[RM*] DeliriumII - Überfast Making Sessions

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

[RM*] DeliriumII - Überfast Making Sessions

Message non lu par Joke » dim. mars 09, 2014 1:14 pm

DeliriumII - Überfast Making Sessions

Jouez, participez, organisez, délirez !
[Fast-making multi-maker/commu]


Image





Un concept datant de 2006 !

[*] Un concept assez fou : 6 à 12 participants réunis, une soirée... Un jeu extravagant, complet, autonome, terminé 4 à 6 heures plus tard.
[*] Mais surtout, du challenge : Chacun fait sa partie en seulement 15 minutes chrono, sous les encouragements des autres. Un véritable mini-marathon où l'on découvre soi-même tout ce dont on est capable de faire en si peu de temps.
[*] Des surprises totales... avec ces mêmes conditions qui font que tout est imprévisible, que le participant ne sache vraiment pas à quoi s'attendre et improviser à 200% !
[*] Un parfait rassemblement de makers qui savent encore s'éclater avec RPG Maker, pour l'apprendre au reste des makers ! De nouveaux moments FUN entre makers, cette fois-ci sur Skype !
[*] Une organisation éclair, bien pensée, la plus simple et la plus rapide possible, et qui ne demande presque aucune préparation !

Bref, tout est toujours prêt pour nous rejoindre, participer, et même organiser vous-même, super facilement, super rapidement !
Plus c'est facile et rapide, moins c'est chiant, il ne reste que le plaisir de créer et délirer ensemble !

Chaque semaine au moins un nouveau Delirium... terminé en une soirée seulement, disponible et jouable tout de suite après !

Des jeux forcément médiocres, bâclés et insensés... qui peuvent tout-de-même révéler toute les choses étonnantes qu'on peut maker spontanément sans préparation et dans des conditions extrêmes d'improvisation. Des jeux qui ne risquent pas de ressembler aux autres, quoi.


Image

Téléchargez les quatre premiers Deliriums de 2006 ici !




Le RETOUR... avec un dossier commun sur Dropbox !

A l'époque on se faisait chier à se passer le projet en le compressant, et en l'envoyant au prochain sur MSN, ou en l'uploadant... C'était long, chiant, nul...

Maintenant on a DropBox, et tout devient MAGIQUE !


Image





Les règles du Delirium...

LE DELIRIUM INTRODUIT LA NOTION DE RÈGLEMENT COPIÉ COLLÉ SUR SKYPE ! :F

Entre le Delirium 8 et le Delirium 9 il s'est passé des mois parce que quelqu'un avait supprimé tout ce qui expliquait "comment participer", etc.

J'ai condensé le tout et rajouté quelques conseils qui n'ont jamais été suivi x) :
Spoiler!
Image

Maps de transition et événement de transition :

Image

Chrono



Organiser un Delirium ?

Les règles sont simples ! Alors organiser... c'est simple ! :D
N'importe qui peut s'improviser organisateur, il suffit de se lancer ! :)




Le Delirium... sur tous les RPG Maker !

On alterne entre RM2003 et VX Ace, pour l'instant !
Ceux qui n'ont jamais connu le 2003 le découvrent, et inversement ! Ou bien ils ne participent que pour leur RM favoris.




Tous les Deliriums... disponibles ici !

LE DOSSIER COMMUN > DELIRIUMS TERMINÉS

Vous pouvez télécharger le dossier que vous voulez en l'ouvrant, et en cliquant sur l'icône en haut à droite :


Image


Dès qu'une session est terminée, le projet est transféré dans ce dossier public ! Vous les trouverez donc EN DIRECT !




Comment participer à/organiser/suivre un Delirium ?

Rejoignez le groupe Skype Delirium, en cliquant sur... le lien dans ce lien ! :D




Le prochain Delirium... c'est pour quand ? : )

Il suffit de regarder dans le titre du groupe Skype Delirium pour connaître la date et l'heure du prochain rendez-vous ! :)



Bim.
Dernière modification par Joke le dim. mars 08, 2015 10:07 pm, modifié 5 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 12, 2014 1:07 am

Si je comprends bien, ça consiste à faire du n'imp en un temps imparti, c'est ça ? L'idée en soi n'est pas si mauvaise, puis je pense que ça doit être amusant dans une certaine mesure, mais je pense aussi que ça s'adresse pas à tout le monde hélaaas (je sais que moi, c'est pas trop mon trip).

