Besoin d'un chariot...+ animation de combat

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 05, 2012 6:53 pm

A vrai dire c'est une part de technique, mais à elle seule elle ne peut suffire à créer du neuf, ça sert juste à reproduire ce qui fonctionne ou l'améliorer très timidement. (les analyses d'oeuvre bien entendu là ça peut se satisfaire de technique brute)

Exactement comme pour le game design. En quelque sorte les écoles de game design sont une sorte d’arnaque qui surf sur la mode de l'industrie du jeu-vidéo, car il te suffit de prendre les cours ou études de cas sur un bouquin, et le reste, c'est à dire l’innovation > tu l'as ou tu l'as pas dans ton profil et aussi l'énorme part de persévérance/expérience pratique.

La boxe c'est pareil, la liste des techniques est très courte, ça s'assimile vite, mais s'il suffisait juste de connaitre la technique pour être champion du monde des poids lourds ça ferait un sacré paquet de prétendants au titre.^^.

Il est vrai que généralement le profil programmeur n'est pas doué dans la manipulation de ce qui est plus littéraire, faut voir ça comme un RPG avec la distribution des points d'EXP lol, tu peux pas mettre tous tes points dans toutes les aptitudes, le trolling permet donc à celui ayant foutu trop de point dans le "S", de donner l'illusion par la technique d'avoir des compétences poussés en "L", et l'inverse est possible aussi : quand t'es doué en "L" tu peux baratiner et faire croire que tu codes super bien, ainsi pendant un certain temps tu peux duper les gens, sauf qu'un jour un vrai programmeur se pointe et remarque que tu baratinais.

Le truc pervers avec le troll, c'est qu'on ne peut pas facilement "prouver" que ça en est, car le coup classique du troll c'est de basculer en mode "mais nan c'était juste un piège pour te faire réagir hoho t'as marché dedans", ou des trucs du genre.
Au moins le programmeur imposteur c'est facile de le débusquer car suffit de lui demander de coder un truc et là il est foutu.^^.
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » lun. nov. 05, 2012 7:02 pm

A vrai dire c'est une part de technique, mais à elle seule elle ne peut suffire à créer du neuf, ça sert juste à reproduire ce qui fonctionne ou l'améliorer très timidement. (les analyses d'oeuvre bien entendu là ça peut se satisfaire de technique brute)
Sans m'avancer, je pense que soit tu confonds "innover" et "maîtriser" (soit être "doué en"), soit tu reformules ta thèse et dans ce cas, là, je prend ça pour du troll...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 05, 2012 7:55 pm

Innover =>
Créer ce qui n'existe pas encore. (ou alors améliorer assez significativement un truc existant, étendre ses utilisations etc, selon moi ça correspond aussi)
Maîtriser =>
Atteindre un bon niveau technique dans une discipline, ou assimiler de la connaissance/info. (une chose souvent requise pour permettre d'innover, mais pas toujours étant donné qu'on peut s'allier avec d'autres personnes, cela dit c'est important d'avoir une vue d'ensemble, genre un directeur artistique dans le JV il doit connaitre un peu la 3D, texturing etc sans forcément être expert)

Maintenant si j'ai faux dans ces définitions alors oui, le reste sera faux. Ca peut arriver...
Mon but n'est pas de faire semblant de croire un truc faux pour servir je ne sais qu'elle cause, donc on peut au moins faire confiance en ma bonne foi même si le contenu se doit toujours d'être pris avec du recul comme pour toute chose. De bonne foi ça veut donc dire que le troll n'a pas sa place là dedans, j'ai mieux à faire quand même. D'ailleurs désolé d'avance si je suis un peu occupé là, même si c'est intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. nov. 06, 2012 2:21 am

Les ressources de chariots et chevaux en RTP de XP je crois que c’est des Add-ON par contre, j’ai encore vu ces ressources il y a une semaine même pas, en fouillant un peu ça doit se trouver facile.

Lol les trolls j’en connais en amis qui sont graphistes ou scénaristes ou juste des joueurs même, par contre c’est vrai que j’en connais encore plus parmi mes amis codeurs.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 06, 2012 9:04 pm

Ta théorie perso c'est quoi alors ? Pour que ça justifie ce déséquilibre. (et pardon si ça a pu offenser ma théorie perso, c'est juste que je n'aime pas me dire "c'est comme ça et pas autrement", je préfère essayer de savoir POURQUOI car ça m'intrigue c'est tout ^^)
Les ressources de chariots et chevaux en RTP de XP je crois que c’est des Add-ON par contre, j’ai encore vu ces ressources il y a une semaine même pas, en fouillant un peu ça doit se trouver facile.
Peut-être bien un add-on en effet, avec le même style RTP, je sais plus j'ai plus XP sous la main pour fouiller le dossier RTP, par contre le truc qui m'avait marqué c'est que l'animation en 3 frames c'était pas terrible pour des chevaux de cette taille, ça faisait un peu limite. D'une manière générale ça fait toujours un peu limite les animations des RTP XP à cause de l'allure réaliste des perso/animaux, tu t'attends à un truc plus fluide que si c'était du rendu cartoon ou d'une manière générale, plus stylisé.

(ça veut pas dire que des trucs cartoon/manga doivent forcément être animés avec 3 frames hein, c'est juste que ça passe mieux si c'est le cas, ça me fait penser à autrefois les jeux avec des sprites digitalisés sur des vrais humains, ça faisait tout de suite beaucoup plus chelou de les voir bouger voir risible, Mortal Kombat étant bien entendu la super exception grâce à un énorme taf sur les anim justement, sans parler du post-traitement, costumes etc...)
Image