Topic d'embrouille

Encore mieux si ils tournent autour du développement de jeux vidéo !
Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Topic d'embrouille

Message non lu par Remz » ven. sept. 09, 2011 1:34 pm

J'ai vu sabi l'autre jour par hasard dans lyon et elle m'a dit que vous avez déménager au Japon? Definitivement? Ou juste en mode vacances?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 2:29 pm

Oui ça doit faire 6 mois qu'on post des trucs ici, tu te souviens c'était la période avec le séisme (on a bien choisi notre moment) et Irié avait fait une refonte de HUB pile au même moment (encore un moment super bien choisi lol), puis on a pris l'avion sans avoir terminé.

Et y avait eu la mini-crise pour le grade KoruTeam qui s’était barrée de ton pseudo avec la suppression de la team annexe, mais on aurait vite arrangé la chose si y avait pas eu ce drama saupoudré de notre situation préoccupante avec Fukushima, ce qui avait le don de nous irriter comme si on était pas sur la même planète.

M'enfin voilà, on était là pour 7 ou 8 mois, renouvelable plus tard. (là Irié vient de rentrer une semaine vite fait pour un exam moisi)
Il reste donc 2 mois normalement environ.

J'espère que ça va toi aussi niveau auto-entrep’ (bientôt mon tour "officiellement" même si j’ai déjà commencé), j'étais en train de me dire qu'il faudrait que je mail.
Et puis pourquoi personne ne m'avait répondu concernant le grade approprié « koruldia helper » ou les trucs du genre.?>__<?
Je me disais que ça aurait été cool comme ça, et juste.
Image

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » ven. sept. 09, 2011 3:57 pm

Yep, remettre ça sur le tapis, c'est sur que c'est TRES SERIEUX champion Image

Bref, pas la peine de rétorquer quoi que ce soit, t'en vaux même pas la peine Edea... Kayser, 'fin bon, c'toi qui choisit Image

Je retourne brailler pour un accès de forum ailleurs :bisou:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 3:59 pm

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde que d'être là pile après une heure, sans que ton nom ne figure dans le message (donc aucune recherche sur mot clef)... Jvois pas.
Mais par contre aucune présence niveau koru-news. Ca prouve pas mal de trucs.

En tout cas, merci d'avoir mordu. Au revoir.
Image

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » ven. sept. 09, 2011 4:20 pm

Je t'avoue que Jvois pas non plus... Le fait que je réagisse à une de tes nombreuses remises d'huile (faut que t'arrêtes de trainer sur Oniro, ces gens ont une très mauvaises influence sur toi...c'est pas encore du benben, mais on s'en rapproche), c'est donc du foutage de gueule ?

Je posterai dans les news quand on aura quelque chose de concret à se mettre sous la dent. Ca m'intéresse pas de commenter ta screenshot annuelle. Je commenterai peut-être ton spin-off A-RPG si jamais ça se concrétise.

Ca prouve pas mal de saloperies ? Faudrait pas inverser les rôles... Ceci dit, je suis curieux de savoir lesquelles...

Mais de rien... Tu sais bien que j'aime mordre là où il y a un arrière-goût de pisse...

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. sept. 09, 2011 4:58 pm

C’était une simple question qui n'avait rien à voir avec un grade au sein du forum. Je ne vois pas quel rapport il y a entre le fait que je demande des nouvelles au travers ce forum et un histoire vieille de 6 mois que j'ai oublié depui longtemps...?

On a tous nos petits problèmes, nos angoisses, etc... C'est pas pour ça que je les utilise pour justifier mon manque de pragmatisme face a une situation pourtant simple.

Je vais être franc, je rentre dans la vie active, ce qui veut dire que je dois monter mes propres projets à but lucratif, avec un réel plan économique et de réelles échéances. Je ne peux plus me permettre de bosser pour un jeu qui n'avance pas. J'ai pas dit que tu ne bosses pas, je connais très bien ta motivation et ton énergie, mais le problème de Koruldia c'est qu'il pinaille sur des détails, qu'il se développe moins vite que n'évolue la technologie, et qu'il court derrière cette dernière sans cesse depuis bientôt 10 ans... C'est bien pour apprendre, donc bien pour toi. Mais je ne veux plus être un "helpeur" qui va passer des heures et des heures derrière son ordinateur pour ne gagner qu'un nom dans un générique que trop peu de personnes ne verront.

