SCREENSHOTs !! [le topic des captures d'écran en vrac]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. févr. 27, 2011 3:14 pm

Héhé, cette fumée en cheminé m'est familière jcrois.
Je ne crois pas :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 28, 2011 4:10 am

Zoups, j’ai cru un moment à du Fab’...M’enfin c’est vrai que ce genre de chose possède souvent le même rendu et comportement, le truc intéressant c’est de réussir à en changer l’aspect final pour une intégration maxi dans l’ensemble.
Sinon ouais, j'avais pensé à séparer les ressources bonnes des moins bonnes, ça reste à voir, mais ça pourrait le faire !
M'enfin, on y est pas encore. ^^
Wiwi, pré-prod pour l'instant histoire de bien tout fixer (me laisser le temps, plusieurs projets à la fois c’est chaud, pis voyage à préparer avec les formalités et tout), ensuite développement en mode RPG-classique dont on pourra facilement switcher les graph/contenu genre items etc. Ce sera une phase super libre de votre coté en quasi-indépendance.
C'est con d'un coté qu'ils vendent ce genre de chose uniquement sur CD, ceux qui sont pas au Japon doivent les télécharger ou le faire importer
Bah ya toujours des tas des sites d'import genre play-asia et compagnie, et puis y a moyen que ça se retrouve quand même sur la version US du site de RMVX. (pis t’inquiètes, dés qu’un gars de là-bas aura fait une ptite démo, tout le monde y récupérera les fichiers, ou ce sera directement uploadé, question de mois)
Spoiler!
Au moins l'heroic fantasy (ou similaire) tu peux faire un peu nimport’nawak impunément (aux chiottes les lois dla physique même carrément, un arbre de la taille d’une baraque qui chie d’autres arbres par son tronc, sans eau autour pour alimenter le bordel c’est pas grave), ça arrange bien du monde. 36 planètes de la taille de Jupiter en panorama dans le ciel pour faire beau en mode very easy et tout le monde cri au chef d’œuvre, mais là sérieux tu le sais direct quand t'as un otakouille qui tente de faire un jeu au Japon féodal, t’as l’incohérence culturelle en bonus des anachronismes, le tout au premier degré. La classe. :p
Quoi qu’il en soit, super point positif concernant la popularisation de VX. (premier RM qui se tape un nouveau pack de RTPs thématique quand même, en même temps cette version est le plus grand succès au Japon de toutes les versions, y aura sans doute d’autres pack thématiques dans le futur pourquoi pas alors, ce serait cool)

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. févr. 28, 2011 1:50 pm

Yep mais celui de Fabien est encore pour le moment, mieux :)

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. mai 21, 2011 4:05 pm

OMGDOUBLEPOST
Image
Erlang, C++, Romain68 (chars) + Photoshop
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 21, 2011 4:44 pm

J'venais de voir sur l'endroit ou y a une réplique alakon. ("Pour vrai y a des gens qui utilisent l'Erlang pour des vrais projets ?")
Le genre de truc qui donne grave plus envie de s'y attarder des masses.
:dodo:
Et wé c'est plutôt bien organisé niveau HUD et en level diz y a rien à retoucher c'est équilibré, juste niveau graph le chara un poil trop saturé pout les cheveux au pire, mais rien d'abusé.
L'arbre a un style cool.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. mai 21, 2011 5:54 pm

Merci, je sais qu'il y'a des soucis au niveau du Shading mais je me suis pas vraiment focalisé sur les graph. J'ai torché l'arbre en 10minutes.
Le charas est de romain et évidemment temporaire.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mai 21, 2011 5:54 pm

Owi, c'est stylé ! Un nouveau projet?

