Vidéo en forêt, Parallaxes/Fluides/Diag

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 23, 2009 8:57 pm

Oui je vais enchainer sur la suite du développement du système de combat et de son visuel. (pendant que le reste de l'équipe fera des GFX de ville afin de permettre un mapping « rapide » une fois que j’ai terminé)

J'expliquerai à terme ce que j'en ai fait, même si une vidéo sera suffisante... J'ai pensé en termes d'interface, d'ergonomie et de style. J'ai ça en tête depuis si longtemps.
Un outil qui se pilote au doigt et à l'œil et permet un plaisir de jeu maxi avec ce qui est dispo. [la korumote au centre de tout]
Je veux qu'une seule touche en plus de la direction soit nécessaire, et qu'à peine 2 validations permettent une attaque ciblé selon votre stratégie.
Qu'en un seul coup d'œil sur la scène de jeu, détaillé et rangé avec style, vous puissiez voir directement le statu du combat.
Que le tout soit réactif et nerveux.

...Bref je veux ce qui se faisait de mieux par le passé, remis au gout du jour dans un style poignant et un visuel digne du reste, et surement pas ce que c'est devenu avec un système à la FF13. Mais pas seulement, je veux tout de même qu'au niveau gameplay le tout bénéficie de toutes ces années d'évolution à sa manière.

Exactement le penchant gameplay de ce que vous avez vu avec la vidéo précédente, faisant de la 2D pixel avec respect du passé, mais sans s’endormir dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » jeu. avr. 23, 2009 9:10 pm

Miam, tu sais vraiment attirer "les clients". Aurais-tu fait des études dans le commerce, lol ? Par contre, j'adore le système de combat de FFXIII... Enfin celui de la démo est vachement bien foutu et donc ça sera bien mieux en version finale.

Maintenant, si j'ai pigé. Il y aura pas de transition pour lier explo à combat (si ce n'est le scrolling 3d) ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 23, 2009 9:24 pm

Nan, c’est Irié qui fait école de commerce HEC-like. (utile pour monter des z’entrepriz)
Ce que jfais ne sera sans doute pas de l'enrobage marketing trompeur du coup, enfin faut espérer ^__^

Nul doute que le système FF13 ait un potentiel énorme quand on connait tout.
Par contre, comme ce n'est pas trop mon truc je mise sur une complexité caché dans le système, et pilotable par une interface qui elle, est si simple que tu dois piger tout dés le premier combat.
Maintenant, si j'ai pigé. Il y aura pas de transition pour lier explo à combat (si ce n'est le scrolling 3d) ?
Sisi, exemple t'es sur map, t'as une bestiole qui glandouille ou te fuit ou encore vient vers toi... Et s'il y a contact, ça "flash" très vite ou ça zoom/floute (j'ai pas encore décidé ce détail) et ça passe en 3D avec un scroll de 2 secondes sur la zone de combat pendant que l'interface de la korumote s'affiche et que les écrans s'activent, et paf c'est directement jouable.

Je précise que pendant ce court lap de temps tu peux choisir ton favori parmi les 3 créatures actives (tu peux en capturer énormément mais n'en activer que 3 par le menu bien entendu, et jongler avec en combat, alors autant équilibrer les types) bref dés le début tu choisis ton favori, si t'es trop long à choisir pendant le scroll 3D ça valide sur la première bestiole.

Mieux vaut prendre celle ayant ses points de "speed" au maxi pour avoir une chance d'avoir l'initiative du premier coup du combat. Si telle est la stratégie que t'adoptes...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 23, 2009 11:50 pm

KaYsEr a écrit :Awi Dent'L jvoulais dire, pour le vent, on utilisera des samples in-game, c'est important pour avoir des vagues aléatoires de coups de vents plus ou moins forts.

Sinon ça rend également plus riche que le synthé, donc t'en fait pas en plein jeux ce sera géré au top, idem s'il y a pluie ou tonnerre.
Tant mieux à vrai dire, le réalisme n'en sera que plus fort! Puis il est clair que tes banques SFX sont bien meilleures que les banques sf2, quant à elles limitées! En tout cas, c'est une charge en moins pour le mixage final... si tu t'en occupes, dans ce cas, bon courage :) et merci!!!

