Représentation des intérieurs de maison.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Représentation des intérieurs de maison.

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 06, 2009 2:25 pm

[06-09-2009] Représentation des intérieurs de maison.

Image

J’avais déjà montré des visuels en intérieur, mais il s’agissait d’un couloir souterrain du labo (ne pas confondre avec les différents labos du jeu non dévoilés, bien plus riches en machinerie) et pas d’un lieu plus commun tel qu’une cabane (demandant du coup davantage de rigueur).
Par contre de quoi on se rend compte directement en voyant une capture d’écran d’un tel lieu ?

La taille de la "zone utile"... (le screenshot représente un écran de jeu complet)

En effet, un couloir de labo a « le droit » d’être vaste et un peu vide si on trouve une excuse (ou pas), mais la logique d’une maison habitée par un seul homme qui plus est, n’est pas vraiment dans la démesure de surface.
Ce souci de cohérence est également esthétique, car avoir 3km entre une télé et son fauteuil, comme on voit souvent en amateur, n’est pas très attirant.
Par contre le compromis qui vous sautera aux yeux ici, alors que je vous montre la taille native en plein jeu sans la moindre interpolation (pour une fois ^^)... C’est qu’il y a pas mal de noir/vide autour de la « zone graphique ».
Un compromis à subir ?
Non.
J'avais vaguement parlé d’une chose que je développais en parallèle de tout cela :
Un système de zoom en temps réel pendant le jeu. Et il sera tout à fait approprié (entre autre, car surtout utile aux cinématiques) pour ce cas de figure, afin de rapprocher la caméra un peu plus près et ne plus avoir ce vide.

Je vais prochainement vous poster ça en vidéo, car ce sera plus parlant.
La vidéo montrera bien entendu le système de zoom, la façon dont la transition est faite (une chose qui peut avoir plusieurs variantes, voir même se limiter à un « instantané » pour certains cas), généralement ce sera simplement un zoom très speed de 2 secondes blindé de motion blur et divers effets de styles aléatoires...
Et ensuite >> la map à parcourir en taille plus rapproché, mais ne vous attendez ni à du floutement, ni à de la pixellisation.
:dent:
Le système se veut très transparent et ne donne quasiment pas l’impression d’une interpolation car tout reste net, les textures bénéficient d’un filtrage très complexe qui préserve certaines gammes en s’occupant d’autres, je l’ai développé spécialement pour ma façon de faire les graphismes Koruldia et leurs spécificités, rien à voir avec les systèmes génériques présents dans certains émulateurs (gba etc), qui ne peuvent se permettre de faire du cas par cas. Sans compter bien entendu que j’ajoute une touche de taille, c’est à dire une retouche rapide des textures au stylet, afin d’enrichir d’encore plus de détails celles qui en ont le plus besoin... Et bien entendu les discrets « filtres de superposition » présent sans relâches tout le long du jeu, finissent un boulot déjà largement satisfaisant...

Rendez-vous assez rapidement pour une vidéo qui en profitera pour vous montrer l’extérieur de cette maison (que je n’ai montré l’autre jour qu’en version réduite à 80% et sans éclairage) mais aussi la transition qui s’opère lorsque l’on rentre. Ce sera bien entendu l’occasion d’entendre l’excellent thème composé par Denty pour cette pièce, en total accord avec le thème en extérieur (à ce propos, elle me dit par MP attendre sa nouvelle ligne pour le net, elle sera donc absente un moment).

A bientôt. [je pars moi aussi, juste 2 jours].
Je vais en profiter pour continuer l’étage du dessus (chambre du gardien) et le sous-sol (dont on voit l’escalier d’accès)...
Dernière modification par KaYsEr le dim. sept. 06, 2009 3:59 pm, modifié 5 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. sept. 06, 2009 2:55 pm

Wow puré, mais ça roxxe des poneys tout ça !
Comme d'hab, bonne continuation !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 06, 2009 3:50 pm

Merki ;)
(j'ai ajouté un pavé de décoration au screenshot)
:-p
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. sept. 06, 2009 4:10 pm

Waaaah Magnifiquement magnifique !! C'est ultra joli !!! Bravo :choc: !! Je pensais pas que ça allait ressembler à ça mais là je suis bluffée !!

Sinon erf, j'ai compris ce qu'était le truc à côté du gardien ! C'est le sol de l'autre côté de la porte non ? (illumination) Par contre je propose de le mettre de plus en plus sombre (un peu comme la bouche d'escalier) au lieu de l'éclaircir ?

Mais sinon comme j'ai déjà dit : Tout simplement magnifique ! (En plus on voit même l'herbe derrière la fenêtre :choc: !)

EDIT: Heeu je viens de relire en détail (ça m'apprendra à poster sans lire tout -_-)
Dernière modification par Blue le dim. sept. 06, 2009 4:20 pm, modifié 1 fois.
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. sept. 06, 2009 4:13 pm

Wowwh, c'est vraiment magnifique. L'attente valait le coup. Le gardien est vachement bien équipé pour un "gardien" et j'aime le petit clin d'oeil à la Démo ReMiX avec Sacha en cadre.