Je préfère cependant te répéter que tu oublies bien vite les 10 dernières années ou j'étais là pour vous épauler, par contre tu n'oublies pas la periode où j'ai moins été là (depuis un an). Tu dis que je me servais du forum KoruTeam pour "regarder", je te répète que c'est faux. Jusqu'a cette fameuse "crise" (le mot est fort quand même, mais bon il est à la mode alors je te pardonne) j'avais toujours Koruldia dans un coin de la tête. Depuis c'est sur que je me suis encore plus détaché du projet tout simplement car je n'aime pas passer des heures a bosser sans un miniimum de reconnaissance (pas au sein du hub avec un grade, ça je m'en cogne, je parle de reconnaissance personnelle, de personne humaine à peronne humaine et pas de pseudo à pseudo...)

C'est mon point de vue, qui à évolué avec les années. Ca n'empeche pas que j'aime ta façon de travailler, ton acharnement, et ta personne. D'ailleurs, si tu as un projet plus concret à me proposer, pour bosser en collaboration hein et pas en soustraitance gratuite, je suis carrément partant car je suis tout sauf rancunier et je pense que tout le monde fait des erreurs (petites, ou grosses) qu'il faut savoir pardonner puis oublier (c'est déjà le cas).

Je te remercie, ma vie professionnelle se porte bien, je ne travaille pas encore à plein temps en tant que graphiste car je continue mes études en même temps.

J'espère carrément que Koruldia va cartonner, ce serait chouette car c'est un beau projet. Mais en toute franchise je pense que ta lubie pour Koruldia sera passée avant que le jeu ne sorte. Je te dis ça car je viens d'apprendre que tu développes un deuxième jeu en parallelle "KoruLimbo" je crois, c'est le genre de choses qui font que ce projet n'a guèrre évolué (pas en style, mais en % d'avancement du projet) depuis 10 ans.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 5:56 pm

Ha enfin ! Maintenant je connais le discourt fallacieux que tu as sorti à Startos pour tenter de le démotiver... Je retiens.
Ca ne servira à rien j’irai jusqu’au bout, je l'ai déjà assez prouvé.

10 ans ?
Faut arrêter avec ça, je cumule simplement des tentatives de projets sous le même nom comme c'est normalement le cas quand on apprend, je vais quand même pas commencer à y ajouter des numéros sinon les gens vont se demander à la fin pourquoi ça s’appelle Koruldia 15.
:dent:
T’avais quel âge y a 10 ans ? 11 ou 12 ans nan ?... Largement les moyens révolutionner le monde en effet !^__^!. Moi pareil tsé, tu veux que jte dises y a 10 ans je me souviens parfaitement de l’état des lieux, t’avais une bande d'enflures qui s’apprêtaient à balancer des avions sur des immeubles et je venais de rencontrer Irié mais c’était pas encore super serious, j’avais fait une connerie nommée « Pokémon Hunter » sur RM95, et en effet c’était extrêmement proche du niveau actuel de Koruldia !^____^! (surtout le scénario :p)

Je n’ai pas à me justifier, la technologie je ne cours pas après je voulais juste m’en affranchir un minimum. Maintenant je peux développer tranquillement même si c'est loin d'être parfait.
Je peux afficher ce que je veux (et la stylisation me fou en dehors de la course technique brute jsuis pas débile, FF9 *ou7et8* sur PS1 a encore des arguments face au 13 de PS3), ensuite je peux traiter l’image en sortie niveau résolution et filtre, le taux de détails est bien assez fort pour subir les dégâts du temps un moment, surtout sachant très bien vers quoi on va.


Maintenant non je n’ai pas remis d’huile sur le feu, je me demandais juste ou on en était avec ça car l’autre fois vous m’aviez laissé en plan après avoir bien foutu la merde sur ce sujet, et que j’ai dépensé beaucoup de temps pour trouver un compromis.

Par contre non je ne t’en veux pas particulièrement, car je sais que tout ça est venu du fouille merde un peu plus haut, qui ne s’intéresse à des sujets que seulement quand ils ont un goût merdique, il le dit lui même.

