[RPG VX] LEGENDATA Uncomplete Rebuild

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 21, 2013 7:08 am

Je permets d'upper pour informer (parce que j'avais oublié d'en donner l'information ici) :
la modeste soundtrack du jeu intitulée LEGENDATA .0 - 8its Rebuild est disponible (depuis le 9 juin) dans son intégralité sur Jamendo pour de l'écoute ou pour téléchargement.

Vous pouvez y accéder par ce lien : http://www.jamendo.com/fr/list/a122431/ ... ts-rebuild

Je tiens à ajouter que les pistes ne sont pas dans leur meilleure qualité d'écoute ; Jamendo demande des fournir des fichiers au format WAV ou FLAC.

Lorsque je fais le mixage des musiques, je les enregistre d'abord au format MP3 (320 kbps) avec les diverses pistes séparées en stéréo (pour la soundtrack), et ensuite je mix toutes les pistes en mono en les enregistrant au format OGG Vorbis, que l'on entend dans le jeu.

J'ai fourni donc des fichiers FLAC convertis des MP3 de base : le rendu avait une qualité respectable (quasiment équivalent au MP3 HQ). Malheureusement, l'encodage et le traitement des données par Jamendo semble en avoir altéré la qualité. Je suis désolé pour ça.

Et après ?

Voilà voilà ! Donc maintenant, que dire de plus ? Le premier jeu est dispo, les musiques le sont aussi ; on peut donc en conclure que tout ce qui touche à cette première partie est désormais une affaire classée.

Image

Oui, ce qu'il y a de plus intéressant maintenant, c'est de savoir où tout ça va mener pour la suite LEGENDATA .1.

L'histoire prendra plus d'ampleur et va se poursuivre de façon à clarifier les points qui ont été simplement abordés précédemment. Le personnage principal (Dreanaz) explorera une nouvelle zone thématique de la Matrice et rencontrera de nouvelles données qui y résident.

Cette suite va logiquement s'inscrire dans cette même optique d'hommage et de références. Il y aura de nouveaux aspects de gameplay. Autrement, j'ai laissé un petit indice dans LEGENDATA .0 et ici-même pour ceux qui ont envie de se creuser la tête sur ce qui les attend. Pour ce qui est de l'aspect artistique, la couleur prédominante sera celle que vous pouvez voir sur le logo et de nouvelles musiques seront composées (avec notamment un ou deux remix des musiques de la première partie).

En tout cas, lorsque le moment sera venu, j'ouvrirai certainement un nouveau topic pour vous le présenter.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » ven. juin 21, 2013 9:35 am

Parfait, dès lors l'on attend (en tout cas je suis du lot) la suite avec impatience. Sympa ce petit ".1" :) !
Dès lors, rendez-vous au .1 (je verrais comment trouver l'indice dans le .0 hé-hé !)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. juin 21, 2013 8:00 pm

Bouhaha facile j'ai déjà trouvé. :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. juin 22, 2013 12:41 pm

Modéré en spoilers. Merci de montrer davantage de sérieux sur les sujets de développement et de communication des autres jeux n'étant pas spécifiquement développés par la Sonic Team.
Spoiler!
Oué mé moa jeu sui tro ultim jé deviné diraikt ke leu .0 sé leu numaireau du chappittre :dent:
Et surtout... Aura-t-il une réédition sur Game Gear (*o*) ? *TROLL OFF*
Classe le logo (^.^) ! Legendata.1 sera-t-il plus long que le .0 ?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 22, 2013 7:00 pm

Post précédent et suivants modérés.

@Lighter : merci pour le com' Lighty, j'apprécie.

@Ray : tricheur. :moue:

@Jeremy : oui, la durée de vie sera certainement un peu plus longue que la première partie, il faudra la cumuler avec la première partie et les suivantes au final de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 23, 2013 10:49 pm

Pour le logo avec le 1 j'ai surtout remarqué qu'en penchant la tête façon smiley, avec le reflet ça fait style un perso qui lève les mains en l'air.^^.

En tout cas hâte d'avoir celui ci et le développement des fonctions teasés lors du .0 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 30, 2013 6:00 pm

Merki (j'ai dû un peu m'absenter, mais j'aurai bientôt quelque chose à te montrer héhé) !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 07, 2014 12:56 am

J'up pour simplement prévenir que le topic a été mis à jour (et pas pour rien).

La présentation en page 1 a été édité, vous pouvez trouver le lien pour télécharger LEGENDATA .0 ++ sur le nouveau site.