Quelques questions s'imposent... :
- Le feu dans la cheminée est animé ?
- La lampe au-dessus de la TV brille ?
- Pourra-t-on accéder à l'étage inférieure ?
- Le gardien regardera-t-il la TV ?

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. sept. 06, 2009 4:20 pm

C'est beau tout simplement! J'aime bien cette idée de psuedo foutoir chez un homme vivant seul dans sa ptite maison ça apporte de la réalité. c'est super bien fait comme d'habitude (et blue vient de me faire comprendre ce qu'était ce truc clair à coté du gardien^^)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 06, 2009 4:36 pm

Sinon erf, j'ai compris ce qu'était le truc à côté du pêcheur ! C'est le sol de l'autre côté de la porte non ? (illumination)
Oui c'est ça, et sans doute qu'après avoir vu l'extérieur avant de rentrer, ou tout simplement le fait de pouvoir parcourir la zone et dissiper les doutes, devrait suffire. (surtout qu'on voit mieux en full-screen)
Et la lumière de l'ampoule qui déborde un peu de la porte aide justement à discerner les couches. (sol>ornement lambris>mur)
Le gardien est vachement bien équipé pour un "gardien"
Il est également commerçant et s'occupe de tout un tas de « maintenances » en forêt (il proposera des quêtes annexes à ce sujet du coup), il est également pêcheur (il échange son poisson à la ferme qui est à l'autre bout de la forêt contre des légumes etc) mais aussi, il assure des liaisons rapides contre petite finance, grâce à une barque motorisé. Ce qui permet d'aller plus vite de zones en zones...
- Le feu dans la cheminée est animé ?
Nan mais j’suis du genre à faire une flamme statique ?^^?
Et pas que le feu... Les ombres du décor "dansent" au rythme des flammes. Et toi même si tu passes devant, ton ombre tremble...
- La lampe au-dessus de la TV brille ?
Oui, et quand il fera plus noir l'effet sera plus visible grâce au jaunissement des surfaces frappés.
- Pourra-t-on accéder à l'étage inférieure ?
Oui, c'est une chambre d'hôte en plus d'un débarras, Kiza peut y dormir gratuitement, mais comme c'est très inconfortable, il ne récupérera pas de PV, par contre c'est utile quand on veut faire défiler les jours et qu'on a plus de fric pour aller dans les "capsules rooms" qu'il y a un peu partout en forêt.
- Le gardien regardera-t-il la TV ?
Oui, parfois on rentre et il est sur la chaise, il se lève donc et va jusqu'au comptoir, mais souvent il est en haut dans sa chambre sur la console...
Quand on rentre ça fait "gling gling" donc il se magne de venir.

Et aussi... La brillance du sol se déplace selon le scrolling... (scrolling rendu possible grâce au mode zoom mais pas ici vu qu'on est sur un écran unique en taille native)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. sept. 06, 2009 5:38 pm

Waooh !!! :happy: Ah franchement c'est super ! Le contexte est vraiment placé, le sujet maîtrisé, et les graphismes sont absolument géniaux ! ^^ Du grand cru by Koru Soft ! C'est nickel, continuez comme ça ! :bravo:

Et puis surtout, vivement la vidéo que l'on puisse admirer le tout en mouvement !!! ;)

Bon séjour ! ^^

EDIT : ah ben mince oui Blue a raison. ^^ Tu as mis le 30 juin lol ! J'ai même pas tilté... -_-
Dernière modification par Darxenas le dim. sept. 06, 2009 6:03 pm, modifié 1 fois.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. sept. 06, 2009 5:43 pm

Euh Kayser, je crois que t'as eu un bug parce que la date en haut du topic n'est pas la bonne :coucou: . Mais sinon je suis d'accord avec Darx', j'imagine que voir le scrolling en vidéo va faire des merveilles ^^ !
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. sept. 06, 2009 6:15 pm

Superbe ! Yé, en plus y a mes sacs !!!!

J'ai revu un peu les ombres du lavabo, des meubles et reflets... T'en penses quoi ?
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. sept. 06, 2009 7:55 pm

