Système de combat de Koruldia

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. févr. 16, 2010 7:48 pm

Hm nan pas forcément en vue de profil, mais sérieusement en mettant un Minubi en guise d'allié ça marche mieux, donc j'ai tenté de trouver une explication et franchement c'est sans doute une illusion causé par le dos diagonal (vu qu'il est assis comme un toutou et pas minubi, encore moins un oiseau...) donc l'œil s'amuse à prolonger les lignes du dos en croyant que c'est la direction du regard alors que NAN, il pourrait très bien regarder plus bas, il y a une assez large tolérance. (rotation de la tête libre)

Maintenant voilà, comme ce n'est pas une illusion isolé et que toute remarque pertinente se doit d'être prise en compte, je vais sans doute y faire quelques modifs mineurs (car justement en guise d'ennemi il regarde un peu plus bas si on veut chipoter, et cette fois difficile de se mentir car on voit bien les yeux) afin que ça colle mieux.

Mais pour l'instant je vois pour l'éclairage, je vais d'ailleurs reposter des screens pour choisir le meilleur réglage, et une vidéo dés que j'ai terminé.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. févr. 16, 2010 10:56 pm

En fait, la tête fait "relevé", et comme tu le dis, vu que c'est en diagonale, on a tendance à croire qu'il ne regarde pas son ennemi, mais si on observe avec attention, on voit un petit creux noir qui signale la présence des yeux, et quand on re regarde l'ensemble, on voit tout de suite qu'il est dirigé vers le Minubi.

Sinon je maintiens : j'ai hâte de voir ça animé !
Giro

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mer. févr. 17, 2010 12:28 am

Ca ma fait salivé tout ça !!
( merde mon clavier ... c'est pas moi qui va nettoyer )

ça a l'air (super) prometteur !

Giro ton lien .. accès interdit aux serveurs qu'ils me disent ..
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 17, 2010 5:33 am

Ah bah TU salis, TU nettois lol ! ;)

Sinan je penche aussi pour une sorte d'illusion en ce qui concerne le sprite parce que perso je sais pas trop comment on fait exactement pour suivre le regard mais en tout cas j'ai pas tilté. Bon moi je dis du moment qu'il ne tourne pas le dos au Minubi ça ne me choquera pas (sauf si il existe l'altération d'état fâché ou boudeur lol ;)).

Hâte de voir la vidéo aussi ! ^^ Courage !

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. févr. 17, 2010 10:25 am

Je comprends mieux maintenant ! =) ça a l'air génial, mes petits doigts veulent toucher le clavier pour jouer à ton jeu, viite je les contrôle plusss ! XD

ps : Gui pour ce problème, met l'adresse en copier / coller dans ta barre et ça va aller ;)

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mer. févr. 17, 2010 11:19 am

ok merci ;)
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. févr. 17, 2010 2:42 pm

Certains serveurs n'acceptent pas les liens de direction, auquel cas copier/coller, en effet. ;)
Giro Noden a écrit :Ah oui sinon, les gros arbres, c'est assez courant dans la nature en général :
http://k43.pbase.com/o5/17/603317/1/685 ... CN2823.JPG
Il est bien gros en effet :)!
Je n'en avais pas trop conscience dans la mesure où c'est déforestation powaaaa en amazonie et tout :( ... et c'est juste rassurant pour moi de voir que ça existe encore!(pour ça que l'idée de Forêt façon Kayser me plaît beaucoup ^^!)

En tout cas pour les sprites, ce sera effectivement mieux avec la même grille de conception pour la réalisation des prochains. ;) Le fait de voir animé changera probablement les choses, en plein jeu ce sera comme ça de toute façon, autant tenir compte de ces futurs conseils-là... mais je radote...
Courage~
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. févr. 19, 2010 1:20 pm

Je suppose que c'est déjà prévu, mais l'écharpe de Kiza sera bien rajoutée en 3D non?

As tu essayé d'ajouter un lèger pelage 3D aux sprites 2D? De la même couleur que le sprite. C'est la lumière qui fera varier la couleur ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 19, 2010 3:14 pm

Dans le style Rareware c'est vrai que ça rendait pas si mal ces effets là...

Mais ça ne risque pas d'être trop compliqué à faire? :(
[je pense qu'en ce moment Kay fait beaucoup... beaucoup de choses :( ...]
Ca risque aussi de dénaturer les sprites, et même dans le sens de trop surcharger, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. M'enfin, il peut donner son avis là-dessus. ;)

D'ailleurs il m'a montré les attaques 3D en mouvement hier soir, ainsi qu'activité journée/nuit (comme dans Zelda Ocarina of Time). Bien je peux vous promettre que ça déchire beaucoup :D!!!!
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » ven. févr. 19, 2010 5:46 pm

Dentelle127 a écrit : Bien je peux vous promettre que ça déchire beaucoup :D!!!!
on dit pas ça déchire GRAVE ? non c'était juste une suggestion ^^
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » ven. févr. 19, 2010 7:30 pm

