Korumons... L'infestation en marche !

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. oct. 06, 2010 9:18 am

J'ai hâte la vidéo bien sûr. ^^
J'connaissais pas Gof of War, j'irais voir plus tard.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. oct. 07, 2010 7:08 pm

Juste pour info concernant le micro, j'ai l'intention de me procurer un SM58 de Shure pour le mois qui va suivre. Quand j'aurai davantage les moyens, je viserai vers du stéréophonique avec du Beyerdynamic ou bien Audio Technica.
[le sm58, micro passe-partout... et qui vaudra mieux en terme de rapport qualité prix, pour commencer, et pour cause => http://www.youtube.com/watch?v=33QPLbQi9FI - la vidéo n'est pas un canular, le micro est super résistant comparé à beaucoup.]

Pour les musiques je suis de nouveau opérationnelle, à voir pour de nouvelles directives. ;) (style en remasteriser certaines pour vidémo 1 ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 07, 2010 8:06 pm

Le son des récupérations d'objets !

Heuuu, pas forcément un simple son, mais pas plus d'une seconde pour autant, pas forcément non plus une double note comme la pièce dans Mario mais pourquoi pas. Mmm, pas évident car ça va être entendu des tonnes de fois donc faut pas se rater.

Un jingle à la metroid c'est trop long, car là il n'y a pas d'interruption quand on a l'objet vu qu'on peut régulièrement continuer de marcher (pour les korubana du moins), mais il y a tout de même une boite qui apparait pour donner l'info de récup.

Bref voilà pour ça, à toi de me dire quel genre de micro jingle discret restant dans le ton des ziks, puisse faire l'affaire.

Pour le reste, bah disons que la première vidémo sera comme un test, il y aura sans doute quelques critiques sur des trucs étranges et faudra rapidement changer avant de publier à l'extérieur.
Donc comme prévu je sors quand même ça dimanche pour montrer, et ensuite selon les avis on aura une super vue d'ensemble pour ajuster (idem j'en profiterai pour ajouter ce que j'ai pas eu le temps de finir en mode « final ») et paf je la re-ressors en version corrigé ni vu ni connu pour les publications externes, et ceci très peu de temps après. Je sais pas encore, mais bon, y a toujours un truc qu’on pense avoir bien fait et que d’autres ne comprennent pas car c’est pas aussi évident que ça en avait l’air.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. oct. 07, 2010 9:24 pm

Bon courage en tout cas, et tiens-moi aux news sur le privé dès que t'auras qqch en tête.

Pour le bruit, je trouvais que ce qu'il y avait dans la démo remix était pertinent. Une longue tenue avec un léger souffle (si j'ai bon souvenir!).
Autant les Marios font soit jingles mélodiques (comme on voit très clairement dans les RPGs avec Yoko Shimomura, ou les Paper Mario), ou bien les ptites notes comme dans Mario 64. Perso je serai tout de même pour quelque chose de musical (même si c'est court!), pas se contenter d'une simple ambiance, sinon ça va se confondre avec l'ambiance globale de la map.

Après... Mario 64 se rapproche plus de notre situation, car contrairement à la démo remix (si j'ai bien compris!), Kizashi ne s'arrêtera pas une fois l'objet pris ?
Il y a une différence marquée dans les Zeldas à ce propos: le jingle quand on trouve un objet important dans un coffre (avec la ptite mise en scène blahblahblah), et le bruit des rubis très court car objet qui se ramasse sans marquer d'arrêt. (est-ce que tu vois où je veux en venir? ;))

Je vais t'envoyer le début de la compo pour le concours que je prépare actuellement, car des sons de la banque Titanic - vraiment bien ancrés dans une atmosphère peu commune aux instruments accoustiques - sont utilisés au tout début, et sons autant courts que longs. (sons que je modifierais un poil en fonction du coup, mais l'avantage est que je peux contrôller la durée, avec une raisonnance naturelle derrière). Je te ferai ptètre une compile de tout ce qu'il y a dans cette banque, depuis le temps ... (j'lai toujours pas explorée dans son intégralité xD!)
Tu me diras ce que t'en penses. ;)

