des déscriptions floues. On est d'accord que (c'est très très joli hein !) c'est une suite d'images (qui sont, je l'espère, précalculée).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 27, 2011 5:15 pm

Jiritsu, c'est un moteur de création de jeu, créé par Kayser, sur les bases de VX, grosso modo.
Sinon, en fait, pour les gros pc, y'aura moyen de faire tourner toutes les options à fond, mais pour les plus "légères", y'aura un mode "light".
On devrait faire une F.A.Q, un truc dont les rédacteurs puissent se charger :) !
Giro

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » dim. mars 27, 2011 5:22 pm

C'est extrêmement intéressant, je fais un peu la même chose en ce moment. Tu gères ton éditeur alternatif comment ? Et tu as du réécrire les addons comme le particuleur et les ombres dynamiques? Ca a du être long.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mars 27, 2011 5:42 pm

Le particuleur n'est pas de lui mais de Fabien ^^
Par contre je crois que Jiritsu en a un aussi pour les particules massives, mais j'en suis pas sur.

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » dim. mars 27, 2011 5:44 pm

Oui, merci, mais ça ne répond pas du tout à la question :)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 27, 2011 5:46 pm

Je pense que si tu posais la question à Kayser direct en privé, ça serrait plus propice à l'échange d'informations très "pratiques". Peut-être qu'il n'a pas envie de délivrer des informations relativement "confidentielles", ou du moins pointues, en public.
Giro

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » dim. mars 27, 2011 5:47 pm

Molok a écrit :C'est extrêmement intéressant, je fais un peu la même chose en ce moment. Tu gères ton éditeur alternatif comment ? Et tu as du réécrire les addons comme le particuleur et les ombres dynamiques? Ca a du être long.
4 ans je crois!
enfin Kay' te fournira plus d'info sur ça mais tu peux toujours fouiller la partie Korunews ou Kay' décrit parfois cela.
Giro Noden a écrit :On devrait faire une F.A.Q, un truc dont les rédacteurs puissent se charger :) !
Très bonne idée Giro! ^^
Ah oui j'allais oublier passe un ptit peu voir la section 4HUB quand tu auras le temps...
R E F O R M E D