Le Roi veut vous servir (et attend des trucs en retour...)

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. août 05, 2009 6:26 pm

kayser a dit
Si je demande à Squaresoft ses ressources, son code source et pourquoi pas son scénario sur feuilles volantes, avec en bonus les croquis d'artworks originaux. Tu crois qu'is vont me filer ça simplement parce que j'aurais dit "s'il vous plait" ? Nan il me faudrait avoir une fortune supérieure aux bénéfices qu'ils ont prévus, et encore...
euh... pitiééééééé :pleure: c'est pas faux quand meme mais bon, je voulais avoir un resume integral du jeu en fait (ouais, integral) genre notice pro avec la liste de tous les systeme employé et tout...
Modifié en dernier par King Xtincell le mer. août 05, 2009 7:33 pm, modifié 1 fois.
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startos
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Message non lu par startos » mer. août 05, 2009 6:39 pm

xtincell a écrit :kayser a dit
Si je demande à Squaresoft ses ressources, son code source et pourquoi pas son scénario sur feuilles volantes, avec en bonus les croquis d'artworks originaux. Tu crois qu'is vont me filer ça simplement parce que j'aurais dit "s'il vous plait" ? Nan il me faudrait avoir une fortune supérieure aux bénéfices qu'ils ont prévus, et encore...
euh... pitiééééééé :pleure: c'e'st pas faux quand meme mais bon, je voulais avoir un resume integral du jeu en fait (ouais, integral) genre notice pro avec la liste de tous les systeme employé et tout...
Puis 100 balles et un mars ?!
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » mer. août 05, 2009 6:49 pm

c'e'st pas faux quand meme mais bon, je voulais avoir un resume integral du jeu en fait (ouais, integral) genre notice pro avec la liste de tous les système employé et tout...
Ce sera fait, avec illustration diversifié (en fait j'attends d'avoir ça ^__^) d'ici quelques temps, afin justement de faire une promo adaptée (et facile à véhiculer sur forum).

Donc, comme l'effort est assez conséquent, inutile de le faire pour une seule personne, autant faire d'une pierre plusieurs coups.

("plusieurs" est un euphémisme... et euphémisme est un euphémisme)
:dent:
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King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. août 05, 2009 6:53 pm

Euh bon, je crois que ma demande est vaine alors ? :pleure: y'aurai pas un moyen legal ,sans me deplacer, d'acceder aux ressources, ou au moins a la liste des systemes employés, aux idées de dernieres minutes et a la derniere feuille de papier-toilette Je sais je suis relou mais c'est mon unique interêt dans un jeu (c'est pour ca d'ailleurs que j'adore le boulot de beta-testeur même si je vais pas en faire mon metier au fait il reste des places libres a ce poste ? C'est d'ailleurs pour ca que j'ai "ouvert" tous mes jeux "officiels" pour voir comment c'est a l'interieur Je sais, suis un malade mais je me soigne :stupide: JE VEUX VOIR LE BEBE DE L'INTERIEUR PITIEEEE, quitte a vendre un rein au moins j'aurais pas de regret si on m'annonce que la cousine cecile etait compatible avec moi, j'ai jamais pu la blairer d'abord...
. Euhh on fait un pacte plein de petit caracteres ? :pleure:
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Vengeur
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Message non lu par Vengeur » mer. août 05, 2009 7:06 pm

Pas la peine, Kayser est super mysterieux sur ce qu'il utilise...
Depuis 6 ans j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet...
(pas forcément vrai d'ailleurs)
Mais il a forcément dû pas mal changer depuis le début (nouveau moteur étouétou).
"To me — absurdity is the only reality. " Frank Zappa

maitrix
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Message non lu par maitrix » mer. août 05, 2009 7:07 pm

Et puit quoi encore? XD

Tu fais comme tout le monde, x) Je te vois venir petit tyran ^^ :tok:

