Vidéo Arène [effets spéciaux, éclairage...]

Les nouvelles de développement de Koruldia Heritage, ainsi que les archives du projet avorté ayant précédé et servi de fondations.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 25, 2010 8:51 pm

maitrix a écrit :Une fois de plus, je me prosterne devant ces créations alléchantes. x)

Faites comme moi mes frères, priez, priez, non pas pour que le jeu sorte, ( ça c'est certain il va sortir =) ) mais pour recevoir la bénédiction, et un peu de sagesse, du ô combien grand, Kayser, notre dieux à tous !

( on va devenir une secte, ici. %) )
Non, TU vas devenir un lèche bottes :p ! Enfin "devenir"...
Trêves de plaisanteries ce que je veux dire par là, c'est que l'intention est louable et tout, mais ça fait un peu "too much",ça donne vraiment l'impression que t'essayes de te racheter d'un truc ou juste de cirer des pompes.

Si je le dis là et pas par mp, c'est parce que je remarque que c'est un peu une attitude générale de glorifier Kayser à l'état d'Odin/Osiris/Zeus du making ( ne rayez pas de mention inutile, y'en a pas !) chez pas mal de membres.
Comme je le disais plus haut, je suis sur que ça part d'une bonne intention et tout, mais à la place de Kayser, si je lisais cette surabondance de "tu es un dieu magnifique, l'apollon qui de ma vie fait un paradis, marie toi avec moi et partons vivre a Osaka !" dès que je poste un truc sur Koruldia, ben je me sentirais un peu blasé/méfiant devant ça, comme si des gens voulaient grossièrement rentrer dans mes bonnes grâces.

Après je me trompe peut-être, mais quoi qu'il en soit, l'hyperbole ça amène la surenchère, et du coup, si on dit pas ENCORE plus que l'autre, on à le sentiment qu'on donne l'impression d'être "moins" content que l'autre.
M'enfin, pensez à la litote les gens, et a d'autres procédés d'écriture pour témoigner de votre abasourdissement devant les screens, qui, il faut quand même le préciser, ne sont pas laids ( Eh eh, quand je parlais de litote !).

Bref, je ne vous demande pas de ne pas exprimer votre joie, bien au contraire (oula les négations...) !
Mais le faire avec plus de subtilité témoignera sans doute d'autant plus de votre envie de soutenir le projet :).
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 25, 2010 10:32 pm

On verra bien les critiques quand les vidémos seront là. ;)
Certains n'hésiteront pas à bonbarder d'un autre côté, en comparant avec des jeux pros... donc bon.
Le mieux c'est de parler effectivement technique et d'apporter quelques critiques constructives (dans la mesure du possible, et si nécessaire aussi ;))... je suis un peu à la rue pour ce domaine-là perso, alors je comble musicalement... et je pense que Kay en est content :dent: !

Musicalement aussi j'attends des critiques pour ma part, aucun "séquenceur" pro n'a jamais vraiment commenté, surtout dans un contexte in-game. Néanmoins, côté joueur pas de soucis ;), et j'ai un super ami pianiste/accompagnateur qui a écouté, ayant été un grand gamer par le passé... Il lui avait juste suffit du koruboss puis de la forêt enthousiasmante pour en juger que c'était mon truc. et que je pouvais même présenter l'émission Ondulations sur NolifeTV :D.
C'est surtout à Kay que je fais confiance... car même musicalement il sait ce qu'il veut. Exigent mais tellement précis niveau orientations que composer est devenu plus qu'un plaisir de mon côté. C'est clairement ce qui m'a poussé à faire ce qu'il me plait vraiment, désormais.

Je transmets les félicitations du studio de la série Noob en passant, qui a regardé ici suite à ma présentation par mail. ;) (donc n'a vu que du visuel pratiquement) :).

-----------
Quant au screen montré, évidemment je connaissais déjà l'environnement de travail. ;)
Mais j'ai été agréablement surprise par l'ajout des lianes...! Le rendu est... phew, indescriptible tellement c'est beau!!! :pleure: (désolée, je suis lèche-bottes aussi xD!).
Tout est tellement homogène... je suis même sûre qu'à ce niveau, jouer deviendra un sacré plaisir aussi. Et du coup c'est motivant pour moi aussi de voir cela.
A lire également ce qui nous attend sur le privé... pour dire combien moi aussi j'attends de voir. ;):D

J'ignorais qu'il avait aussi modifié le RM2k avant le VX x___X ... (enfin, je ne m'étais pas questionnée sur ça, bien que ça ne m'étonne pas du tout haha :P)

@KaYsEr /
Pour la musique, je parie que c'est la dernière? :clin:
Merci :pleure: ...

