KORULIMBO, premiers visuels du jeu.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 15, 2012 7:42 pm

On a chacun sa notion de perfection, ce qui peut te sembler parfait peut ne pas le sembler pour d'autres et inversement. Ne rien dire sous prétexte que ce serait enlever de la valeur à la perfection est une excuse. =p Tu peux tout simplement dire : pour moi c'est parfait, si c'est ce que tu as envie d'exprimer.
Parce que si tout le monde trouverait ça parfait alors et ne donnerait pas son avis et parlerait d'autre chose, ben il est pas près de recevoir des commentaires et des encouragements sur son travail. S'il poste des news, c'est pour avoir des impressions, des retours.

Faut pas négliger qu'un développement de jeu est une chose complexe et difficile (je n'apprendrais ça à personne) et je pense que le rôle d'une communauté est de "supporter" et d'encourager. Par conséquent, tout commentaire/encouragement/avis sur le développement du jeu est comme un moteur supplémentaire qui donne de la perf' supplémentaire au créateur qui vous expose son travail (chose qui est rare et dont on a le privilège de pouvoir profiter).

M'enfin je dis ça, je dis rien. =p

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. déc. 15, 2012 7:45 pm

En même temps, encore faut-il des avis de personnes s'approchant de son niveau et pouvant parler de gameplay. Le graphisme est bon et cohérent dans sa construction ... Donc en ce qui me concerne pas grand chose à dire, làs ! :/ Et d'ailleurs il me semble me souvenir que pour le GamePlay ce ne sera pas évoqué avant un ou deux mois. (mais qui sait ? Peut-être une surprise du 21 décembre ;) ? )

Par contre pour espérer qu'un sujet d'origine ne dévie pas contre vent et marées à mille lieu de son origine, je crois que c'est - hélas - un voeux pieux : bienvenue au Koru-Hub, darx héhéhé ^^ !

C'est confirmé la news du 21, d'ailleurs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 15, 2012 8:02 pm

Oui, je suis d'accord. Mais après je veux dire, on est pas forcés de connaître quoi que ce soit en gameplay pour donner son avis ou autre. Si tu me fais écouter une musique, j'ai pas besoin de connaître le solfège pour te donner mon avis dessus et te dire si je l'aime bien ou pas mdr (m'enfin si une personne qui fonctionne comme ça se reconnaît, si elle me lit je lui dédicasse le post :dent: ).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 15, 2012 8:45 pm

Par contre, 5ghz le processeur... T'as pas peur qu'il crève dans les 6 mois?! ( et ce bijou a couté combien?)
Pas si cher que ça comparé au plus balaise super cher pour pas grand-chose de plus, autant être plus malin et prendre celui un peu moins ultime et le booster un peu. (menfin après faut la carte mère qui va avec et le refroidissement, éventuellement la RAM bien optimisé en fréquence)

5ghz je sais pas encore si y aura moyen, c'est plus symbolique qu'autre chose, et pour le moment j'ai 15° de rab environ, je crois que ça va être un peu juste, surtout si c'est pour gagner une ou deux secondes de compilation pour les playtest (mais pas de danger niveau durée de vie, certes ça baisse la durée de vie globale d'un CPU l'overclock, mais celle-ci dépasse la décennie, donc d'ici là Intel aura fait mieux. Wep, je suis Intel moi, AMD ça me gave, surtout niveau carte graphique à vrai dire, Nvidia bordel !)
Tenez, le vla en photo le piti n'enfoiré en charge de KoruLimbo normalement jusqu'à la fin du développement :
Image
Voilà pour les présentations. Sexy hein.^^.
Et d'ailleurs il me semble me souvenir que pour le GamePlay ce ne sera pas évoqué avant un ou deux mois. (mais qui sait ? Peut-être une surprise du 21 décembre)
Je sais pas encore si je peux confirmer un truc pour le 21 ou même noël etc, je vais définitivement tenter quelque chose, il s'agira juste de "stopper ou ça en sera" au pire, donc difficile à dire compte tenu du ptit rush de fin d'année que j'ai aussi dans mon taf à coté.-_-.

La news qui suivra parlera plutôt des personnages/univers, mais pourquoi pas montrer des attaques, mais le système de la double barre (et ce que ça implique en gameplay) ne sera pas expliqué pour le moment, c'est qu'ils sont plus rapide que moi les (très) moyennes compagnies à la "GameLoft" etc, qui ont tout un tas de larbins qui écument le jeu indé à la recherche de bonnes idées qu'ils sont incapable d'avoir, leurs idées c'est surtout d'exploiter leur personnel car :
" bah quoi c'est des geek qui peuvent geeker alors qu'on les payes, faut pas pousser ils devraient être reconnaissants ".

