Mais ce chiffre doit se relativiser, c'est mon entreprise qui touche ça, même si je suis le seul dedans, mais ça sous-entend des taxes d'entreprise et des taxes pour moi, divers frais (photoshop n'est pas gratuit normalement ^__^) ou encore tout simplement le fait de vivre à Londres. Cette somme n'est pas perçu pareille entre le ptit village de mes parents, et le centre-ville de Londres en gros.
Oui "encore que", car dans le fond par exemple Kickstarter annonce que 30% des campagnes sur le jeu vidéo sont un succès, et si on laisse de côté les gros coups très médiatisés, souvent ça reste plutôt dans les 10-20 000 balles quand on a vraiment du bol...Franchement le JV ça paye pas. On comprend pourquoi auant de gens sont tentés par l'indie. Encore que...
Possible oui, on se mange facilement un mois de rab avec les débugs ou équilibrage. M'enfin je verai jamais ça de cette façon, pas en bossant un weekend tous les 3 ou 4 mois en mode détente. Mais clairement je vais subir ça de plein fouet pour KoruLimbo, c'est assez traitre les jeux d'action à ce niveau (débug), bref on nomme cette étape "les 10% de développement restant qui sont en réalité les 90%."2 mois c'est deja plus envisageable. Mais sans aller au bout tu ne sais pas exactement si tu ne te lasserais pas ou si tu rencontrerais des problemes "inattendus".
Pas eu le temps d'y jouer plus de 40 minutes. Mais ça me choque pas c'est "normal", l'auteur semble très scientifique dans l'âme, je m'attendais pas à de la grande littérature, son point fort c'est le code.En même temps Fall of Gods c'est pas super côté non plus. Je me souviens d'un test qui l'avait pas mal demonté, en mettant en avant des problèmes de scenario (souvent le point fort des RPG indé)
Mon préféré le 6.C'est comme lire un bon roman de fantasy avec un systeme de jeu style Final Fantasy 6. Je trouve pas ça mal perso. C'est un style de jeu comme un autre, d'ailleurs il m'arrive de me refaire un vieux RPG 16-bits juste pour le fun
Après il y a aussi l'avantage historique de la chose, le fait d'être pionnier, on ne retrouve donc pas cet aspect avec ce qui sort désormais, c'est sans doute ça que je peux "reprocher" à ceux qui en restent là.
J'avoue qu'il y a peu ça me faisait aussi un peu chier qu'on puisse avoir du succès du coup avec cette position qui se mouille quasi pas... Bon depuis peu je m'en fou, RPG Maker aussi m'a apporté le succés (alors que j'ai même pas eu à sortir un jeu :p), car ce boulot que j'ai choppé, bah c'est cette vidéo qui m'a servi de portfolio étant donné que j'ai pas de diplômes dans le milieu, j'avais tenté il y a quelques années d'aller dans du supinfogame etc, mais c'était genre 6000 euros le semestre je crois bien, moi j'avais rien à ce moment là.