Date de présentation graphique pour KoruLimbo

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Date de présentation graphique pour KoruLimbo

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 04, 2012 1:34 am

[ 4 Septembre 2012 ] ANNONCE : Date de présentation graphique pour KoruLimbo.

La présentation graphique de KoruLimbo aura lieu le 17 septembre.
Il s’agira donc de screenshots dans un premier temps, sans indication de gameplay, en dehors du HUD qui est incrusté en permanence dans le jeu…

Une brève description pour accompagner les images sera sans doute là, je ne sais par contre pas encore le nombre d’image ou la variété des lieux montrés, il me semble qu’il vaut mieux se contenter d’un minimum histoire de permettre à ceux qui suivent de mettre enfin un visuel sur le jeu, sans toutefois trop spammer d’un coup. Ca permettra en tout cas de connaitre la charte graphique, le style global.

Image

Voilà donc pour l’annonce… Il est probable que ce jour soit jumelé avec une petite soirée chat au même moment, voir une autre news consacrée à une rétrospective sur l’histoire du développement
(Ca pourra aussi bien avoir lieu la veille ou le lendemain selon la situation, ça dépend d’autres facteurs/propositions)
_______________________________________________________________________________________________________

Image
Un petit mot pour dire qu’Irié est en ce moment sur un nouveau jeu de type « dress-up » (il lui reste un autre projet également en plan) et celui-ci promet apparemment d’être l’un des plus aboutis, avec par exemple l’exportation des créations sous réseaux sociaux et contenu d’autant plus vaste qu’habituellement.
Le jeu n’est pas encore disponible mais il le sera sur le Deviant-Art Koruldia à la fin, d’ici ce moment vous pouvez toujours jouer aux anciens jeux en assez grand nombre : http://koruldia.deviantart.com/

Pas très illustré une fois de plus ce texte ? Je me rattrape le 17 !^___^!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. sept. 04, 2012 1:48 am

Mhhhh 17 septembre hein... :stupide:
C'est bien au moins on a une date maintenant, et pas n'importe laquelle :D J'adore le logo que t'as fais pour le jeu, surtout peint dans ce style ( faudra me MP les réglages du pinceau tiens ! ^^ )

Tu pourrais p'tet même penser à updater la page "Le jeu Koruldia" en ajoutant une partie Korulimbo après ça !

Sinon coté jeu dress-up, même pas un petit screen WIP? :ange:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 04, 2012 2:02 am

J'avais conseillé à Irié de faire un screen wip pour teaser un peu mais pour ce coup là elle veut faire la surprise qu'elle me dit (pis ça lui empêche d'avoir déjà des commentaire d'attente malgré juste une phrase), alors là elle updatera juste le "work in progress" avec des étouaaales >> http://koruldia.deviantart.com/journal/ ... -324865635

C'est plutôt pas mal fichu, ça devrait encore plus plaire aux filles assez jeunes que d'habitude, surtout s'il y a des fonctions pour uploader direct sur son mur Facebook. Pour la musique je crois qu'elle a déjà email Denty, ou du moins elle le fera bientôt une fois qu'elle pourra joindre du visuel de support. (faudra musique un peu niaise lol)

Vala... Pour KoruLimbo, oui je me suis fais un ptit cadeau à moi-même désolé !^__^!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. sept. 04, 2012 2:10 am

Gniah méchante Irie qui montre paaaas

Sinon j'comprends totalement pour la date, je trouve même ça original ^^
Puis tu fais ce que tu veux hein, c'est encore ton forum... :clope: ( j'attendrais mon MP hein ;( )


Pour ce qui est soirée chat, ça sera quoi? Vous avez des idées? MSN, IRC, ...? C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a plus fait de soirées chat, j'crois que ça date d'y a + de 8 mois.

