KORULIMBO, la boite de dialogue

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. avr. 28, 2013 9:31 pm

Güney a écrit :
Raytwo-x a écrit :
Güney a écrit :I disagree ;( !
Team Plasma said this, years ago... We should recognize the potentiel of Pokemon, and liberate them from human kind ! ... However... I disagree !

J'ai reconnu la référence ou y en avait pas? :dent:
Y en avait pas Image
JTBZ Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 29, 2013 10:21 pm

Güney a écrit :I disagree ;( !
Oublie les jeux sur smartphones, la mode a pas changé hein, la console de salon va toujours prédominé (c'est évident, suffit de voir les nouvelles consoles annoncées qui feront suites à la PS3 et à la XBOX360), puis niveau qualité de jeu, faut pas non plus être défaitiste, y a des séries déjà existantes qui continuent d'être exploitées (MGS, FF, Zelda, etc) des grands titres bien connus et toujours complets dans l'ensemble, puis y a de nouveaux jeux qui apparaissent dont on a pas forcément tous connaissance, non non le "vrai jeu" ne disparaît pas, ça risque vraiment pas x) !
Jouer sur smartphones ça reste une façon de passer le temps quand on est pas chez soi ou qu'on ne peux pas jouer sur sa console, ou tout simplement si on s'ennui un peu sur un trajet ou autre, le vrai plaisir c'est d'avoir une manette en main :P !
Bah oui je veux bien, mais déjà, t'as presque tout qui s'oriente vers le social/social gaming (même les prochaines consoles vont s'y mettre). La faute, c'est aux constructeurs bien sûr, mais les éditeurs surfent sur la vague parce qu'il va y avoir + de gens en mode "easy" que les autres. Suffit de voir l'évolution du marché pour s'en rendre compte. Alors ouais, ok, le vrai jeu ne disparaîtra peut-être pas mais il sera plus aussi présent que comme on l'a connu. Ils vont tout foutre en l'air eux-mêmes de toute façon (si ça n'a pas déjà commencé). T'as les vieux FF qui ressortent tous pratiquement sur smartphones alors qu'il y a eu je-ne-sais-combien de rééditions. M'enfin bon... Abba a dit : Money Money (Güney Güney =P). :stupide:

Kayzou, le bump map, c'est pas l'espèce de technique qui utilise des textures pour rendre une forme particulière sur un mur ?

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. avr. 30, 2013 7:01 pm

Le marché du mobile à de l'avenir tant qu'il y aura des gens pour payer un smarphone ou une tablette à 600-800 euros (lol, le prix d'un pc moyen!) et que des mecs osent plagier des jeux mobiles pour mes mettre sur le Wiiware (ouais un dev story like comme celui de Kairosoft).

De toute manière, la première chose lorsque tu sors un jeu est de le mettre sur Steam (si ce n'est pas sur Kickstarter avant, marche bien cette combine Steam+Kickstater, il y a même un widget sur Steam pour suivre la compagne Kickstater, pas beau la vie?), c'est indéniable beaucoup de jeux se font de la tune dessus.

Après le marché du portable peut-être accessoire (tout dépend de que tu vises) mais si l'occasion se présente, pourquoi ne pas profiter et d'essayer de gagner de nouveaux marchés si cela n’engendreras de coûts supplémentaires ou important.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 11, 2013 6:44 pm

Juste pour dire que le nouveau perso est vraiment genial :D :D
~~~~ Blue ~~~

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mai 11, 2013 9:50 pm

Blue ! Bonjoure ! :dent:
Je suis aussi de ton avis... Surtout qu'elle a des arguments convaincants...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 11, 2013 10:24 pm

Bloublou est en train de spriter un monstre pour Klimbo juste à coté de moi et Irié (sur son vilain mac) et il a aussi des arguments convainquants, dans le genre bien dégeux aussi. :moue:
Kayzou, le bump map, c'est pas l'espèce de technique qui utilise des textures pour rendre une forme particulière sur un mur ?
Wi vla, une texture pour simuler un volume avec lumière ou orientation, mais je ferai ça plus tard juste sur quelques trucs, c'est pas si ultime pour le moment, juste bien de savoir que ça marche. Y a mieux comme shaders, là je design de ptits tunels de troncs d'arbres comme dans Zelda3 car j'aime bien.
Image
...et je vais utiliser de la matière résineuse sur le dessus par endroit, comme ça quand on sera dedans on verra son perso qui se distord s'il se trouve en dessous.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 11, 2013 10:30 pm

KaYsEr a écrit :Bloublou est en train de spriter un monstre pour Klimbo juste à coté de moi et Irié (sur son vilain mac)
Wiwiwiwiwiwi je confirme, je suis en direct avec le celebre Kay et Irie, dans la meme chambre qu'eux :love: :love:
Et lui il est en train de faire une map, et Irie fait des persos :chut: :coucou:

Et mon mac merveilleux semble etre devenu une source de medisance compare a la grosse bete de Kay dans l'autre coin de la salle.
~~~~ Blue ~~~

Angra
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Cassino, Italie

Message non lu par Angra » dim. mai 12, 2013 1:23 am

Veuillez me pardonner d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je me devais d'intervenir, même si c'est un peu tard

"S'échapper ?
Tu ne disposes pas d'un tel luxe, les créatures de
Korulimbo ont déjà eu raison de moi bien souvent,
si une échappatoire existait je ne serais pas devant toi en ce
moment. La mort elle-même n'impose aucune loi ici."

Eh oui, c'est bien serais. Car en français, si on a une principale qui commence par "si", la proposition dépendant de cette principale est presque TOUJOURS au conditionnel, sauf dans de très rares cas comme dans la phrase: "s'il pleut aujourd'hui, demain il fera beau".

Dans la phrase qui nous concerne, avoir un futur est doublement une erreur, puisque l'énonciateur précise "en ce moment". Si vous tenez vraiment à donner une nuance de futur, il faut formuler ainsi: "Si un échappatoire avait existé, je ne serais pas devant toi en ce moment".


Autre petit détail, insignifiant celui-là: je trouve étrange de "disposer" d'un luxe. On dispose d'un objet, pas d'une abstraction. Je dirais plutôt "bénéficier" d'un luxe.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 12, 2013 1:35 am

"Si un échappatoire avait existé, je ne serais pas devant toi en ce moment"
C'est pas mal comme tournure ça d'ailleurs.
(pour bien marquer le fait qu'elle est déjà là depuis longtemps)
C'était donc bien du conditionnel alors, va falloir rééditer l'édition. :stupide:

Bénéficier à la place de disposer ? Pourquoi pas.
Remarque on dit bien "vous pouvez disposer" quand on veut que quelqu'un s'en aille, c'est sans doute une de ces formulations acceptée par abus de langage.

J'y pense, j'avais précisé une fois lors de la préprod que la notion de mort était particulière dans le game-design du jeu, c'est ce que nous annonce Areya ici... On ne peut pas mourir dans le contexte du jeu. Le rythme n'est pas cassé, nos actes et ce qu'on a récupéré reste au même stade.
mon mac merveilleux semble etre devenu une source de médisance
Nan ava le jeu est compatible mac aussi maintenant après tout.:siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 12, 2013 4:26 pm

Angra a écrit :Veuillez me pardonner d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je me devais d'intervenir, même si c'est un peu tard

"S'échapper ?
Tu ne disposes pas d'un tel luxe, les créatures de
Korulimbo ont déjà eu raison de moi bien souvent,
si une échappatoire existait je ne serais pas devant toi en ce
moment. La mort elle-même n'impose aucune loi ici."
Désolé encore de me montrer taquin, mais il manque un point à votre phrase. Une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point. Merci.

Et pendant que j'y pense, vous espacez mal votre ponctuation.
Angra a écrit :Eh oui, c'est bien serais. Car en français, si on a une principale qui commence par "si", la proposition dépendant de cette principale est presque TOUJOURS au conditionnel, sauf dans de très rares cas comme dans la phrase: "s'il pleut aujourd'hui, demain il fera beau".

Dans la phrase qui nous concerne, avoir un futur est doublement une erreur, puisque l'énonciateur précise "en ce moment". Si vous tenez vraiment à donner une nuance de futur, il faut formuler ainsi: "Si un échappatoire avait existé, je ne serais pas devant toi en ce moment".
Veuillez montrer l'exemple.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 12, 2013 7:10 pm

Héhé, faudrait un Darx expert en ponctuation et syntaxe, un Angra expert en conjugaison, un Kayz expert pour les dialogues à la con, un Raytwo expert en dialogues... Excitants, et y reste même une place pour un fucktard expert en cassage de boules.
DreamTeam au complet pour dialogues surpuissants.
Ajoutons Snowa à la communication marketing dans un élan d'inconscience.^^.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 12, 2013 8:13 pm

