*KoRuVrac* [topic d'infos et news diverses]

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 02, 2011 12:06 am

J'avoue que c'est pas con comme idée ça, me semble que t'en avais déjà parler d'ailleurs ^^
Au pire tu peux même cacher un poster de KoruLimbo dans une pièce

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 12:13 am

Wé bonne idée, mais ce sera dans le repère du korumon qui nous y envoi ça sera plus subtile, et wi parfois le tableau sera plus proche que ça afin de profiter de plus de résolution, mais en effet j'en avait parlé, c'est histoire de permettre de laisser sa pierre.
Tant que c'est pas un bisounours ici y a assez de liberté, même une photo retouchée ça peut le faire.

PS : erf bordel de remise à zéro : http://www.root-top.com/topsite/gamemak ... php?ID=131
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 02, 2011 12:23 am

Mouarf, dire que sur le forum magique j'disais encore "tiens on a gardé la première place" mouarf...
Bon bah j'ai voté, faut espérer que ça remonte.

D'ailleurs m'oublie pas hein ! J'ai plus qu'une semaine de vacances moua

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 12:37 am

Awi, jvais te filer kelk trucs, désolé jété occupé, jviendrai y dire 2 ou 3 trucs aussi...

Mwé pour ce top on va remonter, suffit de revoter dés qu'on y pense, et tant pis si d'autres on envi de tricher, on les pownera quand même en sortie, quand ils pigeront que c'est pathétique d'avoir 100 votes et 20 sorties, et que niveau "ratio d'merde" y font fort, ça.......heuuu ça n'arrivera pas merde c'est vrai, en voila un gameplay rigoulo faut croire.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 02, 2011 12:40 am

Tiens justement, c'est quoi ça "sortie"? J'me posais la question à l'instant

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 02, 2011 1:00 am

Bah le nombre de gens qui vont vers nous en voyant la bannière, le truc qui compte le plus quoi... Pourtant faudrait que je change ce texte descriptif en parlant un peu de game making et pas seulement Koruldia. :dent: (et retirer le "pkmn", sérieux elle date cette inscription houla)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 11, 2011 11:05 pm

Image

Update du topic pour vous annoncez que la partie "graphismes" du site est enfin disponible !!
Elle est co écrite par Blue, Startos, Kayser et moi.
Merci à Darxenas pour la relecture!

Elle est assez fournie, j'espère que vous aurez plaisir à la lire.
(La fin est aussi sujet à modifications)

Sommaire:
1 - P E R S O N N A G E S _ E T _ K O R U M O N S
A / LES SPRITES DES PERSONNAGES
B / LES SPRITES DES KORUMONS
C / LES ILLUSTRATIONS (AVATARS)

2 - O B J E T S _ E T _ B A T I M E N T S _ U R B A I N S

3 - E N V I R O N N E M E N T S _ E T _ U N I V E R S
A / CAMERA
B / HYBRIDATION 2D-3D
C / LEVEL DESIGN
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 12, 2011 12:43 am

(La fin est aussi sujet à modifications)
Quelques suppressions pour être plus digeste à vrai dire. (donc profitez en si vraiment ça vous intéresse, et une conclusion sera ajoutée)
A vrai dire je travaille surtout sur de l'environnement périurbain afin d'illustrer/aérer un peu les long passages vers la fin et aussi remplacer les bâtiments qu'on voit sous fond blanc à un moment, car c'est un peu cru ainsi sans éclairage ni ombrage etc.

(j'ai bientôt terminé, il me fallait définir une ambiance de lumière notamment avec la balise d'éloignement urbaine qui est bleue et plus discrète pour ne pas déranger les gens qui y vivent, mais j'ai surtout dû créer des bâtiments inédits relatifs aux korumons occultes que certains "fanatiques sectaires" s'amusent à bâtir à divers endroits, ce qui me permet une double utilisation avec korulimbo car ce jeu se situe entièrement dans cette thématique)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 12, 2011 6:01 am

Ça y est, tout lu ^^ !
Franchement, c'est du bon boulot, c'est vraiment cool (en plus on voit les premiers bâtiments de la ville, et je dois dire que j'ai été subjugué par le magasin...)

Juste une chose pour Minubis, le dessin que vous avez mis n'est pas celui que j'ai proposé au début, c'est l'esquisse de Sabi Ryuuji. Je ne sais pas si c'était l'intention du départ, mais là, on dirait que c'est un visiteur qui l'a fait ^^ !

