HALLOWEEN special Newz.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mer. nov. 17, 2010 1:44 am

1 poil different de ce qu'on a dans la videmo-extrait mais tout est bien là avec pure ambiance halloween :peur:
quand ce sera fini ça va coller certain, vivement une video pour voir comment le perso va dans le fond (mais je me doute du truc un peu)

1 ACTION-RPG koruldien en travaux ? NEEEEEEED ! :lettre:
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 28, 2010 12:43 am

Quelques informations de développement :

Comme je l’ai dis un peu avant, je mets au point un projet parallèle à Koruldia (mais basé sur lui tout de même) afin de lui servir de financement car il est plus simple et rapide à mettre au point, prévu sur XBOX360 et PC.
Une présentation et une section de forum lui sera dédié plus tard, il ne me faudra sans doute que 5 mois plus ou moins afin d’en terminer le développement mais je me dois d’en parler dés maintenant un minimum afin d’expliquer pourquoi j’étais en pause avec Koruldia, même si ce n’est jamais vraiment le cas.

K o r u L i m b o
L e s _ l i m b e s _ K o r u l d i a

Voici maintenant 20 jours que je développe concrètement ce jeu, la préproduction avait commencé depuis plusieurs mois mais rien de palpable jusqu’à maintenant, je me suis décidé à réclamé la licence du moteur que je voulais utiliser, il se trouve que l’éditeur fournissait une licence démo gratuite pour tester valable un mois, donc il y a 20 jours j’ai demandé ma licence et voilà...
J’ai donc dû me mettre à fond uniquement sur ce jeu afin de tester au maximum pendant mon mois d’évaluation et il me reste 10 jours pour avoir assez de graphismes afin de bien vérifier si le moteur va me convenir, ce qui semble sur la bonne voie largement.

Le jeu :
Il va s’agir d’un ACTION RPG type Zelda.

Il est basé sur un moment de Koruldia lorsque le héro Kizashi se trouve sur l’île entièrement infesté des Korumon ténèbres (occultes). En effet, ce type là a son territoire géographiquement séparé des autres types, même si on trouve quelques korumon occultes un peu partout tout de même dans la zone principale.
J'ai extrait une des séquences prévu dans koruldia afin d'en faire un jeu complet, il se base avant tout sur une trouvaille de game design assez spéciale qui en fera donc un zelda-like pas comme les autres !^___^! Sans parler de l’univers vraiment bizarre.
Les ennemis n’y sont presque que les korumons ténèbres (occultes), et cette fois on les attaques directement car eux même sont super rageux. =p

Ça se passe dans une sorte de cauchemar provoqué par le plus puissant des korumons ténèbres sur Kizashi, mais il ne rêve pas pour autant, donc là je me lâche bien comme il faut sur l’univers ténébreux tordu qui va avec ça. Kizashi est dans une sorte de coma et son corps est projeté dans les limbes, une autre dimension on peut dire.
Certains hommes emprisonnés là tout comme Kizashi tentent de s’en sortir, d’autres sont devenus des « disciples » du korumon ténèbres dirigeant ce lieu, quoi qu’il en soit tout le monde n’est présent en cet endroit que « spirituellement », bref, les plus corrompus attaqueront Kizashi sans relâche...


Le jeu consiste donc cette fois surtout à du réflexe mais pourtant un coté stratégique à gérer... Et c'est là que réside la fameuse trouvaille. Car cette fois, il n’est pas question d’une épée pour combattre, mais d’un truc bien plus riche en termes de gameplay. (pour la même raison que Koruldia [protection concept], je n’explique pas d’avantage les mécanismes de game-design, mais pour résumer la chose, dans le jargon on nomme ça « retro action positive », en gros c’est quand un truc mauvais qui t’arrives dans le jeu peut provoquer du bon, ce qui fait que le joueur peut désirer volontairement ce « mal » afin d’élaborer une stratégie. Et comme j’ai réussi à faire ça dans un action RPG, c’était suffisamment surprenant pour me pousser à accélérer ma décision de passer au développement.

Graphiquement, le jeu est plus simple, mais reste quand même hautement travaillé, la simplicité réside dans la redondance graphique provoqué par les tiles, car je le fais par tileset celui ci.

