Bug PSPDS V.04

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
WaR
Koruldia Hunter
Messages : 58

Bug PSPDS V.04

Message non lu par WaR » sam. sept. 24, 2011 11:29 am

Bonjour,voilà mon bug:

Quand j'allume mon jeu,tout va bien,je fais une map,et quand je teste,ça m'écrit


SyntaxError occured while running script.

Je regarde dans Log,rien.
Dans LoadingLog,rien non plus.

Donc,je demande à un membre qui connaît bien PSPDS,si il pourrait me dire comment résoudre ce problème.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. sept. 24, 2011 12:28 pm

Déjà, ouvre RPG Maker, démarre le jeu en faisant "Tester le jeu", et ensuite au moment du plantage, ouvre l'éditeur de script dans RPG Maker. Ca te pointera une ligne dans un script précis, c'est la ligne qui plante.

WaR
Koruldia Hunter
Messages : 58

Message non lu par WaR » sam. sept. 24, 2011 12:40 pm

Je sais,mais là j'ai pris Interpreter ca me met une ligne à Interpreter(celle ou j'étais)

Donc,pas de log,pas de loadinglog pas de ligne de script buguée.

C'est saoulant.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 24, 2011 5:49 pm

Ou alors c'est le script entier qui déconne... Pas techniquement forcément, juste au niveau conceptuel pour commencer. Ce qui est déjà un départ merveilleux.^^.
Image

WaR
Koruldia Hunter
Messages : 58

Message non lu par WaR » sam. sept. 24, 2011 5:53 pm

Je ne comprends pas.

1.Le message d'erreur ne m'indique rien(enfin,je crois)

2.Dans les log,il n'y a rien

3.Dans LoadingLog,ben....Y'a rien non plus

4.Quand je fais F11(page des scripts),la ligne en question n'est pas indiquée automatiquement.

Je vais aller poster sur le forum de PSP pour voir.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 24, 2011 6:17 pm

Le message d'erreur ne m'indique rien(enfin,je crois)
Dans les log,il n'y a rien
Dans LoadingLog, ben....Y'a rien non plus
Moi c'est quand j'essais de piger la "stratégie" du script que le mot "rien" m'envahi.^^.
Faire du ROM HACK serait limite plus approprié. Dommage, techniquement c'est certainement du bon.

M'enfin qu'importe...
Vivement un script pour générer automatiquement un clone de pokémon , ava déchirer. :p
:dent:
D'ici là tous les mecs que ça aurait intéressé seront sur MineCraft 3 ou son cousin pour faire la même chose (jouer) mais de façon plus logique, donc ouf, une bonne nouvelle dans ce triste climat financier c'est toujours ça.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. sept. 24, 2011 6:25 pm

Ouais, totalement d'accord sur ce point la. D'ailleurs c'est pour ça que j'fais du hack rom moi, au moins tout le système du jeu est déjà existant, y a plus qu'a l'utilisé

WaR
Koruldia Hunter
Messages : 58

Message non lu par WaR » sam. oct. 01, 2011 4:48 pm

Merci mais finalement je suis sur PSP4G+ avec un système de message spécial.
Et c'est pas afficher_message de Sphinx mais la fonction Print.Pour ceux qui veulent savoir,
c'est pas un script que j'ai fait,Print,c'est une fonction à insérer dans "Insérer un Script..."

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. oct. 02, 2011 8:14 pm

Raytwo-x a écrit :Ouais, totalement d'accord sur ce point la. D'ailleurs c'est pour ça que j'fais du hack rom moi, au moins tout le système du jeu est déjà existant, y a plus qu'a l'utilisé
C'est comme ça que j'ai appris le MIDI aussi...
La seule différence résidant dans les commandes seulement, car la musique reste quand même la mienne. xD

C'est courageux de tenter de faire ses propres scripts... mais il y a aussi moyen d'en avoir sur le net non ? (en plus de hacker)
Image