KORULIMBO, premiers visuels du jeu.

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » ven. mars 15, 2013 7:12 pm

J'aimerai savoir comment tu réalises tes graphismes ?
Est-ce que tu fais comme certains professionnelles qui font leur squelette en 3D puis le passe sous photoshop pour le peindre afin d'avoir un effet 2D ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 16, 2013 8:07 am

Chaos17 a écrit :J'aimerai savoir comment tu réalises tes graphismes ?
Est-ce que tu fais comme certains professionnelles qui font leur squelette en 3D puis le passe sous photoshop pour le peindre afin d'avoir un effet 2D ?
Je ferai sans doute des tuto ou making of par la suite, la méthode peut parfois différer aussi.

(hs, je viens d'arriver sur Dubai pour 2 jours, internet un peu de coté donc... des newz sur klimbo suivront car j'ai pas mal avancé)
Ptite photo à partir d'une fnetre de l'hotel...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 16, 2013 2:40 pm

Wadafukk, qu'estu fous à Dubai?! oO
Et encore plus... à Koh-Lanta ! xD ( super belle vue sinon )
J'crois connaitre une des méthodes de Kayz ( si c'est bien celle que tu m'as appris y a un moment déjà? ), mais c'est pas super simple ^^'

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 16, 2013 7:08 pm

C'est beau Dubaï... :lettre: J'avais vu un reportage il y a pas longtemps. Tout est en plein développement là-bas mais je parie que dans quelques années, va y avoir énormément de monde. C'est juste pas mal surveillé, faut aimer (mais en même temps c'est à la fois bien et pas bien). Profite bien, la vue est splendide en plus (ou profitez bien si vous y êtes tous les deux avec Irié) ! :sourire:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 16, 2013 8:34 pm

J'y suis avec Irie oui.
C'est aussi une grande source d'inspiration (pour le graphisme nottament) de pouvoir contempler de nouvelles choses, là je reviens du désert.
Image
On est resté jusque la nuit.

Par la suite je vais peut-être faire un topic de photos comme on avait fait au Japon.
(FB en attendant)

Et puis Ray' oui l'une des méthodes graphique que je t'ai montré est souvent utile, on peut aussi la varier. Il faudra faire un bon making of tutoresque quand le jeu sera ok et qu'il y aura du temps.^^.
C'est vrai qu'on en trouve pas des tuto de pixel painting, y a pas de vraie méthode stricte... et puis c'est assez rare sans doute.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 16, 2013 11:15 pm

Je pense bien vu qu'à part toi et un peu Darx, on est les seuls que je connais qui pratiquent...
T'm'avais chargé de faire un micro tuto mais j'avais un peu la flemme héhé... Sinon c'est moi ou ta photo pue l'instagram? :D

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. mars 16, 2013 11:21 pm

Le Pixel Painting ?

Non, pas les seuls. Mais il est fort probable que je n'aie pas votre technique :p ...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 16, 2013 11:33 pm

Beh tiens, t'es toujours là quand on parle d'un truc supersikouettkepersonnkonnéaparnou toi ;p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 17, 2013 5:38 am

Faudra que vous me fassiez voir vos créations en pixel painting.
En fait j'en connais d'autres qui font ça mais souvent avec une autre technique que la mienne, et surtout avec d'autres réglages et outils de base donc forcément autre résultat. (régulièrement c'est en mode speed paint d'ailleurs)

Wé le discret instragram d'Irie et son iphone se retrouve très peu discret ici, tiens en vla une 100% native qui sort d'un vrai appareil sans rien toucher (le jour où se pocket pc pourra foutre photoshop sans ramer je serai le premier étonné ^^).
Image
(copie faceboukesque)
Spoiler!
Dubai est contruite sur un désert au moyen orient, donc là c'est une photo prise en périphérie où il s'étend à perte de vue... Autour de 30° donc bien plus tenable que l'été et ses 50°. (le soleil était très à gauche pour éviter l'éblouissement, et le ciel prend la couleur du sable à mesure qu'il s'approche de l'horizon)
Pis ray' fais gaffe à ne pas oublier les arcanes de la super technique chikrouette, au contraire c'est tellement freestyle ça comparé au pixel art tout restrictif, que c'est encore plus propice d'y trouver son style, bon c'est aussi propice à partir en live n'importe comment par manque d'encadrement aussi, mais globalement faut jamais cesser de s'entrainer, et donc de level-up.
(durée de vie garantie supérieure à tous les laxius combinés ^^ de quoi s'amuser si c'est une chose qu'on aime)
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » lun. mars 18, 2013 1:01 am

