Les Koru-Phoenix élémentaires

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 12, 2011 11:51 am

s4suk3 a écrit :
s4suk3 : eh bien explique moi plutôt en quoi elle n'est PAS surchargée.
Dans les proposition logique et les preuves formelles. Tant qu'on ne peu pas prouvé la fausseté d'un prédicat (non négation), il est vrai.
Comme dans l’enchaînement de ton affirmation, j'arrive après (et je n'ai rien affirmé, j'ai questionné) et bien prouve moi que j'ai tord.
Ou alors, ne répond simplement pas a mes interventions.

Edit: et au vue de ta galerie, je crois franchement pas que tu sois qualifié pour parler... [/troll]
Ah ah, tu es un drôle toi. Montre donc de tes "œuvres" qu'on se marre un peu (parce ce que bon, les scripts avec l'assistance des autres, c'est bien beau, mais moi j’attends de voir un peu des dessins, parce que ce qu'il y a sur ton topic "nouveau ici" me fait plutôt m'interroger sur le fondement de tes propos, si tu veux utiliser de l'ad ominem, je peux le faire aussi :) ). . Au demeurant je crois t'avoir déjà clairement signifié que tu peux être bon critique sans avoir toi même réalisé la même chose, et ma rengaine systématique serrait de dire : pourquoi stigmatises-tu ceux qui critiquent (à ton sens) négativement, et pas ceux qui le font de manière positive ? Après tout, eux aussi ne devraient ils pas composer comme des dieux avant de juger si c'est beau ou non ?

Mon prédicat serrait donc de dire : c'est mal composé, il est donc vrai tant que tu n'as pas prouvé le contraire. C'est de la rhétorique du débile, si tu veux te la jouer sophiste, je m'en fout, je suis quasi sur à 100% que je peux faire pire.

Bon allez, tu la montres ta galerie alors :) ? Parce que jurer par ta mère et l'argument par autorité, c'est bien beau, mais c'est pas suffisant.
Giro

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 12, 2011 12:17 pm

parce ce que bon, les scripts avec l'assistance des autres, c'est bien beau,
je ne vais que répondre à ça puis que tu l'as dit toi même "Non sans rire, je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu avec toi, c'est stupide et gamin. ", je suis un gamin et je n'ai pas les compétences nécéssaire pour juger quoi que ce soit, je suis un noobi, pardon.

Concernant les scripts, si je cite fabien, c'est parce qu'il ma permit de réécrire ses scripts mais si on compare les source, on verra qu'ils n'ont presque rien avoir entre eux (on peut même aller jusqu'a a la formule de définition des angles pour l'ombreur qui est entièrement différente), parce que je code mes scripts sans regarder les siens.
D'ailleurs, trouvez moi sur ce forum un seul scripteur qui est plus compétent que moi (outre Molok) et on en reparle.
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 12, 2011 4:56 pm

Nuki ?^^? (jdis ça sans rien savoir du tout lol, pour déconner... mais pourquoi tu parles à Giro à la 2ème personne du pluriel en disant ça)

Bref chépa moi, c'est moins subjectif que le graphisme en effet la prog car c'est dla technique en majorité, et la technique est une affaire de temps. (pas seulement mais en grande partie, après il y a également les compétences logiques qui aident etc)

Quant à Giro et sa galerie, bah il débute encore, je comprends qu'il soit dans la phase très théorique (avec les expériences qui vont avec), j'y suis passé aussi jme rappel j'étais plus pinailleur que maintenant car je me disais que la technique allait permettre de tout arranger, qu'une bonne recette « absolue » pourrait suffire à faire forcément bien. J'avais tendance à tant me focaliser sur ça que c'était tout ce que je voyais, c'est sans doute le signe d'un regard encore trop jeune, ça me rassurais de me dire qu'au moins « je vais connaitre les bonnes recettes », mais en effet ça n'avance à rien quand on ne sait quoi en faire de neuf, ce qui est logique car suivre une recette veut dire que le plat existe déjà.

Avec le temps, on finit par jouer avec la soi-disant bonne recette, et on peut éventuellement la bafouer de façon volontaire afin d'expérimenter de nouvelles saveurs. Car si on suit la recette à la lettre c’est bien joli mais ça a toujours le même goût au bout d’un moment. Autant tenter de nouvelles choses. (du moins c’est ma façon de voir)

Au risque en effet que ce soit trop salé, trop sucré, piquant ou aigre pour certains. C'est le prix à payer. Faut savoir aussi que d’une culture à l’autre, le même piment ne pique pas au même degré.
Tout comme c’est déjà valable pour le cas d’un individu à l’autre. ;) (ceci inclus mister Bean)
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 12, 2011 5:29 pm

Nuki ?^^? (jdis ça sans rien savoir du tout lol, pour déconner... mais pourquoi tu parles à Giro à la 2ème personne du pluriel en disant ça)
Je pense franchement que ça dépend du contexte..
** LA CENSURE A AGIT **

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 12, 2011 6:29 pm

Kayser > Bah, disons quand même que je dessine depuis pas mal de temps (enfin, tout est très relatif, évidemment) , mais je débute encore en composition, ça c'est sur ! Et je comprend très bien ce que tu veux dire en parlant des recettes, c'est encore mon cas de penser ça, mais j'ajouterai une nuance : je pars dans l'objectif d'apprendre toutes les recettes possibles et imaginables pour pouvoir créer les miennes avec le plus de justesse possible ( et pas me dire "tiens, si je foutais du nutella sur du gigot !" ce qui serrait original, mais peut-être pas très bon).

Autre chose, je trouve que la perle rend classe pour les nouvelles réponses, mais peut-être un peu grosse ?


s4suk3 > tu le fais exprès ou quoi ? Je n'arrête pas de te dire que pour juger quelque chose, il n'y a pas forcément besoin de compétences dans le domaine...
Bon après, je vais te le dire franchement, si on parle de gaminerie, j'aime pas trop ton attitude de petit con pédant (j'ai pas dit que t'en étais un, loin de là, je dis juste que t'en adopte l'attitude en ce moment, et ça m'exaspère).

Sérieux, si on compare entre ça :
http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie ... 3_9173.png et ça http://img11.hostingpics.net/pics/347829Acteon2.jpg
Il n'y a pas photo, peut-être que je ne suis pas extrêmement fort en dessin, mais je respecte des règles de proportions et de perspective que tu n'as visiblement pas l'air d'avoir acquises.

Pour ma part, ça ne me dérange pas que tu critiques mon travail, en revanche si on prend ça de ton point de vue, c'est l’hôpital qui se fout de la charité, tu n'arrêtes pas de prôner qu'il faut des compétences pour juger des travaux des autres, et à ce que je vois tu es largement en dessous de mon niveau (et je n'ai pas l'habitude de me jeter des fleurs !). Pourquoi donc ton avis au sujet de la scène de cette news serrait, toujours selon TON point de vue on est d'accord, meilleur que le mien ? C'est complètement illogique.

Donc sois tu reconnais le fait que ton avis n'a pas de légitimité, sois tu reconnais qu'on peut être bon juge sans être compétent dans un domaine, mais logiquement, les deux sont impossibles à concilier.

Ah oui aussi, c'est aussi de la pédanterie que de dire "trouvez moi quelqu'un qui est plus fort que moi". Je ne sais pas si ton affirmation est vraie ou fausse, mais en tous cas en tant qu'être humain, Nuki t'exploses la gueule si j'ose m’exprimer ainsi.
Après au choix je dirai sans doute qu'hormis Molok, Kayser est sans doute plus fort que toi aussi, mais c'est à la louche car j'en sais absolument rien du tout.
Giro

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 12, 2011 6:55 pm

Nuki t'exploses la gueule si j'ose m’exprimer ainsi.
non.