Mais ceci dit, ça intéressera forcément ceux que ça intéresse, mais voilà, personnellement le concept du projet communautaire (ou intercom), il est quand même plus intéressant dans la mesure où l'on prend le temps de faire ce que l'on veut faire sans que ça soit du n'imp mais réellement une expérience et que ça soit jouable surtout.

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » mer. mars 12, 2014 8:05 pm

"ça intéressera forcément ceux que ça intéresse", élémentaire, mon cher Watson ! :dent:

L'idée c'est juste de faire du fast-making tout comme les illustrateurs font des speeds, mais en s'éclatant à plusieurs pour notre part.
Mais toute règle est re-définissable par l'organisateur qui fait la session (à savoir, n'importe qui)

Le Delirium propose de limiter le temps de chacun pour avoir un jeu fini et jouable, même jouable sans RM, en une soirée, fait par 5 à 9 makers. Et surtout, c'est pour ceux qui aiment les challenge, qui aiment les défis, et je peux vous garantir qu'en faisant une partie en 15 minutes chrono, si tu joue le jeu, c'est une expérience à vivre. : )

Le but n'est pas de faire du n'imp, hélas les deux premiers Deliriums c'est n'imp, on ne va pas interdire ça non plus, mais si on arrive juste à donner un minimum de cohérence dans le parcours du héros, un minimum d'histoire, comme c'était le cas en 2006, on arrive à un tout autre niveau de making. Idem pour ceux qui s'essaient à faire un mini-jeux dans le temps imparti, ou ceux qui réussissent à faire de l'humour qui fait rire, ou une partie qui ressemble à quelque chose, respect.

C'est aussi l'occasion rêvée de faire du making purement expérimental, dépourvu de contrainte. Ta partie peut ressembler à un parfait OVNI, tu peux faire des choses que tu n'oserais jamais caler dans un projet sérieux, ou qui ne feront jamais un jeu entier, mais qui peuvent très bien faire une partie de Delirium. : )

Je compare aussi le Delirium au carnet à croquis, un carnet à croquis tu es libre, tu gribouilles, tu fais les choses rapidement sans les soigner, c'est avec ce carnet que tu exerces ton style, tu t'exerces.

Ça tourne beaucoup autour de la surprise aussi, on ne s'attend pas à ce que les autres ont fait, on ne s'attend pas à ce qu'on sera capable de faire, on ne s'attend surtout pas à ce que donne le jeu fini. Un joueur qui joue à un Delirium peut se dire sincèrement "WTF", ou rire, ou pleurer tellement c'est nul, ou même être surpris si un passage du jeu a de la gueule.

Quant au Delirium terminé, franchement y jouer ça peut intéresser les curieux, les amateurs de caca ou tout simplement ceux qui n'ont absolument rien à faire, mais en effet, les premiers intéressés et surpris par le résultat du jeu ce sera les participants. Tout l'intérêt est donc centré sur la participation, et le résultat de la participation d'un point de vue de participant, c'est vrai que ce n'est pas quelque chose qui va faire des jeux intéressant pour le grand public. Mais ça rejoint l'idée du carnet à croquis, c'est du making spontané et décomplexé, on n'a pas la pression éternelle de "plaire ou non", c'est une expérience de plaisir pur et simple qui peut faire des liens sociaux entre les makers, et inspirer des méthodes pour travailler en équipe sur des projets plus sérieux.

Mais je le répète, toute règle est modifiable par l'organisateur, qui peut être n'importe qui. C'est à dire que si un jour un maker décide de faire un Delirium où tout le monde doit faire ses propres graphismes, chacun a une journée pour faire sa partie, voir même une semaine, c'est possible !