C'est marrant je trouve le 'ça déchire beaucoup' et je vois pas pourquoi ça se dirait pas...
C'est plutôt comique :happy: :mecontent: :hein: (effets secondaires de la caféine)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. févr. 19, 2010 8:31 pm

gui-le-mome a écrit :
Dentelle127 a écrit : Bien je peux vous promettre que ça déchire beaucoup :D!!!!
on dit pas ça déchire GRAVE ? non c'était juste une suggestion ^^
Non, on dit "ça déchire sa race" (et c'est moi le plus vieux d'entre vous !)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 19, 2010 8:58 pm

Ché pô! :( ... ! (je dois être trop modeste haha ... xD!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 19, 2010 10:32 pm

startos a écrit :Non, on dit "ça déchire sa race" (et c'est moi le plus vieux d'entre vous !)
Il me semble aussi qu'on peut dire que ça déchire sa mère, mais je n'en suis pas sûr... :stupide:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 19, 2010 10:51 pm

Vous me direz ça dans moins de 48 heures...

>> Vidéo du système de mise en lumière modélisant le comportement du soleil/pleine lune (tout le panel d’éclairage sera visible), montrant l'attaque de glace quasi définitive et mouvements de caméra retenus pour les phases d'action...
Mais aussi image de l'éclairage définitif de l'arène forestière qui explose littéralement l'ancien rendu sombre et plat, sans coloration et incomplet.

Vous y verrez également le système de "fog" qui flingue celui de RMxp car sur scrolling différentiel avec notion d'axe Z et dispersion (particules massives [256x256] à bitmaps multiples), ce qui donne un aspect volumétrique, le tout est évidement applicable sur les maps 2D. D'ailleurs l'écart 2D/3D niveau visuel est de plus en plus invisible, c'était le but... Un tout cohérent pour qu'on ne fasse plus gaffe au passage de l'un à l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. févr. 19, 2010 11:00 pm

KaYsEr a écrit :Vous me direz ça dans moins de 48 heures...

>> Vidéo du système de mise en lumière modélisant le comportement du soleil/pleine lune (tout le panel d’éclairage sera visible), montrant l'attaque de glace quasi définitive et mouvements de caméra retenus pour les phases d'action...
Mais aussi image de l'éclairage définitif de l'arène forestière qui explose littéralement l'ancien rendu sombre et plat, sans coloration et incomplet.
C'est ce que je voulais entendre... Très bien, je pourrais enfin voir les combat en action avant la fin de ma semaine de congé :clin:.
Vous y verrez également le système de "fog" qui flingue celui de RMxp car sur scrolling différentiel avec notion d'axe Z et dispersion (particules massives [256x256] à bitmaps multiples), ce qui donne un aspect volumétrique, le tout est évidement applicable sur les maps 2D. D'ailleurs l'écart 2D/3D niveau visuel est de plus en plus invisible, c'était le but... Un tout cohérent pour qu'on ne fasse plus gaffe au passage de l'un à l'autre.
Bravo alors... je compte sur toi pour bien l'exploiter. En tout cas, ça sera très utile :music:.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 19, 2010 11:23 pm

Les véritables combats en situation de jeu seront montré dans la Vidémo, là il va s'agir d'éléments isolés, l'attaque de glace par exemple sera montrée seule sans les sprites ou le HUD, comme ça tout l'attention sera portée sur elle, et c'est pas plus mal car les attaques sont vraiment très rapide, sans pour autant manquer de détails dans les mouvements, ce qui veut dire qu'il faut être assez attentif pour bien tout décomposer.

(m'enfin vu qu'on attaque beaucoup ça donne l'occasion de revoir plusieurs fois ce qu'on aurait pas forcément pu voir du premier coup ^^ c'est ça l'idée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 20, 2010 3:47 am

Ah bah c'est super !!! ^^ Je suis persuadé à l'avance que c'est nickel (je regarderai donc surtout pour le plaisir des yeux et éventuellement redire que c'est sublime, cela va de soi) !!! :clin:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 20, 2010 3:28 pm

Côté musique rien d'impressionnant par contre, on va reprendre un jingle de "courte" durée que j'avais déjà réalisé pour la vidéo antérieure... euh qui montrait la zone de combat en 3D. (Kay n'avait pas updaté cette vidéo ensuite)

Là y aura une ptite démonstration avec le pross PSG de la megadrive, que j'ai rajouté pour l'occasion, assez discret toutefois... le plus démonstratif restant le couple Ecran Titre - Game Over (2 ziks différentes mais basées sur le même thème), dont vous aurez extrait bientôt d'ailleurs. Ce jingle a été fait en MIDI intégralement... alors que le couple en question a été synchronisé avec de la technique chiptune.

Bref... ça va bien rendre en vidéo, promesse de Kayser ^____^ (je crois que je vais regarder les bandes son pour les attaques, il l'a tjs pafé... :P).
Vous allez voir plein de choses en moins d'une minute, je suis sûre que vous allez tous adorer ;) (tjs autant modeste dans le jargon, fôpa m'en vouloir hein... ^__^!)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 20, 2010 7:00 pm

Vidéo terminé, plus qu'à y greffer le coté son.
Ca va me permettre enfin de savoir un peu ce que ça va donner niveau effet sonore d'attaque
Image