Sucti, Noicif et Acacier

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
metabo
Koruldia apprentice
Messages : 39

Sucti, Noicif et Acacier

Message non lu par metabo » mer. avr. 24, 2013 12:06 am

Voici ma quatrième famille de korumons de type plante. Passons à la présentation de ces différents compagnons d'aventure :bravo:

Sucti, plante :

Nom dérivé de "petit suc". Ce korumon vit exclusivement dans les creux des arbres dénudés, il s'y cache en ne laissant uniquement apparaître sa fleur qui est en fait sa bouche. Cette dernière fait office de bouclier à Sucti, tout un complexe défensif réside dans cette fleur. Souple comme du roseau et dur comme de l'acier, la fleur peut esquiver et attaquer très rapidement et efficacement. Il se nourrit du dioxyde de carbone et de l'azote présent dans l'air mais en toute petite quantité et le transforme en suc. Le suc produit par ce korumon à la réputation d'être très bénéfique pour les sols.

Noicif, plante poison :

Les mots "noix" et "nocif" ont construit son nom. Sucti évoluent en Noicif que lorsqu'il a assimilé une quantité énorme de dioxyde (le virus semble avoir le même effet mais accéléré de façon exponentiel). Noicif à la particularité de léviter et ce grâce à un incroyable processus dû à la transformation de l'azote stocké dans sa coque supérieur en hélium. Ceci lui confère donc le pouvoir de lévitation. Il peut gérer son impesanteur en transférant une quantité d'hélium dans la pousse de sa tige, cette dernière se gonfle donnant une puissance d'attaque plus élevée de Noicif. Sa fleur s'est refermée, Noicif n'a plus besoin de se nourrir durant cette étape de son évolution car il a emmagasiné assez d'azote et surtout de dioxyde de carbone pour lui permettre un bon développement jusqu'à sa prochaine évolution. Il faut faire attention à Noicif, malgré ses qualités bénéfiques lorsqu'il était un Sucti il devient un réel danger dès son évolution car il devient très agressif et potentiellement venimeux.

Acacier, plante minéral :

Nom composer de "acacia" et de "acier". Lorsque le moment est venu pour Noicif d'évoluer, un processus final re-transforme l'hélium en azote et le dioxyde non assimilé durant cette seconde étape de son évolution est rejeté sous forme d' Oxygène alors que le dioxyde assimilé a servit à le nourrir et à endurcir sa coque. L'azote stocké dans une boule située dans son corps est transformé en engrais par hydrogénation. Acacier est un korumon très solide. Malgré son apparence il est très gentil et fertilise tous les sols. Cependant il aime les farces et prend plaisir à faire peur les marcheurs égarés.

Voilà !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 06882o.jpg
Modifié en dernier par metabo le jeu. avr. 25, 2013 6:43 pm, modifié 1 fois.

Arkilak
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Arkilak » mer. avr. 24, 2013 1:18 am

Très bien imaginé! L'historique se tient et colle bien à tes Korumons! J'aime bien l'idée de la fleur comme bouche! En gros, très bien réussi! Continue!

Bien à toi!
Arkilak