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. août 05, 2009 7:15 pm

. Moi j'achète pas la voiture pour ses courbes euh j'ai dit courbe? :love: Nan moi c'est pour le moteur et pis s'il est puissant genre zéro émission de CO2 ou bien 15niveau de vitesse alors c'est l'extase. Donc je me démerde toujours pour aller voir dans l'usine comment c'est conçu si si je vous jure... Et parfois suis decu alors je donne mon avis de connaisseur a force d'avoir maté plein de moteur. Tu vois, altruiste avec ça. Quel bon roi je fais :D !
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Message non lu par KaYsEr » mer. août 05, 2009 10:21 pm

et a la derniere feuille de papier-toilette
Lol, qui t'a parlé de ça ?^^? Denty ?
Me semble pas que personne d'autre ai vu cette chozzzz... Qui d'ailleurs fait toujours office de marque page pour mon bouquin de game design.-_-.
Je sais même plus ce que j'avais écrit dessus, sans doute une idée technique que j'ai recopié après. (chez moi tout y passe, et effectivement mes "post it" sont parfois louches)

M'enfin jt'ai dit plus haut que ce sera montré à la fin du développement (un peu de making of), et aussi d'ici peu de façon assez complète, c'est à dire une présentation en détails.

C'est juste que pour l'instant y a quand même mieux à faire.
Pas la peine, Kayser est super mystérieux sur ce qu'il utilise...
Depuis 6 ans j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet...
(pas forcément vrai d'ailleurs)
Mais il a forcément dû pas mal changer depuis le début (nouveau moteur étouétou).
C'est vrai que lorsque je regarde une conversation de forum souvent j’ai envie d’intervenir tellement ça dit tout et n’importe quoi, remarque autrefois c'était loin d'être aussi propre que maintenant, en prime avec les tests GBA et compagnie ça n'arrangeait rien.

Mais histoire d'être clair : maintenant le moteur définitif est codé en RUBY, tout comme le jeu l'est également en grande partie.
Seules les DLL diverses sont en C++, genre la DLL pour traiter les effets complexes sur gfx etc...

Et si vraiment ça intéresse, le moteur natif est dispo open source sur le web, tout simplement parce qu’il se nomme RGSS2 et qu'il est inclu dans l'outil middleware qu'est RPG TSUKURU VX. (lui est payant mais ça vaut à peine 100euros max si on a pas de bol)
>> trial gratuit ici présent << - [valide un mois mais donnant accès à toutes les sources héhé]
:clin:
(2eme lien en partant du haut, mais premier lien [ressources graphiques] obligatoire également pour lancer l'éditeur... que je n'utilise pas sous cette forme)

Il sera donc possible de jeter un œil sur sa vélocité (superbe !) et ses fonctions de base (heuuu, déjà moins super lol), mais tout ça est bien plus basique que ce que Koruldia offre bien entendu.

Tiens, ça pourrait te permettre de faire des tests pour un jeu (voir la section VX du forum d’ailleurs ^^), normalement c'est son utilité, bien que depuis sa version VX cet outil est utilisé dans les écoles de jeux vidéo au japon, grâce à son aspect pédagogique ! La konami school notamment l’utilise, le ruby étant un langage de prog jap et étant très instructif car intelligemment bien fichu.
(on peut voir dans l'onglet d'achat, le fait qu'un pack de 10 licences académiques offre une réduction de prix)

La licence est très abordable. En prime, une traduction amateur cracké circule sur le web du game-making... Idem je n'utilise pas cette chozzzz (j’ai basé ma version sur la jap légale, et j’ai plus ou moins tout chamboulé pour ajouter mes propres fonctions et casser les limites) mais je sais qu'elle existe sur oniro et compagnie.

L'outil renferme donc RGSS2, une sorte de SDL (c++) version Ruby.
Comme tu ne pourras pas lire le texte du logiciel je te donne le raccourci pour aller sur l'éditeur RGSS2, c'est F11. (ou télécharge la version traduite d’oniro)
Ensuite tu auras accès à toute la prog de bases, genre le système de déplacement des sprites pas terrible sur seulement 4 directions et par gros blocs ^___^, mais bon, faut bien passer par là...
J’ai dit que c’était la base... Ne t’attend pas à faire un système d’ombrage dynamique, des reflections ou encore des combats en 3D avec ça...