Vous m'intriguez.
:lettre:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 22, 2013 5:18 pm

Ca me fait penser qu'en fait je mets un enregistreur d'écran quand je fais des graphismes, donc sans doute que je pourrai faire encore comme ma vidéo du tronc d'arbre infecté, ces derniers temps j'avais un peu oublié de le faire ou pas dés le début car un peu contraignant (et fait perdre de la performance) mais c'est sûr que ça peut devenir utile par la suite cet investissement si ça vous dit...

Je suis sur une île voisine de Koh Lanta, c'est à peine si y a l'eau courante et j'ai pu charger le laptop sur un des générateurs (on s'en sert pour charger le tel d'Irié par usb) et là j'ai le net par sat.
Bref... Bientôt je rentre et me remet au taf...

En fait je suis exactement sur le lieu de tournage du film "la plage" avec DiCaprio, il va être minuit et heuuuu.... Jvais vous laisser, j'ai une 20ène de moustique à bousiller dans la cabane même si c'est une cause perdue.
(mais j'ai aussi un max de références graphiques en mémoire pour les trucs à venir en rapport avec le jeu ou autres ^^)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. mars 22, 2013 5:50 pm

Mais kestu fous dans ce trou paumé?!! :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. mars 22, 2013 9:17 pm

Nan meuh j'y crois pas, nous on se les gèles dans notre pauvre petit pays, tandis que Môssieur décide d'aller à l'autre bout du monde pour s'inspirer graphiquement :dent: ... Nan, plus sérieusement, t'as vraiment trop de chance de partir là bas ! Ça a l'air classe, rien que vu les photos... Du sable à perte de vue... Après, il doit faire vachement chaud, non ?

Moi, y a toute ma classe qui est partie en Angleterre aujourd'hui à 18h. Toute ? Non, car 9 blaireaux résistent encore et encore à la chance un brin schizophrène... En fait, je suis tombé dans la classe des Européennes Anglais (2 heures en plus par semaine pour l'Anglais) parce que je fais DP3 (Découverte Professionnelle 3h, à ne pas confondre avec DP6 qui n'a strictement aucun rapport, c'est une 3° générale, simplement une option qui nous rajoute 3 heures de plus par semaine pour trouver une idée de métier et visiter quelques lycées), sauf que on est juste 9 à faire DP3 contre 25 qui sont euro-anglais, du coup pendant que les autres vont faire les boutiques chez les Angliches, nous on va être obligé de se taper les cours. Le pire, c'est que nous on a des TP pour lundis, alors que les autres l'ont soit pas à faire du tout, soit à les rendre la semaine prochaine quand ils seront de retour en France. Et bien sûr, parmi la dizaines de profs qui seront pas là parce qu'ils partent aussi, y en a aucun que j'ai. Surtout que de l'autre côté, y a ma petite amie qui est dans un autre collège et qui fait même pas Euro Anglais, en plus elle est nulle en Anglais, mais elle a quand même le voyage... Bah, 'faut que j’arrête de me plaindre, on sera pas beaucoup dans la classe, l'ambiance sera peut-être un peu plus cool.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. mars 23, 2013 8:27 am

Ca me fait penser qu'en fait je mets un enregistreur d'écran quand je fais des graphismes, donc sans doute que je pourrai faire encore comme ma vidéo du tronc d'arbre infecté, ces derniers temps j'avais un peu oublié de le faire ou pas dés le début car un peu contraignant (et fait perdre de la performance) mais c'est sûr que ça peut devenir utile par la suite cet investissement si ça vous dit...
Pourquoi pas ?
Je n'ai jamais regarder de vidéo de ce genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 24, 2013 12:20 am