Avant, moi aussi j’étudiais tout comme toi, on n’apprend pas à faire ça sur le verso d’un emballage de carambar, toi aussi t’es au courant.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 09, 2011 6:39 pm

Réglage de compte en live !!! Mais QUI aura le dernier mot ?

Personne au final, car tout le monde va se contenter de sa propre réponse, et c'est très bien comme ça.

Bon, je vais faire mon "petit nouveau qui se mêle de tout et qu'à rien à foutre là", mais on à l'habitude à force hein ^^ !
Zhelek a écrit :Yep, remettre ça sur le tapis, c'est sur que c'est TRES SERIEUX champion Image

Bref, pas la peine de rétorquer quoi que ce soit, t'en vaux même pas la peine Edea... Kayser, 'fin bon, c'toi qui choisit Image

Je retourne brailler pour un accès de forum ailleurs :bisou:
Zhelek, je vais être cru dans mes propos, mais c'est même pas la peine de me répondre car je m'en branle en fait, tu vas encore me raconter la même chose pendant des plombes, et sérieux, j'ai pas envie de polémiquer là dessus.

Actuellement (et je me fous royalement du passé que ce soit bien CLAIR, laisse le ou il est et fait pas ton espèce d'Oldfag alakon), si tu possédais un accès au forum privé, tu ferrais purement figure à mes yeux de parasite du staff, se nourrissant des créations des autres sans y contribuer.
Maintenant, que tu te permettes de venir gueuler là dessus, sans même poster de temps en temps dans les news ou sur le forum(parce que je ta rappelle que Koru-Hub n'est pas fait QUE pour venir consulter si on parle de toi et gueuler si on dit des trucs qui te plaisent pas, ou servir de vitrine, car sinon le forum serrait mort et n'aurait plus de raison d'être un forum), c'est même pas du foutage de gueule, c'est pire. Si tu désirais vraiment ré-acquérir ton ancien statut, la moindre des choses ne serrait-elle pas de poster de temps en temps ?
Non, ça ne fait que prouver une chose, tu n'es ici qu'en parasite rancunier, et toujours selon moi, tu n'as même pas le droit de t’exprimer ici, c'est un privilège réservé à ceux qui savent dire des choses constructives et/ou qui participent habituellement.
Malheureusement nous sommes en démocratie, et hélas, ça veut dire qu'on autorise les gens comme toi à balancer leur bile à tout bout de champ.

Ah oui au fait, je l'ai déjà dit mais la discussion est close me concernant à ton propos, ça ne sert à rien de vouloir réfuter mers arguments ou jouer sur ton statut "d'ancien" ou sur je ne sais quel sacrifice tu as fait pour Koruldia, ça n'a aucun rapport avec la question, pour moi c'est clair, tu n'as rien à foutre ici. Si tu tiens vraiment à répondre fait le par mp, ça prouvera que tu n'as pas besoin d'audimat pour te sentir galvanisé, et j'écouterai sans doute ce que tu as à me dire.

Pour l'altercation concernant Remz et Kayser, ça ne me regarde pas, donc ne prenez aucun mot de ce que j'ai dit pour quelque chose vous concernant :)

Amicalement et dans la bonne humeur,
Giro.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 6:44 pm

Malheureusement nous sommes en démocratie
Nan nan, un forum ce n'est pas vraiment une démocratie, tu vas voir...
Image

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » ven. sept. 09, 2011 7:19 pm

Malgré ma grande taille je suis un petit homme sans talent, en atteste mon regard vide et mon intérêt pour les sujets futiles. Cette entreprise me dépasse, je n’y aurais pas eu la moindre influence, telle est ma destiné envers toute chose ambitieuse, je n’ai pas les moyens d’en faire partie d’une autre manière, il me faudra pourtant me contenter du grand honneur d’avoir pu être là et recevoir une réponse de KaYsEr. Même si je n’en suis pas persuadé pour le moment.

Je ne suis qu’un cliché de geek occidental bien de cette époque, regardant les mêmes séries ou spectacles comiques que mes congénères et me trouvant particulièrement doué lorsque je les ressorts dans un contexte vaguement social et adapté.

Je ne suis rien, j’ai un avis sur tout mais rien qui n’ai déjà été dit avec bien plus d’impact et d’audimat, je n’ai pas la moindre créativité ou talent, j’ai la zigounette trop longue mais pas assez épaisse, je déplore les veines bleues trop présentes sur la surface mais je m’égare messieurs dames, pour résumer je ne suis qu’une merde insignifiante et je devrais servir de farine animale pour les bovins.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 7:28 pm

C'est un jeu c'est ça ? bah amuse toi tout seul... J'ai mieux à foutre, si toi t'as du lourd tu montres, sinon osef.

Suffit d'attendre quelques temps comme d'hab pour que les propos tenus soient de nouveau non crédibles. C'est comme ça que ça se passe.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 09, 2011 7:51 pm

Cynisme > Quand tu n'as plus rien à dire, mais que tu veux quand même avoir le dernier mot, dénigre toi, ça ferra passer les autres pour des cons, ou les énervera ;)

C'est dans la dernière édition du petit guide pour devenir un parfait troll :) !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 09, 2011 8:03 pm

Mouarf, c'est quand même triste d'en arriver à se parler comme ça je trouve.
Vous vous plaignez qu'on vous a mis sur le coté malgré votre aide et que vous aurez juste votre nom dans le générique ou autre après tout vos sacrifices... Si vous saviez a quel point j'aimerai avoir cet honneur.
Vous avez une grande chance qu'on vous propose ça, et vous arrivez quand même à chier sur ce qu'on vous offre malgré tout... Bref, c'est dommage, mais c'est la nature humaine.
C'est pas comme si il vous aurait oublié, il sait très bien que vous avez participé, vous êtes parti par vous même, alors venir se plaindre comme ça quand vous partez de vous même, c'est limite.
Sinon je soutiens totalement ce que dit Giro.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 8:27 pm

Sinon apparemment c'est pas lui qui a écrit ce texte mais quelqu'un a édité et l'a banni.

Et évidement tout le monde n'en croira rien si je dis que c'est pas moi, surtout considérant mon message sur la démocratie juste avant, j'ai bien choisi mon moment moi aussi...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 09, 2011 8:36 pm

KaYsEr a écrit :Sinon apparemment c'est pas lui qui a écrit ce texte mais quelqu'un a édité et l'a banni.

Et évidement tout le monde n'en croira rien si je dis que c'est pas moi, surtout considérant mon message sur la démocratie juste avant, j'ai bien choisi mon moment moi aussi...
T'es pas du genre à bannir quelqu'un, j'm'en doute bien que c'est pas toi ( Mais oui, pour le coup de la démocratie, le "tu vas voir..." tombe très mal héhéhé )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 09, 2011 8:42 pm

Bah j'disais ça car je le voyais en statu "en train d'écrire" depuis super longtemps, donc jme disais que ça allait être une grosse connerie, d'ailleurs la personne qui a édité m'a refilé son vrai texte, et en effet c'est du n'importe quoi comme j'avais prévu.

Mais bon aski parait cette personne est mon double Skizo avec des nibards donc je sais pas...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 09, 2011 8:43 pm

KaYsEr a écrit : Mais bon aski parait cette personne est mon double Skizo avec des nibards donc je sais pas...
Je crois savoir qui c'est... :dent:

Edit : Chiay, un problème avec les avatars? Le miens a une teinte orangée bizarre... On voit meme plus son sourire sadique.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. sept. 09, 2011 8:49 pm

KaYsEr a écrit : Et évidement tout le monde n'en croira rien si je dis que c'est pas moi, surtout considérant mon message sur la démocratie juste avant, j'ai bien choisi mon moment moi aussi...
Ah ah ah ! Kayser bannir quelqu'un, c'te bonne blague, celui qui fut accusé limite de "laxisme" qui se met à bannir... Non définitivement je suis d'accord avec Ray sur ce point, je te vois très mal bannir qui que ce soit, même si c'était le pire des cons ( Cf : Sno... Bon okay c'est un peu personnel cet exemple... xD)