Le Delirium est surtout une consigne générique qui permet de passer le projet de mains en mains très rapidement et facilement, en ayant le moins de choses à faire pour chacun. Une consigne qui permet à n'importe qui de participer ou organiser, faire comme il veut. ^^
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » ven. mars 14, 2014 7:28 pm

Delirium ce soir ou demain sous VX Ace, ramenez vos couilles bande de petits bâtards.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 14, 2014 8:10 pm

"ça intéressera forcément ceux que ça intéresse", élémentaire, mon cher Watson !
Wé c'est son nouveau mème lol, captain ultra obvious.^^.
Delirium ce soir ou demain sous VX Ace, ramenez vos couilles bande de petits bâtards.
Wheu nan j'vais dormir là j'ai une journée de retard.

J'ai l'impression d'avoir raté cette okaz par le passé quand le temps libre était là, mais j'ai toujours ce truc à la con dans la tête qui fait de la résistance aux choses qui restent finalement en groupe très restreint de joueur.

Par contre j'ai aimé certains jeux de ce type (pour des raisons différentes des habitudes, et évidement avec du recul et relativité), j'étais juste en mode "c'est con ça va sombrer dans l'oubli en un rien de temps", et c'est vrai on a oublié même un "jeu" multi-maker comme RQ8 qui reste un de mes trucs préférés pour l'ambiance.

"Oublié", mwé pas trop du côté de notre niche c'est sûr (quoi que), et en tout cas pas de mon côté, je me fais même un ptit "devoir" de "transmission" de certains vieux trucs du making, pas forcément du delirium massif mais juste ce qui m'a aidé à forger une espèce de culture autour de ça.
D'un certain côté que ce soit conscient ou pas on finit toujours par transmettre des trucs auxquels on a été en contact... Ça macère dans un coin quelque part.
La majorité des Deliriums sera fait sous RM2003 qui est le RM de prédilection pour un Delirium
J'ai toujours remarqué ça oui, enfin au début y avait que lui mais bon... Je sais pas si faut y voir un signe particulier.

Quoi qu'il en soit j'ai fini par comprendre que je passais à côté de l'essentiel à l'époque concernant ces trucs >> faire du social avec les autres et cultiver un plaisir à faire ça au lieu de m'enfermer dans un apprentissage fastidieux en solitaire m'ayant forcément fait beaucoup de mal à force de saturations diverses.
Mais j'étais trop dans mon trip de level-up perso, mieux vaut tard que jamais même si désormais c'est le temps qui manque au moins je comprends ça et j'encourage ceux qui ont du temps libre à se lancer dans ce genre de choses, les game-jam étant sans doute le mieux pour avoir plein de retours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 14, 2014 11:40 pm

Au temps pour moi alors, j'avais mal compris le concept ! Du coup, ça me tente bien de voir, mais comment fais t-on si on utilise pas VX Ace ou 2003 ? =P C'est la question con du soir, je dois la poser !

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » sam. mars 15, 2014 1:36 pm

Euh... tu utilise RMXP ? :dent: On peut organiser pour 2k3, XP ou Ace, mais si tu veux un Delirium sur autre chose que RM il faut trouver les gens pour xD
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mars 15, 2014 3:54 pm

mais si tu veux un Delirium sur autre chose que RM il faut trouver les gens pour xD
MDR une touze donc ? On a déjà prévu de le faire, ne t'inquiète pas. :stupide:

Nan, je voulais parler du VX normal en fait, est-ce que l'un d'entre vous l'utilise à tout hasard ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 15, 2014 5:28 pm

C'est que le VX normal depuis le BIG ASS tu peux pu rivaliser (c'est du Nicki Minaj le niveau), il devient assez peu utile concernant ses "features perso".
Image

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » sam. mars 15, 2014 9:37 pm

Si tu sais utiliser VX, tu sais utiliser Ace. :v

En savoir plus sur la merde que je m'apprête à télécharger ?
LE DOSSIER COMMUN > DELIRIUMS TERMINÉS > Liste des Deliriums terminés.doc

Image
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 15, 2014 9:51 pm

Rien que la description en dit déjà long mouhaha. :dent:
Mais je vois ton nom dans les chapitres, ça veut dire que tu y as participé?
Joke a écrit :Si tu sais utiliser VX, tu sais utiliser Ace. :v
J'pense que ça se limite pas qu'à une question de savoir l'utiliser ou pas, y'a aussi le fait que Darx n'a pas une connexion internet qui lui permet beaucoup de téléchargements, et aussi qu'il ne voit pas vraiment l'intéret dans les améliorations apportées par Ace.
Sur le dernier point je suis plutôt de cet avis aussi, même si je trouve que le nouveau système avec les buffs et debuffs est plutôt bien foutu... Mais bon j'utilise plus vraiment RM donc. :/

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mars 15, 2014 9:59 pm

Mais je vois ton nom dans les chapitres, ça veut dire que tu y as participé?
Bah Joke c'est le delirium-maker par excellence donc c'est normal, regarde djà son pseudo ça en dit long !^^!