Bref, courage pour préparer tout ce que t'as à montrer, tu saaaaais que tu saiiiiiiis le faire !
*s'en va essayer Valkyrie Profile de ce pas*

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 04, 2012 2:25 am

( j'attendrais mon MP hein ;( )
Bah je peux y répondre ici car ça n'a rien de très complexe, il s'agit juste du pinceau soft (pas le crayon pixel donc) en taille 1, mais ça c'est que je règle l'opacité du pinceau selon la force de pression. (pas juste la taille uniquement, à vrai dire on peut même cumuler)
Bref, du coup là parfois je relâche par endroits, surtout dans les "pointes", mais ça c'est un truc que je fais dans tous les graphs de klimbo justement, dans les zones sombres surtout, ça renforce l'identité même si c'est pas le seul élément de la "recette".
Pour ce qui est soirée chat, ça sera quoi? Vous avez des idées? MSN, IRC, ...?
Pourquoi pas IRC tiens, faut voir ce que dit Lighter, comme ça au pire on commence cette soirée avec un peu d'avance et les screens sont filés en premz dessus, ensuite la news publique serait plus tard par exemple. (comme ça on aura plein de fucktarz anonymes qui viendront zieuter discrétos et ce sera trop dark ptetre ? Ha nan merde faudrait déjà qu'il lise ça ^____^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. sept. 04, 2012 2:46 am

C'est joli comme tout cet aspect peinture !

Ah, ça fait plaisir à entendre (enfin à voir), ça met de bonne humeur tout de suite (ça faisait longtemps, ça me manquait de l'être lol) ! Franchement, j'ai hâte que ça passe vite les jours, en plus ça va tomber dans la période du TGS, ça va nous faire un petit KGS en entrée. Rien de mieux que ça ! Merci pour cette news !

Edit : ah puis j'ai failli oublier : j'ai hâte de voir le nouveau jeu d'Irié, j'adore les essayer mdr (ils dégagent une atmosphère assez tendre et un petit aspect artistique que j'aime bien), bon courage à Irié aussi !

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. sept. 04, 2012 7:42 am

Ah enfin des news par rapport à ce projet :clin: !
Comme Darxy, j'aime bien le motif que tu nous as présenté. Il est classe !
Plus que 13 jours à attendre...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. sept. 04, 2012 1:22 pm

En regardant mieux, le "motif" de Klimbo me fait penser a une main avec des griffes à la Freddy Krueger qui tiendrait une sorte d'orbe ténébreux au milieu ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mer. sept. 05, 2012 4:41 am

Les grandes choses ont souvent des débuts peu bruyants.

Même si ça parle plus globalement que coté making ou les koru-stuff ont toujours eu un certain impact, mais là je veux dire que ce qui va suivre peut je crois prétendre aller au delà, hâte de voir l'aspect ! :star: :siffle:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. sept. 05, 2012 9:36 am

Très croustillant tout ça... J'attends de voir les screen en question mais je pense vraiment que l'ouverture d'un chan IRC ou d'un simple chat est déjà une idée judicieuse pour marquer le coup. I Wait and See
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 06, 2012 2:21 am

Raytwo-x a écrit :En regardant mieux, le "motif" de Klimbo me fait penser a une main avec des griffes à la Freddy Krueger qui tiendrait une sorte d'orbe ténébreux au milieu ! ^^
Bah tiens ce soir je vais bosser sur les "Korbz", c'est l'équivalent des rubis de Zelda, je les aient déjà designé depuis un bail mais j'avais pas encore fais la vraie animation.

Pendant un moment une version miniature toute écrabouillée en GIF servait ici sur le HUB à annoncer quand y avait un nouveau message, certains l'ont sans doute remarqué brièvement.
:dent:

Bref là je crois que je vais trouver une bonne façon d'animer ça rapidement, et le faire désagréger si on va pas assez vite à ramasser.
C'est sensé dans le jeu être du Koruldia, en gros on récupère cette ressource dans KoruLimbo comme étant l'élément ayant le plus de valeur, sauf que contrairement à Zelda où on sait pas trop ce que foutent les rubis un peu partout, là c'est expliqué et c'est même logique qu'un ennemi en lâche parfois vu qu'il en a dans son propre corps... Bref, ça prend la forme d'une orbe (wé apparemment c'est féminin en français) et je vais devoir faire des variantes pour celles qui vont filer 5 unités ou 10 etc... Genre comme les rubis bleus et rouges au lieu des verts.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. sept. 06, 2012 2:32 am

Sympa !
Oui je me souviens bien de l'orbe violet qui clignotait en orange si je me trompe pas? Où alors c'était une aura... "L'argent" va servir à quoi dans le jeu? Vu que Kiza à déjà son arme polymorphe chépakoua, à part des potions on peut acheter quoi concrètement?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 06, 2012 2:39 am

A vrai dire on peut filer les korubana qu'on ramasse à un "apothicaire" pour faire nos potions si on veux pas gâcher du koruldia.

