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A-RPG [Prototype]

Publié : dim. juin 27, 2010 8:32 pm
par Abdc
Salut ! Je suis actuellement sur la programmation d'un système A-rpg. [J'ai trouvé un système qui, d'après mes calculs, devrait marché pour les cases]

Mais, je ne sais pas pourquoi, un gros bug survient lors du test. J'ai tout tenté et j'ai pas trouvé. Le test en question..

Publié : dim. juin 27, 2010 8:54 pm
par Raytwo-x
Je pense que le bug est du au fait que tu as deux évènements de Processus parallèle.
J'en suis pas sur, mais je crois que c'est ça.
Tu appelles un évenement commun qui rend les PV max de l'ennemi a la variable "PV de l'ennemi", mais si l'évènement commun se lance AVANT que le jeu lise les PV du monstre, bah les PV vaudront 0. Donc pour le jeu, ton monstre sera mort avant même que le combat ait commencer.

C'est un peu comme si en C, tu déclenchais une condition qui fonctionne que si les PV sont au dessus de 0, et que t'initialises pas la variable, bah elle vaudra 0 et la condition n'ira pas.

Bref, bons tests =)

Publié : lun. juin 28, 2010 12:47 am
par Lemirage1998
bon là je suis sur dsi donc je peux pas dl mais d'après ce qu'a dit le précédent posteur (rakno? jsais pas chui supra tete en l'air)
bin j'ai cru comprendre que tu rends égale à quelque chose de supérieur à 0 et après tu réduis?

Si c'est ça fait plutôt

Si Sebastien Chabal a tappé:
Variable [dégats monstres] additionner force du héros

page2 du monstre
Déclencheur
variable dégats monstres égale à 5543 (en fait ce chiffre c'est les HPs de ton monsre)

Processus P.
animation du monstre qui crève
activer int. local A

Dernière page
Déclencheur Int. local A

Variable [dégats monstres] rendre égale à 0
effacer cet événement

Démarrage automatique


Il faudra 1 variable par monstres et dans chaque téléporteur de maps où ya des monstres faudra rendre égale toutes les variables de PVs égales à 0 (ça dans la majorité des systèmes A-RPG ;) )

Enfin c'est une possibilité demain je ferai avec ton système. :D (enfin je tacherai lol)



Vive la programmation en événements =D

Publié : lun. juin 28, 2010 6:28 am
par Abdc
Si Sebastien Chabal a tappé:
Variable [dégats monstres] additionner force du héros

page2 du monstre
Déclencheur
variable dégats monstres égale à 5543 (en fait ce chiffre c'est les HPs de ton monsre)

Processus P.
animation du monstre qui crève
activer int. local A

Dernière page
Déclencheur Int. local A

Variable [dégats monstres] rendre égale à 0
effacer cet événement

Démarrage automatique
J'ai décroché a partir de la deuxième ligne, j'ai vraiment rien compris : Que viens faire l'attaque de l'héros là dedant ? (J'ai fait des dégats aléatoires pour l'attaque, mais en fait je prévois de commencé les calculs "défense attaque et même mana". Pareil pour l'ennemi, qui {techniquement} n'attaque pas dans ce test.)

Publié : lun. juin 28, 2010 9:14 am
par Raytwo-x
Bon, j'ai rien dit, excuse moi ^^
J'ai initialisé les PV ailleurs, mais ça rend toujours pareil. J'vais regarder encore un peu ça

Publié : lun. juin 28, 2010 1:45 pm
par Lemirage1998
ARGH c'était pas Rakno mais Raytwo-x :(
Désolé de m'être trompé de nom

Bah c'est dégueu de faire:

Dégats monstres valeur aléatoire entre 1 et 6 (ou aléatoirement quoi)

Sinon à quoi ça sert de lvl up? =P

Bon allez hop!!
Je dl et je verrai bien

EDIT:
Et dégats monstres je l'entends comme: Les dégats QU'A le monstre et non pas se qu'il inflige ^^

EDIT²:

Pourquoi tu fais "effacer cet événement"? :peur:

EDIT3:
Ah ouais d'accord...
Il faut faire respirer tes événements en démarrages automatiques ou Processus parallèle par des attendres 1 frame à la fin (et surtout pour les boucles attendre 2 frames est ce qu'il y a de mieux :p)

EDIT4:

Bon baaaah voilà j'ai corrigé ton souk =D (suffisait de mettre quelque attendre dans l'événement en processus parallèle de combat et de régler les PVs au "lancement du combat" en fait)

J'uploaderai plus tard là je règle juste les PVs un peu plus haut =)

EDIT5:
ARF ya un prob:
l'anim ne se jouera pas à moins que.... *fait quelques magouilles*

Publié : lun. juin 28, 2010 2:26 pm
par KaYsEr
Ah ouais d'accord...
Il faut faire respirer tes événements en démarrages automatiques ou Processus parallèle par des attendres 1 frame à la fin
Tiens c'est marrant en lisant le problème je me suis dit que ce sera ça la cause.