On va même ajouter:
je ne vais que répondre à ça puis que tu l'as dit toi même "Non sans rire, je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu avec toi, c'est stupide et gamin. ", je suis un gamin et je n'ai pas les compétences nécéssaire pour juger quoi que ce soit, je suis un noobi, pardon.
J'ai dit que j'étais un noobi, c'est bon.
Après au choix je dirai sans doute qu'hormis Molok, Kayser est sans doute plus fort que toi aussi, mais c'est à la louche car j'en sais absolument rien du tout.
Ah ...
** LA CENSURE A AGIT **

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. oct. 12, 2011 7:21 pm

KaYsEr a écrit :J'espère qu'ils verront pas que jsuis un zoophile de loutre en analysant la pose de Celeswata pixel par pixel ^__^"
Je crois que je suis historien de l'art, dans ce cas ! :dent:
Ca leur échappe peut-être... Mais pas à moi ! :tok:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 12, 2011 7:30 pm

Baah, pense comme tu veux, après tout je m'en fout un peu.

Pour Nuki, je maintiens, il t'explose en tant qu'être humain (ah oui, apprend à lire aussi).
Giro

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 12, 2011 9:16 pm

Pour Nuki, je maintiens, il t'explose en tant qu'être humain (ah oui, apprend à lire aussi)
Ca veut dire quoi?
** LA CENSURE A AGIT **

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mer. oct. 12, 2011 9:43 pm

s4suk3, en aucun cas ta mère ne pourra "prouver" qu'une composition respire ou ne respire pas. Et en aucun cas je pourrais faire l'inverse. C'est très subjectif comme remarque. Il n'y a aucune vérité.

Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec Kayser (et surement d'autres) sur la critique de l'art. Une oeuvre d'art, même argumentée, peut me paraître d'un faible intérêt (quelques oeuvre d'art contemporaines par exemple).

Je n'ai pas la prétention de faire de "l'art" car pour moi il y a un fossé entre le créatif (graphiste) et l'artiste. La différence étant la demande du client. Kayser travail sans demande, c'est de la création pure, donc en quelque sorte de l'art en effet. Après moi j'adore être critiqué dans mes choix graphiques, je me remet (surement trop) en question. Je pense que c'est un bon moyen pour évoluer, et dans ce milieu c'est, je pense, indispensable pour ne pas se faire distancer (les tendances évoluent tellement vite...)

Après si tu veux que j'arête de foutre mon grain de sel a chaque news, aucun problème, dit le moi clairement et j’arrêterai ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 12, 2011 9:54 pm

Nan Remz, c'est toujours utile et tu sais que je suis toujours à cheval entre au minimum 2 points de vue sans savoir me décider, c'est un peu pour ça qu'il y a autant de perso qui se disputent dans koruldia en ayant des avis complètement différents sans que je ne prenne partie pour l'un car l'ensemble est nécessaire aux hommes et son évolution j'en suis désormais certains. (bon sauf parfois quand c'est totalement nul ^^)

> Giro/S4suk3 :
Vous devriez pas vous friter comme ça sans une vraie raison les gars.
Kayser > Bah, disons quand même que je dessine depuis pas mal de temps (enfin, tout est très relatif, évidemment) , mais je débute encore en composition, ça c'est sur !
Oui je me souviens, tu es de l’école qui met l’art un peu au centre des autres matières également donc tu es habitué à ça, je parlais surtout du jeune âge qui handicap un peu en matière de recul et expérience de vie, parfois des sujets n’ayant rien à voir mais qui enrichissent un tout.

Mais si cette tolérance s’applique à toi, tu sais bien qu’il faut l’appliquer à S4suk3 également, car il me semble qu’il a ton âge.