Juste pour poursuivre la chose: le Midian dont je vous ai envoyés la version définitive il y a quelques minutes sur le privé, a du vent en bruit de fond... mais pour celle-ci je trouvais cela indispensable, surtout pour le début qui n'est pas énormément sonore. En tout cas, toujours est-il que si tu rajoutes ces effets supplémentaires, générés randomiquement en +, cela ne pourra que renforcer! Je suis contente ^^!
Vengeur a écrit :Et encore bravo à tous, pour l'instant jtrouve pas à médire (et j'adore médire gnak gnakl gnak) donc excellent travail, notamment à Dentelle. La musique est excellent et très adaptée à la scène, me rappelant là encore FF6 (c'est bizzare d'ailleurs m'enfin bon...)
Merci à toi! C'est étonnant pour FF6, on ne me l'avait encore jamais dit xD... On m'avait plutôt évoquée Ogre Battle, ou Dragon Warrior ^^"! Bien que dans le fond, je suis typée Sakuraba/Shimomura/ et Jean-Michel Jarre, pour le plus gros que j'en ai écouté! Donc, je vais devoir aussi écouter l'OST de FF6 cet été, si je comprends bien haha... En tout cas merci!

Mais surtout bon courage pour Kay et la suite... je n'ai pas autant de chose à faire côté Koru =P!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. avr. 24, 2009 9:00 am

KaYsEr a écrit :Nan, c’est Irié qui fait école de commerce HEC-like. (utile pour monter des z’entrepriz)
Ce que jfais ne sera sans doute pas de l'enrobage marketing trompeur du coup, enfin faut espérer ^__^
C'est compréhensible :clin:.
Nul doute que le système FF13 ait un potentiel énorme quand on connait tout.
Par contre, comme ce n'est pas trop mon truc je mise sur une complexité caché dans le système, et pilotable par une interface qui elle, est si simple que tu dois piger tout dés le premier combat.
J'aime entendre ça. Ca donne vraiment plus qu'envie...
Et s'il y a contact, ça "flash" très vite ou ça zoom/floute (j'ai pas encore décidé ce détail) et ça passe en 3D avec un scroll de 2 secondes sur la zone de combat pendant que l'interface de la korumote s'affiche et que les écrans s'activent, et paf c'est directement jouable.
Ah donc, ça fait une transition à la FFX pour les combats spéciaux (et boss) ? Sympa, très sympa ! J'adorais cet effet. Est-ce que la musique de combat sera la même que celle de la démo remix ou c'est un truc complètement neuf ??
Je précise que pendant ce court lap de temps tu peux choisir ton favori parmi les 3 créatures actives (tu peux en capturer énormément mais n'en activer que 3 par le menu bien entendu, et jongler avec en combat, alors autant équilibrer les types) bref dés le début tu choisis ton favori, si t'es trop long à choisir pendant le scroll 3D ça valide sur la première bestiole.
3 pokés actifs... C'est comme dans l'anime et dans le versus linké donc. J'apprécie l'idée.
Pour la sélection d'un poké, ça me rapelle un peu les attaques spéciales de Valkyrie Profile (une touche fléchée pour chaque perso).
Mieux vaut prendre celle ayant ses points de "speed" au maxi pour avoir une chance d'avoir l'initiative du premier coup du combat. Si telle est la stratégie que t'adoptes..
Oui, comme dans P.k.m.n. On va vite s'y faire à ton système.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. avr. 24, 2009 12:38 pm

Sire a écrit :Est-ce que la musique de combat sera la même que celle de la démo remix ou c'est un truc complètement neuf ??
:stupide: ... ... à ma connaissance, même les remix seront faits maison. Remix de d'autres jeux of course! Ceux de la démo Remix peut-être une ou deux (les compos d'Irié que je retoucherai, pour l'hommage). Ce que Kay a remixé pour la démo, c'est du Motoi Sakuraba, une piste inconnue du public puisqu'elle n'avait pas été utilisée dans le jeu dédié. C'était une musique bien lente, et Kay l'a "Koruldialisée" pour qu'elle ait cette dynamique que toute musique de combat se doit de posséder :P! Maintenant, Kayser a dans l'idée de reprendre une musique qui l'avait énormément marqué, et peut-être de la musique classique aussi (attention aux droits d'éditeurs, les enregistrements, les artistes peuvent porter plaintes...).

