Zess a écrit :J'aimerais faire un Kuru Kuru Kururin...
"...fuwa fuwa fururin, Negaii, Koomete..." Black Cat
Tiens tu me rapelles des souvenirs toi.
Bon, pour ton mini-projet, tu peux toujours tenter de mapper en panorama et image. je t'explique ...
Le Projet de Zess en EV0 par le RJ
img 1 : la vie (que tu modifie avec un event de collision, j'y reviendrais)
img 2 : Le parcours il doit etre parfaitement adapté au dimension en carreau. aide toi des templates cadrillé que j'ai posté pour l eproje kommunautaire, ca devrai le faire.
img 3 : euh l'ecran titre ? :p
Variable 01 : Vie ; valeur initiale : 3
Varable 02 : chrono
ETAPE 1 :
faire la map
ETAPE 2 :
L'inclure dans le jeu et inserer les evenements de collision avec des parametres simplissime. quelques evenements sont a prendre en compte,dont celui concernant la vie et celui concernant les collisions (tu devra cloner ce dernier donc fais attention lors de sa programmation pour ne pas avoir a tou recommencer)
0: L'ev0, le depaart, en processus automatique
3 message (ready, steady, go) puis declenchement du chrono...
1: L'evO1, en execution parallele de vie:
verifie la variable 01. qui fonctionne en boucle
*si elle est egale a 3 = affiche l'image correspondant a 3 vie restantes
*si elle est egale a 2 = affiche l'image correspondant a 2 vie restantes
*si elle est egale a 1 = affiche l'image correspondant a 1 vie restantes
*si elle est egale a 0 = renvoyer au menu principal ou au point de depart et remettre sa valeur a 3 et reinitialiser le chrono...
2: l'ev02 collision, qui se declenche au contact du heros:
*eloigne le heros de 1 ou 2 pas (c'est a ta convenance)
*diminue la variable01 de 1 point.
Tu constitueras la ligne d'arrivée avec des evenement de collisions speciaux ...
3: l'ev03, qui se declenche au contact du heros
*si V01 inf ou egale a 2 : augmente la V01 de 1
*fais un affichage en fondu de la feuille de victoire
*Teleporte le heros vers le nouveau point de depart et ainsi de suite...
Le seul hic reside dans le deplacement du vehicule qui devra etre defini en script mais t'es pas forcement obligé d'utiliser le meme systeme de deplacement. je pourrai t'expliquer comment definir un systeme de vitesse et de freinage en event mais avant faudrai que ca t'interesse d'abord :p...
J'espere que ca t'aidera
Le RJ (Roi du Jeu)
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Sinon, a part ca, j'ai trouvé 2 ou 3 trucs sympa recemment : Je n'ai pas out retenu mais ces 2 liens valent le detour :
1 - L'accordeon de couleur :
Si comme moi vous avez des problemes pour definir des themes de couleurs pour vos creation web ou psd, ce site pourrai grandement vous servir :
Color Scheme
2 - Le texte a l'honneur :
Si comme moi, euh non, je deconne. C'est un piti site sympa qui permet de transformer une image en texte...euh...bon voila un exemple a partir de ma signature :
demo debile
evidemment, faut trouver le bon reglage mais parfois ca donne des resultats impressionants
A votre tour de vous servir du
Textorizeur