Bah sinon je ne vois qu'une seule personne capable de faire ça, on va pas se leurrer ^^ !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 09, 2011 8:51 pm

Giro Noden a écrit : Bah sinon je ne vois qu'une seule personne capable de faire ça, on va pas se leurrer ^^ !
Ouais, je vois, toi aussi t'as deviné qui c'est ! :dent:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. sept. 09, 2011 10:43 pm

C'est vrai que t'avais bien choisi ton moment pour le faire quand même. En lisant le topic en entier je me suis bien marré en voyant ça... :dent:

Je suis encore une fois, du même avis que Giro. Que ce soit dans cette optique d'ancienneté un peu abusé ou de recul face a un projet qui tire en longueur. Je vous ai senti assez senti sur ce dernier point d'ailleurs mais ça ne prouve qu'une chose : Tout ça devient assez compliqué a gérer.

Quand j'ai rejoins la communauté de manière officielle, les choses allait bon train, y avait toujours une créature sur la table d’opération et l'activité dans les QG ne faiblissait pas. La présence de chacun était perceptible.
(que ne donnerai je pas pour une partie de roleplay avec adra et maitrix? le mot Korruption doit vous rappeler des choses pour ceux qui s'en souviennent)

Seulement voila, les choses ont changé. Blue, startos et greenfox par exemple, sans parler du noyau dur (Kay et Irié), ont vécu pas mal d’expérience personnelle, des changement dans leur vie qui ont affecté leur emploi du temps et leur implication - je parle de mon point de vue personnel évidemment - Celle a féliciter serai Dentelle pour son implication de chaque instant malgré ses problèmes personnels. Tout le monde n'est pas comme ça. On a parfois besoin de voir quelque choses de concret au lieu de s'accrocher a une sorte de foi.

Tu auras toujours plein de personne qui se plaindrons de savoir pourquoi il n y a pas de démo a jour par exemple. Ça fait quand même 2ans que tu t'y es mis franchement, pour obtenir en ce moment un monstre de beauté ou rien n'est mis au hasard. Seulement voila, ce soucis du détails n'importe que très peu aux nouveaux qui viennent découvrir le projet.

Je me rappelle qu'à mon arrivée, je voulais absolument voir ce qu'il y avait dans le QG, les sprites travaillés, la musique super travaillé en accord avec l'ambiance et tout, je voulais savoir ce qu'il y avait dans le ventre de Koruldia. J'ai appris avec le temps que ce qui murit ne doit pas être brusqué et que les premières fleurs, belles et inquiétantes de cet arbre korrompu ne sont que le prémisse d'une germination fructueuse et pleine de promesse. Sauf qu'a trop voir les fleurs, on commence a chercher le fruit... je sais pas si je me fais comprendre.

Aujourd'hui le relâchement de chacun est lié a un relâchement de la foi, de la confiance et du soutien de chacun. S'il avait s'agit d'un projet ambitieux, gratifié d'une belle liasse de zeuros, ça aurai été vraiment bien différent et ça tu le sais très bien. En ce moment tu donnes surtout l'impression de tout porter sur tes épaules et d'avoir besoin des autres de temps en temps, c'est pas vraiment motivant (du moins c'est l'impression que j'ai)

Pour faire court et simple, parce que je blablate trop en ce moment :

- Vouloir tout avoir sans comprendre le sens de chaque chose, c'est mal
- Détruire notre esprit de communauté mérite la peine capitale
- Kayser est un être humain, certain l'oubli parfois
- Ce projet est a but non lucratif (j'ai l'impression que l'on oublie parfois ce détails aussi)
- Ne pas comprendre tout ça : l'investissement de chacun, les efforts fournis, les aléas de la vie... et agir comme ci chacun avait des comptes a rendre et des devoirs envers la communauté, c'est mériter son bannissement.

Ceci est un avis lié a un point de vue très personnel de l'ensemble des problèmes donc veuillez m'excuser si j'enfonce des portes ouvertes avec de l'huile jeté sur le feu ^^

edit pour Giro: On pourra plus se servir de l'argument "Personne n'as jamais été banni" maintenant... Damn !!
Dernière modification par King Xtincell le ven. sept. 09, 2011 10:46 pm, modifié 1 fois.
Image