La ressource sert tout de même éventuellement à s'en acheter des toutes faites, mais d'autres trucs aussi... M'enfin après ça touche trop au dévoilement de game-design je crois.
:dent: :ange: :dent:

Sinon en effet c'était cette orbe sur le HUB, mais divisé à 40% de la taille et j'avais testé une anim rapidement, même si en fait j'aimais pas mal de cerclage orange qui faisait clignoter, reste à savoir comment indiquer qu'une orbe a plus de valeur tout en la gardant quand même mauve, pas trop envi de faire changer la taille... ou juste un ptit peu alors. (*pars méditer sur le sujet*)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. sept. 06, 2012 2:54 am

Tu peux p'tet garder l'orbe violet mais... Avec un reflet d'une autre teinte dessus?
Genre un orbe un peu cristallisé avec un reflet qui "pivote" dessus, mais qui peut-être bleuté ou vert, genre l'intérieur serait violet mais le cristal de la sphère aurait une autre couleur, chépa?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 06, 2012 3:44 am

C'est vrai oui, j'avais un peu parcouru cette idée de reflet coloré, je crois qu'on peut cumuler différents trucs et que globalement il faut rendre plus épuré ce qui vaux moins et plus détaillé ce qui vaux plus, comme ça on a plusieurs indications et ça coule de source en voyant.

Car de mémoire dans Zelda ok je me rappel que c'est le ruby vert le moins cher, mais après entre jaune rouge et bleu je sais plus l'ordre croissant (j'ai pas joué assez sans doute, et ça date) et parlons pas du pov' daltonien qui lui doit se demander pourquoi le même truc parfois donne plus ou moins de fric haha...
Image

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » jeu. sept. 06, 2012 9:57 am

Joli logo, abstrait mais ca degage une certaine ambiance.
Vivement les premieres images !

J'ai aussi hate de voir le nouveau jeu d'Irié. (^^)
je ne suis pas une petite fille mais les dressing game me parlent assez . (XD)
Image

fucktar
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par fucktar » ven. sept. 07, 2012 10:26 pm

comme ça on aura plein de fucktarz anonymes qui viendront zieuter discrétos et ce sera trop dark ptetre ? Ha nan merde faudrait déjà qu'il lise ça
Et pourquoi pas ?

T'as remarqué un truc nan ? Depuis 3 jours que t'as mis ce texte t'as 300 vues et 16 commentaires.
Ca sort pas du cul d'une vache non plus un ratio "made in rpg making" comme ça, donc la majorité elle lit en douce. Bienvenue sur le making.

T'as même certains de ton propre staff ou ex-staff qui se foutent de toi à bien gentiment déserter, les mecs si un jour t'es friqué grâce à ton korulimbo ou n'importe tu vas les voir rappliquer l'air de rien en douce. Les mecs ils croient quoi ? Que ça se fait tout seul ou quoi un fuckin’videogame, c'est pas comme se gratter les boulles devant facebook non plus quoi, c'est l'un des métiers les plus chaud mentalement quand t’es indie et y a des moments où on est tout seul pour encaisser, juste tout seul malgré le monde qu'il peut y avoir autour, pour généralement t'emmerder lol.
(ouaaai j'ai vu aussi le documentaire "indie game the movie" que t'as newsé l'autre fois donc ça aide, un sacré doc ça me motive à reclasher le making, je suis sur un plan légal avec d’autres anciens)

Hey mec, oublie jamais qu'au moins les chiants comme moi, on sait à quoi s'en tenir avec eux !
On s'intéresse et on jette du venom parfois et on déteste autant qu'on aime, parfois on aime juste détester aussi c'est ainsi.
Mais au moins on reste fidèle à ce qu'on est même si c'est pas brillant. Et ok même si moi aussi je lisais seulement en anonyme avant que les chochottes du making se mettent à pleurnicher contre moi et que je fasse un compte pour répliquer, bah je reste bien mieux que leurs démarches de curiosité malsaine uniquement là pour pomper des idées ou s'avoir à quel niveau vaseux ils sont dans la hiérarchie making.