Bon courage encore !!!!!! :)
Modifié en dernier par Dentelle127 le dim. juil. 25, 2010 10:43 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5036
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 25, 2010 10:33 pm

Mdrrr Maitrix...

C'est super ce qu'on voit là ! =) L'interface avec les boutons persos et tout ! La classe ! :sourire: Puis la résolution est vraiment BIG, je m'en rendais pas compte dans les captures d'écran ! x) Puis des choses en plus, les lianes par exemple c'est de la nouveauté (ça enrichit bien le décor) ! ^^ Merci de nous montrer ça ! :)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 25, 2010 10:40 pm

Dentelle > Noob a regardé ici et ils félicitent ? Woa ! Ça c'est cool !
Ouais sinon ptet aussi que je m'emporte un peu, mais c'est juste que ça fait tellement de temps que je vois ça. Je me suis rendu compte qu'au final, ça devait être un peu pénible à la longue.
Giro

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juil. 25, 2010 10:50 pm

C'est que le Maitrix aime bien le second degré pour déconner un peu.
Ca va vu que jsuis au courant de son excessivité !^^!

Et puis purée, être le dieu du making bonjour la fierté quand même mouarf, d'ailleurs ils sont souvent trop limités pour envisager une entité supérieur.
:dent:
En 10 ans jamais il y a pu y avoir la moindre unification éthique, les mecs se foutent sur la tronche pour une simple divergence dans la façon d'utiliser une version de RM ou l’éternel guerre du RIP contre RTP contre CREATION (qu’ils nomment « custom » comme des golmons), donc vous imaginez même pas le clash concernant les différentes versions.

Le plus rigolo c'est qu’ils n’exploiteront jamais aucune d'entre elle à plus de 10%, donc inutile dans leur cas de savoir « c lakel kellé la mailleur »... Et si encore il n'y avait que l'exploitation, y a aussi le fait d'être incapable de produire quelque chose de potable avec, ou quelque chose tout court pour un grand nombre.-_-.

Autant faire parti d’un truc plus restreint qui au moins a une éthique, et pas un faux truc de convenance pour le copinage temporaire, avec ça t’avances nul part.


EDIT : Héhé, wi denty jparlais de la dernière zik que t'as mise "hier" (version HK) et comme je l'écoutais en tapant le texte... vala !^___^!
En tout cas on entendra en contexte de jeu dans les vidémos en effet oui, ça te fera une vitrine plus parlante.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 26, 2010 11:05 am

vous z'inkietez pas votr altesse, l'homme ne ait jamais ce qu'il veut.

Pour revenir au sujet, je viens de voir le truc. c vraiment bien foutu. Meme si je sais pas, tout dun coup, en voyant l'image je comprend un max de truc (surtout niveau fonctionnement) et je suis un peu decu. comme quelqu'u qui vient d'entrevoir l'interieur du chapeau du magicien :p dur ! sinon ton log a l'air surpuissant (pour s'en servir, faudra une notice de 1000pages heins ? ^^) j'atten de voir la suite...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juil. 26, 2010 12:29 pm

En parlant de notices, regarde bien dans le menu de l'éditeur, il y a "Koru Help" :dent:
Il a l'air bien balèze ce truc, et si Kay' nous cache un truc à gauche, c'est que ça doit pas être un petit truc de rien du tout qui est juste la pour faire beau, il doit surement y avoir un nouveau système que Kayser à implanter :D

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 26, 2010 12:29 pm

Bah pourquoi faudrait 1000 pages si t'as tout compris ?^^?

Là y a rien à piger c'est juste l'éditeur de base, quand ensuite tu te barre dans les menus là t'as des conneries partout, et la plupart des choses simples présentes dans VX je m'en sers pas mais je laisse.