Sinon, rien à redire !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 12, 2011 8:17 am

Giro Noden a écrit :Juste une chose pour Minubis, le dessin que vous avez mis n'est pas celui que j'ai proposé au début, c'est l'esquisse de Sabi Ryuuji. Je ne sais pas si c'était l'intention du départ, mais là, on dirait que c'est un visiteur qui l'a fait ^^ ! Sinon, rien à redire !
Irié a dû se dire que ça faisait meilleure impression car sa version avait des traits plus "confiants" que toi à l'époque, mais je suis partant pour mettre les 2 (telle une étape de "précision"), ça fera style le visiteur fait un croquis sans forcément de gros arguments techniques, et nous on s'en sert d'inspiration pour un sprite, mais parfois entre temps on peut aussi remanier le croquis. (même si je suppose que Minubis sera un cas spécial car c'est pas super utile pour le passage au sprite tant qu'on se fait une bonne idée en tête de la chose)
Franchement, c'est du bon boulot, c'est vraiment cool (en plus on voit les premiers bâtiments de la ville, et je dois dire que j'ai été subjugué par le magasin...)
Et encore, c'est à peine 30% de la surface, ce magasin fait plus que la taille écran du jeu, mais Startos a fait pire avec une école... Là c'est genre 3 ou 4 fois... (y a aussi 2 ou 3 autres maisons/cabanes assez rurales...)

Ce sera plus dans "l'identité koruldia" une fois en screenshot in-game, je me dépêche là pour newser ça (bon pas avec le magasin, lui il est en centre ville et j'en suis qu'au quartier nord qui lui est résidentiel et fait la liaison avec la forêt... Mais j'ai déjà les plans schématiques de l'ensemble pour la cohérence des quartiers et des lieux qui se recoupent avec divers chemins possibles.)

Là j'ai terminé mon dernier bâtiment type occulte, donc je peux terminer mon éclairage de la map qui sert à relier la forêt avec quartier nord (ou avec un parc aussi), c'est avec cette map que jvais newser ce qui est périurbain donc faudra pas s'étonner d'y voir encore un peu de boue/herbe et arbres, même si à mesure ou l'on arrive en zone habitée j'ai subtilement "discipliné" l'herbe. Y a aussi des baraques en bois à même l'herbe pour y aller progressivement là ou c'est pas encore goudronné... Ca me permet de faire une transition qui va dans les 2 sens et se complète sans brusquer.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. déc. 12, 2011 10:33 am

Aaaaaaah ! Enfin !! :bravo: :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 12, 2011 11:01 am

Héhé super cool tout ça ! =)

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » lun. déc. 12, 2011 11:18 am

C'est du bon :)

Ca résume bien l'évolution qu'on a pu voir au fil des années en plus d'y ajouter quelques petites touches inédites (comme déjà cité par Giro) ou passées inaperçues (troisième -> quatrième ajustement des sprites).

Il y a juste une petite phrase qui me laisse perplexe :
Le level design 2D (parfois appelé à tort « mapping » dans le domaine amateur)
Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi ce "à tort". Le terme a une multitude de sens, et celui de level design est tout à fait valable. Il est employé aussi bien sur la scène anglophone que francophone, d'ailleurs. Il l'est certes bien plus au niveau amateur, mais pour la bonne raison qu'il ne désigne pas quelque chose d’ambigu, alors que dans un domaine plus professionnel ça peut référer à une tonne de techniques inconnues de la plupart des premiers (UV/texture mapping, cube mapping, data mapping, etc).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 12, 2011 11:37 am

Oui ce que tu cites fait partie de ce que j'avais prévu de supprimer car superflue (ça fait un peu "ptit taunt rpg making" mais j'ai djà été en meilleure forme erf), je fais référence comme tu dis au mapping de texture, le terme est utilisé pour la 3D en effet et pas pour "faire des maps", c'est un abus de langage propre aux jeux amateurs mais ça a fait des émules même en dehors erf, espérons que les "custom machins trucs" et compagnie ne s'exportent jamais car on est a un tout autre niveau là !^__^!

(pardon pour le mp d'avant hier, jvais y répondre, jsuis juste à fond dans ce que je décris le message de dessus pour ne pas laisser ce dossier graphisme aussi pauvre en images vers la fin trop longtemps, et aussi pour de l'inédit donc... Bref, pour te dire que je suis 100% pour ta façon de voir, qui est vraiment très proche de la mienne de toute façon, mais je développerai ça, en tout cas >> enthousiasmé)

Vla, la news va suivre et la conclusion sera écrite, pour ceux qui auront déjà lu, vous n'aurez que les nouvelles images à regarder et la conclusion à lire (un ptit paragraphe histoire de ne pas terminer aussi sèchement). Et tant pis pour la cure d'amaigrissement dont vous n'aurez pas profité... :p à la place vous avez au moins eu mes conneries bonus/brouillon a supporter... Vive le custom et le mapping panorama avec des pictures pour faire des fogs et des kyoustome battle system !^___^!)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. déc. 12, 2011 1:25 pm