Faut pas le prendre mal, mais autrement on a les moyens de montrer un niveau technique musical à la hauteur des graphismes. A l'époque de la démo Remix, il n'y avait aucun musicien, c'est Kay qui a majoritairement tout fait (tout remixé, et Irié 2-3 compos donc). Sabi a intégré l'équipe juste après. Moi je débarque 2 ans + tard, et on remet les pendules à l'heure, et c'est la hauteur du projet!

Donc dorénavant, prière d'accepter ceci: beaucoup de jeux amateurs ne se contentent que de remixer ce qui existe déjà... on va ensuite les féliciter pour leurs différents choix. Bien sûr qu'ensuite si aucun musicien n'est dispo, le chef de projet n'a pas le choix, ce qu'avait fait Kay pour la démo Remix. Mais je ne trouve pas cela louable du tout... Après tout, on parle bien d' "illustration sonore" pour toute musique qui accompagne du visuel! Musique et Graphisme sont donc à 50% chacun. Moi je suis là, Sabi aussi malgré qu'elle soit en difficulté actuellement... et on ne fait que ça pour notre part.

Désolée pour ce pavé, encore, mais d'autres personnes ont également proposé d'aider pour les musiques ici. Donc même si Sabi et moi-même devions être court dans le temps, on embauchera ces personnes plutôt que de faire des remix. Vous parlez de Koruldia comme un des projets amateurs les + innovateurs (même bcp plus que ça!), de ce fait, la musique suivra instantanément le pas. Donc évitez de poser ce genre de question à l'avenir... le métier de séquenceur existe bel et bien, et dans l'emploi nous sommes aussi les plus malheureux, donc au moins nous soutenir ici ne serait pas du luxe :P!

Bref, je vous prie d'excuser cet emportement... Mais en même temps vous êtes aussi beaucoup à dire que vous composerez vous-mêmes vos propres songs. Ca prend du temps, puis faire tout tout seul n'est pas l'idéal (ah moins d'être Uematsu ou Miyamoto, sauf que ce dernier avait du faire un choix pour en arriver là où on le connaît aujourd'hui hein!) La force d'une team aussi, comme dans notre cas, permet de tous s'encourager mutuellement par exemple, et montre une efficacité aussi bien dans la gestion des tâches, puis de la qualité au bout du compte! Bref... Pour les musiques Koruldiennes c'est clos donc, prenez en note :)!
Dernière modification par Dentelle127 le ven. avr. 24, 2009 1:06 pm, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. avr. 24, 2009 12:46 pm

C'est pas grave. Je savais pas justement si la musique de combat de la démo remix était faite maison ou justement un simple remix. Je l'avais bien apprécié, c'est pour ça.

En parlant d'hommage à Irie, il y aura sa voix (sensuelle) refaite pour l'apparition du logo in-game :D ?

Enfin, je vais éviter maintenant de parler de musiques non faites maisons pour Denty. Désolé.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. avr. 24, 2009 1:02 pm

Tu n'as pas à t'excuser lol! Tu ne savais pas, mais à force de le dire, ça va rentrer... lol.
Le site n'est pas à jour, la contrainte... mais quand il y a des musiciens juste là pour ça, notamment moi, bien quand j'entends "remix" (dans le sens de "reprises passés sous filtres à l'arrache") sans arrêt, ça commence à me crisper un peu sincèrement... Justement, pour qu'il n'y ait aucun problème avec les droits d'auteurs... je suis capable de retranscrire n'importe quoi, j'ai 4 ans de VGMusic derrière moi tout-de-même. Donc ce sera proche et fidèle, et ça c'est mon serment de base!