Ooops... J’ai dit « combat en 3D ? » :dent:
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King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. août 05, 2009 10:57 pm

. Super mais bon, j'ai deja sauté l'etape du telechargement en fait je sais pas comment j'ai fait mais mon rmVX ne m'a jamais demandé de license et j'ai rien payé non plus (et j'ai aussi telechargé la traduction de monos et sa bande) et tout ca il y a pres de 2ans. Faut dire qu'ils etaient bien venere quand c'est sorti en anglais.
. De plus, je l'ai bien bidouillé mon log, pour pouvoir me creer un moteur interressant, avec deplacement 8directions, tankentai pour des combats de cotés bien dynamique et tout le tralala, vu que j'ai bidouillé presque tous les scripts publiés de KGC et woratana pour ne citer qu'eux; Bien entendu, je me suis heurté a pas mal de bug qui sont toujours la d'ailleurs.
. Vu que mon moteur etait incomplet, j'ai commencé a chercher des projets serieux où apporter ma contribution et apprendr des trucs pour parfaire mon projet. bien entendu, l'utilisation des Dll c'est pas mon truc et vu qu'il n'existe pas encore de tuto potable pour coder en ruby, j'ai vraiment trimer pour obtenir un truc un peu normal.
. J'ai 2 cahiers relié où j'ai noté mon scenario a moi, basé sur un concept un peu different, une sorte de maladie qui devoloppe tes facultés au detriment de la vitalité, comme le virus koruldia quoi mais le concept est different. je l'avais d'ailleurs posté il y a assez longtemps sur oniro, et je connaissais pas encore koruldia. Quand j'ai decouvert que ca parlait de pokemon, je me suis barré d'abord :stupide: puis, j'ai un pote de ma team lui c'est un vrai malade, il connait a peu pres toutes les variables de combats pokemon, je l'adore parceque question base de données et variables de combat c'est une perle rare Bref il m'as dit que c'etait pas fidele au concept de pokemon, avec un air vraiment decu, ca m'as donné alors l'idée de revenir voir ca de plus pres.
. Mais la charte graphique de mon jeu etait plus evoluée que mes capacités de l'epoque, du coup je t'ai contacté pour savoir comment tu realisais ton avatar en pixel-art. tes conseils m'ont permis de m'ameliorer et puis mes exams ont commencé et ca a duré 2ans (1iere et Terminales) j'ai eu alors mon ordi portable et le temps necessaire pour ameliorer mon log mais je me suis heurté a de nouveaux problemes, notemment mon moteur instable sous vx (support pourtant indispensable pour mon projet)
. C'est pour ca que je souhaite connaitre les fonctionnalités integrés au jeu, et le systeme mis en place pour les gerer. en plus du scenario integral. pour le comparer au mien et le parfaire. bien entendu, ca ne rendra pas mon systeme fonctionel mais ca m'aidera beaucoup. Vu que je suis du genre a tout faire moi meme (question graphisme et mise en scene surtout) aucun risque de copier des ressources ou un truc du genre. c'est une pratique de debutant decouragé par l'effort :tok: . Je prefere avoir un controle total sur mes creations...

Note : comment tu fais pour creer ton projet sans la plateforme de rmVX ( rgp tsukuru vx et rm vx c'est pareil ? meme si tsukuru veut dire creer, j'ai un doute)

P.S. Pour plus de details sur mon projet, je ferais peut etre un topic dessus si ca interesse quelqu'un mais je n'ai pas de screen, (ou bien de vieux artwork d'il ya 2ans.)
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » jeu. août 06, 2009 12:59 am

Oui Tsukuru est le verbe créer, comme le "to make" de maker. C'est juste le nom d'origine.
La version d'oniro en effet ne te demandera pas de serial car c'est une traduction certes mais également une version cracké (du 2 en 1 si tu préfères).