LIEN : http://8its.url.ph/legendata.html

Comme son nom l'indique ou peut le faire deviner, il s'agit d'une version ++ de LEGENDATA .0 avec quelques corrections et améliorations :

il y a eu certaines retouches de graphismes, des correctifs pour le système de combat avec les attributs et l'affichage des dégâts, un tutoriel, une séquence additionnelle avec un combat plus difficile, une fin alternative qui montre (un minimum) ce qui vous attends pour la suite et de nouvelles musiques pour desservir le tout.

En gros, c'est une version "d'après-retours" !

Voilà voilà, puis si jamais ça vous a plu, il y a la suite qui arrive en mode Koruldia et qui sera bientôt disponible aussi, avec de nouveaux personnages, de nouveaux combats, etc. Le topic est par ici : http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1379

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Message non lu par dark03 » ven. mars 07, 2014 8:35 am

Je vais y joué à la première occasion et je te dirais quoi ;)
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 08, 2014 7:43 pm

Ah bah c'est gentil, merki ! Si jamais t'es bloqué n'hésite pas à me le dire (j'avais écrit une soluce que j'ai supprimé récemment : elle était pas très utile en soi, mais il y a des gens qui se sont retrouvés bloqués, donc sait-on jamais).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 13, 2014 4:53 pm

J'avais pas vu le nouveau site, il est encore plus clean c'est bon ça, et le sound cloud intégré, super.
Du coup t'as mis une version ++ mais c'est genre comme celle d'avant avec quelques bug-fix je suppose.

Sinon je viens de repasser la dernière musique, c'est vrai que ça rend ce petit je ne sais quoi d'agréable, difficile de dire si c'est la nostalgie toute seule (mélangé avec le fait d'avoir quand même un nouveau truc) mais en tout cas ça me rend curieux de savoir comment c'est fait. Je suppose un tracker, disons que si un making of de l'outil en question traîne sur youtube je regarderai avec plaisir car moi le truc que j'utilise c'est un peu trop système D bricolage, limite si ça continu de vais prendre un trombone et un élastique pour faire un instru à cordes surpuissant lol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 14, 2014 11:55 pm

J'avais pas vu le nouveau site, il est encore plus clean c'est bon ça, et le sound cloud intégré, super.
Du coup t'as mis une version ++ mais c'est genre comme celle d'avant avec quelques bug-fix je suppose.
Merki. Yes, version ++ avec des corrections et des modifications sur les ziks et deux trois ajouts donc (il y avait pas de "bug" avant, mais disons que j'ai rendu le truc plus "complet" et j'ai modifié quelques lignes de code juste pour rendre le truc mieux fait en quelque sorte).

Merci aussi pour la zik ! Puis ouaip, c'est fait avec FamiTracker, où tu peux faire les sons typés Famicom/NES. C'est super simple à faire quand tu sais plus ou moins quelle genre de mélodie tu veux faire. T'as plusieurs "pistes" et tu peux faire des effets en bidouillant un peu, c'est vraiment pas mal. Ensuite, tu peux avec Audacity faire un petit mixage pour séparer les pistes dans les canaux. Si jamais tu trouves pas exactement ce que tu cherches en tuto, tu peux me demander, je commence à connaitre un peu le log mine de rien.

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. mai 30, 2014 9:40 am

Oh non, j'arrive pas à croire que j'ai raté cette version du premier Legendata :pleure:

J'ai essayé de le télécharger, mais je ne sais pas pourquoi je suis redirigé vers http://www.hostinger.fr/erreur_404? et il est inscrit que le délai d'attente est dépassé... Quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 30, 2014 2:45 pm

C'est peut-être la Sorcière du Centre qui est venue pour se venger, qui sait. :B Je vais voir ça avec le FTP cet après-midi, et je te tiens au courant. Désolé en tout cas pour le désagrément, je vais voir ce que je peux faire.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 01, 2014 9:28 pm

Double post, j'ai localisé le problème (mais j'arrive pas à m'en débarrasser). Mais ce n'est pas grave, parce que j'ai pris certaines décisions récemment (nécessaires pour évoluer et surtout aller de l'avant), et donc je vais en profiter pour faire un peu de "réorganisation" (rien que l'adresse du site me cause des problèmes, parce que Facebook croit le site dangereux donc bon LOL).

