Courte news [rendu forêt sauvage, balise...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juin 18, 2010 6:06 pm

Eh mais c'est sadako ! t'es un vrai fantome dis moi. content de te revoir dans le secteur :D C'est vraiment surprenant de te voir...bon ca va la surprise est parti. Son Altesse Royale, en l'occurence moi, plussoie* ta remarque sur la chance de ces satané maitre du monde...

note sur (*) :
Plussoyer : Verbe d'origine inconnu inutilisable dans le vie reelle a moins que tout tes potes sois des pnj ou des camarades de guilde. S'emploi pour remplacer l'habituel +1 dans un commentaire. Meme si le terme moinssoyer pour remplacer le -1 ne me parrait pas adapté. A mediter...

Apres qquelques recherche, il s'avere que le terme moinsoyyer ai sa place. Pour plus de renseignement, direction le site de geek où j'ai chopé mes info : KaeGeek.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 21, 2010 7:00 pm

Ayé on est revenu !^^!
(on postera quelques photos bientôt)

Et sinon pas de problèmes pour les petites configurations d'ordi, j'ai même réussi à supprimer les chargements.
Faut juste au moins avoir 1 à 2go de ram avec un bon CPU qui date pas trop (genre pas avant 2004 sinon ça va ralentir) disons 1,5ghz ça le fait selon mes tests...

Pour avoir de la sureté c'est certain qu'il est mieux de prévoir un cpu moyen de 2,2ghz et 2 ou 3 go de ram pour le traitement/stockage des graphismes que le CPU a été choper dans le jeu.

Vala, et content de te revoir, merci pour les encouragements ! :coucou:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. juin 22, 2010 5:12 pm

Bon retour parmis nous ! Alors je vais sûrement laguer comme un chien ou plutôt je devrais avoir quelques ralentissements par-ci par-là vu que j'ai une RAM merdique... 512 MB mdr

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 22, 2010 5:59 pm

Aie ! :s Bon ceci dit, il y a pas si longtemps je me contentais d'un 256 Mo de RAM et bon sang que c'est leeeeeennnt... Je compattis donc.

Bon retour à Karié ! =)

EDIT à xtincell : ah lol pas mal, 2 Go ! ^^ Mais... ce que je t'ai pas dit, c'est qu'actuellement je dispose de 3 Go (mais mon PC quand il a évalué la mémoire en RAM il a évalué à 4 Go). Et toc ! :P
Dernière modification par Darxenas le mar. juin 22, 2010 6:11 pm, modifié 1 fois.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 22, 2010 6:04 pm

Les uperBoss sont de retour, ca fait plaisir ! Bon retour parmi nous et pis j'ai 2g de ram nananananeruuuh
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. juin 22, 2010 7:06 pm

Bah moi j'en ai 4 ! XD La bataille de ram ici... x)

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juin 22, 2010 7:11 pm

argh... Je dépasse pas les 2 Go ...
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 22, 2010 7:22 pm

J'aurai une mini bete a la fin de l'année, 8G ...patience :dent: euh je crois qu'on commence a flooder la ...
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. juin 22, 2010 9:49 pm

Pour ma part, 4Go de ram et un proc Intel Celeron double coeur, à 1,66GHz chacun. En théorie ça devrait suffire je pense.

Il y a une config minimale au niveau carte graphique, au niveau de la gestion des shaders par exemple?
Waye

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 23, 2010 3:57 am

Wi ça devrait suffire, même si les Celeron ont une mémoire cache assez désastreuse ça passera, au pire tu perdras de la fluidité pour les passages avec le moteur de particule un peu trop généreux !^__^! Et une ou 2 secondes de chargement pour les combats, ou quelques saccades parfois.

L'important c'est aussi la ram...
512 c'est léger, possible que le jeu sature déjà avec 1go (et à coup sûr si c'est sous vista), pour que le joueur sache je vais faire une intro de malade qui va servir de test, en gros si un ordi plante pas pendant l'intro c'est que tout le reste du jeu sera OK !^____^!

