Système de combat (en cours)
Système de combat (en cours)
Déjà, tout d'abord, bonjour .
Je m'excuse pour les tutos, j'ai vraiment pas le temps.
Je suis plus sur ce que je vais vous présenter, c'est-à-dire un système de combat en event...
Je le prépare depuis environ une semaine, toujours pas fini.
J'ai besoin de régler des détails (sans grande importance hein, juste le fait de gagner et perdre, et de ne pas revenir à la vie maxi après le combat...).
Le truc, c'est que les attaques (ou le truc complet) soient facilement (humhum...) modifiable.
Je n'ai donné le truc qu'à Darx, par msn.
Par contre c'est du bêta de chez bêta, pas de furies (cela ne fais rien du tout),et pas de victoire non plus, et les attaques (mais c'est normal) sont nazes.
Je m'excuse pour les tutos, j'ai vraiment pas le temps.
Je suis plus sur ce que je vais vous présenter, c'est-à-dire un système de combat en event...
Je le prépare depuis environ une semaine, toujours pas fini.
J'ai besoin de régler des détails (sans grande importance hein, juste le fait de gagner et perdre, et de ne pas revenir à la vie maxi après le combat...).
Le truc, c'est que les attaques (ou le truc complet) soient facilement (humhum...) modifiable.
Je n'ai donné le truc qu'à Darx, par msn.
Par contre c'est du bêta de chez bêta, pas de furies (cela ne fais rien du tout),et pas de victoire non plus, et les attaques (mais c'est normal) sont nazes.
*kling* Et deux Korulzs de plus..
Je viens d'y jeter un coup d'oeil et franchement pour un débutant c'est pas mal du tout ! J'aurais juste quelques petites remarques/conseils pour améliorer ça :
- il faudrait qu'on est constamment sous les yeux le nombre de points de vie du héros pour anticiper et pouvoir le soigner quand il faut par exemple...
Mais sinan c'est bien ! T'assures ! ^^
- il faudrait qu'on est constamment sous les yeux le nombre de points de vie du héros pour anticiper et pouvoir le soigner quand il faut par exemple...
Mais sinan c'est bien ! T'assures ! ^^
Wi, il a l'air cool pour un début, reste surtout à faire un genre d'interface pour ne pas se battre avec des messages et dynamiser un max donc, et aussi comme ça tu pouras afficher tout le temps les stats que tu souhaites... Mais c'est un peu plus difficile (selon le niveau visé ça peut même devenir énorme en difficulté)
Tu veux dire 2 fenêtres interactives (pilotables) ou 2 fenêtres d'info dont une dans laquelle on peut faire des choix ?
Si c'est le cas : oui.
Car c'est justement ce que je fais... Je mix l'event prog avec du ruby mais le ruby ne sert pas pour les bases et seulement pour des trucs avancés (bonus quoi)
Donc mes fenêtres communiquent entre elles par imbrication de pages d'event.
Avec les event tu peux quand même tout faire, faut juste avoir une méga organisation entre les éléments.
Si c'est le cas : oui.
Car c'est justement ce que je fais... Je mix l'event prog avec du ruby mais le ruby ne sert pas pour les bases et seulement pour des trucs avancés (bonus quoi)
Donc mes fenêtres communiquent entre elles par imbrication de pages d'event.
Avec les event tu peux quand même tout faire, faut juste avoir une méga organisation entre les éléments.
C'est pour ça que tu dois recréer un "événement commun" pour chaque fenetre.
Perso ça va même plus loin de mon coté car jtrouve plus pratique d'en faire un pour chaque info rafraichi temps réel, donc en gros un nouvel event pour la barre de vie/attaque et comme ça quand un perso te file un coup, op tu appelles cet event qui gère le rafraichissement, histoire que la barre se mette à jour.
Bien entendu faut aussi que dans ce truc il y ait de la prog afin d'avoir par exemple le taux en % pour les HP etc... Mais si tu veux juste afficher des chiffres en image, faut aussi faire un listing de tous les chiffres possibles. Genre si t'as maximum des nombres à 4 chiffres, tu dois faire 10X4 "vérifications" (fourchette de condition) afin d'afficher rien que les HP (et encore, avec ça tu n'as que les HP du perso mais pas ses HP max genre pour faire 2500 sur 5000... Bof perso je trouve plus rapide d'afficher des pourcents, ce qui vaudrait donc pour mon exemple un beau 50 % ^___^)
Perso ça va même plus loin de mon coté car jtrouve plus pratique d'en faire un pour chaque info rafraichi temps réel, donc en gros un nouvel event pour la barre de vie/attaque et comme ça quand un perso te file un coup, op tu appelles cet event qui gère le rafraichissement, histoire que la barre se mette à jour.
Bien entendu faut aussi que dans ce truc il y ait de la prog afin d'avoir par exemple le taux en % pour les HP etc... Mais si tu veux juste afficher des chiffres en image, faut aussi faire un listing de tous les chiffres possibles. Genre si t'as maximum des nombres à 4 chiffres, tu dois faire 10X4 "vérifications" (fourchette de condition) afin d'afficher rien que les HP (et encore, avec ça tu n'as que les HP du perso mais pas ses HP max genre pour faire 2500 sur 5000... Bof perso je trouve plus rapide d'afficher des pourcents, ce qui vaudrait donc pour mon exemple un beau 50 % ^___^)
Héhé...
je préfère faire avec ma méthode, en plus simple pour le joueur...
C'est-à-dire, avec un simple (...) calcul, j'arrive a faire un technique très dur a expliquer, le f'rai quand je serai chez mwa ...
Edit: Les images parlent pour moi ^^ !
je préfère faire avec ma méthode, en plus simple pour le joueur...
C'est-à-dire, avec un simple (...) calcul, j'arrive a faire un technique très dur a expliquer, le f'rai quand je serai chez mwa ...
Edit: Les images parlent pour moi ^^ !
Dernière modification par Abdc le dim. mai 24, 2009 7:34 pm, modifié 2 fois.
*kling* Et deux Korulzs de plus..