Après, si on veut mettre la barre plus haut, je propose un bruit musical par objet (les Korubanas auront qqch de flutté/léger, et les potions quelque chose de plus basique... par exemple) à voir avec ce que tu as comme panopli d'objets à récolter, surtout si ce sera possible pour toi d'intégrer tout ça. ~

-------
Vous pouvez tous réagir à cette réflexion, vu que vous avez autant de visuel que moi. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. oct. 07, 2010 10:02 pm

Awi Zelda, très bon exemple.

Bon bah en effet les korubana on les récupère sans marquer d'arrêt/valider mais juste en marchant dessus, donc un son court comme les ruby (mais évidement quelques chose de plus végétal et pas cristallin), un poil plus long ou à toi de voir pour quelques propositions et je choisirai, ensuite les autres donneront les avis pour éventuellement changer/améliorer.

On reste sur ça pour l'instant, et ensuite selon les autres actions/objets on verra pour les autres sons. ;)
Le suivant à faire va concerner les objets inaccessibles nécessitants autre chose pour être récupérer (énigme, korumon, objets clefs etc) et là on pourra taper dans le mystérieux et plus long.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. oct. 08, 2010 8:10 pm

Oui, j'imagine bien, dans Zelda ce serait un petit peu chiant si on devrait appuyer sur une touche pour ramasser chaque rubis :D

C'est vrai, à partir du moment où le joueur doit chercher, ou réfléchir, ça augmente la durée de vie.

Au fait, petite question, est-ce que tu vas faire des systèmes de drope (mot pas forcément bien approprié), c'est à dire que sur certains monstres (un peu de la même catégorie que ce qu'à dit Dentelle), ça lâche (parfois ?) un objet spécifique, genre une fourrure (panoplie, un système d'équipement ce serait pas mal, qui donne des bonus comme réduire la vitesse que la jauge Koruldia se remplit (Je me trompe pas ?) (Haha double parenthèse !)), ou quelque chose propre au design du Korumon... ?

Et continue à faire comme ça, à écrire les idées ici, c'est cool comme ça on voit que tu avances et on se remotive comme quoi Koruldia ne va pas être l'un des nombreux gros projets abandonnés (Il est déjà bien avancé en plus, non ?). En tout cas, je continue de suivre les news de près.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. oct. 08, 2010 9:12 pm

zessirb a écrit : Au fait, petite question, est-ce que tu vas faire des systèmes de drope (mot pas forcément bien approprié), c'est à dire que sur certains monstres (un peu de la même catégorie que ce qu'à dit Dentelle), ça lâche (parfois ?) un objet spécifique, genre une fourrure (panoplie, un système d'équipement ce serait pas mal, qui donne des bonus comme réduire la vitesse que la jauge KoRuLdiA se remplit (Je me trompe pas ?) (Haha double parenthèse !)), ou quelque chose propre au design du Korumon... ?.
Héhé, ça se voit que tu t'es mis à WoW, Zessirb ! :p

C'est vrai que ça serait pas mal, mais bon, encore plus de complications je pense, puis que pourrais-tu faire avec une fourrure dans un jeu Pokémon ( je dis Pokémon car vu que Koruldia n'est pas Pokémon, Kayser y trouvera peut-être une utilité que je ne vois pas )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. oct. 08, 2010 11:27 pm

C'est parfois cool, mais souvent ce genre d'éléments de jeux de rôle papier adapté en vidéoludique, ça m'ennuie car j’trouve pas ça fun. Et en réalité c'est simple à mettre en place pour un développeur.

Souvent c'est de la paresse de développement... Planquer 100 pots de Nutella périmés dans une forêt et demander à un joueur de les récupérer avant que ça ne développe une arme biologique de destruction massive, tout en multipliant ça par un tas d'autres quêtes du style afin de gagner des bonus eux aussi sous forme de chiffres qui augmentent, ça s'appel se foutre du joueur. (en lui volant des heures de vie sans qu'il s'en rende compte.)

