News rapide (courte absence, prochaine maj)
News rapide (courte absence, prochaine maj)
[30-06-2009] News rapide (courte absence, prochaine maj)
Comme Dentelle127 pourra le confirmer, le gameplay du jeu a progressé (collisions sur map, parcours des hautes herbes super fluide, base de données...) en plus de son design désormais acquis en terme de charte (bien entendu au fil du jeu, bien d’autres ressources graphiques devront être créés, mais je sais déjà à quoi ça va ressembler globalement disons).
[Je vais partir en province dans une heure pour une courte durée, je récupère le net dans maximum 3 jours].
Donc voilà, une vidéo assez longue/riche va sortir aussitôt que notre Dentellina musicienne nous aura concocté le thème de la forêt typé + « enthousiaste-onirique » (pour les situations de chasse/exploration faut éviter d’avoir un truc trop déprimant ^^).
Vidéo qui verra le jour également lorsque j’aurai d’autres créatures à mettre sur map (pour l’instant j’ai cloné des tas de Tempikumu, alors outre le fait que c’est sensé être un exemplaire unique, ça manque cruellement de variété).
L’équipe de spriteurs (Blue/Startos/Remz) a déjà bien avancé, bien que 2 ou 3 types peuvent réellement se retrouver en forêt.
(note pour l’équipe : un listing des priorités est présent en section privé, et je ferai l’intégration/réadaptation de tout à la fois).
Au final la vidéo devrait même montrer le premier des pkmn génération Koruldia retenu par le « concours » où chacun peut inventer sa propre créature.
De mon côté je vais donner une forme aux 3 (x3 = 9) starters génération Koruldia que j’ai déjà plus ou moins développé, c’est à dire faire le chara design en province sans le net.
La prochaine vidéo montrera donc les déplacements dans les hautes herbes, les balises d’éloignement sur le terrain permettant de repousser les « monstres de poche » se trimballant sur la map (si on se trouve dans le rayon d’action), mais d’autres choses également...
Je pense que pour la première fois également, une capture non seulement musicale mais aussi des effets sonores en plein jeu, sera effectué (ordi plus puissant pour supporter une capture bien lourde, ce qui veut dire qu’il ne devrait pas y avoir de saccades).
La vidéo montrera rapidement la map de la précédente vidéo, afin que le parcours soit logique et qu’on puisse voir les transitions... On passera donc aussi par la map montrée dans la précédente news (cabane du gardien).
(surprenant je sais)
J’en profite pour rappeler que justement, en dehors du premier post de la dernière news, j’ai posté bien d’autres infos et images au fil des pages (je me sers souvent du même topic lorsqu’il s’agit de « mini-news »).
Exemple :
[Mais également d'autres... et bien entendu les infos qui vont avec. Par contre, étant un peu anecdotique parfois, je n'en fait évidemment pas une news à part entière, c'est souvent un peu de making-of bonus disons...]
A très bientôt, et bon courage à la "monster-sprite team" pour les tâches à effectuer !
La vidéo va vite vous convaincre que ça en valait la peine :p !^^!
--------------------------------------------
Update 15 juillet :
Un screenshot d'un rendu en cours de finition concernant les balises d'éloignement et l'ambiance d'éclairage qu'elles génèrent (on peut également voir quelques hautes herbes en situation de jeu).
Cette image bêta est là pour aider la musicienne du jeu à s'accorder à l'ambiance davantage.
Le plus important du travail étant dans l'animation, une vidéo sera plus appropriée pour mieux cerner certaines choses grâce aux mouvements.
L'animation de ce truc est sans doute la plus complexe mise au point depuis le début (avec l'eau)... J'pense que ça ne s'arrêtera pas là... En tout cas c'est assez original en plein jeu de voir ça bouger sur autant de "calques" indépendamment.
[note : la mise en ombre est incomplète, il manque également quelques filtres et certains ont leurs réglages à peaufiner, il manque également la fin du mapping >> fleurs, végétation, d'autres arbres...]
