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Publié : sam. déc. 24, 2011 1:08 pm
par Giro Noden
Bah c'est comme les pokemons, faut marcher dans les hautes herbes pour qu'ils apparaissent... Image

Après pour les activer demande à Ray, parce que je suis plus très sur s'il faut passer par le temple de l'eau ou pas....

Publié : sam. déc. 24, 2011 5:08 pm
par Raytwo-x
jeremymartin81 a écrit :J'ai regardé le site, Raytwo, et c'est exactement le même... En fait, ce que j'ai pas compris, c'est où est-ce qu'il faut mettre les scripts, quand est-ce qu'ils apparaissent, et comment les activer. Merci d'avance !
Lol Giro xD
Bah fallait dire ça tout de suite Jeremy, je sais bien que c'est le même ! :dent:
Les scripts, faut les mettre dans... l'éditeur de script ! ( F11, ou alors l’icône en forme de feuille avec un crayon a droite )
T'aura une fenêtre avec des noms bizarres à gauche genre "Vocab", "Sound", "Cache", Game_Temp", ... Quand t'as ça, tu descends tout en bas de cette liste et tu trouveras "▼ Materials", et en dessous, "Insert here".
Tu clic droit sur le Insert here, et tu fais... Insérer.

Bravo, t'as appris où mettre un script, ça mérite déjà un touchage de loutre !

Pour savoir quand ils apparaissent, tout dépend de celui que tu prends/codes.
En gros t'en a qui remplacent l'écran titre, bah eux ils apparaitront à la place de l'écran titre, simplement.
Ou alors si tu suis les tutoriaux du lien, tu devras les appeler toi-même avec la commande "Insérer script" en faisant un truc genre

Code : Tout sélectionner

$scene = Mon_script.new
Mais ça, tu l'aurais su en lisant les tutos. :dent:

Sinon bah tu peux toujours aller chercher les quatre éléments dans les temples, puis reforger une épée Minish et aller taper sur la gueule d'un mage noir qui a transformer une princesse en pierre pour débloquer la magie ultime qui activera tes scripts. ;)

Publié : sam. déc. 24, 2011 6:05 pm
par jeremymartin81
C'est bon, j'ai compris, merci beaucoup ! Je vais d'abord utiliser les scripts du site avant de me mettre à apprendre comment en créer (tout seul comme un grand). Je vais essayer tout d'abord de créer une fenêtre basique (j'ai bien dit "essayer"), je vous tiendrais au courant du résultat une fois terminé.
Raytwo-x a écrit :Bravo, t'as appris où mettre un script, ça mérite déjà un touchage de loutre !
C'est très gentil, mais non merci. *grand silence* *se retient de rire* *explose de rire et passe pour un gros idiot en riant tout seul devant son écran pendant un quart d'heure* :stupide:

PS : Joyeux Noël et bon réveillon !

Publié : sam. déc. 24, 2011 6:10 pm
par max1500
PS : Joyeux Noël et bon réveillon !
Joyeux Noël à toi aussi :clin:
" Se demande si il na pas fait de faute"

Publié : sam. déc. 24, 2011 6:57 pm
par jeremymartin81
max1500 a écrit :Joyeux Noël à toi aussi :clin:
" Se demande si il na pas fait de faute"
C'était trop beau pour être vrais ! J'avais cru qu'il n'y avait aucune faute, mais malheureusement, à la toute dernière phrase, il y en a : c'est *Se demande s'il n'a pas fait de fautes". Dommage ! Mais tu fais des efforts, continue !

Publié : sam. déc. 24, 2011 7:00 pm
par max1500
Je vais jamais y arrivé :pleure:

Publié : sam. déc. 24, 2011 7:11 pm
par jeremymartin81
Mais si, t'inquiète. Si tu pars avec l'idée que tu ne vas pas y arriver, alors tu n'y arrivera jamais.

PS : Arriver, à l'infinitif, s'écrit -ER !

Publié : sam. déc. 24, 2011 7:13 pm
par KaYsEr
max1500 a écrit :Je vais jamais y arrivé :pleure:
Je vois les efforts moi aussi, c'est un peu mieux.

Cette fois c'est le "arrivé", qui devrait être écrit "arriver", c'est une faute qui figure parmi les plus importantes à corriger.
Les correcteurs ne peuvent pas vraiment deviner le contexte donc ils ne traitent pas cette faute.

C'est sensé devenir naturel ce verbe doit rester à l'infinitif (le mode non conjugué), voilà un exemple dans lequel tu pouvais l'écrire comme tu l'a fait :

"Ca y est, j'y suis arrivé !"

Publié : sam. déc. 24, 2011 7:21 pm
par jeremymartin81
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute dans le post que j'ai écrit un peu plus haut. Si tu devine laquelle c'est, je te donnerais 10 Korulz. Allez, tu peux y arriver ! Un indice ? C'est une erreur de pluriel. Bonne chance !

Publié : sam. déc. 24, 2011 8:24 pm
par max1500
T'inquiète = T'inquiètes

Publié : sam. déc. 24, 2011 8:31 pm
par Raytwo-x
Il t'as bien eu la. :dent:

Publié : dim. déc. 25, 2011 12:24 am
par Giro Noden
Tu n'y arriveras
J'ai le droit à 10 korulz moi aussi ? :dent:

Publié : dim. déc. 25, 2011 2:02 am
par irie
Hihi mais c'est que tu vas devenir un pro de l'orthographe à force de nous fréquenter ;)

Sinon jeremymartin81, max1500 n'avait pas tord d'écrire "pas fait de faute" avec faute sans "s", car les 2 sont possibles en français.
En anglais il faut même éviter de mettre au pluriel.

Publié : jeu. déc. 29, 2011 3:34 pm
par jeremymartin81
Je suis de retour de vacances ! Bravo Maxime, alors là, chapeau ! Je ne m'étais pas apperçu de cette faute, mais juste de celle qu'avait trouvé Giro. Pour la peine, je te donne 20 Korulz ! Et pour que Giro soit content, je lui donne aussi 20 Korulz, parce qu'il a trouvé l'autre faute.

Publié : jeu. déc. 29, 2011 4:28 pm
par Giro Noden
Ah ah, n'importe quoi, c'était de la taquinerie xD !

Publié : sam. déc. 31, 2011 10:42 am
par max1500
Cool alors, j'ai gagné !

Publié : jeu. avr. 19, 2012 6:42 pm
par jeremymartin81
Désolé pour le dérangement, qui sera (du moins je l'espère) le dernier.

J'aimerais que quand j'ouvre mon jeu, une cinématique apparaisse. Pour la cinématique, je l'ai faite, image par image avec Photoshop avant de les assembler en une image du format gif avec Photoscape. Mais maintenant, je ne sais pas comment les mettre en cinématique. Je me suis dit "Ce doit être pour sûr un script, qui est nécessaire pour faire ça." Le souci, c'est que je ne sait pas COMMENT faire des scripts... Alors je me suis dit "C'est le moment d'apprendre !".
Et comme je ne connais autre que vous qui s'y connaisse aussi bien dans le Game Making, je me suis dit que vous pourriez m'aider.

Publié : jeu. avr. 19, 2012 7:41 pm
par Giro Noden
Tu t'es un peu fait chier, y'a moyen de faire des gifs avec Photoshop à partir de CS4... Après, tu peux très bien le faire en event aussi (je sais pas si c'est pas plus simple pour le coup... Afficher l'image ?).

Publié : jeu. avr. 19, 2012 8:26 pm
par Raytwo-x
Alors euuuh... Comment dire ma bibiche...

OUAIS ! J'ai trouvé, voilà :
Raytwo-x a écrit :
jeremymartin81 a écrit :
Raytwo-x a écrit :http://rpgcreative.net/programmation/rgss.html

Commence par ça, ensuite base toi sur les scripts de base de RPG Maker pour trouver des autres commandes, etc.
C'est comme ça que j'ai fais pour commencer. ;)
Heu... C'est un site en Français ou en Chinois ?
Oups, désolé, je te l'ai passé en Congolais.
Tiens, voila l'original. http://rpgcreative.net/programmation/rgss.html :dent:
Bonne lecture.

Publié : jeu. avr. 19, 2012 11:36 pm
par KaYsEr
Tu ne pourras pas lire ton GIF directement, tu devrais lire image par image comme ce que tu as créé à la base, s'il n'y a pas beaucoup d'images tu peux traiter ça facilement.

(en utilisant la fonction Afficher Image quoi, tu affiches la première, ensuite tu mets une attente genre 10 frames ou 20 etc selon la fluidité que tu veux et t'affiche l'image suivante en utilisant la même plage mémoire que l'image précédente ce que fait que la précédente sera remplacé par la nouvelle et ainsi de suite...)