Enfin voilà, cela dit je serai là pour voir ce que ça donne avec korulimbo, j’attendais ça au tournant depuis un moment, bon courage quoi qu’il en soit.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. sept. 08, 2012 1:19 am

Je m'opposerai pas au contenu du texte, pour une fois que ça reste dans les normes, je te demanderai juste de pas étaler divers pavés Making de la sorte dans ce topic, histoire qu'on ait pas à splitter pour faire un enième topic "rageux du making"... On a déjà du le faire sur une présentation à cause de tes remarques assez "aggressives"... ( je suppose que tu devineras que j'ai rien contre toi, c'est juste pour faire le modo troklass qui fait son boulot :star: )
Ça reste un topic de news linkés sur le Twitter, ça ferait de la mauvaise pub. :dent:

Parenthèse terminée, je voulais juste te demander si tu pouvais citer les fameux staff/ex-staff que tu pointes du doigt?
Parce que bon, c'est pas contre toi hein, mais à accuser derrière ton proxy/fake pseudo ou je ne sais quoi, ça fait pas crédible sans nom/preuves...

Sinan pour les chochottes du making, je pense que si ça s'est produit, c'est que c'était un peu mérité non? Après ça nous concerne pas vos disputes, ça aurait été mieux de chialer sur un chat IRC ou autre connerie ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. sept. 08, 2012 2:37 am

Oui, s'il te plaît Fucktar, pas de relance de débats haineux qui visent à se fritter, un peu de décence... J'espère que les gens ne liront pas ça, c'est pas du tout digne. On a chacun son propre avis sur la question du "making" puis c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 08, 2012 4:09 am

C'est bon j'ai trouvé une bonne idée d'animation pour les "korbz" et c'est en effet le reflet coloré qui va différentier leurs valeurs (ainsi qu'un peu la taille), donc ça devrait le faire.
__________________________________________________________________________________________________________________
fucktar a écrit :making qui pu, making poilu
Puis sinon... Fuck-tartare, vive le boursin !
T'as remarqué un truc nan ? Depuis 3 jours que t'as mis ce texte t'as 300 vues et 16 commentaires.
C'est comme ça pour tout, si tu augmentes ou baisse l'échelle ou même si tu changes de milieux etc...
T'as généralement un faible ratio utilisations/réactions, sauf si les mecs veulent se plaindre en masse d'un truc foireux.

Et puis pour le making même si beaucoup font ça temporairement par loisir et que ça rend un peu moins classe l'image que le grand publique se fait du jeu "non pro" (pour rester général), bah dans le lot certains passeront en mode plus sérieux ou genre indé par la suite, faut bien commencer avec quelque chose c'est tout, après ça ok si tu me parles de ceux qui ont autour de 25 piges et qui font encore des jeux pseudo humoristiques souvent avec des références communautaires ou globalement des productions peu "courageuses", ok y a moyen que ce soit critiquable (la flemme j'ai déjà donné), mais les gamins qui débarquent et y voient le moyen d'accomplir un rêve mais sont encore trop jeune pour se débrouiller, c'est je trouve une bonne entrée en la matière car on peut se permettre d'avoir un résultat fonctionnel assez vite et au moins bricoler un peu.

Quand je pense que je devais étant gamin m'emmerder à colorer des feuilles de papier à carreau pour faire des sprites pixel et découper ça pour faire défiler sur un décor enroulé entre des bobines actionnées par des moteurs à la con (pour faire un scrolling), avec du papier d'alu pour faire les contacts de collision etc... Wé bah putain on pourra pas dire que dés le début étant gosse j'étais pas motivé à faire ça mouarf, à peine j'ai vu un jeu vidéo j'ai voulu en faire un moi-même, c'est aussi simple que ça... Et jsuis content que de nos jours les gamins actuels ont déjà RM pour se laisser vagabonder l'esprit d'autant plus.

Ca procure de supers sensations à cet age là de te dire que t'as le pouvoir de créer un truc et le partager, essaye au moins de respecter cette courbe d'évolution là et ne pas être aigris en généralisant les aspects négatifs à tout le monde. :clin:
Image