Pour la voix d'Irié haha... on en avait discuté je me souviens (il y a un topic qui traîtait le sujet, dont startos est l'auteur justement => http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=316 - bonne lecture :)!)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. avr. 24, 2009 1:35 pm

Merci pour le lien, je crois que j'avais déjà vu le topic en plus (sûrement de là que j'avais lu KoruMote). Au faite, serait-il possible d'avoir un mini aperçu (par mp si tu veux) de KoruBoss (j'ai regardé ton site ^^) ? Je me demande ce que ça donne.

EDIT : C'est bon pour KoruBoss, j'ai entendu la version MIDI (vieille) que tu avais dû faire pour ton "admission".

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. avr. 24, 2009 2:02 pm

Tu peux aller voir sur mon topic de présentation, il y a un midi qui est sencé y traîner lol!
Il a été designé pour l'écoute Midi GM, de préférence sur le lecteur QuickTime (celui que je préfère car donne une légère profondeur sur l'ensemble). File que j'ai désignée de la sorte car la première que j'ai soumise, qui m'a servie de CV aussi haha! Maintenant c'est SynthFont qui design, le midi ne me sert plus que de support pour les tracks et cohérence entre les voix... ça me fait d'ailleurs un drôle d'effet quand je séquence pour VGMusic entre temps, mais bon.

Sinon, malheureusement, je garderais les mix définitis secrets jusqu'à la sortie du jeu (officiellement, pas de la démo). Il n'y a que quelques amis proches qui y ont accès, notamment Dave, car c'est justement lui qui me parraîne. Je ne poste que les musiques dignes d'avoir votre avis, comme cet arrangement OAC... qu'il faudrait que je termine d'ailleurs. Bref, contente-toi déjà du Midi ici :). (et merci pour mon site :D)

Je viens encore d'apprendre une très mauvaise nouvelle au conservatoire...
Dernière modification par Dentelle127 le ven. juil. 10, 2009 2:15 am, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 24, 2009 3:55 pm

Mais que t'est il arrivé ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. avr. 24, 2009 4:00 pm

Le fait pas Denty. Je sais pas si c'est pour déconner, mais le fait pas quand même. C'est pas une "réelle" solution.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 24, 2009 4:05 pm

LE message inutile... XD
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. avr. 24, 2009 4:07 pm

Non, j'ai gagné des Korulz :mecontent:.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 24, 2009 4:34 pm

C'est bien ce que je dis.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. avr. 24, 2009 4:41 pm

Je suis désolée... c'est assez grave je vais devoir m'absenter.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. avr. 24, 2009 5:46 pm

Je peux juste vous dire que la musique est au niveau des graphisme, c'est à dire MAGNIFIQUE!! J'adore!! :)

Ca promet une ambiance unique dans le monde du jeu vidéo (je parle le mix musique/graphisme) et c'est ça que j'adore! J'ai la chance de participer a une oeuvre d'art!

Bravo dentelle, et reviens nous vite (en éspèrant que ce ne soit pas _trop_ grave :/)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 25, 2009 2:22 am

Oh, rassurez-vous... Dentelle à un petit problème avec des Sans-Coeur :(. Lol ou pas ? J'espère que ça va aller en tout cas... Ca me rend triste de voir les gens tristes (sauf pour mon "ex-cousin", quand il est triste je m'en fous carrément ! XD Giro sait de qui je parle... ;)) Bref, ma pensée t'accompagne Dentelle. Courage !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 26, 2009 8:41 am

Je t'approuve Darx', et c'est pareil pour moi ( pour les gens tristes, j'ai le bonheur de pas connaître personnellement ton cousin !).
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 26, 2009 4:12 pm

Giro Noden a écrit :Je t'approuve Darx', et c'est pareil pour moi ( pour les gens tristes, j'ai le bonheur de pas connaître personnellement ton cousin !).
Oui, on a tout à gagner à ne pas le connaître :p ! Lol (je suis méchant mais n'empêche je suis sûr qu'il me critique autant quand il le peut et à qui veut l'entendre... donc sans regrets ! XD)