Les scripts de KGC, Wora etc sont en effet souvent incompatibles entre eux (2 scripts du même auteur peuvent également l’être à cause des alias ou autres), d'ailleurs les déplacements en diagonales c'est plutôt souvent du mode zelda 3 avec le perso qui straffe sur 4 vues en glissant. La plupart du temps ça bouffe aussi pas mal de cpu, et faut pas espérer une compatibilité avec un système d'ombre dynamique d'ailleurs. (lol 2fps ^^)

Ce sont les aléas du copier coller sans compréhension suffisante.
Pour ma part j'ai un ami pour qui je fais du graphisme, et il fait des études de maths/physiques, il est donc parfois là pour me sortir un miracle dans les pires situations (en échange de mon taf graphique), ce qui me permet de me spécialiser dans ce que je fais le mieux sans trop perdre de temps.

Exemple concret :
Dans CETTE VIDEO montrant un couloir du labo, il a codé la formule qui permet de faire le gyrophare, enfin disons le code qui fait vaciller l'ombre au sol en calculant l’éloignement.
(cette vidéo date d’avant le système de déplacement pixel+diagonal, 2 choses rarement compatibles, à cette époque je ne l’avais pas intégré car il n’était pas jugé assez bon, maintenant le moindre ptit coup sur la touche de direction fait bouger juste d’un pixel le perso, comme je voulais quoi)

Bientôt je vais montrer la gestion du feu et les ombres tremblantes en vidéo, c'est bien plus cool que ce gyrophare...
On a également un moteur de particule dispo, avec gestion de la physique, mais c’est très retord à utiliser, n’empêche qu’une fois dompté je peux faire un flux de fumée qui sort d’une aération au sol, et quand le perso passe dessus et avance à droite par exemple, le flux suit le mouvement et se perturbe de façon super fluide. Vivement que je fasse un réfrigérateur géant lol, j’en ferai une vidéo pour faire voir...



Enfin bref, tu devrais éviter de copier coller autant de trucs pioché partout, car au bout d'un moment tout sera instable et plantera à tout va.
(la version d'oniro est d'ailleurs bugé dans le script de gestion des variables, ce qui est TRES grave tu penses bien...)
Pour Koruldia la plupart du temps ce sont des modules annexes, rien n'est encore 100% parfait mais ça le devient de plus en plus.

Certains ajouts au niveau des déplacements foutent en l'air des fonctions... J'ai même eu très longtemps un problème de décalage avec les évents au sol pendant les scrollings et ça va à peine être résolu d'ici quelques jours (c'est identifié enfin) donc bon...

C'est une bonne chose pour gagner du temps de ne pas "réinventer la roue" comme on dit.
Mais ça sous-entend de savoir comment elle fonctionne et ses principes. Sinon, elle ne va pas rouler très longtemps...

Ou dés la moindre bosse ça va casser. Un exemple ?
Tous ces jolies effets c’est cool, mais imagine une seconde que le joueur sauvegarde sa partie et que tout ai disparu au rechargement sans jamais revenir !!
Hé bien tu vois, c’est ce qui s’est passé pour Koruldia et je suis encore en train de résoudre ça, et jpeux t’assurer que là, c’est vraiment un casse-tête phénoménal... VITAL surtout, car sans sauvegardes c’est impossible ! Donc bon, jvais trouver ce qu’il faut pour que ça aille.

Pour finir, le code développé explicitement pour koruldia nécessite des compétences à la fois en prog mais dans la façon de gérer l'affichage.
La gestion des ombres demande par exemple un travail très lourd pour appeler les points de lumière et définir une altitude/angle etc...
Les déplacements isométriques demandent eux, un mapping adapté et des persos ayant cette vue.
Je t’épargne le reste. (pis faut que je retourne bosser d’abord !)

