[RM VX Ace] Madoushi: Rainbow Rakuen
Publié : jeu. sept. 06, 2012 12:05 pm
Note: présentation modifiée le 31 Mars 2015
Titre: MADOUSHI~Rainbow Rakuen~
Développeur: Atelier Melon Kissa
Genre: Sentimental RPG
Plateforme: Windows PC (opportunité de sortir sur d'autres plateformes à l'étude)
Nombre de Joueurs: 1 Joueur
Langues: Japonais, Anglais, Français (possibilité de traduire dans d'autres langues à l'étude)
Etat d'avancement: En cours de développpement
Introduction
"MADOUSHI: Raibow Rakuen" est un "Sentimental RPG" developpé pour Windows PC.
Le projet développé par une seule personne, ayant debuté sous le moteur RPG Maker 2000,
a eu une longue période de préproduction et de recherche & Développement.
Le temps de réunir les compétences et outils de développement à la hauteur des ambitions du projet.
Aprés avoir repris plusieurs fois de zéro sous forme de prototypes,
la production de l'épisode 1 a débuté sous sa forme définitive en début 2012 avec le moteur RPG Maker VX,
avant de migrer (pour raisons techniques) sur VX Ace en février 2015.
Le Jeu
Le theme du jeu est "Un monde créé par les sentiments et les liens"!
Explorez un monde dans lequel cohabitent le mystique et la technologie,
en compagnie de personnages hauts en couleurs,
et appréciez un Gameplay propre a lui.
Basé sur un même concept, chaque élement décrit à sa manière
un Monde unique et complet!
C'est ainsi que le jeu est pensé!
Les Personnages
Il existe un grand nombre de personnages différents,
en dehors même des principaux, dans "Madoushi: Rainbow Rakuen".
Je pense les présenter progressivement à l’avenir.
Mais, pour l’instant, j’aimerais expliquer les
2 principaux types d’habitants peuplant ce monde.
On les appelle Lumirei et Maestro.
Les Lumireis disposent d’une grande quantité de Mana affluant
dans leur corps mais sont incapables de le controler.
À l’inverse, les Maestros n’ont pas beaucoups de Mana en eux
mais ont la capacité de controler cette énergie.
Du fait que ces deux formes de vie sont incomplètes, elles doivent
joindre leur forces et "résonner" ensemble pour
relacher leur pouvoirs sur le champs de bataille.
Dans ce monde,on appelle ce type de duo des "Onmyoujis"!
L'Histoire
"MADOUSHI: Raibow Rakuen" suit un style de narration inspiré de
grands Animés d’aventure comme « ONE PIECE » ou « TSUBASA Chronicles ».
En d’autres termes, faire la rencontre d’individus charismatiques,
surmonter toutes sortes d’événements, et découvrir le Monde…
Le rythme du jeu est épisodique, mais chaque épisode
représentant un Arc de l’Histoire,
vous pouvez à la fois les apprécier séparément comme une Histoire unique ,
et suivre la progréssion d’une grandiose Méta-Histoire.
Le Gameplay
"Les Sentiments" et "Les Liens",
Le concept du jeu est fondé sur ces deux mots-clefs.
La communication avec les autres personnages, comme si vous
étiez vous même un memebre de l’équipe, décidera du devenir des affrontements.
Aussi, il existe 2 types de situations en combat,
appellés Attack Phase et Defense Phase.
Pendant ces phases, vous aurez à faire bon usage de
votre dextérité pour éffectuer des décisions rapides,
et de votre sens de l'observation pour lire à travers les actions des ennemis.
L’exploration dans "Madoushi: Rainbow Rakuen" se divise principalement en 2 types,
à savoir Les Maps générales et les Zones en scrolling horizontal.
Vous choisissez un point sur la Map générale,
ensuite vouz explorez la zone corréspondant à ce point en scrolling horizontal.
J’ai pensé à cette méthode car je voulais préserver les sensations des RPG 2D,
tout en disposant d’un systeme exploitant la géographie dans sa verticalité
et pouvant afficher des animations détaillées.
La Direction Artistique
"MADOUSHI: Rainbow Rakuen" utilise des techniques propres à Melon Kissa,
comme le "PixCELL Motion" ou le "Battouryu",
dans le but d’illustrer son monde unique et onirique ainsi
que les charmes et traditions des Jeux Videos Japonais!
Il est ici question de Doujin Game; et la technologie a ses limites.
Ainsi, le but n’est clairement pas d’afficher une démonstration technique,
mais d’Illustrer le Monde sous son plus beau jour quand c’est utile!
Vidéo Teaser
Parce-que des images qui bougent c'est mieux que des mots figés n'est-ce pas ?
La première vidéo teaser de Madoushi: Rainbow Rakuen, contenant quelques phases de gameplay,
est disponibe a l'adresse ci-dessous.
https://youtu.be/2eleDAWcA8o
Atelier Melon Kissa
La présentation ci dessus est calquée sur celle rédigée sur le site de
Atelier Melon Kissa, en vous épargnant quelques longueurs.
Cela dit, si vous souhaitez trouvez des articles complémentaires sur le
développement du projet, Consultez notre site à l'adresse ci dessous:
http://www.melonkissa.com/
Aussi, pour des petites news régulieres sur l'avancement du projet,
n'hésitez pas à venir nous faire une petite visite sur la page facebook de Atelier Melon Kissa!
