*KoRuVrac* [topic d'infos et news diverses]

Le refuge Koruldia... Dédié à toutes les discussions ayant un rapport avec le jeu.
Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5047
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 17, 2013 5:41 pm

Oulala, rendu peinture et tout ! La grande classe ! En fait, avec les informations, ça nous fait un petit aperçu bien sympa. Après, on peut essayer d'imaginer à quoi ça va ressembler, mais au final, on sera certainement surpris (voire carrément à côté de la plaque). Je suis content si tout avance bien comme il faut. Hâte hâte hâte d'avoir des images !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5098
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 22, 2013 7:16 pm

Tu devrais pas être à côté de la plaque je crois, suffit de s'imaginer le rendu d'avant qui était déjà du pixel paint, mais avec un style un peu plus forcé vers un certain courant de la renaissance Italienne, j'ai d'ailleurs donné un nom "commercial" au truc en Italien car c'est juste trop la classe comparé à la traduction française ou même anglaise. (pis en prime c'est né en Italie donc ça mérite le nom d'origine)

Bon bon... C'est pas tout ça mais je dois continuer de bosser pour avoir la matière nécessaire afin de réaliser le video trailer de malade que je visualise mentalement, et m'en servir sur Greenlight. Et il manque pas mal de trucs pour couvrir assez d'éléments.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5047
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 25, 2013 12:07 am

Mmm... j'ai lu un truc particulièrement saisissant dans ton post. Le fameux style né en Italie... j'ai étudié ça en graphisme ! Je suis sûr que ça a un rapport, j'arrive plus à me souvenir du nom... mais ça faisait un effet un peu laiteux brumeux (j'avais étudié ça sur le portrait de la Joconde notamment), ça tombe pile poil à la renaissance italienne en plus, avec da Vinci. Sfumato ! C'est ça ! Est-ce que ça a un rapport avec le Sfumato ?

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5098
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. nov. 25, 2013 9:07 pm

C'est un effet/technique assez célèbre ça oui. (à cause du célèbre tableau ^^)
Mais de nos jours avec le numérique évidement c'est peu utile d'en arriver là, c'est une maîtrise d'outils et une mise en application qui n'est pas nécessaire dans mon cas du moins. (faudrait que je bosse en live avec de la peinture au pire)

M'enfin sinon oui l'idée pour moi ça a été de transposer certains aspects d'un courant artistique particulier en pixel painting très précis.
(Sfumato n'est pas un courant artistique, c'est plus une technique pour obtenir un effet, en l’occurrence le fameux sourire de Mona Lisa qui n’apparaît que lorsqu'on le regarde avec la vision périphérique... Clair que ça devait être impressionnant à l'époque, ça l'est toujours même si de nos jours on bouffe du trailer Hollywoodien plein d'explosions à la pelle et au forceps)

Bref ce ptit ajout de style à Koruldia fait bonne impression. :dent:
On dit souvent qu'une image vaut 1000 mots et c'est bien vrai car j'ai du mal à exprimer ça, heureusement les publications d'images vont reprendre dans peu de temps.
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5098
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 31, 2013 7:15 pm

Dernière newz de 2013 :clin:

Une ptite vidéo (avec certains aspects un peu différent de l'ordinaire) va être publiée, je vais montrer l'ajustement de rendu graphique effectué sur Koruldia, sa maturation esthétique tirant profit de la résolution imposée par RM sans être du pixel-art mais une forme de pixel painting encore un peu plus stylisé qu'autrefois.

La vidéo explique donc au début de quoi m'est venu l'idée, puis ça se rapporte au jeu.
[spoiler]Et aussi pour certaine maps ça montre comment ça peut donner d'adapter du RM2000 résolution de nain vers une surface quadruplée, vu que je récupère désormais pas mal d'éléments que j'avais fait par le passé lorsque j'étais sous RM2k sous un ancien projet ayant le même nom (j'ai toujours donné le même nom global à mes projets/tests en fait, sorte de nom de code), aussi bien ce qui était visible en démo remix, que ce qui a suivit en développement environ 2 ans après, je pense au labo qui a longtemps servit de bannière animée à l'ancien site.[/spoiler]
Lors du passage de VX a VX ace, même si c'est très proche et que beaucoup de choses ont pu se convertir bien, il restait des bugs ou manques, le fait de pouvoir voir les sprites en vue diagonale quand on bouge en diago était un de ces manques, et Zeus vient à l'instant de m'envoyer la correction d'un script particulier afin de permettre ceci de nouveau. (belle façon de finir l'année ^^ merci)

J'avais commencé ma vidéo avec d'anciennes captures et je me dis que je vais sans doute updater tout ça alors... (je m'arrangeais pour que le perso ne bouge pas en diago et c'était pas très naturel à voir, pour KoruLimbo c'est volontaire en tant que A-RPG dont l'arme principale n'est pas un projectile)
Du coup ça va sans doute délayer un peu la vidéo, ou bien j'adapterai le contenu... Après tout bien d'autres trucs suivront.
(2014 devant être une période de publications sans précédents pour le projet vu qu'il faudra faire campagne etc)


En attendant je souhaite bonne année à tout le monde (avec un peu d'avance selon votre moment de lecture/fuseau horaire ;p) et pour Raytwo je souhaite beaux-nénés (oYo) au passage également.
:dent: :stupide:

On se revoit en 2014, à bientôt.
PS : pas trop :bierre: ce soir, sinon :vomi:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 31, 2013 8:09 pm

HAN OUI BEAU NENE !
Bonnanée à toi aussi Kayzoutre ! Et vivement la vidéo

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5047
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 31, 2013 8:44 pm

Bonne année Kayzou et Iriou !

Je vous souhaite vraiment que tout se passe bien pour 2014, surtout pour les projets !

Puis la com', bah... ça excite ! :lettre: