Refonte du hub (5)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » lun. avr. 11, 2011 6:57 pm

Ouais, sauf que les bouquins lus en CP, ce n’est pas nous qui les avions rédigés… Sans commune mesure certes, mais toi, tu y as renoncé par choix, pas nous.

Je répète une fois de plus, ce n’est pas à cause du grade, mais bien de l’accès et je parlerai pour lui tant que vous n’aurez pas capté le message qu’il a tenté de faire passer dans ces précédents posts. Pour ceux qui souhaitent une certaine reconnaissance, c’est clair que je ne vois pas non plus ce que tu peux faire de plus. Peut-être étoffer la partie remerciements en proposant un aperçu de ce que chaque personne représentée a fourni comme travail (même s'il n'est plus d'actualité). Sabi avait composé des musiques, ce serait sympa qu'il y ait quelques liens permettant de les écouter et elle avait travailler sur quelques planches également, ce serait aussi bien de pouvoir y jeter un œil. Pour Remz, c'est tout de même la papa du Tenpi (qui semble avoir de l'importance dans l'histoire si je me rappelle bien). Il a également réalisé de nombreux éléments graphiques, passant du vectoriel au pixel art. Je n'ai plus tout en tête, mais je pense notamment à la plaine de jeux, fontaine, barque, etc. Quitte à ce que ça ne soit pas utilisé en jeu, autant le faire ici pour présenter certains vieux de la vieille. Parce que résumer Remz à une aide graphique occasionnelle et un très bon conseiller. Sabi à une compositrice de talent (sans présenter ces œuvres) c'est dire si c'est vraiment pensé donc... Personnellement, je trouve ça assez réducteur...

Un retrait accidentel ? Je cite Irié : « Comme tu as toi-même manifesté l'envie de te consacrer à d'autres projets, il me semblait normal de te retirer de ce forum là vu que tu ne fais plus partie de l'équipe de développement ».
Je crains que nous n'ayons pas trop les mêmes notions de l'accidentel et l'intentionnel. Honnêtement, peu importe qu'il y poste ou pas. Si ça lui faisait plaisir de pouvoir suivre de près ce qui se passait sans pour autant participer activement ou pas (sans oublier son haut degré d'activité il fut un temps...), je vois pas où ça gêne ? Ce n’est pas comme si c'était une enflure fraichement débarquée qui aurait juste rejoint l'équipe dans le but d'avoir des informations avant tout le monde et se la péter, chiper des ressources ou que sais-je.. ? Non non, c'est Remz. Tu sais ? Le gars qui suit ton projet pratiquement depuis ses débuts, qui t'as toujours soutenu et qui s'est donné (entres autres) la peine de présenter ton projet un peu partout sur le net.

Une polémique sans reproches ne sert à rien et c’est la parfaite occasion pour se balancer nos quatre vérités. Car à se lécher le cul et se flatter sans en penser le moindre mot, ça n’aide pas à avancer. L’évocation des « souffrances », mais l'hyperbole aussi semble être typique « de chez nous »... A partir du moment où la réalité est manipulée, l’objectivité n’existe pas.

Le passage sur la vitesse de développement était plus une boutade qu’autre chose.

Tornado :->: TornadoSYPHON non ? Bah si, on peut t'y mettre dans les remerciements étant donné que sur l'ancien forum, tu étais très actif et tu apportais la joie et la bonne humeur sur tous les topics que tu touchais (à moins que ça ne remonte à trop loin pour être pris en compte ?) :idiot:

Je mets un terme à mon semi-troll et vous souhaite une bien bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 11, 2011 8:07 pm

Pour "la joie et bonne humeur", c'est aussi histoire de meubler la description, mais Darx a d'autres utilités, t'imagines un peu s'il fallait faire une page rien que sur ceux qui partagent ce point !^__^!

(j’ai dit cahiers de CP pas les bouquins, nos cahiers d’écritures pour s’entrainer... Mais si tu veux un autre exemple bah disons : « je me sens pas triste de ne plus avoir de traces photographiques de mes constructions en légos étant enfant, permettant de témoigner de la grandeur de la chose ». L’idée c’est juste d’accepter que certaines choses DOIVENT être sacrifiées sur l’autel de l’évolution même si on a personnellement un lien affectif ou nostalgique. Ca ne meurt pas vraiment ça reste au travers les nouvelles choses et c’est ça qui est super ! Et c’est pour ça que je vous oublierez jamais quoi que vous fassiez, jsuis content de vous savoir là)
:clin:
Quelques posts avant j'avais proposé cette idée de linker quelque chose en cliquant sur les gens dans la section remerciement qui est bien plus brève (tout comme ceux en mode team) genre pour Sabi son blog par exemple, et si Remz a un portfolio etc, mais j'ai pas eu de retour pour cette idée.

Ca reste bloqué sur le forum d'organisation des sprites dans lequel on est juste seul à poster -_- et ça reste de la gestion pour mon taf en mode intégrateur (super relou), histoire d’organiser les versions car maintenant que la charte est ok j’ai généralement plus rien à dire et c’est impec directement. (donc ça va sans doute faire comme pour la musique et se faire de + en + par MSN)
Je continu de trouver ça un peu bizarre d'avoir le dernier message qui remonte à autant de mois en défendant ce point car le coté « solidaire » tombe à mon grand regret... Venir furtivement voir le taf de quelques personnes et prendre la peine de se logger pour y avoir accès, sans même balancer un ptit bravo des mois durant, bah voilà... J’crois pas qu’il soit nécessaire de continuer la phrase, me rendre compte de ceci est assez décevant de mon coté aussi j’dois avouer.-_-.
:-\
Mais je reste OK pour tous les autres points et n'ai eu de cesse de dire qu'il suffit de trouver la bonne soluce, même si j'attends aussi un ptit coup de pouce éventuel pour les idées, jsuis assez occupé avec le taf, autant qu'on se trouve ça ensemble j’ai la tête un peu vide ces derniers temps faut pas m’en vouloir.
:pacman:
En effet certains éléments devraient rester là, comme la barque ou la fontaine c'est compatible oui (jvais devoir faire une bonne refonte d’homogénéité), je sais plus vraiment si ça vient un peu de Startos ou pas, ou une collab sans doute.
La plaine de jeu (parc) il n’a pas fait finalement, l’arakunoka aussi après plusieurs report j’ai abandonné les relances et ça m’a d’ailleurs offert une période un peu déprimante ou j’avais plus trop la niak, m’enfin c’est pas sa faute il avait l’école etc... (l'aurait pu être plus "clair" à ce sujet m'enfin)
Le tempi a eu plusieurs refontes, redessiné par Sabi, puis Irié etc (croquis pas dans le jeu), finalement le sprite est original, il n'est même plus vert d'ailleurs (trop typé plante cette couleur) mais je garde ce nom que j'avais trouvé à l'époque comme ça pour quelques ptites références agréables vers le passé qui nous a tous construits.
:bierre:
De mon coté je connais cette sensation pour avoir apporté depuis 12 ans des idées techniques (et donc volatiles) au RPG Making, principalement donc sous le vieux RM2000/2003, mais bien entendu tout le monde s’est approprié ça de nos jours et trouve ça tout à fait naturel sans se dire qu’à un moment donné un premier gars a dû passer quelques nuits blanches à se creuser la tête.
Je m’en suis fait une raison c’est ainsi, je reste content « pour moi » de savoir que j’ai un rôle dans l’apparence que ça a ou l’aspect de certains bons projets etc, mais c’est tout ce que je peux faire, sauf bien entendu bosser un max de mon coté quelque chose de bien pour montrer que je suis quand même compétent quoi.
:tok: :dent: :sourire:
Et comme ce projet est vraiment très imposant mais que j’ai appris plein de choses tout le long (sorte de formation continue), je peux me permettre dorénavant un spin-off au développement bien moins sévère, histoire de prouver bien plus tôt que prévu... Que j’en ai dans le ventre. (quoi donc ? je sais pas mais j’en ai ^___^ et j’espère que ça va rester, c’est fragile ces choses là)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 11, 2011 8:52 pm

Ça va faire le jeunot qui se glisse dans une discussion d'ancien, mais au pire je m'en fout.

Bref, si j'ai bien compris, je vais essayer de résumer sans faire des grandes phrases compliquées :

D'un coté, il y a le besoin de reconnaissance des anciens, et de l'autre, le fait que maintenant ils ne soient plus actifs.

Les solutions proposées qui ne conviennent pas sont :

-La page de remerciement, ou grade spécial.
-La réintégration des anciens dans une team qui permette de "voir" l'avancée des travaux.

Pour pallier à toute discussion : Zhelek, c'est bien du besoin de reconnaissance, même si tu ne veux pas le dire sous cette manière là, ça reste la même chose.

Bref, c'est un cas assez classique, mais j'ai l'impression que ça mijote sous la surface de Koruldia depuis un moment, la rupture entre l'ancienne et la nouvelle génération. (Remz et Green restent des cas à part, j'en parlerai après)
Cela va peut-être paraître franc, ou dur, mais pourquoi dès que le hub s'est créé, tous les anciens ou presque se sont barrés ?
Pour moi c'est simple : c'est la motivation. Après il y a des cas particuliers, le manque de temps par exemple. Mais la principal, ça reste la motivation. Moi qui suis relativement "nouveau" ( ça fait "que" 3 ans que je suis activement le projet), ça semble simple : dès que le nouveau forum est arrivé, tous les anciens se sont barrés car il y avait une espèce de "changement de routine", cela fait donc naturellement du tri dans ceux qui sont véritablement passionnés, et ceux qui ne le sont pas. Pour quelqu'un de vraiment investit dans le projet, s'inscrire sur un forum, au risque de perdre son "ancienneté" et le nombre de message donc peut être dans la tête de certains la "reconnaissance", n'est qu'un modalité.
D'autres arguent le fait qu'ils se sont sentis mis à l'amende avec l'arrivée de vrai "pros", genre Startos et Blue, qui les ont tout de suite surclassé.
J'ai envie de dire : et alors ?
Égoïstement, je vais me prendre en exemple. Je n'ai pas de talents spéciaux pour le pixel art, je ne suis pas un fin connaisseur du making, et je me suis vite rendu compte qu'il y avait nombre de personnes ici qui me surclassaient pour ce qui était de l'expérience de joueur. Théoriquement, si l'on considère le fait que je n'était même pas un ancien, il ne me restait rien.

Et pourquoi suis-je modérateur actuellement ? ( ce n'est pas de la vantardise que de le dire, j'assume pleinement ces fonctions et les contraintes qu'elles impliquent)
Grâce à ma passion, ma dévotion, et mon acharnement. Et c'est à peu près uniquement ça. Attention cependant ! Il ne faut surtout pas comprendre là dedans "je suis quelqu'un d'exceptionnel car je suis ultra déterminé", au contraire, ce que je veux dire, c'est que si moi j'en suis arrivé là vis-à-vis de Koruldia, n'importe qui peut le faire, d'autant plus s'il bénéficie d'avantages à la base, genre l'ancienneté ou le fait d'être doué en pixel art !

Dans le cas de Remz et Lighter, c'est différent, comme je l'ai déjà dit.

Pour Remz, je ne m'exprimerai pas, je ne suis au courant d'absolument rien de ce qu'il à fait ou pas fait, je constate juste que c'est la personne qui a été la plus présente après Lighter dans les anciens, et puis je ne pourrai pas être impartial, car c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment.

Lighter, le fait qu'il soit toujours présent dans la team de contributeur parle par lui même. C'est l'ancien le plus actif, et je pense que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'anciens comme ça.

Désolé si mes propos ont choqué.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 11, 2011 9:56 pm

Nan c’est très bien Giro ce raisonnement.

J'ai pensé à un bon terme qui résonne avec KORULDIA MAKER mais bien plus parlant (et tellement mieux que ANNEX tout en conservant le principe) :

>>> KORULDIA HELPER

Je trouve que ça reste bien dans le ton, et ça sonne pas genre "à l'écart" comme l'annexe, et on peut même faire une icône.
(ça pourrait "servir" à tout ceux qui aident un peu sans forcément vouloir être modéro ou rédacteur donc, comme par exemple un gars qui fait de la pub ou fournit de la doc, ou simplement pour les anciens désormais inactifs)

Bon c’est juste une idée comme ça, je sais pas si vous allez aimer, je le dis juste car ça vient enfin de me traverser l’esprit. (vu comme ça c’est tout con, pourquoi ne pas s’être concentré sur cette idée au lieu de parler autant et on l’aurait trouvé plus vite ^^)

C'est vrai que ça m'a emmerdé de voir le Remzou sans la coloration de son pseudo et un statu qui montre qu'il compte (et quand je repense qu’il y a un peu plus d’un an c’était encore bien cool, toutes ces discutions et ce partage utile que je regrette tant), mais si je dois jurer quelque chose c'est bien que j'avais l'intention d'y remédier d’une façon ou d’une autre, fallait juste laisser un peu retomber ce rush/stress. Même si j'avais également l'intention avant ça d'en discuter un peu. (notamment concernant l’assiduité et la présence furtive dans le privé assez discutable etc, c’est vrai que depuis plus d’un an, c’est vraiment minimal -___- même pour une ptite « IRL » sur IRC etc y a plus rien, vraiment dommage, heureusement j’étais toujours content de voir une présence en korunews)

Pour le fait qu'Irié aurait volontairement retiré, ça nan, disons qu'elle n'a pas cherché à le remettre en voyant que la suppression de la team annex l'avait rendu un peu "apoual", je le sais car elle m'en avait parlé (live) en constatant et j'avais juste dit "wiwi laisse pour l'instant on va voir après"... (essayez de vous projeter dans l’optique d’un voyage de 7 mois à l’autre bout du monde, qui jusqu’à la dernière minute menace d’être annulé pour une cause pas franchement anodine, avec les bagages à faire etc, ça vous donnera une bonne idée de l’état d’esprit)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. avr. 11, 2011 11:18 pm

Désolé Giro, je ne suis pas d'accord avec toi pour ton interprétation des motivations de Zhellek et des anciens qui sont partis.

Zhellek ne cherche pas la reconnaissance, il a cherché à être retiré de la liste de la Team et ne cherche pas la gloire sans quoi il serait déjà revenu la quémander bien avant. Et ce qu'il dit c'est que certains ont participé à ces forums, à la vie de koruldia et à sa communauté qui quoiqu'on en dise a début en 2002, même si un nouveau jeu remplace l'ancien.

Les Anciens sont partis, et je pense que certains pourront témoigner ... car ils étaient blasés . Non pas car ils n'étaient pas fidèles , car c'est une grave erreur ... Tornado, Kari, Nony, Vengeur et d'autres sont restés de 2002 jusqu'à la fin de l'ancien forum. Certains ont tenté le Hub et ils se sont rendus comptes que ça ne leur convenait pas.

J'ai longtemps eu le sentiment que le Hub aussi ne me convenait pas à moi-même, que les valeurs n'étaient plus les mêmes . Et je pense qu'on se voilerait la face de se dire que le passage au Hub a été un changement de mentalité, mais aussi d'équipe (elle a été modifiée à cette époque) ... et pour finir d'idées. On est passé de Koruldia et co , greniers d'expérimentations , le premier projet et coin sympathique à Koru-Hub la machine à créer .

Bien entendu il est clair que le Hub a échoué sur plusieurs de ses objectifs, il n'a pas été plus attirant que l'ancien forum et n'a pas vraiment été une pouponnière. Aussi, il a perdu beaucoup de personnes et si moi je veux me faire connaître et faire ma promo, je vais sur deviantart / facebook / d'autres sites ... pas forcemment sur le Hub. Mais le Hub s'est peut-être attaqué à une vision qu'il n'a pas épousé .

Le Hub n'était dès lors plus Koruldia, mais non plus le Hub ouvert et qui connectait . Il est resté entre les deux ... entre deux idées et deux visions.

Et il est clair que je n'ai pas ma place dans un Hub qui tendrait à aller seulement vers la direction "Koru-Corp". D'ailleurs je suis en désaccord féroce avec Irié sur ce point depuis 2007 ... exclure des gens car ils ne produisent pas assez est une logique d'entreprise, pas de projet amateur mais peut-être aussi car je n'ai pas du tout les mêmes valeurs de vie, comme moi et d'autres . Je suis toujours dans les idées des partage, de sympathie et de valorisation de chaque individu de ce forum par lui-même et non pas par ses compétences ou son travail. Ma vision reste encore dans l'affectif, la sympathie, le partage et les nouvelles idées.

Ce n'est pas compatible avec la direction prise et c'est trancher les racines de la Communauté (qui certes a été changé) mais dont les racines tranchées et oubliées continuent à vivre sur d'autres réseaux sociaux (Facebook, msn) . Mais nous étions tous ici pendant des années.

Koruldia ambitionne d'être professionnel, mais n'arrivera jamais au niveau des pros.
Et on ne peut malheureusement être à la fois professionnel par la voie de la "restructuration" et en même temps "familial et sympathique" sans faire des concessions dans l'une ou l'autre idée.
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » lun. avr. 11, 2011 11:22 pm

Giro Noden :->:
Bref, si j'ai bien compris, je vais essayer de résumer sans faire des grandes phrases compliquées :

D'un coté, il y a le besoin de reconnaissance des anciens, et de l'autre, le fait que maintenant ils ne soient plus actifs.
T'as presque raison...
Pour pallier à toute discussion : Zhelek, c'est bien du besoin de reconnaissance, même si tu ne veux pas le dire sous cette manière là, ça reste la même chose.
Du tout et il n'y aurait pas trente-six autres manières de le faire savoir de toutes les façons. T’as lu mes messages ou bien faut-il que je me répète une fois de plus… ? La reconnaissance pour peu qu’elle m’importe, m’a déjà été apportée. J’ai simplement détaillé les différents travaux que j’ai effectué car ce que Kayser avait avancé était erroné et non dans le but de démontrer aux autres que j’avais quand même foutu quelque chose en fin de compte. Je me contrefiche que les gens savent ce que j'ai réalisé (que ce soit par Koruldia mais pour tout autre chose), tant que moi je le sache, c'est tout ce qui compte.
Cela va peut-être paraître franc, ou dur, mais pourquoi dès que le hub s'est créé, tous les anciens ou presque se sont barrés ?
La majorité avait déjà quitté le navirre avant la mort de l’ancien forum. Donc bon, avant d’avancer des informations, veille à ce qu’il y ait un minimum de véracité dans tes propos.

D'ailleurs, je ne saisis pas trop l'intérêt (hormis de faire sa grande gueule et son mêle-tout) de faire part d'une hypothèse complètement fausse ? Tu es là depuis trois ans, soit début 2008. Le forum a vu le jour en juin 2006, mais véritablement à la fin décembre et à moins d’être balaise et de voir dans le passé… C’est bien ce qui me semblait…

Concernant la motivation, c’est sur que comme chaque membre, elle n’a pas toujours été au sommet. Il y a eu plusieurs zones creuses dans le développement, mais nous sommes toujours repartis de plus belles, du moins au début. Fut un temps ou elles devenaient trop fréquentes et personnellement, je ne ressentais plus l’avancée du jeu et je m'étais éloigné quelque temps. Je suis revenu après quelques mois, quand ça recommençait à bouger.

La migration sur le Hub s’est opérée de manière totalement prévisible. Nous savions qui suivrait, qui ne suivrait pas. Kayser misait beaucoup sur la section game making pour attirer la foule (souhait de mettre en place un forum aux thèmes diversifiés et non uniquement concentré sur Koruldia). Aujourd'hui, la section GM vit, mais je suis persuadé que ce n'est pas à la hauteur de ce qu'il attendait. Je pense que la donne changera une fois que le jeu gagnera à se faire connaitre.

Si tu vois un lien entre "nombre de messages" et "gratitude", il y a un léger souci...
D'autres arguent le fait qu'ils se sont sentis mis à l'amende avec l'arrivée de vrai "pros", genre Startos et Blue, qui les ont tout de suite surclassé.
Personnellement, j’ai trouvé les arrivées de Dentelle, Startos et Blue fort bénéfiques pour le projet et il n’a jamais été question de jalousie, je dirais même que ça portait surtout sur l’admiration. Ce qui s'est fait depuis était d’un tout autre niveau, ça c’est sur (et heureusement pour Koruldia suis-je tenté de dire).

Comment peux-tu citer le fait de détenir un certain "pouvoir" sur un forum, alors que ça n’a strictement aucune réelle importance. Mais bon, si tu as pu avoir virtuellement ce que tu recherches véritablement et que cela te satisfasse, je suis content pour toi (toujours cette fameuse quête de volonté de puissance, mais ne t’en fais pas, c’est on ne peut plus humain). Tu baignes aussi dans l'exagération toi… Parler de dévotion et d’acharnement pour une pseudo-importance sur un forum, ça en est presque risible. Certes n'importe qui peut le faire, mais ce n’est pas ce que tout le monde recherche…

Après si tu te complais dans le fait de pouvoir pousser ton narcissisme au plus haut point et péter plus haut que ton cul sur le net, c’est toi que ça regarde.
Désolé si mes propos ont choqué.
N'aies crainte, plus rien ne me choque aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, je te retourne la phrase.

KaYsEr :->: Oui t'inquiète, l'allusion à Darx, c'était pour plaisanter.

Les travaux étaient peut-être tellement parfaits que Remz n'ait rien trouvé à en dire et peut-être qu'il a jugé ne rien avoir à leur apprendre même si je suis sur du contraire (au niveau de ses capacités, pas du fait qu'il ait pu apporter un tel jugement), après, chacun à quelque chose à apprendre des et aux autres.

Pour le fameux grade, voyez ça entre-vous. Trouvez quelque chose qui contente les principaux intéressés (éventuellement en leur demandant leurs avis ?). Personnellement, je ne compte pas rester. C'est triste à dire, mais j'ai juste été attiré par la "détresse" (l’hyperbole est contagieuse, soyez maudits... :idiot: ) du Remz.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 12, 2011 9:14 am

Euh ?

Désolé Zhel, mais tu ne vois dans mes propos que tes interprétations scabreuses et malvenues.

D'une : Oui, tu recherches la reconnaissance, pas la postérité (ce n'est pas du tout la même chose), mais la reconnaissance, arrête de te la jouer "humble qui sait ce qu'il a fait et ça lui suffit", c'est totalement en désaccord avec ce que tu fais actuellement, si tu n'avais pas ce besoin de reconnaissance, peut-être même pas à titre personnel mais plutôt de toute la communauté de cette époque, tu ne serrais pas là.

Ensuité désolé, mais pour moi, quasi tous les anciens se sont barrés, savoir si c'était avant le hub ou à l'arrivée de celui-ci ce n'est pas très intéressant, tout ce que je veux dire qu'il n'y avait plus personne à l'arrivée, ou presque.
Je suis revenu après quelques mois, quand ça recommençait à bouger.
En fait, c'est exactement ce que je vous reproche, à vous les "anciens", c'est que j'ai l'impression que vous revenez quand ça commence à bouger.
Mais un mec qui développe un jeu comme Koruldia, il a besoin de soutient SURTOUT pendant les périodes creuses, quand ça commence à bouger, c'est déjà qu'il y a eu tout un travail en amont.

Petite parenthèse :
Je connais beaucoup de personnes pour qui "nombre de message" et "statut" sont des choses très liée. Ce n'est pas mon cas, mais je préférai le préciser.

Ensuite mon petit, je sais pas ou t'es allé chercher "pouvoir" dans ma partie sur la modération, j'ai juste parlé de responsabilités et contraintes. Le fait étant, même si ça ne te plait pas, la modération est un "pouvoir", c'en est même plusieurs.
J'ai l'impression que ce mot est maintenant synonyme de fierté et de corruption, alors qu'il n'y a pas de mot plus beau que "pouvoir". Pouvoir mettre ses connaissances au profit des autres, pouvoir innover, pouvoir prendre encore plus part à la vie de la communauté...

Et oui, on peut parler de dévotion et d'acharnement, mais ce que tu n'as visiblement pas compris, ou que tu as choisis de détourner, c'est que ce n'est pas pour atteindre un poste, mais simplement afin de supporter le projet.

En résumé :
Je trouve ça bien beau d'ouvrir sa gueule une fois tous les demi siècles pour dire " je suis pas d'accord, ça change !".
Si tu veux que Koruldia prenne une autre direction, ben peut-être que tu devrais accompagner plus régulièrement le projet et exposer des idées constructives plutôt que d'arriver et dire " C'est nul, c'était mieux avant, et ça n'a aucun avenir !" sans déconner, t'es déjà vieux dans ta tête ou quoi ?
Giro

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » mar. avr. 12, 2011 11:15 am

Arrête un peu d’être aussi borné, ce n’est pas grave si tu as tort tu sais… Tu auras tort encore bien d’autres fois, tout comme tu auras raisons à maintes autres reprises, mais pour ce coup-ci, ce n’est pas le cas et il faut que tu l’acceptes bonhomme, autrement tu n’avanceras jamais. Des cas comme toi, j’en ai côtoyé des masses, que ce soit à l’école et même au sein de ma famille. Je peux te dire qu’à la longue, tu finis par leur laisser croire ce qu’il veulent histoire qu’ils puissent se toucher les boules une fois convaincus d’avoir eu le dernier mot.

Je ne recherche ni l’une, ni l’autre. Après, si tu souhaites croire que c'est le cas et que tu sais mieux que moi ce que je ressens, pense et aie comme envies, une fois de plus, c’est toi que ça regarde, ce n'est pas mon problème. Je ne suis pas là pour satisfaire un quelconque besoin, à la base, je m'interrogeais simplement sur le "pourquoi" du non-accès de Remz aux informations internes. Ce que tu prétends être une recherche de reconnaissance pour la communauté de l’époque, j’imagine que c’est par rapport à ma proposition d’étoffer la partie « L’équipe » avec ce qu’ils ont réalisé par le passé (chose qui était d'ailleurs prévue semble-t-il). Donc non, la reconnaissance, ils l’ont. J’ai poussé ma gueulante car certaines choses avaient été omises, pas parce que Kayser ou d'autres n’éprouvent aucune reconnaissance pour le travail des anciens.
Ensuité désolé, mais pour moi, quasi tous les anciens se sont barrés, savoir si c'était avant le hub ou à l'arrivée de celui-ci ce n'est pas très intéressant, tout ce que je veux dire qu'il n'y avait plus personne à l'arrivée, ou presque.


Oui, mais ça, Light et moi te l’avons dit. Que ce soit avant/après, ça n'a en effet que très peu d'importance. Par contre, c’est toi qui a premièrement apporté une précision erronée à ce sujet et il m’a semblé logique de la corriger. Si c’était tellement inintéressant, pourquoi l’as-tu précisé (si ce n'est pour se la jouer encore une fois "le mec qui sait tout", ou, il serait plus juste de dire, "qui croit tout savoir") ?

Le projet est encore loin de la ligne d’arrivée. Il y a eu des soucis de fiabilités en cours de route, c’est sur. La transition "ancien forum => Hub" n'était finalement qu'une étape de plus et non la dernière ligne droite comme nous l'avions présagé.
En fait, c'est exactement ce que je vous reproche, à vous les "anciens", c'est que j'ai l'impression que vous revenez quand ça commence à bouger.
Mais un mec qui développe un jeu comme KoRuLdiA, il a besoin de soutient SURTOUT pendant les périodes creuses, quand ça commence à bouger, c'est déjà qu'il y a eu tout un travail en amont.
Je me répète une fois de plus (tu ne lis pas tout avoue... à la rigueur en diagonale, en ressortant des passages bien choisis qui t’arrangent une fois sortis de leur contexte). Durant les premières périodes creuses, c’était le cas. Et c’est d’ailleurs surtout Remz qui boostait les troupes au maximum (d’où le fait que j’aie dit que c’était la pierre qui a fait tenir l’édifice en place dans mon premier message). Quand elles deviennent trop récurrentes, ça donne un coup au moral et même les plus motivés ne trouvent pas toujours la force de tirer les autres vers le haut. Aussi, il faut un peu que tu arrêtes de carburer aux impressions, mais que tu commences à le faire aux certitudes (on avance moins facilement du coup n’est-ce pas… ?).
Ensuite mon petit,...
Heu… Ton arrogance tu te la gardes, d’accord ? Des responsabilités et des contraintes en étant modérateur sur un forum ? T’as jamais rien du faire de ta vie jusqu’à présent pour sortir une ânerie pareille. "Pouvoir" à une multitude de significations et tu les mélanges toutes.

D’accord, dans ce cas, dis-moi à quel point ton "dévouement" et ton "acharnement" ont été utiles au support du projet ? Concrètement, qu’as-tu entrepris avec dévotion et acharnement et quel impact en a résulté ?
Je trouve ça bien beau d'ouvrir sa gueule une fois tous les demi siècles pour dire " je suis pas d'accord, ça change !".
De plus en plus arrogant... Le fait que les images des zones feu/psy et glace ne me plaisent pas te fait penser que je suis en total opposition avec la direction prise par Koruldia ? Une fois de plus, t'es complètement à coté de plaque... Je ne sais pas où tu as lu que je trouve le projet nul et que c'était mieux avant (décidément c’est une véritable manie sur ce forum d'inventer des informations pour alimenter une polémique...). La seule chose que l'on puisse dire entre l'avant et l'après, c'est que c'est différent. Après, chacun y apporte sa subjectivité. En ce qui me concerne, sur les plans techniques, c'est très certainement bien mieux maintenant. Que ce soit au niveau de la qualité du scénario, un Game Design bien plus travaillé, des graphisme nettement supérieurs à ce qui s'est fait précédemment, une personnalisation bien plus accrue (notamment depuis l'arrivée de Dentelle). Niveau ambiance, ce qui s'est fait par le passé ne sera jamais égalé vu la tournure un peu plus sérieuse qu'a prise le projet et c'est logique. Le Hub a également sombré dans un fonctionnement se prenant bien trop au sérieux à mon goût.

Pour terminer, quitte à vouloir te mêler d'affaires qui ne te concerne pas, lance-toi dans un tour du monde et vas ouvrir ta bouche et agir pour défendre des gens qui en ont réellement besoin. Tu seras bien plus utile et pris au sérieux à ce moment-là...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 12, 2011 11:16 am

Pour le Remz c'était tout au plus une "détresse" bien temporaire car il sait bien qu'il suffit qu'on se parle un peu, ce qui était prévu pour adapter les choses à la "nouvelle situation". Regarde, jsuis certain que l'idée que j'ai eu hier il va trouvé ça cool. (mp moi si tu veux, on si on se trouve sur MSN ^^)

Pour le reste j'aime bien ton résumé de la situation du développement Zel, on peu pas en dire autant de la version dramatisante du Lighter qui est un peu à coté de la plaque et extrapole sans cesse sur des données qu'il ne possède pas de part sa présence certes ancienne, mais en pointillés. Surtout vis à vis du projet actuel, tout en restant bloqué sur le passé de façon un peu extrémiste.

Tu l’a dis toi même Lighty, le film sur les EWOKS étant gamin ça déchire, ensuite en vieillissant un jour on s’en rappel et on se dit « hey ce film c’était trop fort faut que jle revois !! » et paf on se passe le DIVx et là c’est le drame, la super araignée à la fin qui nous foutait une trouille monstre, bah c’est complètement grillé que c’est du plastok !^__________^!

Pokémon Koruldia, le vieux forum, la vieille comu etc... C’est comme cette araignée, sauf que pour ce cas là on n’a pas le DIVx sous la main pour s’en convaincre et on continu de se dire « putain qu’elle était superpuissante cette arraignééééééééééééééééée ! » sans moyen de vérifier que c’est complètement faux.

(3500 messages de Giro, ça a l’air con comme ça mais c’est loin d’être accessoire et c’est ce que j’appel une participation utile, non égoïste et productive, rien à reprocher... C’est utile pour lui, pour tout le monde, bref chacun voit midi à sa porte et tant mieux car pour beaucoup c’est le genre de gars qui donne envie de rester quelque part, on parle d’échange OK, mais dans un échange il y a le double sens en notion)

Le message de Giro est bien, tout en restant diplomate et juste, ne détournez pas ses propos car si vous lisez attentivement il n’y a rien à redire de mal.
Mais un mec qui développe un jeu comme KoRuLdiA, il a besoin de soutient SURTOUT pendant les périodes creuses, quand ça commence à bouger, c'est déjà qu'il y a eu tout un travail en amont.
Dans le genre "phrase surpuissante" (d'une grande justesse du moins), je dis bravo.^^. Merci en tout cas aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 12, 2011 11:50 am

je m'interrogeais simplement sur le "pourquoi" du non-accès de Remz aux informations internes
Mais il n'y a PAS ça, c'est juste une zone pour me passer les sprites avant intégration et qui sont donc peu après montrés dans les news quand on a fini d’en DISCUTER. (justement l’utilité de ce forum quoi : les commentaires pour améliorer et encourager etc, le truc que Remz n’avait pas fait depuis mathusalem -_-).
Les vrais infos pratiques on le fait par MSN ou en se voyant IRL c’est mieux. (et ils ne font rien de confidentiel, ça c'est moi et Irié sans passer par la case internet ^^ ou Denty si on considère que la majorité des ziks ne sortent pas de nos écouteurs)
Alors oui quand je lis :
Les travaux étaient peut-être tellement parfaits que Remz n'ait rien trouvé à en dire et peut-être qu'il a jugé ne rien avoir à leur apprendre
J'ai envie de dire que si j'ai un accès privilégié à un forum privé qui montre des ressources en développement et que je prend la peine d'y aller, bah si c'est parfait il ne me reste plus qu'à dire BRAVO. Je nomme ceci un encouragement envers l'équipe, et cela montre que je mérite d'avoir ce privilège, autrement il est possible que certaines personnes voyant parfois mon pseudo dans le listing des personnes parcourant la section, ne se fassent des idées sur la motivation de ma présence "anonyme".
D'autant plus qu'il y a régulièrement un certain nombre d'étapes de progression, donc ce n'est jamais parfait dés le début, bref faut pas chercher à défendre cette attitude, ne rien poster sous une aussi longue période en y venant voir régulièrement est une chose très discutable d'un point de vue éthique et solidaire, on est en droit d'être autant déçu qu'il pourrait l'être à ne plus obtenir cet accès même si je suis tout à fait OK pour ce statu KORULDIA HELPER que je trouve très approprié pour ce type de contribution. Egalement en mémoire du passé que tu évoques, étant gamin il a souvent été une forte motivation car il a parfois reboosté un peu le moral, dommage qu’il soit désormais distant.
Le projet est encore loin de la ligne d’arrivée. Il y a eu des soucis de fiabilités en cours de route, c’est sur. La transition "ancien forum => Hub" n'était finalement qu'une étape de plus et non la dernière ligne droite comme nous l'avions présagé.
KoruLimbo va apporter cette rapidité et crédibilité, c'est une excellente chose pour la suite car c’est comme si un gros morceau de Koruldia sortait tel le jeu complet et viable (donc un gros morceau du développement passé et ce que ça m’a apporté en compétences), pour les anciens ce sera également un retour aux sources car je suis seul dessus et j’utilise une technique graphique purement 2D qui ne s’écarte jamais de quelques règles que je me suis donné, ça jvous promet que vous n’y serez pas insensible.
Pour le reste il ne faut pas confondre le projet et sa comu, qui tend depuis peu vers une externalisation Game Making réelle (et plus latente), ça ne cherche pas à être plus sérieux que les moyens dont ça dispose mais c'est du INDIE, donc pas amateur pour autant sans être une multinationale (entre les 2 quoi ^^ c’est sympas nan, on peut relier la viabilité financière avec le coté plus « amoureux ») et ça se voit rien qu'en ouvrant les yeux convenablement je trouve car on est loin du ptit forum mal customisé que Kevin ouvre sans arrêt.
Ensuite oui ça cherche à faire toujours mieux. Donc ça se fait pas en un jour, ça s'étend sur la durée.
Le fait que les images des zones feu/psy et glace ne me plaisent pas
Pas terminé hein ;)
Comme j'ai déjà dit il s'agit des mini séquences avec basculement de cam, c'est assez spécial dans le contexte, je présenterai en vidéo convenablement ça vaut mieux, n'empêche que la zone glace "courante" en vue de dessus est dans le même trip que la forêt, ça colle impec. (news sur ça arrive)
Pour le reste par contre je crois que Giro ne t'as pas reproché cette critique là mais concernant la comu, MAIS SURTOUT j'ai cru fortement reconnaitre le profil de Ligther dans son texte à la fin et pas vraiment le tiens car tu n’évoque pas vraiment ces points là, je te trouve pertinent bien qu’un peu sanguin et parfois volontairement sarcastique pour caricaturer, même si ce n’est pas sensé faire du bien à ma motivation et que je tente de garder ma bonne humeur.^__^.
Image

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » mar. avr. 12, 2011 1:07 pm

Premier message :->:

Oui oui, 3500 messages, participation utile... Je jette un œil sur le sujet « Flood, variétés et inutilités » dont il est l’auteur et détenteur de sept messages rien que sur la première page (le sujet en comporte 32). Je n’ai pas l’envie de toutes me les farcir, mais ça m’a tout l’air d’un sacré topic à boost (très utile et productif en effet). Bon après, je ne dis pas qu’il n’a jamais lancé de sujets intéressants, ni même apporté d'avis constructifs, je suis même convaincu du contraire.

S’il exerce une telle diplomatie (pourvue d’une telle dose d’arrogance entends-je), il ne risque pas de régler énormément de conflits…

Deuxième message :->:

Oui, je me suis mal exprimé. Je parlais de son non-accès à cette fameuse zone.

Je ne défends pas son attitude, je dis juste que pour moi, au vu de ce qu’il a accompli par le passé, qu’il prenne le temps d’encourager ou non dans cette fameuse « zone sprites » n'est pas, pour moi, un facteur déterminant quant à sa place dans l’équipe. Franchement, s’il doit absolument passer par là pour "mériter" ce privilège… Personnellement, je comprends parfaitement qu’il ne vienne pas féliciter à chaque étape de création et qu’il vienne simplement satisfaire sa curiosité et voir comment les choses évoluent sans forcément en être aussi proche qu’auparavant. Les encouragements et autres valorisations, il les garde pour quand un gros morceau est présenté (il me semble qu’à chaque annonce majeure, il répond présent par quelque chose de constructif et d’encourageant). Ne vaut-il pas mieux de rares éloges typées "c'est vraiment très réussi parce que... + très bonne continuation, je ne doute pas que vous porterez le projet au sommet !" plutôt qu'il vienne à chaque évolution poster des "c'est très beau !" ? "Dans ce cas, à quoi lui sert l'accès ? Il verra ce qu'il y aura à voir en temps voulu..." => cfr début du paragraphe.

Ce que j’entendais par plus sérieux, c’est quand je vois que certains prennent un malin plaisir à en remettre d’autres "à leur place" de façon complètement détestable, parce qu’ils ont un peu floodé, été hors-sujet et il y a probablement plein d’autres exemples. Il aurait été plus juste que je dise "certains se prennent trop au sérieux" plutôt que le Hub devient trop sérieux (même si c’est un petit peu le cas). D'accord, il faut une certaine rigueur, mais je ne pense pas que des éléments perturbateurs pullulent sur ce forum. Donc bon, profiter de légers écarts de conduite insignifiants de quelques uns pour se valoriser, c'est juste pitoyable.

Il n’y a encore rien eu de concret ou du moins, de réellement significatif. Pour l’instant, ça reste de l’amateurisme sur la forme (peut-être différent dans le fond ?). A moins que la KoruTeam soit reconnue et répertoriée comme étant une PME (salaires pour employés, etc.) ? Entreprise indépendante =/= bénévolat de l’amateurisme.

On verra bien ce que donne KoruLimbo. Juste une petite question, à quel pourcentage approximatif estimes-tu l’avancement de ce dernier et de Koruldia par la même occasion (juste pour avoir une vague idée) ?

Je sais bien que ce n’est pas terminé. En effet, une vidéo sera bien plus démonstrative qu’une image. Bien que je comprenne parfaitement que tu ne puisses pas toujours opérer de la sorte par souci d’éventuels plagiats, etc.

C'est vrai, je suis sanguin, mais ce n'est jamais pour rien, je me laisse aller quand j'estime que ça a lieu d'être. Le Kayser n'est pas touché par les critiques négatives (ou fait semblant de ne pas l'être), et puis bon, ces dernières le poussent à se donner encore plus à fond non (j'avais lu ça quelque part) ?

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 12, 2011 3:50 pm

Oh ! Laaa !!! J'ai la flemme de lire tout ça moi ! Vais juste faire un "CTRL+F" pour voir si on parle de moi...

Ah ouais... On parle de moi... :clope:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 12, 2011 5:03 pm

Zhelek, pourquoi tu t'attaques à la personne que je suis ?
Je veux dire par là, tu as le droit d'avoir une opinion sur moi, je ne t'en empêche pas loin de là, mais c'est un peu du délire là tout de même. T'as bien du dire 5 ou 6 fois dans ton message que j'étais arrogant, à la rigueur, si on était en conversation privée, je m'en ficherai un peu, car c'est bien ton droit de me dire ce que tu penses de moi.

Mais là, on dirait que tu recherches à me discréditer, je ne sais pas si tu connais l'expression : " Quand on a plus d'arguments, la meilleure chose à faire, c'est d'attaquer la personne en face", mais tu me renvoies vraiment cette image. D'autant plus que tu me dis de me fonder sur des certitudes, alors que la seule chose que tu matraques, ce sont ces impressions à mon sujet ! (Pire, tu ne dis même pas que ce sont des impressions, tu affirmes que c'est vrai.)

Je peux très bien te renvoyer l'ascenseur : quelle arrogance que de dire que je n'ai jamais rien fait de ma vie, voir de dire "je connais les gens comme toi", alors qu'en vérité, il faut bien que tu te l'avoues, tu ne me connais pas.
Mais je n'en ai aucune envie.

Ensuite, encore une fois, la critique du "Flood, variétés, et inutilités", ben Kayser à dit que j'avais eu 3500 messages intéressant, il m'en reste 300 pour ne pas l'être :D.
Ouh, pardon, je dois bien préciser : Je plaisante monsieur Zhelek, ce n'est pas une démonstration d'arrogance mal placée :).

Maintenant qu'on a suffisamment parlé de moi, (J'ai mis le mot "moi" dans ma phrase ! Juste ciel, que de narcissisme !) intéressons nous au véritable sujet.

Je vais déjà rebondir sur ta dernière phrase : "ces dernières (sous entendu : critiques négatives), le poussent à se donner encore plus à fond non ?" hum, et selon toi ça justifie le fait que tu arrives, que tu te poses et critique à peu près tout ce en quoi le hub a évolué ? (Ah oui, c'est une certitude ça, pas une impression)
Je suis sur que tu serras d'accord avec moi : c'est un peu facile.
Ce que j’entendais par plus sérieux, c’est quand je vois que certains prennent un malin plaisir à en remettre d’autres "à leur place" de façon complètement détestable, parce qu’ils ont un peu floodé, été hors-sujet et il y a probablement plein d’autres exemples. Il aurait été plus juste que je dise "certains se prennent trop au sérieux" plutôt que le Hub devient trop sérieux (même si c’est un petit peu le cas). D'accord, il faut une certaine rigueur, mais je ne pense pas que des éléments perturbateurs pullulent sur ce forum. Donc bon, profiter de légers écarts de conduite insignifiants de quelques uns pour se valoriser, c'est juste pitoyable.
Voilà qui témoigne parfaitement de l'attitude que tu adoptes ici, tu arrives, tu donnes ton point de vue sans avoir même pris connaissance du travail effectué en amont, mais surtout, tu critiques sans constructivité. Que proposes-tu comme solution ? J'attend vraiment de savoir.
Je pense que l'équipe de modération actuelle, moi compris évidemment, manquons encore d'expérience dans la gestion, mais c'est encore une fois la motivation et la bonne entente qui nous permettrons de persévérer dans cette voie.

Quand à la curiosité par rapport à Remz, une seule question se pose à mes yeux : pourquoi n'as tu pas directement demandé à Kayser par mp ? Tu savais très bien qu'en postant ces messages publiquement, tu risquerais fortement de provoquer une polémique. Or tu n'as pas l'air d'apprécier le point de vue que j'apporte, j'en conclu donc soit que je dis des choses qui ne t'arrangent pas, soit que tu n'as pas pensé à l'option du message privé et que tu as agis impulsivement.

(je pense que j'ai oublié des choses, mais là je suis pressé, désolé !)

Kayser > Merci de ta confiance, j'apprécie vraiment :) !
Giro

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » mar. avr. 12, 2011 6:25 pm

Hum Zhelek m'a tout l'air d'un rageux qui aime la polémique dites dont, ça commence à faire long à lire tout ça...

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. avr. 12, 2011 6:33 pm

Ceci est un post enervé et scandalisé. Si vous n'aimez pas les dialogues de Pulp Fiction, évitez de lire.


Giro, bon dieu ce que tu peux être lourd dans tes argumentations. En plus te voir vomir sur Zhel ... non, y a des choses que je peux tolérer mais cela certainement pas.

Don't feed the troll comme ils disent et désolé de te le dire comme ça, mais tu ramène la chose à toi et à part troller Zhellek je ne vois pas grand chose de bien constructif. Tu n'as connu personne de l'ancien forum et tu te permet de les juger.
Or tu n'as pas l'air d'apprécier le point de vue que j'apporte, j'en conclu donc soit que je dis des choses qui ne t'arrangent pas, soit que tu n'as pas pensé à l'option du message privé et que tu as agis impulsivement.
Ou peut-être qu'il a le droit de trouver que ton raisonnement ne tiens pas la route et / ou que tu lui paraisse terriblement pédant.
C'est une attaque personnelle ce que je vais te dire, mais la modestie ça coûte pas cher à acquérir et ça peut-être pratique !
tu donnes ton point de vue sans avoir même pris connaissance du travail effectué en amont
Je doute que ça soie mieux de ton côté et je pourrais te répondre "tu donnes ton point de vue sans même avoir pris connaissance des faits". Mais là ce serait rentrer dans ton jeu du "Tu n'as pas le droit de parler, tu n'es pas légitime" ... Quand tu parlais d'image de l'interlocuteur je me dis que tu ferais mieux d'appliquer cela à toi-même.

Je n'ai aucune honte à dire ce que je pense d'une personne ... Tu te prend trop au sérieux , mec. Et oui , le hub se prend aussi trop au sérieux ... Koru-Guardian ? Pour moi, c'est du vent ... T'as aucune responsabilité supplémentaire , t'es un type comme tout le monde et je ne suis pas d'accord que tu te prenne ces aises là avec Zhellek.

Alors si on veut garder un côté sérieux et koru-corp et un côté convivial et bricoleur ... soit on concilie les deux , soit on coupe la poire en deux . On a deux points de vue irréconciliables sur la question ... Moi j'suis plutôt du genre à bricoler, à sourire, à dire ce que je pense et partager . L'argent, le professionnalisme sur un forum "amateur", la réput, les pin's de grades ... j'en ai rien à fiche. Et je conchie tous ceux qui ont mis leur orgueil bien trop haut pour faire une collection de parapluie .

C'est pas non plus un hochet qui va corriger le soucis ...

EDIT :

Zhellek , rageux ? Mon cul ! Il était dans le koru-forum pendant des années et il a participé à la commu pendant tout ce temps-là . Y a aucune raison qu'on le catalogue comme ça et qu'on le prenne de haut. Bordel ... mais c'est pas vrai !

Et puis c'est pas le seul à discuter, Remz compte donner son avis mais là ... il bosse donc un peu de patiences.
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 12, 2011 6:51 pm

"CTRL+F"....

Bin mince, plus personne parle de moi... Et Blue² non plus... Pffff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 12, 2011 7:37 pm

Mwé j'arrête de parler de toua XD ça devient du campement sur position alors que je trouve le dernier message de Giro tout à fait correct (surtout pour un gars loin de la majorité, n’oubliez pas ce point, rappelons nous notre attitude à son âge), toute façon je reboot le projet en full 3D (sur RPG maker 95) et je fou tes sprites à la corbeille, car en fait depuis 2008 j’ai juste fait la map de l’extrait de ViDémo (qui est un fake sous after effect d'ailleurs), le reste du temps je regarde des photos de Sabi en boucle en pensant au passé surpuissant qui allait de toute évidence vers un avenir magistral. (car n'oublions pas que l'araignée en plastok dans l'aventure des Ewoks, elle est trop bien foutu)

Blague à part le « Ronasu » ferait un excellent « slime » de base pour un action-RPG si tu vois ou je veux en venir (KoruLimbo), donc je vais voir à faire un topic (ou msn) concernant ça d’ici peu car ça permettrait aussi (si ça vous tente) qu’on puisse voir votre taf dans un jeu complet d’ici moins d’un an. Au départ je voulais faire des monstres classiques à la Zelda (tsé les slimes ou squelettes répétitifs etc) mais là ce serait trop bête quoi, autant consolider la cohésion avec l’univers de base établi dans Koruldia tout en gagnant un temps précieux de développement graphique. Je passe bientôt aux ennemis c’est pour ça que j’y pense. (KoruLimbo se passe en plein milieu de Koruldia quand le plus balaise des Korumons type Ténèbres projette Kiza dans une sorte de monde parallèle uniquement peuplé d’autres Korumons types ténèbres qu’il faut cette fois ci exploser à l’ancienne... Enfin presque, j’ai inventé un game-design qui n’existe pas et ça n’utilise pas une épée ordinaire ^^)

Zel demandait un pourcentage concernant ça, bah bizarrement ça me semble jaugeable tiens (contrairement à Koruldia et son ampleur), donc je dirai 20% considérant le mois de décembre complet pour la charte et game design, même si novembre m’a aidé également voir même octobre (ou encore que j’y pensais régulièrement depuis un an mais bon).
C’est donc surtout de la ressource pour l’instant même si j’ai déjà fixé la base des collisions et le fait de pouvoir frapper brièvement etc. Ce début un peu plus lent est surtout relié au fait de dompter les choses, genre des chipsets de tiles @64² et la réso globale en HD720p, l’export sous XBOX360 etc, faut savoir se familiariser. Mais j’ai presque mon chipset complet de l’overworld et un début pour le premier donjon, purée que ça fait du bien un truc plus simple à gérer)

A tous les amateurs de la vieille époque, préparez les mouchoirs !^___^!
Un Kizashi maxi size ayant un design entre le style demo remix et l’actuel mais une stylisation poussé au maximum de la charte Koruldienne tribale-gothique, ça commence à le faire, je bute un peu sur le design des choses liquides en fait là c’est tout. Ou alors c’est hier qui m’a bouffé toute la soirée ici je dois dire (et op un ptit remake ce soir ><), ça aide pas à maintenir le coté un peu speedé que je donne à ce projet afin d’être certain qu’il se boucle dans les temps et serve de catapulte.

Bah sinon depuis tout ça j’ai même pas pu caser ma question sur « Zhellek, et toi tu deviens quoi ? »
Dernière modification par KaYsEr le mar. avr. 12, 2011 7:59 pm, modifié 2 fois.
Image

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » mar. avr. 12, 2011 7:42 pm

Green Fox Lighter a écrit : Zhellek , rageux ? Mon cul ! Il était dans le koru-forum pendant des années et il a participé à la commu pendant tout ce temps-là . Y a aucune raison qu'on le catalogue comme ça et qu'on le prenne de haut. Bordel ... mais c'est pas vrai !
La fierté et la bêtise sont faites du même bois comme dirait l'autre. J'ai le droit d'exprimer mon opinion par rapport à ce que je lis alors tu serais bien avisé de rester calme vis-à-vis de ça. J'aimerais juste savoir pourquoi tout le monde s'énerve alors qu'une seule personne d'après ce que j'ai lu serait concernée. Ça a pris des proportions de discussion pamphlétaire ici... C'est assez déplorable pour un forum réputé pour sa convivialité.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 12, 2011 7:53 pm

Surtout que j'ai finalement trouvé une soluce avec un "titre" qui me semble cool mais tout le monde s'en fou et continu le trip.>__<.
kayser a écrit :J'ai pensé à un bon terme qui résonne avec KoRuLdiA MAKER mais bien plus parlant (et tellement mieux que ANNEX tout en conservant le principe) :

>>> KoRuLdiA HELPER

Je trouve que ça reste bien dans le ton, et ça sonne pas genre "à l'écart" comme l'annexe, et on peut même faire une icône.
(ça pourrait "servir" à tout ceux qui aident un peu sans forcément vouloir être modéro ou rédacteur donc, comme par exemple un gars qui fait de la pub ou fournit de la doc, ou simplement pour les anciens désormais inactifs)
Idem pour le topic qui regroupe le staff selon l'importance etc, apparemment ça n'intéresse pas, un truc qui tente justement de raisonner à fond avec la justice quoi.

M'enfin voilà, à la rigueur si je me base juste sur le dernier post de Remz, c'était niquel et j'allais bien entendu corriger le ptit contretemps qu'a provoqué la refonte une fois bien installé dans notre nouveau chez nous.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. avr. 12, 2011 8:03 pm

C'est pas que tout le monde s'en fou, moi j'trouve ça très bon même, c'est juste que c'est passé de petit problème "rapide" à limite des règlements de comptes personnels la... En gros le sujet de base c'est fini, c'est engueulade membre contre membre >_<