LA VIDEO YOUTUBE DE L’ENQUETE : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oHO8zAo-wU
Le sujet concerne l’islamophobie. Comme il dure une heure on fait le tour de la plupart des débats habituels sur le sujet. La France y est également traitée vers la fin.
Voici le résumé officiel de présentation de l’enquête :
Voilà, ça reste une source d’information importante quoi qu’on en dise après.Enquête sur les réseaux islamophobes planétaires. Islam, antechrist et jambon-beurre, enquête inédite de Paul Moreira diffusée le lundi 5 septembre 2011 sur Canal+ Le tueur d’Oslo appartenait à une mouvance islamophobe planétaire.
Aux États-Unis et en Europe, un réseau de propagandistes professionnels et d’activistes liés aux extrêmes droites répand la haine contre les musulmans. Son nom : Stop the Islamization.
Paul Moreira a infiltré cette étrange et influente coalition. Le réseau qui a mis sous influence le tueur d'Oslo. Et... Claude Guéant, ministre de l'intérieur français...
Une collection de leurs plus belles manipulations, mensonges et opérations de propagande
Depuis les attentats de New York en 2001, la paranoïa de certains Américains envers les musulmans ne cesse de croître. Celle-ci est notamment alimentée par des réseaux profitant de ce terreau pour propager des idées d'extrême droite. Ainsi, l'organisation «Stop the Islamisation», qui relaie moult rumeurs, comme celle annonçant la construction par les djihadistes d'une mosquée sur les ruines du World Trade Center.
L'organisation a maintenant ses propres ramifications en Europe, entretenant un climat de haine. En France aussi, la peur de l'Islam a généré des manifestations regrettables. En 2010, sous prétexte qu'il n'était plus possible d'acheter du jambon dans un quartier parisien, une opération «apéro saucisson et pinard» était ainsi organisée.