J’ai toutefois réussi à lui donner une identité propre, pas de screen pour l’instant c’est bien trop tôt, je ne sais pas si ça a de la valeur ou pas, mais même Irié était dubitative elle qui n’a pas pour habitude de me complimenter face à face.
C’est assez spécial, on croirait des graphismes fait avec le style du logo koruldia en haut du site, ça rend étrange et c’est super approprié pour ça, sorte de tribal gothique avec des ombres profondes très marqués mais avec une empreinte koruldia très proche du vrai jeu habituel, le tout en HD 720p, vous comprendrez pourquoi je suis pas super chaud pour montrer ça à un stade aussi « éloigné » de la date de sortie, ce serait balo qu’un éditeur sorte un jeu avec une équipe de 30 personnes vite fait bien fait se tapant la même tronche par un malencontreux hasard.
:ange:

Désolé... Ca m’emmerde vachement de ne pas pouvoir montrer pour l’instant, j’ai peur qu’on pense que je glandouille en masse !^___^! Bah détrompez vous j’ai quasi fait toute la charte extérieur de KoruLimbo, et ensuite je repasse sur koruldia afin de finir la vidémo, pour finalement successivement passer de l’un à l’autre, il me restera surtout les donjons à faire pour KoruLimbo ensuite en priorité.

Donc voilà, encore 10 jours de licence démo, et ensuite je passe sur Koru pour sortir la vidémo, et avec Irié on avance un peu le HUB qui va se mixer en tant que site également (on centralise tout comme le menu d’en haut le laisse sous-entendre), puis je continuerai limbo en même temps car il ne sera plus trop question de graphisme mais de level design/énigmes/combats...

J’espère que ce jeu aura un bon ptit succès, du moins je fais tout pour ça.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. nov. 28, 2010 10:28 am

Ça a l'air très prometteur !

J'aime les Zelda en 2D, c'est super, en plus j'ai hâte de voir les modifications que tu vas y apporter !
KaYsEr a écrit :« retro action positive »
Je suis pas sûr de saisir... Est-ce que c'est du même genre que les instruments de mesure dans FF XII ? (Tu frappes tes alliés, tu leur inflige un peu de dégâts mais tu leur inflige une altération d'état positive)


En tout cas, j'attend les news de ce jeu avec impatiente, déjà que l'idée est bonne, avec du talent ça va être bien.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 28, 2010 11:43 am

Oh mais j'avais pas vu ça ! Ca donne envie dis donc !!! KoruLimbo... :lettre: j'attends avec impatience alors ! =)

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. nov. 28, 2010 11:50 am

La touche magique de Kay' dans ses phrases est toujours présente. Maintenant, on meurt d'envie de tester la bête. Ce mec est trop fort =D.

En tout cas, le concept est intéressant surtout que c'est en rapport avec Koruldia. Il me reste à te souhaiter bonne continuation. 10 jours, ça va être chaud !

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » dim. nov. 28, 2010 12:20 pm

Cool ça promet!
J'ai hâte de tester KoruLimbo! Sinon Kay tu penses qu'il y aura combien d'heure de jeu (environ) et tu penses le sortir avant Koru ou après ou en même temps?

Sinon pour ceux qui se demande ce qu'est le « retro action positive », bin voilà un exemple : c'est comme dans Galaga, il faut laisser sont vaisseau se faire capturer par le boss puis détruire ce boss pour récupérer l'ancien vaisseau qui vient se greffer à celui-ci, ce qui rajoute un deuxième tir.
Pour ceux voulant en savoir plus voilà un article de Les Forges qui explique le principe : article

Sinon je te souhaite bon courage Kay' et même si j'ai créé le topic ou je critique le Hub, je vous soutiens toi et la Koruteam à 200%!
R E F O R M E D

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 29, 2010 12:06 am

Il me reste 10 jours pour la licence DEMO qui me permettait de tester si le moteur est cool ou pas, on dirait bien que oui, donc jvais acheter la vraie licence et niveau temps de développement, bah dans 5 mois environ ça m’a l’air réalisable, comptant le mois qui vient de passer et les précédents ayant servit de pré-prod très solide.
Vers la fin je posterai une présentation complète avec des images et tout, mais sans doute que j’attendrai la dernière minute pour expliquer le game-design quand même.