Bref, je m'occuperai de ça dans les heures qui suivent en réuploadant une nouvelle version.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 06, 2014 9:41 pm

Le développement de LEGENDATA est suspendu temporairement, je compte le reprendre à partir de zéro un peu plus tard (je fais une pause là-dessus pour m'occuper d'autre chose).

Par contre, j'ai posté une nouvelle version (la plus avancée dans mon travail), où vous pouvez jouer au .0++, avec le début de la seconde partie (qui comprend la traversée de la première moitié de la forêt Prima, et la rencontre avec les nouveaux personnages). J'ai pas pu aller bien loin, car il me manquait des ressources importantes pour continuer plus loin.

Je pense qu'en jouant, vous aurez une idée de ce que je comptais faire et de son rapprochement avec la Démo Remix de KORULDIA.

C'est dispo ici : >> LEGENDATA <<

S'il y a des questions, faut pas hésiter, je suis là pour ça aussi.

Merci aux rares personnes qui soutenaient/soutiennent le projet, je vous oublie pas, je rendrai le jeu meilleur, je compte pas le laisser tomber.

Image

Autrement, j'ajoute aussi que j'ai publié une nouvelle musique sur SoundCloud que j'ai composé en deux versions : une façon chanson (et instrumentale pour le moment), l'autre, qui a servie de base, en bon vieux chptune.

La musique chiptune de base : Guardian
(on peut l'entendre dans la version de LEGENDATA que j'ai posté notamment, elle représente l'idée des gardiens Koruldia)

L'autre version : Avance Sans Te Retourner

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 06, 2014 10:00 pm

J'ai téléchargé pour tester tout à l'heure ou demain quand je serai sorti de ma ferveur de productivité (on appel ça "the flow" askiparé), mais ça s'obtient pas... facilement.
Merci aux rares personnes qui soutenaient/soutiennent le projet
T'inquiètes, avec tout le taf de PR/marketing que je fais, je t'en ferai profiter le moment venu quand ce sera le plus opportun et apte à donner du vrai résultat solide (c'est à dire pas pour le moment, "in space nobody can hear you scream"), en gros mes followers/likes facebook seront les tiens dès que t'en aura l'envie (selon mes conseils en tout cas en ce moment ce n'est pas encore le bon moment, t'en fais pas ça va venir). Mais chaque chose en son temps, ne perd pas ta motivation mon ami.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. juin 08, 2014 1:35 am

DL en réserve pour quand y aura du temps tranquille à sortir la manette. Si y a du easter egg Koruldia ça va le faire on dirait bien.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 08, 2014 11:39 pm

@Kayzou : oui, t'inquiète, tu peux tester quand t'auras plus the flow (ce que je t'espère pas trop vite ceci dit hein) ! Ça dure pas trop longtemps mais il y a quelques éléments intéressants je pense.

C'est vraiment gentil tout ça, merci beaucoup, mais tu as raison : dans le sens que je pense aussi que le temps n'est pas encore venu. Honnêtement, j'ai pas perdu ma motivation ou autre, c'est juste que maintenant, j'ai envie de faire une pause pour réfléchir à la manière d'améliorer (je pense surtout à la manière dont j'ai commencé l'histoire, qui reste pour beaucoup de gens trop vague et trop compliquée - bien que je comptais tout expliquer après coup). Enfin voilà, ne t'inquiète pas, j'ai juste ce besoin d'"évoluer", et de montrer que je veux/peux + que ça (et pour ça, mes travaux doivent évoluer aussi). C'est que du positif, et je promets de ne pas laisser tomber ce que j'ai commencé (c'est beaucoup trop important pour moi).

@Clive : merci pour le DL Clive. Oui, il y a quelques références amusantes et du neuf aussi bien sûr, c'est une espèce de compromis. Quand je reprendrai la chose en main, j'aimerai pouvoir faire mieux que ce que tu pourras voir. J'espère que ça te plairas.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 16, 2014 10:22 pm

Mouhahaha, pas mal puissant lol j'ai testé la nuit pour que ce soit DARK. Faudra que je fasse un vrai feedback dés que la période d'aniv d'Irié avec tous les gens de France qui passent sera derrière nous. (doit accueillir gens à la maison, moins de temps à bosser niarrrf, bwi ça se fait pas de rester comme un autiste devant l'écran quand y a des gens skiparé ;p)

Je me repasserai le jeu un ptit coup encore avant, c'est vrai que c'est pas long mais les dialogues sont... Miam miam.
:dent:
Image