"S'échapper ?
Tu ne disposes pas d'un tel luxe, la caverne de la Sorcière du centre a déjà eu raison de ma pioche bien souvent... Elle a même déjà mangé la tête de mon chat. Son nom était St... Jennifer." :dent:

OUUUUUH OUI, DIALOGUES SEXITANTS ! \o/ *macarena du nombril*

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mai 12, 2013 11:07 pm

Après la guerre : +1 pour le blanc sur fond noir ;) GG!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Angra
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Cassino, Italie

Message non lu par Angra » mar. mai 14, 2013 5:40 pm

Darxenas a écrit :
Et pendant que j'y pense, vous espacez mal votre ponctuation.
Angra a écrit :Eh oui, c'est bien serais. Car en français, si on a une principale qui commence par "si", la proposition dépendant de cette principale est presque TOUJOURS au conditionnel, sauf dans de très rares cas comme dans la phrase: "s'il pleut aujourd'hui, demain il fera beau".

Dans la phrase qui nous concerne, avoir un futur est doublement une erreur, puisque l'énonciateur précise "en ce moment". Si vous tenez vraiment à donner une nuance de futur, il faut formuler ainsi: "Si un échappatoire avait existé, je ne serais pas devant toi en ce moment".
Veuillez montrer l'exemple.

ça, c'est une convention internet française. Alors ok, je ne mets pas d'espace avant mes :. Mais en même temps, on est sur un forum, pas dans un mail au président de la république. Je le dis: si on veut être pointilleux, on trouvera toujours des problèmes. Saviez-vous par exemple que votre emploi du verbe "espacer" n'est pas correct dans le cas présent? Il relève d'un usage uniquement pratique. Et pourtant on comprend, donc on va arrêter les enfantillages maintenant, ok?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 14, 2013 9:55 pm

Il est bon lui. Faut le garder/débaucher. :sourire:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. mai 16, 2013 11:07 am

C'est un espace insécable avant les deux points, et un espace normal après. :clope: :moue:
- G R A P H I C D E S I G N E R -

oclaf
Koruldia apprentice
Messages : 8

Message non lu par oclaf » dim. mai 19, 2013 12:05 pm

Je dois dire que ça a l'air de démonter mais attendons de vraiment voir plus de détails.
En tout cas je peux déjà saluer la séparation RM pour ce projet, de ce que j'ai lu dans le topic et le précédent ça garde un pied dans le making et j'attends surtout de voir comment par curiosité.

Je fais pareil à vrai dire car le making me limite dans mon potentiel, pas que d'autres logiciels comme MMF2 soient à ce point meilleurs (car les créateurs sont détestables) mais il y a encore bien d'autres alternatives à MMF2 ou RM et quoi qu'il en soit RM risque de se faire écraser avec le temps.

Je dis ça pour rebondir sur divers sujets RM ici et là que j'ai pu voir ici ces derniers jours quand je lisais.
Bonne continuation, on vera bien.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 23, 2013 5:57 pm

Juste histoire de remettre la boite avec la faute re-recorrigée.
Image

******************************************************************************************
pas que d'autres logiciels comme MMF2 soient à ce point meilleurs (car les créateurs sont détestables) mais il y a encore bien d'autres alternatives à MMF2 ou RM et quoi qu'il en soit RM risque de se faire écraser avec le temps.
Moui.
D'ailleurs MMF2 aussi j'aime pas, même si ça peut servir à faire de bons jeux. Mais trop souvent des "plate-formeurs", même si c'est aussi le cas de ses 2 autres plus gros concurrents... Je sais pas à quoi est dû cette habitude, soit c'est la mode soit c'est que les graphismes sont plus simples à faire, soit tout simplement car ce sont des jeux à investissement de développement plus court... Ou bien tout ça combiné pourquoi pas.

Maintenant quand on pense "jeu indé" c'est limite si on pense pas à "2D vue de cotée", ça devient un peu abusé.
En tout cas je peux déjà saluer la séparation RM pour ce projet, de ce que j'ai lu dans le topic et le précédent ça garde un pied dans le making et j'attends surtout de voir comment par curiosité.
Ca par contre c'est zultim... :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 24, 2013 12:13 am

Décidément, elle a vraiment de la classe cette Areya ! :lettre:

Et pour la boîte de dialogue, je pense que c'est bon cette fois (si jamais tu repasses par là Angra, n'hésite pas).
Ah, et avec les petites fleurs ça fait classe aussi ! :bravo:

scrapontin
Koruldia apprentice
Messages : 2

Message non lu par scrapontin » dim. mai 26, 2013 6:28 pm

Modéré [kayz]