Sinon n'hésite pas à présenter ton jeu dans la section approprié et demander de l'aide ponctuelle, je tenterai de te filer un coup de main, et sans doute que les autres le feront également selon les domaines visés.


Bon courage !!
Je prefere avoir un controle total sur mes creations...
Moi aussi ! :dent:
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » jeu. août 06, 2009 4:58 am

Votre altesse... :o Vous codez également le RGSS 2 ? Mais moi aussi figurez-vous ! ^^ J'aime trop coder ce language ! Il est vraiment plus simple que le C/C++ de surcroît ! Et donc vous avez aussi un projet en développement ??? N'hésitez donc pas à nous le faire découvrir ! :happy: Au fait, concernant cette histoire de RMVX :
- est-ce que les versions légales sont exactement pareilles que la version d'Oniro ? Je parle en terme de puissance de l'éditeur de script et etc. J'envisage de me procurer la version anglaise légale dès que... ce que je complote arrivera à son terme. Ou même avant...
- et puis il y a des différences entre les versions japonaises et anglaises ? (mis à part la langue bien entendu je ne suis pas stupide -_- lol ^^)

(merci de ne pas faire attention à l'heure où j'écris, chuis parti pour une nuit blanche...)

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » jeu. août 06, 2009 7:25 pm

kayser a dit
faut pas espérer une compatibilité avec un système d'ombre dynamique d'ailleurs.
euh...j'en ai trouvé un assez compatible disons, avec tremblement a coté du feu et tout, mais un modele assez basique. Mais c'est un debut.
D'ailleurs les déplacements en diagonales c'est plutôt souvent du mode zelda 3 avec le perso qui straffe sur 4 vues en glissant.
Sur ce cas ci, j'ai vraiment trimé pour obtenir un truc potable, bien entendu, il marche assez bien et presente une compatibilité avec un autre script assez sympa, celui pour changer d'apparence lorsqu'on court ou bien lorsqu'on reste sur place pendant un moment. bon, y a quand meme des bug...^^'
la version d'oniro est d'ailleurs bugé dans le script de gestion des variables,
Sur ce point ci, je suis carrement coincé vu que les variables affectées degomment mon script de combat de coté (tankentai en fait)
je peux faire un flux de fumée qui sort d&#8217;une aération au sol
Ah ouais là c'est comme marcher sur l'eau, vraiment terrible comme truc

Je fais pas du copier-coller pure souche (si c'etait aussi simple d'ailleurs, tout le monde le ferai) en fait, j'essai de fusionner les scripts en un seul ou d'associer en bloc le plus de script possible pour constituer mon systeme et ca marche...parfois...Etrangement, tous mes scripts sont assez bien coordonnés et les bugs sont facilement identifiable, mais meme identifié, j'ai pas les capacités pour les corriger...

Cela dit, tes commentaires sont toujours tres constructifs, je vais voir ci je peux heberger mon machin d'ici dimanche histoire de bien me faire huer, et puis y a un pokemon que je fini, un modele en pixel art, que je proposerai. Il y a un apercu du bebe en rought en telechargement.

Maintenant que j'y pense, serait-il possible pour un dresseur de ce battre aux cotés de ses pokemons? autre chose, est ce qu'il y a des noirs ou des indiens ou a la limite des asiatiques dans ton histoire :D Juste pour savoir... S'il y a pas de noir, je reclame une apparition sous le nom de king xtincell dans le jeu aux cotés des pokemons que je vais poster (notemment un pokemon humanoide spectral et un Anaconda, en plus de mon loup mutant a 8yeux en cours de "pixellisation")

A Darx' : Pour rpg maker, telecharge la version anglaise avec sa licence. C'est juste une belle traduction officielle jusqu'a preuve du contrzire et puis la version d'oniro n'existe pas en mode debug
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Message non lu par KaYsEr » jeu. août 06, 2009 7:40 pm

Y a pas de différences entre les versions jap et us, mais check les numéros de version quand même... Me semble que l'US a la 1.02 et que c'est plus récent, ça concerne l'ajout d'une fonction pour gérer les armes à 2 mains.

