Zhelek, le "fouille merde" comme tu l’appelles, t'as aidé pendant des années, comprend que quand on s'investi dans un projet comme celui-ci et que toutes tes créations sont reléguées au rang de "tests de jeunesse", c'est énervant.
Il a mit des années à faire 4 sprites RM2k en 16x24 mal animés (considérant en prime l'anim là dessus et les 3 vues) au shading de NES ? Impressionnant, j'avais plus ça en tête. Mais t'es pas super loin en effet même si j'ai aimé qu'on progresse ensemble etc, on peut pas non plus dire que t'as fourni une somme de truc énorme, en 1 ou 2 aprem j'en refais la totalité.
Mais en effet je comprends que ce soit énervant cette réalité, moi même je l'ai vécu au centuple donc oui c'était chiant de devoir s'avouer qu'on avait fait des tests de jeunesse. Va falloir que vous encaissiez ça un jour mais ne me remerciez pas pour l'apprentissage que ça a fourni.^^.
Une fois de plus tu remets le passé sur la table pour justifier un soi-disant manque de structuration, comme si une connerie faite sous RM95 était une « preuve » de manque de structuration vis à vis du présent, t’as oublié de citer mes constructions en légos pour prouver à quel point je manquais de structuration déjà étant bébé. (wé j’ai abandonné en prime, j’en fais plus)
Alors si tu veux parler technique, je vais simplement te dire que c'est une pure perte de temps que de bosser avec Z-brush pour un jeu vidéo, les bump et normals map sont là pour ça. Le sclupting c'est fait pour l'animation, pas la 3D jeu-vidéo.
Epique !^__^! T’as pas fini ton école toi (remarque moi j'y suis pas allé), les normales map ça s’obtient à partir d’un maillage HIGH POLY, pas autrement
dans ce contexte, c’est une technique qui consiste à transformer les détails que tu as sculpté en une image qui comporte les valeurs XYZ avant de simplifier le maillage 3D (pour en effet l’exporter vers du temps réel), puis SEULEMENT APRES plaquer les textures de normal map pour restaurer ce détail géométrique disparu. Moins couteux.
Je fais ça jsuis pas gogol, seulement je simplifie bien moins le model à la fin car j’en ai pas besoin.
(le gain est certes insignifiant, notamment une meilleur réaction des ombres... mais jvois pas pourquoi je devrais faire exprès de réduire le maillages sans raison pour perdre du temps, car le calcul de décimation n’est pas non plus anodin, donc volontairement perdre du temps pour avoir un truc moins bien foutu, à toi de me dire l’intérêt que ça a)
Mais surtout me parle pas du jeu vidéo et son avenir Nostraremzy ^^, la contribution ou quoi que ce soit, le scénar c’est pareil (page de synopsis dispo, et ce sera bien assez, jvois pas en quoi j’ai un intérêt à filer ça en pâture avant l’heure, autant écrire un bouquin sinon)
Le seul truc qui te file un semblant de crédit c’est de parler du passé quand on était ado et qu’on bricolait, toi t’as décidé de jouer ton propro avec un statu en perdition c’est ton droit.
Alors moi mon droit c’est d’avoir un plan, de faire ça consciencieusement et m’y tenir depuis 2 ans et 10 mois.
Mon droit est également de faire un plus ptit jeu à coté pour financer le gros, ou est le mal.
Idem, le plan est là, c’est structuré, et c’est tellement plus simple à faire une fois qu’on passe de Koruldia à ça, que ça se développe de façon fulgurante.
Et ça n’a rien d’un reboot ou quoi que ce soit, c’est un chapitre extrait, et c’est une très bonne décision, tu pigeras bien assez tôt pourquoi. Merci pour les encouragements en tout cas.
Inquiètes toi plutôt de tes plans avant de tes soucier des miens.
par contre de ton côté on ressent que c'est resté au travers de ta gorge
Par contre je m’excuse d’avoir été trop insistant sur ça en réponse à ton message, j’ai été très maladroit, à la base je faisais ça pour qu’on se remette à en parler histoire de tout bien rectifier (profitant de la refonte du hub) mais Zel a tout fait foiré bien que de mon coté il est clair que c’était mal fichu mon truc.
J’aurais dû jouer carte sur table et te demander si t’étais encore mal à cause de ça tout comme c’est mon cas, et te demander si tu voulais avoir de nouveau de la présence et qu’on fasse « comme avant », mais ton discourt sur le « générique de fin » ou le fric en général, ça m’a un peu déçu. (et dizoulé d'avoir joué les JCVD avec Zel qui t'as apparemment rapporté à quel point j'étais Heumbeule hier soir !^__^!)
Maintenant... Moi en presque 3 ans de développement tu sais ou j'en suis.
(même si c'est un bout d'iceberg mais qu'importe, ne gardont que le publié)
Montre moi TOI ce que t'ont apportées les 3 dernières années, prouve moi que tu as l'expérience nécessaire pour me donner une leçon.
tu ne te moquera pas ainsi du préstigieux KoRuLdiA VX actuel pour te remarier avec le dernier RPG Maker "qui est bien mieux techniquement et te permet de TOUT faire".
Et arrête de déconner avec RPG MAKER VX, tu sais très bien que le 2000 était un jouet fermé sans extension possible et que pour arrêter de jouer les bricolos fallait absolument se barrer de ce truc.
Donc non si un nouveau sort je n'ai pas à migrer dessus car VX a une architecture évolutive tout comme XP, tu peux booster l'outil directement ou traduire son code vers du C# et j'en passe, évite cet argument relou qui te dé crédibilise presque autant que ta blague sur les normales maps de Zbrush. J’ai même pas envie de revenir sur le « tout le monde s’en fou du jeu vidéo c’est pas important », car ça s’autodétruit avec un niveau largement plus zultim. :p