ou sont passés les jeux?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
silverlunar67
Koruldia apprentice
Messages : 5

ou sont passés les jeux?

Message non lu par silverlunar67 » mar. juil. 20, 2021 11:43 pm

salut a tous
y a un bon nombre d'années je fouillais encore sur le site pour me prendre des jeux créés avec rpg maker
mais la il n'ont plus l'air d'être présents sur le site(je parle de la période avant 2006)
donc si quelqu'un pouvait me dire ou les trouver ce serait vraiment sympa

PS:c'est pas la peine de m'orienter vers oniro parce que les jeux que je recherche n'y sont pas et n'y ont jamais été
merci

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: ou sont passés les jeux?

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 21, 2021 7:29 am

Salut, normalement tous les topics ont été sauvegardés ici, mais effectivement avant 2006 c'était pas la même techno de forum mais un truc assez basique (sans base de donné) qui n'a pas pu être sauvegardé à l'époque, du coup ce qu'il n'est pas possible de trouver au travers des topics d'ici (ou par Oniro effectivement qui classe bien les choses qui plus est), c'est qu'il y a peu de chance de trouver.
:triste:
C'est dommage pour la préservation et l'héritage RM, même si heureusement on a pu au fil du temps sauver un paquet de choses.
Dis un titre à tout hasard, histoire de voir si y a pas moyen de trouver différemment, parfois ça se retrouve car un membre de la communauté l'avait gardé sur un vieux disque dur, ce genre de choses.
:bierre:
Spoiler!
Ca arrive que les auteurs eux-mêmes ne souhaitent pas spécialement sauvegarder, je suis coupable de ça aussi car ma vieille démo si ce n'était pas grâce à la sauvegarde d'autres personnes, je ne l'avait pas remise en ligne par exemple, sans doute car j'en suis pas satisfait et que 2 ans plus tard j'avais été beaucoup plus loin (y a encore un trailer pour en témoigner) dans le développement avant ensuite de passer à un "reboot" (qui n'aura pas été le dernier, de toute évidence ^u^) et du coup.. voir cette démo me rappellera toujours cette occasion à jamais ratée d'avoir eu un truc complet pour le publique, mais je me console et me disant que ça n'aurait sans doute pas été non plus si super que ça (même si dans le contexte de l'époque ça avait déjà eu son petit impact), et que rien ne m'empêche de reprendre un peu de contenu dans le projet actuel.
:clin:

En tout cas c'est super de voir quelqu'un intéressé par la préservation des jeux RM, et finalement même si c'est difficile de tout sauver, parfois un projet arrive par la suite et les personnes responsables ont dans un coin de la tête ces jeux qui ont désormais disparu, et indirectement ils peuvent perdurer au travers les œuvres qui suivent, étant donné que tout s'inspire de tout. Même si ce n'est que quelques traces inconscientes parfois. En tout cas j'ai cet état d'esprit en développant "Héritage", et on peut dire qu'en plus de 20 ans à sillonner la culture RM, j'ai quand même un certain bagage sur le sujet pour être capable d'en témoigner un minimum, histoire d'en proposer une préservation à ma manière.
Image

silverlunar67
Koruldia apprentice
Messages : 5

Re: ou sont passés les jeux?

Message non lu par silverlunar67 » mer. juil. 21, 2021 10:32 pm

les titres des 3 jeux que je recherche sont
climhazzard
crusaders of escoria
squall's quest
pour le dernier je connais le maker mais il ne l'a plus
EDIT:pour ces 3 jeux les seuls liens que j'ai pu trouver sont ceux de cette page
http://makersfarplace.free.fr/index2.ph ... &type=Jour

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: ou sont passés les jeux?

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 26, 2021 3:57 pm

En effet c'est sacrément rare ça, en fait en dehors de Squall's Quest qui me dit vaguement quelque chose pour l'avoir entendu par le passé (mais que je n'ai pas) les autres j'avais jamais entendu.

Même si ça a peu de chances de s'y trouver, voici un site Allemand qui archive un grand nombre de jeux RM, tu connais peut-être :

https://www.rmarchiv.de/

Eventuellement ça te sera utile pour un futur jeu perdu on sait jamais.
Image

silverlunar67
Koruldia apprentice
Messages : 5

Re: ou sont passés les jeux?

Message non lu par silverlunar67 » jeu. juil. 29, 2021 4:14 am

non je connais pas ce site mais je vais voir ce que je peux trouver
merci ^_^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: ou sont passés les jeux?

Message non lu par KaYsEr » mer. août 11, 2021 4:41 am

A tout hasard, je poste rapidement une grosse liste d'archive RM sur laquelle je viens de tomber :
https://rpgmaker.net/forums/topics/22883/
(On sait jamais, si besoin un jour..)
Image

silverlunar67
Koruldia apprentice
Messages : 5

Re: ou sont passés les jeux?

Message non lu par silverlunar67 » sam. nov. 27, 2021 9:09 pm

en cherchant sur google un truc qui n'a rien a voir avec les jeux que je recherche je suis tombé sur uun truc qui a fait TILT dans ma tête
je cherchais des prénoms japonais et un prénom a attiré mon attention
ce prénom c'est takeshi
je me suis souvenu que c'est le prénom de l'un des héros de climhazard(si ca peut aider)