Donc voilà le truc, déjà pour le graph je m'expose quand même (d'où le faible nombre de screen), bon j'ai sécurisé un minimum de mon coté même si c'est impossible car il suffit de détourner un style et voilà ça passe, le game design là on touche des sommets en matière de "vol en toute impunité" (aucune propriété intellectuel sur ce truc, alors que pour la musique c'est juste abusé les protections qu'ils ont), pourtant dans le fond je suis pour l'open source et le partage maximal des choses, le problème c'est que les gens en face de moi n'ont pas forcément cette
m€ntalité, donc si c'est à sens unique je vais me retrouver cyberclodo, l'idée est donc de faire en sorte de m’immuniser AVANT contre la cyberclodotization, et ensuite je pourrai savourer pleinement mon idéologie car j'en aurai (éventuellement) les moyens.

Tout ça pour dire que le game design sera dévoilé pendant la campagne de fund raising, là au moins le coté publique de la chose me permettra d'avoir des "témoins" (que cay mouakilafédabor !), ici ça reste confidentiel, même l'externalisation au game making qui va bientôt suivre ça reste confidentiel car ne touchera que très peu les joueurs et donc le grand publique, le making c'est tout sauf des joueurs de jeux indé/amateur, ça préfère surtout pinailler sur la couleur d'un tapis ou l'emplacement d'un arbre. M'enfin faut bien commencer par quelque chose petit à petit, selon le lieu y a du bon à prendre. (et quand t'as fait une préz t'es plus à quelques copiés/collés prés)
On a chacun sa notion de perfection, ce qui peut te sembler parfait peut ne pas le sembler pour d'autres et inversement.
L'important c'est d'avoir pu toucher certains avec ce qu'on a fait, et c'est super si pour certains c'est parfait, ça n'aura rien d'objectif mais c'est la magie de la chose, dans l'absolu si un homme créait quelque chose de parfait, on serait plus ou moins mal pour la suite car complètement démotivé de vouloir créer de nouvelles choses... C'est bien que ce soit subjectif.
Par contre faut relativiser ça, car on peut tous créer des choses parfaites, par exemple un carré parfait en utilisant les bons outils etc.
Heuuu enfin voilà, on parle d'une création un minimum élaborée, quelque chose qui se rapporte à l'art on va dire par exemple, un domaine où la perfection ne regarde que l'observateur, pas le créateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 22, 2012 11:55 pm

[21/22 décembre 2012] SUTERIA, la lune infernale.

Hier et aujourd'hui j'ai terminé un artwork commencé l'an dernier vers la même date, alors que je me sentais plus ou moins mentalement dans cet environnement :

Image

C'est désormais terminé et ça me permet de vous présenter un peu le système dont fait partie l'astre KoruLimbo.

Techniquement je vous poste un format HD 720p bien que l'original soit en 1080p (on peut y voir les touches, ça ajoute un peu de style) et ça a été travaillé sur le double d'ailleurs... Genre 2160 pixels de haut.

En regardant la voûte céleste on peut donc appercevoir évidement KoruLimbo (l'astre à dominance indigo/mauve, car majoritairement couvert de Koruldia impur à sa surface), et d'autres petites lunes telle que celle sur laquelle "je me trouve" : Suteria 1.
Les autres portent également le nom Suteria (2, 3 et 4 donc... Une 5 ème est hors champs à l’opposé)
Il ne se passe rien de spécial sur ces lunes on dirait bien, si ce n'est des tempêtes interminables et infernales. Je ne suis ni censé pouvoir y respirer ni y rester au sol et encore moins supporter la température...
Dans ce contexte j'y suis "emprisonné" tel Kizashi sur KoruLimbo, par "projection astrale".

Maintenant parlons de la planète qui maintient tout ce beau monde en orbite, on aura souvent l'occasion de la voir dans certains panoramas du jeu KoruLimbo, elle apparaît de façon assez immense lorsque l'on se trouve sur Korulimbo d'ailleurs, j'ai donc une version ultra haute résolution pleine de détails pour ça.

La (très) prochaine news va vous montrer la boite de dialogue du jeu, quand j'aurai réussi à la débugger correctement. Ce sera une occasion de montrer les avatars de personnages importants.
Dernière modification par KaYsEr le dim. déc. 23, 2012 12:57 am, modifié 3 fois.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. déc. 23, 2012 12:31 am

Ouah, ça gère ! Mais c'est quoi, au juste, "Suteria" ? Un simple artwork, une petite new de Koruldia, ou un nouveau projet de Game Making ?