Dire qu’il est humainement moins bon que Nuki n’est pas super valable, il est juste plus jeune d’au moins 6 ans si ce n’est plus, le juger en tant qu’adulte n’est pas correct.
Et le juger pourquoi d’ailleurs ? C’était pas bien haut, si on remonte au début ça n’a juste été qu’une surenchère progressive, et s’il la eu c’est aussi car tu as entretenu l’escalade.


Voilà une belle expérience pour apprendre à devenir vigilant à ce sujet, il est facile de s’y laisser piéger et jveux que tu saches que ce n’est pas du tout un reproche car toi aussi tu as droit à cette tolérance dû au jeune âge, je serais d’ailleurs assez content de moi si y a moyen d’en tirer une leçon pour gagner du temps dans la progression. Oubliez pas qu’on est censé avoir bien plus en commun entre nous que de sujets de discorde ! Les vrais ennemis ne sont pas ici, on va quand même pas se taper une geek-war, sinon comment on va faire pour sauver le monde bordel ?^__^?
Après au choix je dirai sans doute qu'hormis Molok, Kayser est sans doute plus fort que toi aussi, mais c'est à la louche car j'en sais absolument rien du tout.
Ca sert à rien d’entrer dans cette enchère là, en prime niveau prog je fais plutôt de l’alchimie que de la chimie (si on veut une métaphore qui reste classe sans foutre la honte ^^), mais disons que je m’efforce de m’en servir dans une application concrète, et ça vaut sans doute d’avantage qu’un truc bien fait restant au stade de code dont on ne sait que faire.
Image

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » mer. oct. 12, 2011 10:04 pm

mais disons que je m’efforce de m’en servir dans une application concrète, et ça vaut sans doute d’avantage qu’un truc bien fait restant au stade de code dont on ne sait que faire.
Ca je ne suis pas d'accord mais n'en parlons pas ...

Quand j'ai parlé de ma mère, je ne faisait évidemment pas référence a un quelconque étayage de son propos. J'ai posé une question (au nom de quoi vous jugiez ça et j'ai dit que j'avais montré ça a ma mère. Et vous me direz comment justifier de manière théorique pur une capture d'écran d'un plan mobile sur sa composition).

Donc au final, tu n'as fais que spéculé des propos que j'avais sois disant dit (sauf le troll pour la galerie qui était completement assumé, preuve étant la fermeture de tag).
Donc si tu veux te prendre la tête, libre a toi. J'accepte de dire que je n'y connais rien et que j'ai aucun bon gout "en tout subjectivité".
Après oui, je suis surement moins "humain" que Nuki. Je lui demanderai demain.
** LA CENSURE A AGIT **

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 12, 2011 10:44 pm

Moins âgé que Nuki c'est tout (chépa de combien), t’inquiètes ça passe super vite les anniversaires, y a rien de mal là.
(et Nuki sérieux y a pas longtemps il trollait au maxi, d'ailleurs parfois ça lui reviens donc il lui faut ptetre d'autres anniversaires aussi comme moi ^^ mais je confirme c'est pas un humain, c'est une IA, celui que tu connais IRL est seulement sa couverture physique niahaha)
Ca je ne suis pas d'accord mais n'en parlons pas ...
Jvois ce que tu veux dire, tu veux parler du plaisir de le faire correctement et tout, ou simplement le coté ludique, moi j'étais juste ciblé sur le coté exploitation en fait c'est pour ça. (ma déclaration garde juste son sens si on se focalise comme moi à fond sur l'exploitation au maxi d'un outil, mais pas forcément la qualité de l'outil même si jsuis le premier à geeker sur les meilleurs outils possible ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 13, 2011 5:30 am

Je comprend ce que tu veux dire Kayser, au niveau du jugement humain, mais en fait l'attitude de s4suk3 me paraissait juste... insupportable... Je ne suis pas habitué au troll (plus exactement, je n'ai toujours pas compris l’intérêt ni le véritable fondement) , donc c'est peut-être mon gros problème. Le truc c'est qu'arriver et dire "je suis le meilleur hormis Molok", quand bien même ça serrait vrai, c'est terriblement prétentieux, et bon après, l'âge joue sans doute, mais j'ai pas vu Nuki faire ça ( ou alors il poste tellement peu souvent que je m'en souviens plus.).
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. oct. 13, 2011 8:27 am

C'est un cas typique d'escalade similaire à du troll j'ai l'impression.