Ah tu n'as pas tort, c'est vrai que c'est plus réaliste comme ça :) (pour ma part j'avais pas remarqué le problème d'ombre du tout ! :))
~~~~ Blue ~~~

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. sept. 06, 2009 8:11 pm

Super, magnifique !
J'aime bien les ombres !
Je ne sais pas quoi dire d'autre...A part que je vous soutient toujours autant !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » dim. sept. 06, 2009 8:20 pm

Excellent =D.
Un petit côté Tales of bien sympa ^^
En un mot virgule neuf, éblouissant de détails.

edit: et c'était donc bien le sol de l'autre côté de la porte, et non pas l'étagère !!! (sur la gauche) on voit ça de façon très nette maintenant avec la mise en ombre et lumière je me disais bien que j'avais vu juste, la texture se prolongeait, jle savais... jle savais...

edit le retour : y'a un petit défaut sur la retouche de startos, sur la télé en bas à gauche de l'écran non ? :pacman:
Dernière modification par anopolys le lun. sept. 07, 2009 4:03 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. sept. 06, 2009 8:52 pm

Oui oui comme d'habitude c'est une image temporaire que Kayser s'est dépêché de poster avant de partir (il faudrait qu'il parte plus souvent puisqu'à chaque fois ça le motive pour sortir un WIP [work in progress] :)) : le sol et l'ombrage sont encore à travailler
Ah pour les ombres manquantes de Startos (les bouteilles), je trouve qu'elles devraient plutôt s'incliner vers le sud/est non? Vu que la lumière est au nord/ouest...

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. sept. 07, 2009 7:23 am

En bas, à gauche de la télé, c'est le reflet du haut de la chaise...
Sinon pour les ombres, je ne sais pas, tout dépend aussi de ta fenêtre, de l'emplacement de la maison, de l'heure et du temps...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. sept. 07, 2009 10:11 am

Kayzer > Je sais bien, mais je suis chez des Anglais. J'ai pas acces au Web quand je veux, j'ai donc préféré poster un peu plus tot, que le lendemain.
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. sept. 07, 2009 4:55 pm

Ah merci pour ces réponses détaillées. J'ai carrément eu des infos supplémentaires. Je suis content d'apprendre que même l'ombre de Kiza bougera. C'est vraiment un très bon point. Sympa pour la petite chambre gratuite et intéressantes les capsules rooms. Ca fait du genre Chrono Trigger dans le Futur pour se reposer ?

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. sept. 07, 2009 7:18 pm

Wooooow... De toute beauté!

Les détails, la composition, l'ambiance, tout est maitrisé!

Questions :

- C'est quoi le tableau juste a côté de celui de sacha!?
- L'IA du gardien est déjà programmée? En fonction de quel paramètres le gardien est à tel ou tel endroit de la maison (dans sa chambre - devant la télé - au comptoir) le mieux serait en fonction de l'heure ou du moment de la journée (matin/jour/soir/nuit) et genre le matin il est dans son salon en train d'écouter de la musique a fond avec son MP3, pendant qu'il danse comme un zouave et tu peux lui piquer des antidotes, par contre si il s'en rend compte tu ne peux plus dormir a l'œil =) Héhé
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 08, 2009 1:42 pm

Remz a écrit :- C'est quoi le tableau juste a côté de celui de sacha!?
C'est vrai que c'est étrange... On dirait un oeil (enfin la pupille d'un oeil...) ?! :stupide:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 09, 2009 8:43 am

Merci pour les commentaires, et merci Startos de me montrer ce que mes yeux overfloodé par cette map ne peuvent plus voir !^^! (mais j'avais noté quand même l'absence d'ombre du tube de la cheminée, et mes filtres n’ont pas le réglage de fin même si c’est très proche)

Bien vu pour le lavabo, en effet c'est l'autre sens l’ombre. (et bonne idée aussi sous la table basse, bien que transparente donc faut y aller molo)
Le reste des ptites accentuations en fait existaient déjà (pas exactement comme ça) sur 2 des calques dédiés aux ombres. Je ne l'ai pas mis très opaque, genre 30% dans le screen, mais là je l'ai mis à 35% et j'ai updaté le screen, rejetez-y un œil pour voir si vous voulez (faites ALT+F5 au cas ou le vieux screen resterait dans votre cache internet), ça a pour effet de mettre Kiza encore plus dans l'ombre et d'accentuer l'importance des sources de lumière perçant l'ombre, comme s'il faisait un poil plus sombre globalement, et c'est d'ailleurs le cas, en variant ça j'aurai mes plusieurs moments de la journée donc. (m’enfin ça se voit bien plus en plein écran alors j’y ai été molo, c’est vrai qu’en screenshot ça mériterait même du 45% pour être bien visible en plein milieu d’un site qui fausse la perception)

Sinon je vais garder le screen de Startos modif de ma première version et voir le meilleur compromis niveau temps de réalisation quand je vais corriger le lavabo (je ne peux pas reprendre son screen directement car la mise en lumière est sur 5 calques dont 3 interactifs avec les persos, et là c'est donc fusionné et les teintes déjà atteintes). La mise en lumière prend un sacré pourcentage du temps de création total, même si l'animation du tout fait bien pire. (mais sur ce coup là les ombres sont animés alors c'est une cumulation de trucs chiants ^^) Donc faut fixer une méthode qui donne un bon résultat sans un temps trop abusé.

Voilà...
Une vidéo de tout ça suivra.
En fonction de quel paramètres le gardien est à tel ou tel endroit de la maison
Un facteur aléatoire et un autre relié à la logique selon le moment.
Il sera le plus souvent devant la TV, mais aussi au comptoir directement ou dans sa chambre. Parfois il est dehors ou endormis, par contre kiza et lui on un lien de confiance, s'il dort il peut lui même se servir et filer le fric dans la caisse, il ne cherchera pas à l'entuber, et réciproquement. Y a d’autres enflés pour ça...
- C'est quoi le tableau juste a côté de celui de sacha!?
Darxenas a vu juste. ;)
Image