En event-prog faut TOUJOURS mettre des "wait 1frame" partout pour "aérer" (sinon le code est traité comme un tout, et y a saturation), c'est d'ailleurs tout le challenge après pour faire un truc fluide, mais y a de quoi s'amuser.^^.

Publié : lun. juin 28, 2010 2:34 pm
par Lemirage1998
raah j'y pige que dalle maintenant je peux pas attaquer le monstre du haut et du bas... =_=

(d'ailleurs dans les Cases Y machin au lieu de faire une soustraction t'avais rendu égale =D)

Mais sinon utiliser un év' commun pour faire un systeme de A-rpg c'est mettre de la chantilly sur de la merde comme dirait JdG.

Surtout que tu t'es compliqué la vie... mais à un point......
Ce systeme ne fonctionnera qu'avec un seul monstre sur la map et puis franchement je vois pas comment tu peux prog des trucs aussi complexes pour rien =/

C'est pas géant ce que j'ai fait mais franchement je te fais un système (ou une base que tu customiseras) plus ouverte ^^
Il faut procéder par logique ;)
J'ai fait un système A-rpg si tu veux qui rend la difficulté des combats légendaire \o/
(mais tu peux gérer si le monstre rate ou n'attaque pas etc)

D'ailleurs je vais faire un A-rpg comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=eUbkb2_k9NE

(oui je sais je suis tarré mais bon)

Publié : lun. juin 28, 2010 2:39 pm
par Raytwo-x
Ouais, j'avais bien dit une grosse connerie quoi ! :dent:

Enfin, j'ai appris un truc aujourd'hui, c'est déjà ça. :)
Bref, bonne chance pour vos A-RPG :D

( Pas mal la vidéo, bien que j'ai pas trop accrocher à Tales of Symphonia )

Publié : lun. juin 28, 2010 3:52 pm
par Lemirage1998
Boh mon systeme de combat mélangera Script et événements ^^
Bon bah....
Vla ton trèès cher Arpg

Publié : lun. juin 28, 2010 4:19 pm
par Abdc
Merci ! Mais pour les dégats aléatoires, c'est juste que j'ai pas encore bossé là dessus, hein.

(Après je m'amuserais avec l'attaque/défense/et même vitesse, mais en attendent..)

Publié : lun. juin 28, 2010 5:23 pm
par King Xtincell
Desole, le lien a été brisé ou un truc du genre et j'arrive pas a telecharger le soft (a moins que ce soit ma connexion qui deconne. Soit dit en passant, ca n m'etonnerai pas...) bof, je vais aussi jeter un coup d'oeil pour voir (enfin quand le probleme de dwnld sera resolu. Cela dit, bidouiller en event c'est ma specialité donc ...

Publié : lun. juin 28, 2010 6:54 pm
par Lemirage1998
Ouais mais c'est un sacré bordel là dedans XD
D'ailleurs je trouve ça vachement complexe :/
Rajoute des commentaires ce serait plus cool =D

Publié : lun. juin 28, 2010 8:30 pm
par Abdc
J'ai rajouté des commentaires. Mais en soit le calcul est pas si complexe. (Le plus dur c'est de le trouvé :D)

Publié : lun. juin 28, 2010 10:32 pm
par Lemirage1998
ok je te télécharge ça (d'ailleurs j'ai encore trouvé 2 bugs et 1 truc chiant sur le hub [cf Vos remarques])

Publié : lun. juin 28, 2010 11:18 pm
par Darxenas
Aie... Je suis vraiment désolé, moi je comprends rien nan plus... :s J'abuserai, mais j'ai plus de facilité à coder un truc directement dans l'éditeur que de faire de l'event (faudra qu'on m'enseigne les rudiments). J'espère que ça va avancer Abdc ! :sourire:

Publié : lun. juin 28, 2010 11:25 pm
par Raytwo-x
Tiens, un autre amateur de RGSS, Darxenas? :happy:

Publié : lun. juin 28, 2010 11:34 pm
par Darxenas
Ah mais oui ! =) Bon vraiment amateur le niveau comme tu dis, mais j'ai moi aussi un projet en développement avec RM (qui avance juste quand j'ai du temps libre). Mais j'aime bien trifouiller les scripts ou alors en coder tout simplement (des choses simples mais au moins que tu te dis que personne n'aura forcément la même chose ou la même présentation, voire même un autre concept). :clin:

Publié : mar. juin 29, 2010 1:09 am
par Lemirage1998
Bah moi aussi je sais scripter j'ai même fait rajouter une option "Options" dans le menu où on peut désactiver la musique en faisant chuter à mort les FPS une fonction de cheat une fonction de supprimer les effets sonores et une fonction retour NA!

mais je suis meilleur en événements hein :ange:

Publié : mar. juin 29, 2010 2:48 am
par Raytwo-x
A quoi ça peut te servir de faire chuter les FPS, à part rendre le jeu injouable? xD