Y a moyen de faire ça non seulement plus intelligemment mais plus rarement histoire que ça ne soit pas trop lourd.

Par contre l’idée de Zess’ est quand même dans le jeu, car bien entendu quand on élimine certains Korumon on récupère parfois des trucs qu’ils ont sur eux, mais on peut les utiliser DIRECT, pas besoin d’aller les filer à la mémé du forgeron pour qu’elle le passe à son cousin boulanger afin que ça fasse une potion utilisable seulement sur tel affectation... La grosse astuce de développeur pour gagner de la durée de vie dans un jeu au scénario encore plus périmé que le Nutella.

Pour moi l'important c'est que ces ITEMS soient réduits, j’en ai marre de ces jeux type JDR qui s’amusent à s’éparpiller pour nous embrouiller avec des tas d’objets qui ne sont que des clones avec quelques chiffres ajustés (ou parfois même des purs clones, genre comme en graphisme quand je fais plusieurs versions d'un arbre pour varier, sauf que là c'est du sournois et ça demande même pas de boulot), ça casse le plaisir ludique et on à l’impression d’être en train de bosser plutôt que jouer. Ou alors c’est moi qui connait les mécanismes et qui arrive plus à me faire avoir quand je sais que j’ai affaire à des objets clones, j’en sais rien mais jsais juste que ça donne envie de jouer à God of War pour tout bousiller.

En « type RPG » j’préfère un truc qui te rend fier de tes stratégies, de ton "patrimoine" au fil du jeu, de ta façon de collecter des éléments complexes mais géré par un ordi qu’on se trimballe (korumote, le smartphone de koruldia quoi), ainsi on a tous les avantages sans les inconvénients... Et puis pour les inconditionnels de la recherche d’aiguilles dans des meules de foins, y a moyen de planquer des œufs de pâques, c’est à dire du bonus facultatif, très facultatif... Après tout c’est vrai que ça enrichis, j’ai jamais déploré ça, je déplore juste les jeux uniquement basés sur ça.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. oct. 09, 2010 11:20 am

Ouais, c'est vrai que t'as pas tord quand on y pense.

A chaque fois qu'on a des quêtes du genre "Owi, va courir dans la foret magique pour me retrouver 20 racines de feuilles millénaires super rares et petites qu'on voit même pas sur l'écran", ça fais perdre plein de temps, ça fais rager, et dans mon cas, ça me fais même arrêter le jeu des fois.

Bon après, quête facultative, comme c'est pas obligatoire, le joueur fait ce qu'il veut, alors il est content.

En lisant ton "oeuf de paques", ça me fait penser.

Il y aura des Easters Eggs dans Koruldia? ( les petites références vers d'autres jeux, un p'tit clin d'oeil )
Je pose la question juste parce que j'adore ça, alors ça m'intrigue ^^!

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » sam. oct. 09, 2010 1:50 pm

Juste un post pour dire : C'EST BEAAAAU ! :D

Death n'a pas oublié Koruldia , et vous passe ses sincères voeux de Bonheur 2010 ! :happy:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. oct. 09, 2010 2:17 pm

Kayser, mais alors là, je suis à 200 pour cents d'accord, putain quand tu te retrouves face à un objet, mais qu'il faut le raffiner, faire une recette des fois, etc... Ben ça soule, GRAVE !
Et je suis aussi d'accord sur l'impression que tu "bosses" sur ton jeu ! Ce qui est chiant quand ton but c'est t'amuser.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 10, 2010 1:29 pm

Vite la Vidémo !!!!
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. oct. 10, 2010 1:38 pm

On a faim ! On a faim ! On a faim ! On a faim !
Waye

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 10, 2010 1:50 pm

On va monter une mini révolution !!! PTDR
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 10, 2010 2:36 pm

Bah quoi, j'ai jusque minuit pour poster la news nan :p
Après ce sera plus considéré comme weekend ? heuuuu la nuit du dimanche c’est quand même encore le weekend ou pas ?^___^?