Sinon ya aussi l'éditeur de script RGSS² accessible en cliquant sur la seringue.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juil. 26, 2010 12:36 pm

KaYsEr a écrit :Bah pourquoi faudrait 1000 pages si t'as tout compris ?^^?
Il marque un point la. :stupide:

Tu veux dire quoi par "des conneries partout"? Tout ce qui est dans ton éditeur est utile pour toi non? Donc c'est pas des conneries je pense :p

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 26, 2010 12:51 pm

Nan quand je dis le mot conneries moi c'est souvent pour dire "trucs", et dans le cas présent ça veut dire : "ya des fonctions complexes et utiles partout".
:dent:
Mais c'est vrai que par défaut la page principale dans tous les RM est assez épurée, t'as l'impression que tu vas rien pouvoir faire (tant que t'as pas double cliqué sur une case), mais suffit déjà d'aller dans l'éditeur de ruby et là tu te retrouve dans ce à quoi ressemble un environnement de programmeur contemporain, sauf que là t'as d'autres trucs rigolo autour pour te rassurer !^^!
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

tssss

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 26, 2010 2:30 pm

1000 pages c'est pour l'explication...
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juil. 26, 2010 3:08 pm

et si Kay' nous cache un truc à gauche, c'est que ça doit pas être un petit truc de rien du tout qui est juste la pour faire beau, il doit surement y avoir un nouveau système que Kayser à implanter
Tileset illimités sous VX, 4 couches animables, si Kévin voit ça jvais avoir plein d'amis d'un coup sur MSN et ça va être relou, là au moins avec du texte il me croira pas et c'est mieux comme ça !^__^!

Sinon bien entendu que le gros de Koruldia graphiquement n'est pas fait là-dedans mais incrusté par la suite. Donc normal si c’est plus ciblé ici.

Comme la caméra 3D etc :
Image
Ce serait ouf d'avoir ça direct dans le VX, et surtout ce serait chiant. (genre le modeleur lol)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. juil. 26, 2010 4:11 pm

Ha ouais, j'avoue, pas mal du tout le coup des tilesets oO
Mais c'est vrai que bon, un modeleur dans VX... s'pas Cinema 4D xD

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 26, 2010 4:46 pm

quoique, connaissant le kay,ca donnerai un truc du genre :"bon je viens de finir koruldia, je m'ennuie, j'ai envie de programmer. tiens, si je fusionnais tout mes outils" ET BAM !!

Photoshop + Log de modelisation 3D + log de composition de dentelle + template perso plus modification additionelle + plug in speciaux + les notes de l'auteur + Chipolatas Le virus a ne pas retirer car il permet de maintenir le log stable sous windows ^^ -hypothetique- + un lexique du jargon korubien sans oublier quelques blagues sorties pendant des seances de making = Korujuritsu le retour :p !!!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 27, 2010 6:58 pm

Les softs sur lesquels je réalise tout sont très justement au 2/3 venant de Kay. (SynthFont plus le séquenceur). Il n'y a que Sibelius qui me permet de faire le MIDI que j'avais déjà avant, en tant que séquenceur sur VGMusic. Le TFM Music Maker je l'ai cherché, et je ne regrette pas celui-là :dent: (faudrait juste que je m'y remette un jour...!)
Donc à la base je tiens quelques savoirs de lui niveau audio, et je suis contente d'appliquer ce que j'ai reçu de l'enseignement académique de cette façon, très honnêtement. ;)

C'est Kayz qui s'occupera de l'intégration de l'audio, j'espère que je pourrais voir comment ça se passe pour les boucles et cie. :)
Apparamment chez Ubisoft ils demandent un Bac+3 minimum avec des connaissances en programmation car c'est aux musiciens de savoir intégrer les musiques dans le jeu oO... donc bref, pas de mon ressort de toutes les façons ^^"...
KaYsEr a écrit :En tout cas on entendra en contexte de jeu dans les vidémos en effet oui, ça te fera une vitrine plus parlante.
Ce n'est pas très urgent, parce qu'à vrai dire il a automatiquement jugé de mon niveau en voyant tout ce que tu as montré niveau visuel déjà. ;)
Du coup, c'est la raison supplémentaire qui fasse qu'être à vos côtés me soient tout de même très bénéfique. :)
Cela n'empêche pas que j'ai hâte d'entendre tout cela in-game. ;) :P

Après le portfolio comporte déjà quelques petites choses en amont, qu'il faut que je complète un peu maintenant. Mais je dois revoir encore certaines choses...

Giro > Wiwi c'est bien Noob que tu m'as conseillé. Et je trouve ça cool moi aussi.
Ca peut surtout constituer un bon lien de partenariat pour après, qui sait! Nous verrons bien!
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5083
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 27, 2010 7:15 pm

Ha c'est cool alors, bah comme ça la vidémo partie 1 permettra de se constituer la banque d'effets sonore qui va bien !^^! Du moins une bonne base pour les sons les plus vitaux.

Car on aura un panel déjà pas trop mal genre la caméra 3D qui fait ses ptits mouvements plus ou moins speed ce qui sous-entend le fameux son de "vent-micro" que j'ai déjà ok mais... Peut-être des variantes, et c'est justement en voyant vidémo1 plusieurs fois qu'on arrivera à se dire "tiens un autre sons ici ça serait un bon ajout" etc.

Du coup la vidémo 2 sera plus riche en son et plus proche du définitif (voir définitif d'ailleurs), étant donné que la 2 c'est la 1 avec d'autres trucs (les combats surtout) et que la 3 ce sera pour d'autres trucs encore ajoutés genre les cavernes (avec l'ultime musique en cours de création niahahaaa !)

Bon sinon jvais stopper la construction 3D des centres de soin pour l'instant histoire de faire une... pré-vidémo, genre un bout de la 1 pour faire patienter car comme un con j'ai perdu le dialogue entre kiza et makoto, j'avais mis 2 nuits à le peaufiner parfaitement et ça m'a emmerdé là (fichier word corrompu de merde), heureusement je m'en souviens pas mal.

Hé wé... 2 nuits pour une dizaine de réplique (5 lignes par boite de dialogue) ça montre que ça ne se fait pas à la légère non plus... On est loin de la démo remix là aussi.

D'ailleurs c'est le point fort du jeu même si Kizashi n'a pas grand chose de philosophique à dire au commencement.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 27, 2010 7:55 pm

Wow wow wow ! Ça s'annonce sympa tout ça !
Je comprend la frustration pour le dialogue entre Kiza et Makoto, m'est arrivé la même chose un paquet de fois, bon, plus pour des dessins, mais ça fait chier tout pareil. T'as essayé de récup avec le bloc note ? Ça marche parfois.
Bref sinon, juste hâte de la vidémo :p !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. juil. 28, 2010 11:35 am

KaYsEr a écrit :Peut-être des variantes, et c'est justement en voyant vidémo1 plusieurs fois qu'on arrivera à se dire "tiens un autre sons ici ça serait un bon ajout" etc.
Je compte faire ce qu'il faut cette fois. ;)
Le must c'est évidemment de pouvoir les faire nous-mêmes... mais bon je peux essayer de trouver un micro pour voir - on a le temps d'en reparler de toute façon. (les SM58 de Shure sont basiques et passe-partout, mais n'empêche pour commencer... ça vaudrait bien le coup de passer par celui-ci. Je verrais ça).

Sinon pour ton dialogue... t'as essayé d'ouvrir avec OpenOffice? :( (on sait jamais, ou ouais, bloc note ou wordpad).
C'est un peu comme perdre un gros pavé dont on était assez content des tournures, ^__^. (et qu'on peut pas réécrire pareil... - quoique pour ma part j'ai tendance à réécrire mieux après... bizarrement)

Bon courage pour pré-vidémo alors! ;)
J'ai hâte de + en + moi aussi...!
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 29, 2010 4:10 pm

ben moi, avant de rédiger un truc sur mon ordi, je l'écris toujours sur un A4, c'est systématique et quasiment maladif :D
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. juil. 29, 2010 5:21 pm

Oui, mais le défaut dans l'A4, c'est que tu peux pas effacer à volonté.

Quoique, si, tu peux avec un crayon et une gomme, mais a force ça laisse des traces et ça devient vite crade. Puis le crayon fais un peu "sale" comme effet, tu poses une fois ta main dessus, t'en a plein sur toi, et puis tu tamponnes ta main partout sur ta feuille ( vécu en examen... )