Nouveauté : les fonds débarquent sur le Hub !

Proposez ici vos propres créations [pixel] comme des nouveaux vêtements ou accessoires !

Sondage : Si ce fond venait à être choisi pour être celui de base des avatars, quelle version préfèreriez-vous ?

La version Standard (avec Kizashi seulement)
8
36%
La version Standard+ (avec Kizashi et Shizuki)
9
41%
La version hypothétique (avec Kizashi et Tempikumu)
4
18%
Autre (je n'aime pas, ou je trouve cette idée moche, etc.)
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » sam. juil. 16, 2011 10:27 am

Héhé, c'est bien tout ça !

Je n'ai pas encore assez pour pouvoir m'en offrir un, mais je commence à épargner dès maintenant :dent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 17, 2011 12:41 pm

irie a écrit :J'ai acheté le fond jaune et bleu marine mais impossible de les avoir dans la liste "Fond" dans le panel "Edit avatar", est-ce un problème du aux crochets utilisés dans le nom?
Mince, je n'avais pas pensé à ça... mais visiblement ça ne gène pas, celui de Darx que Kay a acheté a aussi des crochets dans son appellation, et Kay a pu le mettre. Je vais regarder, j'ai peut-être oublié de mettre le layer... j'ai été vite, puis fatiguée, ça ne m'étonnerait pas. (m'enfin, tu as peut-être regardé aussi...!)
KaYsEr a écrit :faudra penser à faire un cadre "commun à tous" pour uniformiser, et en effet là c'est un peu trop contrasté, la règle sera donc de faire très pastel afin que le perso sorte toujours bien.
Oui... pour les reprendre, je peux te laisser t'en charger quand tu auras du temps... je préfère ne pas débourder étant donné que je ne m'y connaisse pas en graphisme.
Pour le cadre, celui que Darx avait fait sur les siens n'étaient pas si mal... on peut peut-être tous les reprendre de cette façon, qu'en penses-tu ? (ça je peux le faire, mais idem, avoir confirmation avant...)

KAP avait fait un fond aussi, et j'attendais confirmation pour l'uploader. Ce serait dommage d'attendre prétrouchnok pour le mettre, il avait ce même soucis niveau teinte pastel.
=> http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1012

EDIT
Bon, j'ai regardé... effectivement.
Ca ne fait ça qu'avec les fonds basiques, alors qu'il y a des crochets dans les noms sur tous quasiment, je ne comprends pas...
Je vais renommer le premier de la série, qui lui ne comporte pas de crochet (lui il marche)... c'est probablement ça allez savoir, sinon je mettrai des lettres pour les différencier. Ceux de Darx et de Startos fonctionnent tous, il n'y a pas de raison. ><

Autre chose aussi... je n'ai pas trouvé où régler le nombre d'objets qu'on peut avoir dans l'inventaire dans le panel d'administration, sauf si c'est pour une question d'espace et que vous avez restreint volontairement le nombre d'items comme pour les messages privés ? (je constate que mon inventaire est plein, simplement).
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. juil. 17, 2011 1:52 pm

oui il y a une limite mais on peut peut être l'enlever oui...
au début je voulais coder une page pour revendre l'item mais le temps me manque x_x!
チョコレイト・ディスコ♥

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 17, 2011 4:46 pm

Quand tu auras... ce n'est plus le temps qui manque haha !

J'ai changé l'appellation du fichier que je pense, qui faisait erroner les choses, mais je vérifierai plus tard si ça marche...
J'ajouterai le fond de KAP aussi, si personne ne s'y oppose.
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. juil. 19, 2011 10:32 am

J'ai trouvé une vieille image du jeu et je me suis dit que l'arrière plan ferait un superbe fond pour le forum. Je pense qu'il faudra le retravailler légèrement - le "pixel-art-isé" et modifier les couleurs pour le rendre plus pastel et l'éclaircir un peu -.

Si quelqu'un se sent d'attaque... :dent: :

Image

Quelque chose dans le genre - non pixelisé ici et désolé pour la piètre qualité du travail, je ne maîtrise vraiment pas dans le domaine du graphisme :dent: -.

Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 19, 2011 1:24 pm

Bah il est pas mal ce fond ! Pourquoi tu le proposes pas ?
Je veux dire, certes on pourrait plus le "pixel artisé", mais perso, il me choque pas...
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. juil. 19, 2011 5:10 pm

Je suis ta proposition :

Image

Si quelqu'un veut le retravailler/peaufiner/etc., n'hésitez-pas :sourire:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. juil. 19, 2011 6:26 pm

Très sympathique en effet, je ne sais pas s'il peut-être accepté comme ça ou quoi, mais ça mérite d'être exploré.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 19, 2011 9:08 pm

Il m'a l'air d'être bien comme ça... faudrait voir Startos ce qu'il en pense. (le premier était bien niveau couleur, tu ne le proposes pas celui-là ?)
Je vais uploader celui de KAP déjà.

Merci pour ta proposition, Alkarin. :)
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mar. juil. 19, 2011 9:19 pm

Mais de rien :sourire:

On peut en faire plusieurs versions si vous voulez - nuit, coucher/lever de soleil, jour - :

Image
Image
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 19, 2011 9:48 pm

Great !
Je prends ! *demande l'avis à personne :moue:*

100 ou 150 korulz ?
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. juil. 20, 2011 2:56 am

Il faudrait le rendre un peu plus matte sinon on ne verra plus aussi bien l'avatar...
sinon les fonds basiques ne marchent toujours pas:(
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 20, 2011 4:04 am

Ca y est je m'en suis OQP.
Pixel mode, optimisation couleur et modif pour que le perso soit visible. (et cadre, faut y penser à ça, on pourra uniformiser un peu ainsi)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 20, 2011 4:08 am

Excellent tout ça ! Merci pour avoir mis mes fonds, ça fait classe ! =)

Puis il est pas mal le nouveau fond de la Démo Remix (bien qu'il fasse moins pixélisé) mais c'est joli quand même ! =)

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 20, 2011 8:54 am

:love:

Ne le mettez pas trop cher, que je puisse me l'acheter sous peu :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 20, 2011 9:15 am

Oui c'est pas mal cette idée, et puis c'est tout une symbolique, cette image ayant été celle souvent véhiculée à l'époque du vieux projet jusqu'à se retrouver sur du papier à des 100ènes de milliers d'exemplaires sur ce magasine :
http://www.koruldia.info/images/koruprog6b.jpg

Faudra un peu modifier certains fonds trop contrastés, n'hésitez pas à baisser énormément les contrastes, jvais m'occuper du fond Mario de Denty plus tard, surtout que le pastel ça va bien à du Mario. (là limite c’est plus contrasté que du vrai mario on dirait)

Ce fond de demo remix fait 16 couleurs, faut jamais aller plus loin c'est même un peu limite, autant rester à 12 max mais on fait cette exception car la base n'était pas en pixel strict, ça fera l’affaire.
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » mer. juil. 20, 2011 9:28 am

Excellent cet article ! De quel magazine s'agissait-il ?

Le jeu était annoncé sur GBA :choc: ?

J'adore la première phrase du chapeau et surtout le "disponible gratuitement"... Il ou elle maîtrisais bien son sujet. Même si d'une certaine manière, l'auteur de l'article avait raison :dent:

Je vais voir si je trouve Zelda Solarus et Mind Killer :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 20, 2011 9:36 am

C'était "CONSOLE MAX".

Oui à l'époque c'était assez faible techniquement pour envisager la GBA.
Pour le reste de l'article en effet c'était pas super calé sur la question, cette idée de gratuité des rpg maker est sacrément tenace au fil de l'histoire, alors que ce n'est que du warez les sites qui le donne en download. Heureusement que de temps en temps certains l'ont vraiment acheté.
C'est un comble de ne pas payer l’un des outils qu'on utilise le plus sachant qu'il vaut moins que le prix d'un jeu neuf récent. Encore en étant gamin ou pas super sérieux dans sa démarche ça passe... Mais après c’est de la mauvaise volonté.

M’enfin c’est surtout les sites qui le filent en download pour booster l’audimat qui font perdurer cette sale habitude.
Image

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » mer. juil. 20, 2011 9:38 am

Cool les nouveaux fonds ^^
Euh sinon Denty attends un peu avant d'upload mon fond KH je vais le modif' pour que ça soit plus uniforme et que ça s'intègre mieux au hub.
R E F O R M E D

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. juil. 21, 2011 7:34 pm

VOUS AVEZ MIS LES FONDS :D Je vais attendre un peu avant d'acheter quoi que ce soit mais en tout cas c'est génial comme idée :)
Merci Denty ^^ !!!
~~~~ Blue ~~~