Edit:
KaYsEr a écrit : C'est désormais terminé et ça me permet de vous présenter un peu le système dont fait partie l'astre KoruLimbo.
J'ai trouvé ma réponse ^^"...
Dernière modification par jeremymartin81 le dim. déc. 23, 2012 1:02 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. déc. 23, 2012 12:37 am

Excellent ! C'est vraiment la grande classe... :clin: !
Est-ce que l'on pourra voir l'extérieur de la planète où se passe KoruLimbo ?

Et donc voir ce décor apocalyptique ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 23, 2012 12:51 am

jeremymartin81 a écrit :Ouah, ça gère ! Mais c'est quoi, au juste, "Suteria" ? Un simple artwork, une petite new de KoRuLdiA, ou un nouveau projet de Game Making ?
Ca y est j'ai tapé la suite de la news pour expliquer ça, c'est pas un autre jeu c'est relié à KoruLimbo, même si d'un certain point de vu on peut y voir les graines d'un paquet d'autres jeux.^^.
Est-ce que l'on pourra voir l'extérieur de la planète où se passe KoruLimbo ?
Il me semble que pour le combat final on aura une vue permettant de voir KoruLimbo de loin en effet, du moins c'est l'idée que je m'en fait même si ça ne se passe pas sur une des lunes Suteria et donc sans ce bordel apocalyptique. Faudra voir...

Par contre KoruLimbo en lui-même a déjà sa dose d'apocalypse par moment faut avouer. Et comme je disais, du panorama avec une vue sur l'énorme planète en bas de cette image. Faut que je me renseigne sur son nom, il me semblait l'avoir déjà inventé (disons "entendu" dans mon cas bizarre O__o) il y a longtemps mais je peine à m'en souvenir, ça me reviendra...

Sinon je pense utiliser cette image en fond pour le générique de fin peut-être.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » dim. déc. 23, 2012 1:17 am

Pour le générique de fin ? Bonne idée ! Reste maintenant plus qu'à trouver une musique qui déchire style celle des crédits de fin de Pokémon version Noire/Blanche, et ce sera super :clin: !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. déc. 23, 2012 1:33 am

Ohoh, ça claque, j'adore le coté 3D qui sort par endroit ( genre en bas à droite ) et le coté manuel/filtre des tornades ! ^^
Un bien beau mélange de couleur bien stylisé en tous cas, j'adore.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 23, 2012 8:37 am

WOOW O_O, ça roxxe là Kayzou ! J'adore la technique utilisée aussi, c'est vraiment un super rendu ! On se croirait limite dans un volcan (comme dans le Seigneur des Anneaux). C'est vraiment cool ce penchant "spatial", là on peut vraiment se rendre compte qu'on sera dans un monde vraiment différent que celui de Koruldia. Les limbes quoi ! Ça promet d'être vraiment passionnant !

C'est vraiment joli, ce serait pas mal cette image en fond d'écran d'ailleurs (en ajoutant le logo), je serai preneur si jamais !

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » dim. déc. 23, 2012 8:34 pm

C'est pas mal du tout Kay', les rochers (en sont-ce bien ?) sont assez impressionnants.
Je suis en revanche un poil déçu par le personnage.

Peut-être un p'tit problème en terme d'ombrage ?
Un léger manque de dynamisme, c'est très beau, mais un poil trop statique.
Bonne continuation en tout cas =)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 23, 2012 8:59 pm

A la base je voulais me mettre une longue écharpe style Kizashi (donc le truc qui flotte au vent quoi), et puis je me suis souvenu de cette volonté de statique justement, l'impression d'être figé dans le temps à la manière de ces éclairs qui normalement ne durent d'un infime instant.
Pour le générique de fin ? Bonne idée ! Reste maintenant plus qu'à trouver une musique qui déchire
Ce pauvre générique risque de ne pas durer des masses quand je pense que pour le moment je suis tout seul, Irié pour les avatars à ajouter, hm ça va nous faire une musique de 10 secondes !^^! Faut que je trouve de quoi gonfler un peu avec des remerciements ou des choses de ce genre, ou alors simplement se servir de la musique d'épilogue qui continue de jouer jusque les "crédits", les possibilités sont toujours nombreuses.
C'est vraiment joli, ce serait pas mal cette image en fond d'écran d'ailleurs
J'y penserai, avec la version très haute résolution et en ajoutant le logo en effet.
Merci à vous, bientôt du neuf sur le jeu. :clin:
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. déc. 24, 2012 1:29 am

C'est vraiment classe Kayser, chapeau bas!