Giro Noden a écrit :Juste une chose pour Minubis, le dessin que vous avez mis n'est pas celui que j'ai proposé au début, c'est l'esquisse de Sabi Ryuuji. Je ne sais pas si c'était l'intention du départ, mais là, on dirait que c'est un visiteur qui l'a fait ^^ !
Ah pardon Giro!! j'ai pris les images filées par Blue comme telles, je ne savais pas que c'était esquissé par Sabi.
Si tu as encore l'original on peut remplacer :)

Oui la dernière partie a été écrite par Kayser mais ça fait longtemps que je lui cours après pour les images et ses dernières modifs, alors je me suis dit que mettre en ligne la version actuelle n'était pas si mal non plus... à lui de se grouiller pour éditer :D
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 12, 2011 1:40 pm

C'est juste un peu long pour la ville là, car à chaque fois je procède en faisant une map "maîtresse" très longue, car elle va contenir disons 75 à 100% du contenu de toutes les autres maps ayant cet environnement (selon le lieu), c'est un peu la "map chipset" (version parallaxe), et je me rend compte que je n'ai pas parlé de ça dans le dossier d'ailleurs.

Bref c'est long car ça contient surtout également les multiples réglages d'ombres et lumières pour divers éléments sur toute une arborescence de calques. Ensuite une fois que cette map maîtresse est faite (comme en zone plante ou glace) la méthode de level design change pour les maps qui sont sous sa thématique et elles deviennent bien plus rapides à faire car j'ai pensé à l'avance en mode réutilisable. L'inconvénient est donc une lenteur initiale, mais ça se rattrape par la suite.

Mon but est donc de faire toutes ces fameuses "maps maîtresses" qui servent à faire toutes les map esclave après !^^! (je ne me focalise pas trop sur les maps esclaves justement car pour moi ça devient largement "comme si c'était fait" à ce niveau là vu le boulot énorme que la map maîtresse a demandé, donc je fais le pire en premier, surtout quand il s'agit de recréer une charte etc)

Vla... Je me demandais si vous pensez que ce point est important à aborder dans le dossier, car il est vrai que lui (et d'autres) ont été oublié.
(erf, moi qui voulais alléger ^^)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 12, 2011 3:21 pm

Au contraire, je pense pour ma part que le dossier se lit très bien (et très vite), je dirai même qu'il m'a demandé moins de temps et de concentration que de lire certains pavés Dentellesques :p !
Pour moi, y ajouter deux ou trois choses serrait sans doute une plus valu intéressante !

Edit :

Voici le dessin de base (toujours présente dans le topic dédié ^^) : Image

Quand même, quand je vois ça, je me dit que je me suis un peu amélioré depuis mon arrivée sur le hub ... :dent:
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 12, 2011 3:26 pm

Je viens d'y ajouter une image intéressante sur les sprites de Street Fighter, j'ai également ajouté quelques ptites précisions par ci par là qui manquaient, supprimé ce qui était vraiment inutile, quelques fautes aussi que j'ai repéré au passage...

Restera donc à faire une conclusion globale niveau texte (y aborder brièvement ce que je n'ai pas pu aborder), et ajouter des images du jeux pour illustrer la diversité. (sinon rien n'empêche aussi par là suite de linker un making of vidéo etc quand j'aurai un truc mieux que l'arbre infecté)

edit : pour ton dessin, on peut à la rigueur le mettre à gauche de la version sabiesque avec une flèche. Pour montrer l'évo.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. déc. 12, 2011 3:56 pm

KaYsEr a écrit :quelques fautes aussi que j'ai repéré au passage...
Houla attention le pro de l'orthographe Darxenas a déjà lu 2x il me semble...
attention à ne pas en ajouter sans le vouloir, comme la dernière fois!
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 12, 2011 4:05 pm

Nan c'était du sûr et certain... Je rajoute plus maintenant la "fausse faute" vu que j'ai mémorisé.^^.
C'était genre du pluriel sans le "ent" à la fin, truc dans le style mais rien de grave, en tout cas dés le début y avait du :
Il était bien difficile de donner une vraie personnalité à ce bout de tête posée surdimensionné sur un petit tronc en guide de corps
"Guide de corps" ça pourrait marcher mais bon, à mon avis on voulait dire "guise" je crois. :dent:
Et puis "posée surdimensionné" ça fait beaucoup... J'ai retiré posée et j'en ai profité pour accorder au féminin "surdimentionnée" même si pour ce truc là j'ai un doute... C'est LE bout de LA tête mais je sais pas qui gagne entre les 2 lol. (d'instinct je crois que c'est la tête qui prime alors j'accorde)
Image