Je vais volontairement y charger une énorme quantité de textures etc...
M'enfin de nos jours les barrettes de ram ça vaut peu, t'as même les PC bas de gamme de fnac qui se tapent 2go avec win seven et un CPU "atom" pour 300euros, et j'ai déjà testé Koru dessus c'est impec !!! (ouf ^^)

Pour la carte graphique pas de problème, une ptite carte de base avec 128mo et le traitement sera bon, car le gros du boulot je m'en occupe sur mon ordi, avec les derniers shaders et tout. (suffit de voir l'eau :p)

Bref, là jvais passer à l’élaboration des cavernes.
J’imagine des plantes tentaculaires avec des sortes de pustules-lumière aux extrémités qui bougent très lentement, donc tout l’éclairage intérieur qui voit ses ombres se mouvoir... (avec des ombres adaptatives ça va le faire, hâte de voir, dommage de devoir bosser pour voir « en vrai » le truc qui existe déjà dans ma caboche erf)

Mais avant cela il faut faire d’autres trucs pour montrer dans cette première partie de vidémo, Denty m’a MP pour me dire qu’elle a terminé un ptit quelque chose en rapport avec le labo, ça en fait des éléments différents à traiter, jvais me focaliser sur ce qui concerne la « vidémo part1 » pour l’instant, sinon ça va ralentir sa publication.
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. juin 23, 2010 10:57 am

Bah en tout cas, Rune of Magic ( mmorpg de 9 Go x) ) marche impec et sans aucun lagues chez moi. =) Le pc était à 300 euros plus la carte graphique à 150, c'est une ati radeon je crois. J'ai téléchargé un outil d'évaluation pour le jeu resident evil 5 à la fin du test il me classait dans la catégorie A. ( bon ) Sinon j'ai 5.1 d'indice le plus bas

processeur : 5.5
mémoire vive : 5.1
graphiques : 5.9
graphiques de jeu : 5.9
disque dur principal : 5.9 Je crois que ça merdouillera pas trop chez moi non ? x)

( pour les 4 Go, je suis en 32 bits ! T T Donc je sais en utiliser que 3 et quelques. ^^'''
Je dois faire quoi pour être en 64 ? Sans payer si possible... )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 23, 2010 11:13 am

Tu sais utiliser que 3go ?
Marrante l'expression "savoir au lieu de pouvoir", t'es Belge ?

Heuuu, pour passer en 64bits suffit d'avoir l'os en version 64 quoi.
Mais tu gagneras pas grand chose, là tu exploites 3,5go de tes 4go c'est pas si grave.

Moi comme j'ai 12 par contre c'était obligé, ce serait trop con sinon.

Wé toi ça passera sans doute impec avec ton ordi...
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. juin 23, 2010 11:19 am

Oui je suis belge c'est typhique ou quoi ? xD Sweety m'a dit la même chose. x)

Mouai enfin je disais ça au cas où je voudrais en rajouter quoi. ^^ ( ouai enfin pas cher... 50 euros le ram quoi. ^^' )

Cool, je pourrais jouir, ( à non je peux pas dire ça... ) M'extasier, ( mais allez, XD on supprime tout les termes décrivant la joie suprême x) ) devant koruldia. =D

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mer. juin 23, 2010 5:05 pm

Bon finalement plus de souci Kay', je vais m'acheter un PC portable bien mieux que ma vieille croûte d'ordi fixe.
15.6" HD, Intel Core i3 330M 2,26 GHz, 4 GB RAM, 320GB HD, ATI Mobility Radeon HD 5470, Windows 7 Home Premium
Je pense que ça suffira entièrement pour Koruldia ;-). En plus, ça sera mon premier ordi portable =D.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 09, 2010 11:33 pm

C'est sûr que là ça va aller avec une telle config !^___^!
Image