Et en ce qui concerne la version piraté FR, en fait la différence est de taille dans le sens où la gestion des variables est cassé à cause d'une faute d'orthographe dans la traduction du code. (ça se corrige facile mais je ne sais plus quel truc c'était exactement)

Du coup je trouve que la mieux est la US 1.02 pour l'instant...

D'ailleurs elle aussi, a son serial qui se trimbale partout, sans doute un bon point pour tester l'outil plus d'un mois avant de l'acheter. (ou si on sait pas si on va tenir le projet)

De toute façon si un jour on veut vraiment exploiter son jeu, faut avoir la licence quoi...

Awi, petite chose qui diffère entre US et JAP mais importante : La police d'écriture par défaut et sa taille.
(en fait c'est la même police, mais le jeu de caractère jap n'offre qu'une adaptation à empâtement fixe des lettres latines, normalement prévu pour n'écrire que des petits trucs genre 100 km/h ou des ptits mots qu'ils ont passé dans le langage courant (ou bien des trucs comme HP/MP etc), bref quand je vois que des projets sérieux utilisent ça... Faut savoir que chaque glyphe prend une place fixe afin de bien coïncider avec les caractères jap, ce qui veut dire qu'écrire du français avec ça rend très moche, mais apparemment personne ne s'est posé la question... Ca en dit long sur le perfectionnisme de la scène)

(ps, mince Xt, on s'est croisé... attend)
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Message non lu par KaYsEr » jeu. août 06, 2009 8:16 pm

@xtincell :
Héhé, heuu bah oui il peut y avoir des noirs ou des indiens, bon le jeu commence au Japon alors c'est pas trop courant là-bas.
Jveux dire, les indiens c'est surtout dans les resto à faire la vaisselle, et les noirs sont plutôt plantés dehors en pijamah à distribuer des flyers pour attirer des gogos en leur faisant croire que s'il se paye le même pyjama il pourra avoir l'air aussi con, ce qui n'est pas une publicité mensongère faut reconnaitre.^^. (awé et toujours en train de draguer des naines potelés et de mater la moindre cuisse dénudé)

Et les blancs ? Ho c'est parfois pire... Un regard ahuri, et (contrairement aux blacks) bien trop individualiste pour survivre (le black il est souvent avec un 2ème), sinon le blanc, quand il n’est pas célibataire (rare quoi) c’est aussi avec une naine mais... Pas potelé. Mais toute aussi naïve, avec un regard qui respire la pertinence et l’esprit critique ultra développé.
8 cas sur 10 il a une ptite queue de cheval et il a l’air d’en chier autant que Jésus, il parle un peu jap mais c’est du dialecte de manga animé, vu qu’il ne parle à personne en live. Au mieux c’est du dialecte de nana. (grâce à la niaise précité)

Bref c'est clair que c'est pas au Japon qu'on trouvera de mise en valeur ethnique, les blancs foutent la honte et une sale image aux autres blancs, et les black c'est un peu dans le même registre bien qu'il s'agisse de la culture afro-américaine en priorité, et principalement de l'ouest (los angeles) ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.
(bah wé, billet d'avion moins cher = conneries en plus)

Heuuu... Awi donc tout ça pour dire qu'il y en aura. Mais que dans cette zone je serai forcé d'être fidèle à la réalité. Mais je rattraperai le coup plus tard avec un bon black qui va de l'avant sans pyjama ni rien. Nan nan pas Obama, ni Morpheus.

Pas ma faute aussi si les japs sont cons, à toujours foutre les indiens en plonge et à les planquer pour pas que les clients les voient (genre t'en a un qui remonte de la cuisine et le gérant qui claque la porte)
En même temps il s'agit de la caste des "intouchables", une classe sociale très défavorisé en Inde, et qui se retrouve un peu partout tant que c'est pas en Inde, et va savoir pourquoi ils aiment bien le Japon.