Bon j'avoue, c'est que Irié est venu en weekend, et ça fait 1 mois depuis qu'on est revenu de HK sans s'être vu.

Elle va repartir vers 21h, ce qui me fera un rush pour finir ça juste après, un truc me dit que ça va rogner sur la nuit mais qu'importe j'irai pas dodo avant d'avoir newser.

En fait, ce sera une pré-version, comme ça vous aller me dire si un truc cloche, ça vaudra mieux avant d'aller poster ça sur des forums extérieurs haha.

Donc jvais capturer un morceau, inutile de tourner en rond sur le même endroit, et ensuite c'est freestyle de commentaires, puis je corrige/ajuste selon ça et je ressors le vrai truc définitif juste après. Bon évidement je parle de vrais critiques, pas « l’herbe est trop verte », mais il n’est pas exclus qu’il puisse y avoir des choses bizarres, déjà je pense qu’il vous faudra concentrer l’attention sur les mouvements des korumons, des trucs comme ça...
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 10, 2010 2:39 pm

Bon, bin alors, j'imagine que tu as des choses plus intéressantes à faire.... Bah, on est pas si pressés en fait !! :clin:
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. oct. 10, 2010 2:40 pm

Ça va on te charrie. T'es pas le premier retardataire. Ubuntu 10.10 n'est toujours pas disponible non plus.
Mais comme ils ont écrit : "Don't Panic" (je suis sûr qu'ils ont fait exprès)
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. oct. 10, 2010 3:20 pm

Fallait mettre pour le we d'après alors...
Ou alors, fait pour vendredi prochain... parce que tout le monde aura le we pour commenter, et ainsi ne pas bouffer sur leurs obligations scolaires.
Là t'aura plus d'excuses pour repousser encore :dent: !

Plus végétal sinon ok, mais flutté sans que ce soit cristallin. (faut que ce soit tout de même un bruit qui se différentie de celui de l'herbe!).
Je m'en occupe dès que possible, j'ai reçu un second court-métrage hier (qui était prévu pour août à la base) pour vendredi prochain...

Passe le bonjour à Irié!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 10, 2010 3:39 pm

Wi Denty justement, mettre une pré-version rapide (genre de beta) ça te permettra de voir tous les éléments afin de faire les sons pour la version final, ainsi on aura pas à attendre la vidémo 2 pour que ce soit OK de ce coté (et donc on pourra un peu puber avec la 1 déjà, mais juste dans le milieu indé et amateur)
Et t'en fait pas pour les commentaires ou les gens, ils auront bien le temps entre cette preview et la vraie, car histoire de terminer et montrer + de truc sans oublier les corrections éventuellement suggéré, ça devrait laisser un délai de 1 ou 2 semaines, le temps pour « tout le monde » de passer voir la preview et donner quelques impressions, rien de très chronophage d’ailleurs, car je vais concentrer tous les éléments à juger (ou presque) sur une map.

En tout cas bon courage de ton coté, pour l'instant je vais juste intégrer les sons des hautes herbes pour la preview, et mon ptit test pour les balises comme ça selon les com' tu sauras comment améliorer si y a besoin. Et puis comme tu verras les korubana à l'échèle de kizashi etc, ça permetra sans doute d'adapter le son car tu verras exactement comme c’est sensé être.
Plus organique en effet, les ruby de Zelda sonnant bien trop minéral, ce qui est parfait dans leur cas.
Bon, bin alors, j'imagine que tu as des choses plus intéressantes à faire....
:dent:
(et on en travail que mieux après !^___^!")
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. oct. 10, 2010 8:22 pm

Bon demain je me lève une demi heure plus tôt pour pouvoir regarder ça alors ^^ Bonne nuit les petits et courage pour cette nuit Kay ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -