Discussion générale GameMaking [topikaflood]
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J'avais presque oublié qu'un tel topic a une importance pour le game making en mode spontané, on pourra donc y mettre toutes nos trouvailles concernant le sujet.
Pour ma part je lance ça avec une vidéo reportage sur Miyamoto, ça fait également une rétrospective Nintendo jusque la Game-cube, pas la Wii car ça date d'avant, mais voilà ça n'en reste pas moins pertinent concernant le passé :
LIEN DE LA VIDEO EN STREAMING.
(si vous avez d'autres liens miroirs pour cette vidéo, n'hésitez pas à poster, au cas où ce serait retiré dans le temps)
Vla... Bon flood game makingesque !
J'avais presque oublié qu'un tel topic a une importance pour le game making en mode spontané, on pourra donc y mettre toutes nos trouvailles concernant le sujet.
Pour ma part je lance ça avec une vidéo reportage sur Miyamoto, ça fait également une rétrospective Nintendo jusque la Game-cube, pas la Wii car ça date d'avant, mais voilà ça n'en reste pas moins pertinent concernant le passé :
LIEN DE LA VIDEO EN STREAMING.
(si vous avez d'autres liens miroirs pour cette vidéo, n'hésitez pas à poster, au cas où ce serait retiré dans le temps)
Vla... Bon flood game makingesque !
Dernière modification par KaYsEr le ven. oct. 28, 2011 4:20 pm, modifié 1 fois.
Wé c'est un peu dans le genre de celui sur Hans Zimmer !
D'ailleurs d'un certain coté c'est un peu dans le sujet lui aussi donc on poura mettre le lien, il a quand même fait l'ost de Modern Warfare 2 !^^! (lol et en ce moment une de ses pistes passe, en même temps statistiquement c'est pas rare chez moi haha)
D'ailleurs d'un certain coté c'est un peu dans le sujet lui aussi donc on poura mettre le lien, il a quand même fait l'ost de Modern Warfare 2 !^^! (lol et en ce moment une de ses pistes passe, en même temps statistiquement c'est pas rare chez moi haha)
Oh oui ! Ca fera un peu long (l'émission dure longtemps mdrr) mais dieu sait qu'elle est intéressante ! Faudrait voir si elle est déjà sur Youtube, Dailymotion, ou autre... Là tu viens de me donner l'envie, je vais m'écouter une de ces BO !KaYsEr a écrit :Wé c'est un peu dans le genre de celui sur Hans Zimmer !
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- Koruldia Divinity
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Idem, j'ai enfin pris le temps de voir. Ce gars est particulièrement bon, j'ai lu sur lui concernant le game design, il intervient parfois dans certains ouvrages de la discipline.
NEWS :
Le pack de nouvelles ressources (rtp alternatives) pour RM VX est disponible en occident. (uniquement par téléchargement)
Il s'agit donc de ressources spécifiques à la création d'un jeu se déroulant à l'époque féodale du Japon.
(du moins un univers qui se déroule dans cette esthétique indépendamment d'un contexte historique, ayant moi-même des zones qui ont l'air figées dans le passé, alors que ça se déroule pourtant après notre époque actuelle)
Lien d'info/download en anglais : http://www.rpgmakerweb.com/product/material/samurai
NEWS :
Le pack de nouvelles ressources (rtp alternatives) pour RM VX est disponible en occident. (uniquement par téléchargement)
Il s'agit donc de ressources spécifiques à la création d'un jeu se déroulant à l'époque féodale du Japon.
(du moins un univers qui se déroule dans cette esthétique indépendamment d'un contexte historique, ayant moi-même des zones qui ont l'air figées dans le passé, alors que ça se déroule pourtant après notre époque actuelle)
Lien d'info/download en anglais : http://www.rpgmakerweb.com/product/material/samurai
Enterbrain prévoit une extension XNA ou iOS !! [sondage]
Hooooo pitain d'annonce !!!
http://blog.rpgmakerweb.com/announcements/survey/
Votons pour l'exporteur XNA de VX en masse !
C'est un sondage d'Enterbrain qui demande quelle genre d’extension nous intéresserait avec VX (entre iOS et XNA).
Ca permettrait un export de Koruldia sous iPhone ou Xbox360. (comme l'outil utilisé pour KoruLimbo)
http://blog.rpgmakerweb.com/announcements/survey/
Votons pour l'exporteur XNA de VX en masse !
C'est un sondage d'Enterbrain qui demande quelle genre d’extension nous intéresserait avec VX (entre iOS et XNA).
Ca permettrait un export de Koruldia sous iPhone ou Xbox360. (comme l'outil utilisé pour KoruLimbo)
Dernière modification par KaYsEr le ven. oct. 28, 2011 4:05 pm, modifié 2 fois.
Franchement le top si on pouvait faire basculer nos jeux pour la 360 ou même sur un iphone !!!!!
Après je sais pas si se sera automatique (genre on creer le jeu et il est jouable partout) ou il faudra recreer le jeux, ou même pire, les script et tout ne seront pas les mêmes.
Bon a le droit de rêver et donc j'aimerais vraiment la première solution ^^.
(Petite uestion, est-ce que Ace sera different au niveau des script etc, j'veux dire est-ce qu'on sera obliger de tout recréer (comme vx a xp qui sont différents ?)
Après je sais pas si se sera automatique (genre on creer le jeu et il est jouable partout) ou il faudra recreer le jeux, ou même pire, les script et tout ne seront pas les mêmes.
Bon a le droit de rêver et donc j'aimerais vraiment la première solution ^^.
(Petite uestion, est-ce que Ace sera different au niveau des script etc, j'veux dire est-ce qu'on sera obliger de tout recréer (comme vx a xp qui sont différents ?)
Wé vivement une annonce officielle.
Il va s'agir sans doute de fonctions bonus (comme pour l'éditeur) et d'une amélioration de vitesse et optimisation globale.
On peut également supposer une plus grande rapidité de démarrage des "play-test", grâce au passage en natif 64bits (car sur ma machine 64bits, je dois attendre dans les 10 secondes à chaque fois).
Ca reste du VX, ya pas de raisons d'avoir des problèmes en ouvrant un projet VX actuel sous le prochain VX ACE, et au pire il y aura juste 3 babioles à ajuster.
Le seul doute que je peux avoir perso, c'est la XBOX360 et ses 512mo de ram pour son travail... (mais ça c'est en considérant la problématique koruldia uniquement)
Bon après ça peut être que la prochaine XBOX sera sous la même architecture etc, mais avec évidement plus de ram.
Normalement y a pas de raisons que ça déconne, cette fois on passe pas d'une édition à une autre mais ça reste VX, une update quoi. On peut supposer que RGSS3 soit également une update du 2 mais restant proche en structure afin de ne pas rendre un projet incompatible alors qu'il est VXien.Petite question, est-ce que Ace sera different au niveau des script etc, j'veux dire est-ce qu'on sera obliger de tout recréer (comme vx a xp qui sont différents ?)
Il va s'agir sans doute de fonctions bonus (comme pour l'éditeur) et d'une amélioration de vitesse et optimisation globale.
On peut également supposer une plus grande rapidité de démarrage des "play-test", grâce au passage en natif 64bits (car sur ma machine 64bits, je dois attendre dans les 10 secondes à chaque fois).
Ca reste du VX, ya pas de raisons d'avoir des problèmes en ouvrant un projet VX actuel sous le prochain VX ACE, et au pire il y aura juste 3 babioles à ajuster.
Ca pareil... Sous IGM actuellement il y a déjà un export XNA, et il fonctionne direct qu'importe les conneries que tu as mis dans ton jeu la conversion est correctement interprétée. Maintenant oui avec RGSS2 (ou 3) c'est plus complexe à gérer les ptits imprévus tout ça... Mais normalement ça se baserait sur une règle de conversion qui maximise la compatibilité, en gros si c'est faisable sous RGSS, pourquoi la conversion rendrait ça infaisable d'un seul coup.Franchement le top si on pouvait faire basculer nos jeux pour la 360 ou même sur un iphone !!!!!
Après je sais pas si se sera automatique (genre on creer le jeu et il est jouable partout) ou il faudra recreer le jeux, ou même pire, les script et tout ne seront pas les mêmes.
Le seul doute que je peux avoir perso, c'est la XBOX360 et ses 512mo de ram pour son travail... (mais ça c'est en considérant la problématique koruldia uniquement)
Bon après ça peut être que la prochaine XBOX sera sous la même architecture etc, mais avec évidement plus de ram.
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- Koruldia Master
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- Contact :
Pour un ptit truc qui me parait "passe-partout" et bénéfique à la sortie d'un ex porteur XBOX360 ça donne niveau réponses :
1 : yes
2 : no
3 : rien à toucher
4 : no
5 : yes
6 : I would be willing to pay 30 USD or less
7 : yes
8 : yes
9 : yes
10 : I would be willing to pay 60 USD or less
Vla, ça se mouille pas trop concernant les smartphone tout en disant qu'on est intéresse pour dev dessus quand même, mais ça montre qu'on est encore plus chaud pour xna. Pis au moins y verront que pas mal de monde s’intéresse à eux quoi qu'il en soit.^^.
1 : yes
2 : no
3 : rien à toucher
4 : no
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7 : yes
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Vla, ça se mouille pas trop concernant les smartphone tout en disant qu'on est intéresse pour dev dessus quand même, mais ça montre qu'on est encore plus chaud pour xna. Pis au moins y verront que pas mal de monde s’intéresse à eux quoi qu'il en soit.^^.
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- Koruldia Master
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Nouveau Pack de ressources. [juin 2012]
Petite annonce concernant un pack de ressources pour RPG MAKER VX et VX ACE, il va s'agir d'une sorte de RTP typé moderne.
(vendu 7$)
D'après ce qu'on peut voir ça m'a l'air pas mal.
Attendons de voir des images non réduites tout de même pour se faire une meilleure opinion.
Il y a aussi des intérieurs.
Ca devrait rameuter d'autant plus de monde sur ces 2 versions de RM, et d'ici qu'on ait une overdose de ces ressources il y en aura sans doute eu des nouvelles. C'est plus aisé (que sur XP) de faire des ressources (typées tiles) à la VX, les structures sont relativement plus abordables. On devrait donc avoir de temps en temps des packs de RTP dans le genre, et si ça permet de varier un peu ce qu'on voit ça ne sera pas un mal.
* source *
J'ai reçu la moitié de ce tilset le mois dernier avec un extérieur de château en tant que membre+
J'ai payé 14$ dollars pour un abonnement de 3 mois.
Je bénéficie d'une remise sur le pack de 40% > 4.20$
Ce qui me reviendrai à payer 8,50$ par mois si j'achète un pack complet pour avoir les tileset d'intérieur à chaque sortie.
Je crois que c'est plus rentable de ne pas avoir d'abonnement à ce niveau là... puisque cela montre que l'abo a peu d'intérêt.
J'ai payé 14$ dollars pour un abonnement de 3 mois.
Je bénéficie d'une remise sur le pack de 40% > 4.20$
Ce qui me reviendrai à payer 8,50$ par mois si j'achète un pack complet pour avoir les tileset d'intérieur à chaque sortie.
Je crois que c'est plus rentable de ne pas avoir d'abonnement à ce niveau là... puisque cela montre que l'abo a peu d'intérêt.