Cela ne manquera pas de nous motiver d'avantage!
https://www.facebook.com/melonkissa
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter ou partager autour de vous!
Titre: MADOUSHI~Rainbow Rakuen~
Développeur: Atelier Melon Kissa
Genre: Sentimental RPG
Plateforme: Windows PC (opportunité de sortir sur d'autres plateformes à l'étude)
Nombre de Joueurs: 1 Joueur
Langues: Japonais, Anglais, Français (possibilité de traduire dans d'autres langues à l'étude)
Etat d'avancement: En cours de développpement
Introduction
"MADOUSHI: Raibow Rakuen" est un "Sentimental RPG" developpé pour Windows PC.
Le projet développé par une seule personne, ayant debuté sous le moteur RPG Maker 2000,
a eu une longue période de préproduction et de recherche & Développement.
Le temps de réunir les compétences et outils de développement à la hauteur des ambitions du projet.
Aprés avoir repris plusieurs fois de zéro sous forme de prototypes,
la production de l'épisode 1 a débuté sous sa forme définitive en début 2012 avec le moteur RPG Maker VX,
avant de migrer (pour raisons techniques) sur VX Ace en février 2015.
Le Jeu
Le theme du jeu est "Un monde créé par les sentiments et les liens"!
Explorez un monde dans lequel cohabitent le mystique et la technologie,
en compagnie de personnages hauts en couleurs,
et appréciez un Gameplay propre a lui.
Basé sur un même concept, chaque élement décrit à sa manière
un Monde unique et complet!
C'est ainsi que le jeu est pensé!
Les Personnages
Il existe un grand nombre de personnages différents,
en dehors même des principaux, dans "Madoushi: Rainbow Rakuen".
Je pense les présenter progressivement à l’avenir.
Mais, pour l’instant, j’aimerais expliquer les
2 principaux types d’habitants peuplant ce monde.
On les appelle Lumirei et Maestro.
Les Lumireis disposent d’une grande quantité de Mana affluant
dans leur corps mais sont incapables de le controler.
À l’inverse, les Maestros n’ont pas beaucoups de Mana en eux
mais ont la capacité de controler cette énergie.
Du fait que ces deux formes de vie sont incomplètes, elles doivent
joindre leur forces et "résonner" ensemble pour
relacher leur pouvoirs sur le champs de bataille.
Dans ce monde,on appelle ce type de duo des "Onmyoujis"!
L'Histoire
"MADOUSHI: Raibow Rakuen" suit un style de narration inspiré de
grands Animés d’aventure comme « ONE PIECE » ou « TSUBASA Chronicles ».
En d’autres termes, faire la rencontre d’individus charismatiques,
surmonter toutes sortes d’événements, et découvrir le Monde…
Le rythme du jeu est épisodique, mais chaque épisode
représentant un Arc de l’Histoire,
vous pouvez à la fois les apprécier séparément comme une Histoire unique ,
et suivre la progréssion d’une grandiose Méta-Histoire.
Le Gameplay
"Les Sentiments" et "Les Liens",
Le concept du jeu est fondé sur ces deux mots-clefs.
La communication avec les autres personnages, comme si vous
étiez vous même un memebre de l’équipe, décidera du devenir des affrontements.
Aussi, il existe 2 types de situations en combat,
appellés Attack Phase et Defense Phase.
Pendant ces phases, vous aurez à faire bon usage de
votre dextérité pour éffectuer des décisions rapides,
et de votre sens de l'observation pour lire à travers les actions des ennemis.
L’exploration dans "Madoushi: Rainbow Rakuen" se divise principalement en 2 types,
à savoir Les Maps générales et les Zones en scrolling horizontal.
Vous choisissez un point sur la Map générale,
ensuite vouz explorez la zone corréspondant à ce point en scrolling horizontal.
J’ai pensé à cette méthode car je voulais préserver les sensations des RPG 2D,
tout en disposant d’un systeme exploitant la géographie dans sa verticalité
et pouvant afficher des animations détaillées.
La Direction Artistique
"MADOUSHI: Rainbow Rakuen" utilise des techniques propres à Melon Kissa,
comme le "PixCELL Motion" ou le "Battouryu",
dans le but d’illustrer son monde unique et onirique ainsi
que les charmes et traditions des Jeux Videos Japonais!
Il est ici question de Doujin Game; et la technologie a ses limites.
Ainsi, le but n’est clairement pas d’afficher une démonstration technique,
mais d’Illustrer le Monde sous son plus beau jour quand c’est utile!
Vidéo Teaser
Parce-que des images qui bougent c'est mieux que des mots figés n'est-ce pas ?
La première vidéo teaser de Madoushi: Rainbow Rakuen, contenant quelques phases de gameplay,
est disponibe a l'adresse ci-dessous.
https://youtu.be/2eleDAWcA8o
Atelier Melon Kissa
La présentation ci dessus est calquée sur celle rédigée sur le site de
Atelier Melon Kissa, en vous épargnant quelques longueurs.
Cela dit, si vous souhaitez trouvez des articles complémentaires sur le
développement du projet, Consultez notre site à l'adresse ci dessous:
http://www.melonkissa.com/
Aussi, pour des petites news régulieres sur l'avancement du projet,
n'hésitez pas à venir nous faire une petite visite sur la page facebook de Atelier Melon Kissa!
Cela ne manquera pas de nous motiver d'avantage!
https://www.facebook.com/melonkissa
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter ou partager autour de vous!