La rétroaction positive ça peut prendre plusieurs formes, la plupart du temps les jeux qui ont ça, c’est mal implémenté, il est sans doute plus difficile de bien faire ça que de faire tous les graphismes, mais chez certains ça n’a pas l’air d’être bien chronophage, au moins un point positif concernant moi et ma gentille ennemie la pendule !^__^!

Cet été avec Irié, on tombe sur un billard dans un bar, et pour pas avoir l’air con j’ai fait style que je connais les règles, j’ai donc inventé une règle direct en 5 minutes pendant qu’on prenait un verre.
Avec le temps j’ai appris que la règle bien entendu n’existait pas comme tel, mais qu’au fond bah c’est trop marrant le truc, simple à piger, clair et net sans interprétation subjective possible.


Sinon pour KoruLimbo, c’est la forme stratégique de la rétroaction positive... Car un malus refile un bonus d’un autre coté, donc voilà si on gère bien la chose selon le moment du jeu et ce qui nous intéresse de faire, on s’amuse avec le système, et le défaut du « plus tu gagnes plus tu vas encore gagner », n’est donc pas là (le gros piège chiant, surtout quand on joue contre un humain), tout comme l’inverse « plus tu perds plus t’as des chances de reperdre encore ! » n’est pas là.

C’est même le contraire, car « perdre » refile une chance de remonter la pente, ça c’est tout ce que j’aime, car jamais le joueur peut pester sur le système étant donné sa générosité, en gros quand il perd il sait que c’est vraiment sa faute et il peut pas claquer la manette en disant « nan mais c’est n’importe quoi cette connerie pourquoi chui mooooooort !! »

Comme mon frère quand il pique sa crise pour choper un bonus foutu en haut d’un immeuble qu’il faut atteindre avec une bagnole en allant à telle vitesse en sautant de tel endroit du pont en face, c’est à dire : Gros challenge de merde basé sur les défaites successives pour apprendre par cœur les tentatives qu’on a déjà faites afin de recommencer avec une autre jusqu’à la bonne.
>>> Game Design de feignasse pour booster artificiellement la durée de vie, tu parles d’une vie...

En parlant de ça, jvais tenter d’être autour de 10h de durée de vie pour KoruLimbo, et sans gonflette artificielle. Donc pas 150 monstres à buter dans une pièce fermée pour que la porte s’ouvre à nouveau !^__^! Sinon j’annonce fièrement 90h de jeu, et là c’est bizaaaaarre mais ça sent mauvais comme chiffre tout à coup haha.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. nov. 29, 2010 12:33 am

Haha, ouais pas mal ça, je peste aussi souvent sur ce genre de game design qui me fait recommencer 30x le même truc par coeur pour réussir.

Et ça m'intrigue pas mal le coup de perdre pour gagner, c'est plutot interessant ça !

Maintenant le plus interessant est de voir comment tu vas développer ça ! :dent:

Sinon, vu que j'ai lu Xbox 360 et PC, j'en conclu que c'est un moteur en C# avec XNA?
( Info comme ça hein, juste pour savoir si ça vaut tant la peine que ça, vu que c'est ce que j'utilisais pour un certain remake, si tu te souviens... ^^ )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 29, 2010 3:00 am

Oui ça exporte du XNA après, donc ça peut direct marcher sur XBOX360, mais y a un player pour exécuter sur PC, et ça marche aussi avec FLEX, un genre d’outil adobe qui converti en Flash pour jouer direct sous un navigateur.

Mais je suis pas sûr que ça soit speed vu que moi là jfais le jeu en HD720p avec des tiles de 64x64, faudrait un bon navigateur et un mega PC sans doute, je testerai plus tard ça se trouve ça marche super bien lol, bah si c’est le cas alors là je dis bravo au truc car ce serait drôlement impressionnant un tel jeu jouable direct dans le navigateur.

Le truc cool c’est que du coup ça marcherait sous mac et linux ou même les autres consoles qui auront un navigateur, bon pas la WII vu qu’elle est pas en 720p. Mais bon, disons qu’avec le temps ça finira par pouvoir tourner partout c’est déjà ça. Quand tu fais un jeu avec cette optique tu te sens trop bien et tu progresses super vite.
Image