J'en ai quand même vu qui tenaient des resto de curry (un plat super à la mode au japon) réadapté version jap. Mais bon, c'était de caste supérieure quand même, bref ceux qui sont moins bronzés.
C'est abusé quand même les indiens lol, plus t'es bronzé moins t'as de bol là-bas on dirait. (tu regardes les acteurs et les hommes politiques et tu vois quoi ? Sont marrons clair. Tu regardes dans la rue genre un marché et là >> que des noirs !)


Et pour en revenir à koruldia, oui le dresseur est à coté du pkmn en plein combat, mieux encore il peut se faire toucher et a aussi de la vie, il peut monter de niveau etc. (genre si son niveau perso n'est pas assez haut et que le pkmn est trop haut, il obéira moins bien etc...)

Sinon il est bien fichu ton dessin, ça sent le potentiel, hésite pas à le mettre dans la bonne section.
Aller bon courage black man, et ne met pas de pyjamas 3 tailles au dessus, siiiiiiiiiinon jte fou dans le koruldia en mode rappeur, avec 3 blondasses décérébrés et une piscine.
Ton pokemon ce sera un pitbull marin dans la piscine avec des chaines en or autour du cou et une tronche de shooté, des crocs en aluminium et un QI en nombre négatif.

:dent: :dent: :dent:
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Message non lu par King Xtincell » jeu. août 06, 2009 8:50 pm

mdr :D

ouais mais tu m'as toujours pas dit comment tu faisais pour pas utiliser la plateforme normale de rmVX pour ta conception...en meme temps, je crois pas que ca va m'aider maintenant. Peut etre plus tard. Bon la je vais passer la nuit sur mon super poke. mon projet pese maintenant 140mb max avec les ressources de base, y a bien sur plein de truc a corriger, dès que c'est hebergé, je te passerai le lien pour que tu y jettes un coup d'oeil mais franchement, ne t'attend pas a grand choz...Sinon merci pour les info, je repard a la chasse aux log. Euh derniere choz, t'aurais pas une liste des fonctionnalités que t'as prevu pour tes demon de poche, histoire que j'adapte mes creature et ainsi rendre le taf moins lourd ?
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Message non lu par MacKro » jeu. août 06, 2009 9:03 pm

Tu aurais pu me demander les droits pour le titre. Alors il a simplement "débloqué" (pour pas dire l'autre terme) RMVX en le transformant en Koruldia Maker VX (correct?).

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Message non lu par KaYsEr » jeu. août 06, 2009 9:04 pm

Tu trouveras une bonne description de quelques fonctionnalités, même si c'est un peu éparpillé, dans le topic d'explication de la section "proposer pkmn" mais aussi dernièrement dans ce topic : http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=569
[si tu le lis attentivement de A à Z, tu devrais comprendre un tas de trucs et avoir un bon pourcentage de ce que tu demandais plus haut, si t'as des questions pose les direct là-bas mais bon... Me demande pas comment faire ça, car sur ce coup là c'est pointu et demande un acharnement d'ordre psychiatrique ^^]

Sinon en ce qui concerne le fait de pouvoir travailler hors de l'éditeur RM pour prog en ruby, c'est très simple, en fait il existe de nombreux éditeurs externes pour coder, et ensuite ça te génère un fichier .rb (c'est le format de ruby) et op moyennant un script pour restaurer la récupération des .rb dans RMVX (car enterbrain à verrouillé la chose par défaut mais rien de bien méchant) bah vla tu peux ouvrir ton "vrai ruby" et aller encore plus loin.