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. mai 21, 2011 6:10 pm

Non, c'était plus pour voir si c'était facile ou pas :)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mai 21, 2011 6:24 pm

Et donc, résultat? Facile ou pas? :stupide:

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. mai 21, 2011 6:33 pm

non ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 23, 2011 12:46 pm

Si tu changes chara, garde quand même un peu les proportions, sinon ça va faire chelou avec l'arbre qui va impec pour cette taille.
L'herbe est marrante dans son minimalisme.
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. mai 23, 2011 12:56 pm

Merci, par contre, oui, le chara restera chibi. Mais il est envisageable que ce soit romain qui se charge de tout les graphismes et si je dois développer le moteur a fond, je le porterai en C# ou F# (probablemment C# et GeeX).
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 23, 2011 1:31 pm

GeeX marcherait aussi avec ton moteur ? Pas mal si c'est aussi versatile. Ce serait cool si ça passait compatible VX, mais je rêve car de toute façon la charge en ram est trop importante parfois dans mon cas pour une X360 avec ses 512mo, il a fallu simplifier pour korulim du coup grâce aux tiles. (jsuis en chibi moi aussi pour celui là ^_^, mais bizarrement ça fait pas mignon, kiza est plus dark que l'original)

GG pour Romain, il aime le PA et malgré des lacunes colorimétriques et diverse incohérences (tendance à surcharger de détails les zones peu importantes tout en déchargeant ce qui devrait l'être) ça va sans doute être bon.
:clin:
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » lun. mai 23, 2011 2:13 pm

Acutellement il n'a fait que le chara, le reste c'est moi.

Le moteur est pas versatile, je vais le réécrire :P
Image

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » ven. sept. 02, 2011 9:33 am

L'arpenteur VX2
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 02, 2011 2:35 pm

J'aime bien, malgré une colo "simpliste" ( les pierres a gauche surtout ), ça rend vachement bien.
L'ambiance nuit/sombre/mystique rend très bien aussi, bref, bwavo

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 03, 2011 5:20 am

Comme je t'avais dit, c'est plutôt réussi.
Juste le dénivelé au sol qu'on a du mal à identifier comme étant un chemin ou de l'eau.
Par logique on se dit que ça ne peut pas être de l'eau sinon se serait non parcourable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. sept. 03, 2011 5:30 am

Pas mal Nuki ! =) C'est joli comme technique graphique (aspect peinture pixelisé). Evidemment comme dit, ça peut être amélioré du point de vue des zones de façon à faire un peu plus naturel. Puis

J'ai d'ailleurs une préférence pour le screenshot de Molok où on retrouve ce même style et où le mapping est plus cohérent. C'est bien, c'est plutôt joli je trouve. =) Faut continuer !

Slup
Koruldia apprentice
Messages : 21
Contact :

Message non lu par Slup » mar. oct. 25, 2011 12:06 pm

Hey ! o/
Je vous avez dit que je savais faire des graphismes 8-bits tout pourris ?
Et bien voila:
Image
C encore mieux ke Koruldia lolol ->[]

Voilà, d'autres screens plus ou moins récents:
Spoiler!
http://img72.xooimage.com/files/7/5/9/s ... df8b17.png

http://img71.xooimage.com/files/3/f/e/dar2-2df99d9.png
> Encore du 8-bit, l'animation de l'épée est foireuse je sais (custom mis à part les charsets et le coffre modifié)
http://img66.xooimage.com/files/8/b/8/x ... c1edb8.png
> J'avais testé des effets de lumières, ils sont pas terribles mais ça suffit.

Image

http://img62.xooimage.com/files/7/c/9/c ... 5eb4e1.png

http://img62.xooimage.com/files/f/7/5/c ... 5eb4c0.png
Voilà avec tout ça j'ai jamais réussi à vraiment maker. :clope:

P.S: C'est moi ou les images dans les spoilers ne marchent pas et empêche le post de se poster ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 25, 2011 12:15 pm

Attends je teste en spoiler mais normalement c'est ok :
Spoiler!
Image
Hm, sinon je crois que c'est l'hébergeur xooimage, lui il pose des problème dans le genre parfois pour certaines images (selon le serveur ou l'image est peut-être, car là j'en ai mis une au hasard de ta liste dans les balise et elle marche, mais quand je veux toutes les mettre ça marche pas)

Sinon bah tu te débrouilles bien en 8bits style, les images en mode gameboy c'est assez difficile à faire car faut savoir jouer sur les 3 couleurs, pas évident de faire une traînée d'épée mais avec l'animation normalement ça suffit à comprendre ce que c'est.
Image