Publié : dim. juil. 19, 2009 12:31 am
En fait dans cette vieille démo ta barre de vie est la seule visible (en haut à droite, elle est rouge) et c'est justement l'ennemi qui n'en a pas (le calcul est caché), et le fait de tenter de le capturer le rend fou et il t'achève directement.
Sinon bien entendu ça n'a plus rien d'actu, sauf le ptit coté "attaque du dresseur", qui reste conservé, mais loin d'être systématique désormais, et limité à quelques créatures très agressives (parfois donc directement sur le terrain il te donne un ptit coup avant de se sauver, au lieu que le combat ne commence directement, ce qui sera néanmoins majoritairement le cas)
Désormais la barre de vie complète, avec barre de point d'attaque est programmée et affiché. Mais bien plus d'info encore, le tout très bien organisé et interactif.
Il y a eu un vrai travail de game design là dessus et bien des prototypes (comme celui ci) ayant permis d'arriver à l'état actuel le démontrent déjà.
[attention, cette image est un prototype de 2006 et bien que ça ressemble au système actuel, c'est désormais beaucoup plus complet, et réussi graphiquement... Sacha n'a d'ailleurs plus rien à y faire]
Merci pour ce mini test... Cette démo a été un bon entrainement pour passer à plus sérieux en ce qui me concerne. Certaines choses ne sont gardées que par « auto-hommage » disons, mais globalement tout est mieux fichu et travaillé dans les moindres détails, et tout ça n’a été possible que par une refonte totale allant jusqu’à un changement de moteur et le développement précis du game design de 2006 à 2008.
Bientôt la nouvelle démonstration, bien plus longue et disposant d’un vrai gameplay et du véritable commencement.
Ce qui pourrait la qualifier de prologue complet au jeu, disposant d’une bonne durée de vie d'ailleurs.
Awi... Et ta manette fonctionnera toujours !^^!
(mieux encore, cette fois il est possible de bouger en diagonale, ce qui veut dire que si c’est une manette analogique, cette fonction sera prise en compte)
Sinon bien entendu ça n'a plus rien d'actu, sauf le ptit coté "attaque du dresseur", qui reste conservé, mais loin d'être systématique désormais, et limité à quelques créatures très agressives (parfois donc directement sur le terrain il te donne un ptit coup avant de se sauver, au lieu que le combat ne commence directement, ce qui sera néanmoins majoritairement le cas)
Désormais la barre de vie complète, avec barre de point d'attaque est programmée et affiché. Mais bien plus d'info encore, le tout très bien organisé et interactif.
Il y a eu un vrai travail de game design là dessus et bien des prototypes (comme celui ci) ayant permis d'arriver à l'état actuel le démontrent déjà.
[attention, cette image est un prototype de 2006 et bien que ça ressemble au système actuel, c'est désormais beaucoup plus complet, et réussi graphiquement... Sacha n'a d'ailleurs plus rien à y faire]
Merci pour ce mini test... Cette démo a été un bon entrainement pour passer à plus sérieux en ce qui me concerne. Certaines choses ne sont gardées que par « auto-hommage » disons, mais globalement tout est mieux fichu et travaillé dans les moindres détails, et tout ça n’a été possible que par une refonte totale allant jusqu’à un changement de moteur et le développement précis du game design de 2006 à 2008.
Bientôt la nouvelle démonstration, bien plus longue et disposant d’un vrai gameplay et du véritable commencement.
Ce qui pourrait la qualifier de prologue complet au jeu, disposant d’une bonne durée de vie d'ailleurs.
Awi... Et ta manette fonctionnera toujours !^^!
(mieux encore, cette fois il est possible de bouger en diagonale, ce qui veut dire que si c’est une manette analogique, cette fonction sera prise en compte)