Raytwo-x a écrit :Mais kestu fous dans ce trou paumé?!! :dent:
Lol c'est justement la question que je me posais ! Les conditions ont l'air d'être bien différentes que le confort habituel - bien que ça fait du changement et quelque part ça doit faire du bien de se couper un peu du monde de cette façon. Vous êtes là-bas en vacances ou bien pour le boulot ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 25, 2013 8:37 am

Chaos17 a écrit :
Ca me fait penser qu'en fait je mets un enregistreur d'écran quand je fais des graphismes, donc sans doute que je pourrai faire encore comme ma vidéo du tronc d'arbre infecté, ces derniers temps j'avais un peu oublié de le faire ou pas dés le début car un peu contraignant (et fait perdre de la performance) mais c'est sûr que ça peut devenir utile par la suite cet investissement si ça vous dit...
Pourquoi pas ?
Je n'ai jamais regardé de vidéo de ce genre.
Si tu veux j'avais déjà fait un test avec un tronc d'arbre, la vidéo est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=-19eVgU2 ... D333FE7655
On peut le voir en situation de scène définitive ici :
http://www.koruldia.info/koru_news.php? ... pic&t=1181
Donc ok j'en ferai d'autre comme ça, faut juste penser à mettre l'enregistreur vidéo pendant qu'on fait le boulot, c'est un peu contraignant car fait perdre du temps, mais d'un autre coté ça force à pas trop rêvasser devant l'écran héhé.
Raytwo-x a écrit:
Mais kestu fous dans ce trou paumé?!! Dent
Lol c'est justement la question que je me posais ! Les conditions ont l'air d'être bien différentes que le confort habituel - bien que ça fait du changement et quelque part ça doit faire du bien de se couper un peu du monde de cette façon. Vous êtes là-bas en vacances ou bien pour le boulot ?
Baaah, je sais pas trop moi aussi ce qu'on fou là mais au moins on peut revoir certains amis de Londres et faire le plein d'inspiration, mais à mon avis justement dans le film La Plage la toute dernière minute de conclusion résume bien la chose, jettez-y un regard à tout hasard. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mar. mars 26, 2013 11:35 am

Ces enregistrements d'écran en ''avance rapide'' sont uniquement pour la 3D ou bien la conception des graphismes 2D aussi ?
Ce serait pas mal d'en avoir pour les éléments en pixel, et ce serait plus rare surtout avec ce style singulier.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 27, 2013 10:26 am

Pour la 2D aussi mais j'ai moins le reflexe, pour klimbo je l'ai fait pas mal de fois mais bizarrement presque toujours pour des graphismes que je n'ai pas encore montré dans des screenshots, genre de gros cactus chelous que je montrerai plus tard.

Je penserai a enregistrer pour de prochains trucs mais faudra me dire ce qui vous intéresse le plus, des décors naturels, des constructions ou encore des sculptures, des charas, des panoramas etc...
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. mars 27, 2013 11:18 am

Merci beaucoup de m'avoir montré ton travail.
C'est incroyable le travail que tu fournis rien que pour un tronc d'arbre, par contre c'est le même tronc d'arbre que tu montre sur la seconde image ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 29, 2013 3:16 am

Oui sur l'image avec les 3 phénix ce tronc est tout a gauche même si ça fait juste voir un angle unique.
L'avantage de l'avoir en 3D c'est de pouvoir en faire un sprite 2D de perspective rpg maker en plus de plein d'angles et d'echeles différentes pour les maps en perspective 3D (comme celle en zone glace qu'on peut voir dans le teaser si tu cliques sur l'icône YouTube en haut)

Après aussi tu peux changer l'ambiance par le l'eclairage etc, donc c'est normal si ça peut rendre différent du rendu neutre du making-of. :clin:
Donc maintenant je tenterai d'en faire un autre qui peut toucher 3D et 2D en même temps tout en concernant KoruLimbo.
Image