Je te pensai pas aussi doué en matte painting / dessin sur photoshop. C'est très pro, avec un style que je n'ai encore jamais vu et qui corresponds tout à fait à Koruldia/Korulimbo. Je vois bien 2/3 autres images de ce style pour ponctuer des scènes phares du jeu (scène d'intro, scène clé, et générique de fin par exemple).

Bonne continuation l'artiste!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. déc. 24, 2012 12:34 pm

Cette dernière news (me) donne plus d'indications sur le côté dark de KoruLimbo.. c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pu suivre, et à la veille de Noël, je ne peux pas faire encore de bilan sur tout ce qui a été dévoilé, mais je posterai une vision de ce que je peux entendre sur le privé à mon retour de Noël ...

Je suis néanmoins agréablement surprise par l'évolution de ta charte graphique, qui a tendu inexorablement vers le dark...
Il y avait déjà ces planètes que j'imaginais mais je les voyais comme un spectacle de magie, une effervescence... un Mario Galaxy, mais plus matûre, avec une mission d'importance personnelle (Kizashi) à élucider ; pas autant dark, mais c'est bien, cela est clairement défini à ce jour.
Après, n'étant pas technique graphiquement parlant, je ne peux pas apporter plus d'objectivité. Je dois d'abord voir et classer tout ce que tu as montré, sachant que si tu as toujours besoin, faudra faire un point de ce que tu souhaites, pour la musique...
Faudra bien sûr qu'on en reparle, mais .... je vais repasser sur le privé à mon retour, tu me diras par la suite tout ce qui te semblera cohérent, en fonction de ce que tu veux, de ce que tu auras besoin...

Bref, c'est le rush de fin d'année, alors je te souhaite bon courage à la besogne, et souhaiter le meilleur pour KoruLimbo pour 2013 (la fin du monde est passée maintenant, il n'y a plus d'excuses, ça doit sortir en 2013. ;( ).
Et bravo pour tout ce qui a été publié, dans l'avancement, il me faudra sans doute un autre gros pavé pour appuyer davantage mes compliments...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. déc. 30, 2012 4:37 am

Sacré style oui. La suite des screen in game vite vite, boite de dialogue avec avatar j’ai cru entendre.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » lun. déc. 31, 2012 12:41 pm

Les graphismes sont magnifiques et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter avec tout ce qui a déjà été dit .
Bonne continuation .
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mer. janv. 02, 2013 6:08 am

tout commentaire/encouragement/avis sur le développement du jeu est comme un moteur supplémentaire qui donne de la perf' supplémentaire au créateur
Vrai.
Mais moi aussi je ne dis pas grand chose souvent. Et certaines personnes ont dû se contenter de mp ou de conversations à coté, voir irl. De toute façon ça va au-delà des espérances que j’avais, surtout la dernière image du jeu avec les effets plus définitifs, ça a l’ambiance Koruldia et il ne reste plus que voir du mouvement et du combat pour se faire une idée plus complète.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. janv. 08, 2013 3:26 am

Tiens, une nouvelle qui fait toujours plaisir, NVIDIA a choisi le même code de couleur/position (lettres aussi) que KoruLimbo (basé sur X360) pour les boutons de la manette de sa console (à la fois portable et salon, capable de streamer un jeu PC sur écran mega HD que tu vois tous les défauts de jointures des polygones etc), en plus de ça la résolution native de la machine (son écran perso) est la même aussi que celle de Klimbo.
Image
Image
Cool, déjà qu'il me semble que la OUYA ou diverses box internet reprennent souvent ce code couleur, c'est toujours un bon plus.
(c'est également le cas comme je disais il y a peu, d'un grand nombres de manettes PC de constructeurs tiers comme Logitec)

C'est sous Androïd comme souvent maintenant. Donc là par contre je sais pas comment je m'y prendrai pour faire le portage, sans doute qu'on me proposera ça si le jeu en vaut la peine, pas la peine de se prendre la tête avec ça pour le moment.

PS : je bosse sur le jeu, pas de problème j'ai juste eu des bugs à résoudre et j'ai pu flinguer le pire hier soir.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. janv. 08, 2013 12:33 pm

Tu bosses chez NVIDIA... Avoue !
En tout cas, moi, ça me donne envie d'acheter cette manette à voir comme ça !


Sinon GG pour le débogage ;-) !