Cela dit je ne pensais pas que les avis de Giro, Remz et moi-même (que je pense plutôt constructifs) puissent déchaîner de telles passions.
On ne critique pas le bout de pixel qui est décalé mais la surcharge, qui à notre sens (où tout du moins l'ais-je compris ainsi) gâche un peu le travail. Chaque élément est très bon, et ça je pense que ça a été dit et redit, mais est-ce que quelqu'un mangerait un bol qui contiendrait des éclairs de grand patissier, la meilleure viande espagnole et des sushis noyés dans du coca, du bordeaux et du nectar ?

Aussi bon que soient les ingrédients, si on mélange tout, je pense qu'il est difficile de distinguer les différents aliments, et parfois une pièce de la compo "neutralise" l'autre. Donc oui, j'ai effectivement du mal à distinguer les éléments et la profondeur dans la composition, et niveau vision à part la difficulté à distinguer le bleu sombre et le noir, et le bleu clair et le gris clair par moment, je n'en ai pas plus que cela.

C'est dès lors non plus une considération artistique et technique. Et j'ai vu des réactions comparant notre point de vue à du Troll ou à une attaque, ou alors à quelque autre réaction engendrée pour une frustration. Ce que j'y répond ? Euuuuh ... non.

Par contre juste une question, sasuke (puisqu'à priori c'est bien le sens de ton nom en Leetspeak), crois-tu vraiment dépasser tout le monde en programmation ? Si je n'avais pas peur de relancer le troll, je te dirais "scripter n'est pas coder". Mais je pense avoir été comme ça plus jeune, alors je pense que je vais m'arrêter là.
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. oct. 13, 2011 9:31 am

Superbe ! Et là où vous pensez pour la plus part que ça cloche, moi, je vais vous donner une signification artistique (voir philosophique) de cette illustration...

Pour ce qui est de la composition et de la surcharge de la scène, je ne suis pas d'accord avec vous, mais alors pas du tout. Au contraire, j'y retrouve tout les éléments du classicisme, du baroque, voir même un style orientale (ce qui, d'ailleurs, peut expliquer un occidental critique).
Certes ça déstabilise au premier regard, trop de choses, trop de personnages, trop de trop.

Avant de soumettre une critique, regardez en détail, lisez l'histoire par la composition des différents éléments. Franchement, on est loin du travail d'un amateur, vos critiques sont surtout limitées, enfin, je n'ai rien lu de constructif mis à part une petite guéguerre d'égo.

Mais revenons au sujet de la discussion...

Pour ma part, cette illustration me fait penser à une fresque épique. Une sorte de rencontre (un combat ?) entre les différents éléments qui composent un cercle, une unification. Et là Kay s'est vachement bien débrouillé dans la stratégie pour guider le regard, l'art de l'espace. Cette composition illustre parfaitement l'histoire koruldienne et nous permet une liberté de contemplation.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu "La poétique" d'Aristote (ça change de Marc Levy), livre qui nous expose les enjeux de l'esthétique. Aristote donne les règles essentielles de réussite d'une œuvre d'art, pour lui, le talent principal qui place un artiste au dessus d'un artisan, ou d'un technicien habile, c'est la capacité à organiser une œuvre, à composer une histoire, chose que l'on ne voyait pas forcément dans les autres screenshots de koruldia mais qui est flagrant cette fois-ci, ça me plait. C'est ce genre de composition qui détermine le plus le plaisir du spectateur en l'entrainant dans un monde, un univers.