Même si RGSS2 est déjà bourré de... Tout ce qui est nécessaire à vrai dire. Enfin largement assez pour un jeu vidéo. Le tout de façon super bien organisé et séduisante.
Mais ça ne dispense pas de créer tout un tas de choses en plus quand on vise plus haut. Même s'il est vrai que l'essentiel est ailleurs et que sans une base graphique conséquente on ne fait pas de miracles visuels uniquement avec le code, tout comme on ne fait pas de miracles scénaristiques avec une histoire banale pour base.
Alors il a simplement "débloqué" (pour pas dire l'autre terme) RMVX en le transformant en KoRuLdiA Maker VX (correct?).
Faut dire que l'éditeur par défaut était quand même un peu faible niveau ergonomie, surtout avec son jeu de chipset unique. D'ailleurs j'aimerais bien remettre les sens de passibilité tiens...
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Message non lu par King Xtincell » jeu. août 06, 2009 9:52 pm

Ouaaah :choc: si tu le tranforme en log (koruldia maker yesssssss) je veux un exemplaire !
edit : Maintenant que j'y pense, ce serait pas jiritsu editor ? Je sais pas pourquoi mais ca vient de me revenir, parrait que c'est une version plus puissante mais toujours basé sur un moteur VX. Je me trompe peut etre
Modifié en dernier par King Xtincell le jeu. août 06, 2009 10:25 pm, modifié 1 fois.
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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » jeu. août 06, 2009 10:23 pm

Nan ça c'était mon hack du 2000... Pour le mettre au niveau de XP quand XP est sortie et que ça me faisait bien chier de ne pas avoir du mode 32bits et la gestion de l'alpha etc... Y a encore une vidéo dispo de ce truc ici :
dailymotion link
Mais en fait c'est juste un autre nom pour le même truc... Et ça corrigeait pas la résolution merdique.
C'est que j'ai nommé comme ça mon moteur de combat maintenant (jiritsu fight engine). Il progresse encore, même si le gamedesign est fixé depuis 2007, c'est juste super retord à cause de la 3D et de la gestion des mouvements de caméra (bien fixer les persos au sol). Bref ce sera le prochain gros truc que je présenterai après la prochaine vidéo montrant quelques progrès.

Maintenant le koru maker vx c'est un genre de vx boosté et skinné avec mes graphismes, genre les icones c'est des trucs du jeu lol. Et j'ai aussi adapté à ma big résolution d'écran pour avoir plus de surface à bosser vu que par défaut c'est naze, enfin bref, des tas de conneries mais la majorité est spécialement pour Koruldia, donc seul koru peut se faire éditer avec, genre la boite de dialogue a son propre gestionnaire perso, impossible d'en faire une autre que celle de koru...
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Blue
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Message non lu par Blue » ven. août 07, 2009 5:47 pm

Juste pour revenir rapidement sur ce que tu as dit précédemment, le système de castes indiennes a été aboli, bien qu'il y ait encore des restes évidemment (c'est comme partout, les familles de la haute société restent souvent dans la haute société d'une génération sur l'autre et vice-versa). Mais maintenant on ne peut plus trop juger un indien sur son facteur "bronzage". C'est plutôt sur le facteur "vêtements". Disons qu'ici sur Singapour, il y a un très grand pourcentage d'indiens et la plupart sont très bronzés car venant du Sud de l'Inde. Or un simple coup d'oeil te permet de distinguer ceux qui bossent dans un chantier et ceux qui bossent en tant qu'ingénieur dans un compagnie car bien qu'ils soient tous en chemise, pantalon/jean, le style d'arrangement des vêtements est complètement différent... Voilà.

D'ailleurs, pourquoi fais-tu commencer le scénario au Japon ? Ce n'est pas un peu limité au niveau liberté ? Disons que si tu commences dans un environnement bien défini (qui de plus est très particulier vu que c'est le Japon quand même), et que par la suite tu veux faire évoluer le scénario sur les événements plus fantaisistes, ça va perdre en crédibilité non ?

Ce ne serait pas mieux de commencer dans un environnement imaginaire ? Certes tu peux le baser sur le Japon à un certain niveau, mais ça mettrais moins de contraintes niveau déco et autres non ?
~~~~ Blue ~~~