Hey ptetre vous pourrez faire participer Lyncho ou un titre dont l'héroine se nommerait "Jennifer au colon fragile", kek'choz comme ça. Le temps nous dira.
Mais bon j'utilise plus vraiment RM donc.
Ca reviendra ptetre... C'est pas incompatible avec le fait d'utiliser autre chose à côté. Jongler selon le projet etc...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. mars 15, 2014 10:12 pm

Lol, pourquoi pas, même si Lyncho aura quand même trop de sérieux pour être considéré comme un Délirium. ( Même si certains lieux étranges s'y trouveront, comme un équivalent de la fistinière dans laquelle se trouve la secte de la Sorcière du Centre, dirigée par le méchant Lighter, j'tiens à ce que le personnage de Stefa' , sorcière énigmatique et nombriliste, ressorte au maximum :dent: )

Sinon pour le fait de plus utiliser RM c'est surtout que comme je l'ai peut-être déjà dis ailleurs, je suis en train de coder mon propre petit truc perso avec du C++ et du scripting en Lua... Pas vraiment comparable à RM pour le moment donc, et surtout assez incomplet à l'heure qu'il est. :pleure:

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » dim. mars 16, 2014 1:50 pm

Oui bien sûr j'ai participé et organisé les deux premiers, mais je suis content de ne pas avoir participé et organisé le 3 et le 4, c'est une preuve incontournable que le mouvement est enclenché et autonome. x)

Mais ne vous y fiez pas, mon trip c'est de penser une organisation efficace, mais mes participations sont vraiment pourries et l'organisateur n'impacte pas la qualité du Delirium ! x)


ET RIEN NE VA PLUS !

ÇA NE S'ARRÊTE PAS !


Image

LE DOSSIER COMMUN > DELIRIUMS TERMINÉS
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 16, 2014 10:50 pm

Nan mais lol, c'est quoi ces titres... xD Ça fait peur mdr ! Bon, tu me diras, Ray a un pote qui aime bien aussi les titres à rallonge, et en prime, il est bien dans l'esprit Delirium aussi, et il est très productif ! xD

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » mer. mars 19, 2014 3:39 am

Les privates-jokes sont assez inévitables dans ce contexte, ça aide encore moins à une exportation potentielle déjà très faible, mais comme vous dites c’est pas forcément le but.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mars 19, 2014 9:07 am

Darxenas a écrit :Nan mais lol, c'est quoi ces titres... xD Ça fait peur mdr ! Bon, tu me diras, Ray a un pote qui aime bien aussi les titres à rallonge, et en prime, il est bien dans l'esprit Delirium aussi, et il est très productif ! xD
Tu parles de "Les chronicles Yarlickiennes" ou de "The Legend of Linkfan : Twilight of Darkness Final Mix +" là? :dent:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 21, 2014 2:38 am

En parlant de ça, Kayzou nous en a sorti un beau aussi mdr :
A Link to the Twilight Tales of Final Felix Quest
Ça claque, on devrait faire un titre aussi long pour rivaliser pour notre super production secrète. :B

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. mars 21, 2014 3:03 am

Darxenas a écrit :En parlant de ça, Kayzou nous en a sorti un beau aussi mdr :
A Link to the Twilight Tales of Final Felix Quest
Ça claque, on devrait faire un titre aussi long pour rivaliser pour notre super production secrète. :B
genre...
Lyncho : La revanche de la sorcière du centre qui n'est pas du nord ni du sud
-Darkness of the twilight of the light heart-
~Dil ki khamoshian se baat na kar~


Ça c'est du swag.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. mars 23, 2014 5:36 pm

Les privates-jokes on peut difficilement y échaper avec ça. Après ça fait parti du ptit délire communautaire en même temps donc pas grave.