L’ensemble arrondi de la composition de Kay est bien identifié par le fait que le regard se promène, créant une harmonie mais aussi un effet de rythme dans une image qui est statique. On croirait voir la scène bouger.

Cette illustration me donne du plaisir dans la mesure où elle raconte une histoire, elle est bien construite (très bien même), tout ces éléments, cette dynamique, un vrai régal pour l'oeil. On est loin des compositions aseptisées de la communication, on est loin de tout ce qu'on nous apprend dans telle ou telle école qui au passage va brider nos désirs les plus profond et nous restreindre à une règle qui n'a pas lieu d'exister.


Qui connait Hundertwasser ?
Image

Qui connait Druillet ?
Image

Qui connait Klimt ?
Image

Arrêtez avec votre esthétisme limité à ce que vous voyez tous les jours, à la télé, dans les magazines, sur les panneaux d'affichages, à ce que l'on vous a appris. Laissez parler votre imagination, laissez grandir votre esprit, comprenez, analysez, ne laissez pas parler à votre place une société qui vous a cloné, uniformisé. Enfin, réfléchissez !
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 13, 2011 9:49 am

Classique, baroque, style oriental, pas de problèmes pour moi, si c'est la direction dans laquelle s'affirme Koruldia !
Je pense que la composition nous choque car ce n'est pas ce qu'on à l'habitude de voir en terme de screen, etc. Après tout, quand on y réfléchit bien, on a souvent tendance à voir des éléments isolés, au compte goutte avec le rythme des news.
Donc je présume qu'on s'étaient tous plus ou moins dit " Ah bah il fait une news sur ça, ça à l'air d'être un truc super important", qui dit truc super important dit rareté ( le plus souvent dans les JV).
Alors forcément, on est surpris quand on voit que tous les éléments apparaissent sur la même scène, et étant donné qu'on les connait tous, ils nous sautent aux yeux et à la conscience.

C'est un peu comme si Hundertwasser avait pris chaque structure, chaque personnage, et avait fait un tableau dessus. Si on voyait le tableau que tu as montré après, on se dirait "WTF ? y'en a trop partout je comprend plus rien".
Giro

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » jeu. oct. 13, 2011 11:16 am

"scripter n'est pas coder"
je me demande bien ce que c'est alors.
** LA CENSURE A AGIT **

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. oct. 13, 2011 11:37 am

Ainsi que je le disais, je ne compte pas troller. Dommage que tu n'aies relevé que cette phrase.
Plutôt d'accord avec Giro qui résume plutôt bien ma pensée :)

L'Art peut être perturbant, mais on s'attendait à quelque chose de ciblé, à une présentation. Pas à un "Résumé" de tout ce qui avait été fait pendant quelques mois .

Edit : Et je ne compte pas répondre à la question, quand bien vient-elle de m'être posée par MP. Déjà que je ne cache qu'à moitié ce que je pense de RM ...
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !

s4suk3
Koruldia Hunter
Messages : 93
Localisation : Belgique, Tournais ou Bruxelles

Message non lu par s4suk3 » jeu. oct. 13, 2011 1:09 pm

D'accord. De tout manière comme je l'ai répété plus haut. Je n'ai pas du tout considéré mon opinion (ou celui de ma mère) comme étant une vérité absolue. (quand j'ai dit ce qu'elle faisait je répondait a Kayser).
C'est juste qu'en terme de théorie pur, il est difficile de dire en quoi une capture d'"animation" est peu équilibrée.
Concernant ce que celui au dessus a dit. Je m'excuse. Je ne me rendais pas compte que "parce que tu n'aimes pas RPG MAKER, l'utilisation du Ruby pour créer des élements, patch ou systèmes n'est pas du code ou de la programmation", autant pour moi.
Quoi qu'il en soit, j'ai demandé qu'on supprime mon compte, vous n'aurez plus longtemps a me supporter.
** LA CENSURE A AGIT **