Comme Dentelle127 pourra le confirmer, le gameplay du jeu a progressé (collisions sur map, parcours des hautes herbes super fluide, base de données...) en plus de son design désormais acquis en terme de charte (bien entendu au fil du jeu, bien d’autres ressources graphiques devront être créés, mais je sais déjà à quoi ça va ressembler globalement disons).
[Je vais partir en province dans une heure pour une courte durée, je récupère le net dans maximum 3 jours].
Donc voilà, une vidéo assez longue/riche va sortir aussitôt que notre Dentellina musicienne nous aura concocté le thème de la forêt typé + « enthousiaste-onirique » (pour les situations de chasse/exploration faut éviter d’avoir un truc trop déprimant ^^).
Vidéo qui verra le jour également lorsque j’aurai d’autres créatures à mettre sur map (pour l’instant j’ai cloné des tas de Tempikumu, alors outre le fait que c’est sensé être un exemplaire unique, ça manque cruellement de variété).
L’équipe de spriteurs (Blue/Startos/Remz) a déjà bien avancé, bien que 2 ou 3 types peuvent réellement se retrouver en forêt.
(note pour l’équipe : un listing des priorités est présent en section privé, et je ferai l’intégration/réadaptation de tout à la fois).
Au final la vidéo devrait même montrer le premier des pkmn génération Koruldia retenu par le « concours » où chacun peut inventer sa propre créature.
De mon côté je vais donner une forme aux 3 (x3 = 9) starters génération Koruldia que j’ai déjà plus ou moins développé, c’est à dire faire le chara design en province sans le net.
La prochaine vidéo montrera donc les déplacements dans les hautes herbes, les balises d’éloignement sur le terrain permettant de repousser les « monstres de poche » se trimballant sur la map (si on se trouve dans le rayon d’action), mais d’autres choses également...
Je pense que pour la première fois également, une capture non seulement musicale mais aussi des effets sonores en plein jeu, sera effectué (ordi plus puissant pour supporter une capture bien lourde, ce qui veut dire qu’il ne devrait pas y avoir de saccades).
La vidéo montrera rapidement la map de la précédente vidéo, afin que le parcours soit logique et qu’on puisse voir les transitions... On passera donc aussi par la map montrée dans la précédente news (cabane du gardien).
(surprenant je sais)
J’en profite pour rappeler que justement, en dehors du premier post de la dernière news, j’ai posté bien d’autres infos et images au fil des pages (je me sers souvent du même topic lorsqu’il s’agit de « mini-news »).
Exemple :
[Mais également d'autres... et bien entendu les infos qui vont avec. Par contre, étant un peu anecdotique parfois, je n'en fait évidemment pas une news à part entière, c'est souvent un peu de making-of bonus disons...]
A très bientôt, et bon courage à la "monster-sprite team" pour les tâches à effectuer !
La vidéo va vite vous convaincre que ça en valait la peine :p !^^!
--------------------------------------------
Update 15 juillet :
Un screenshot d'un rendu en cours de finition concernant les balises d'éloignement et l'ambiance d'éclairage qu'elles génèrent (on peut également voir quelques hautes herbes en situation de jeu).
Cette image bêta est là pour aider la musicienne du jeu à s'accorder à l'ambiance davantage.
Le plus important du travail étant dans l'animation, une vidéo sera plus appropriée pour mieux cerner certaines choses grâce aux mouvements.
L'animation de ce truc est sans doute la plus complexe mise au point depuis le début (avec l'eau)... J'pense que ça ne s'arrêtera pas là... En tout cas c'est assez original en plein jeu de voir ça bouger sur autant de "calques" indépendamment.
[note : la mise en ombre est incomplète, il manque également quelques filtres et certains ont leurs réglages à peaufiner, il manque également la fin du mapping >> fleurs, végétation, d'autres arbres...]
Dernière modification par KaYsEr le mer. juil. 15, 2009 9:55 am, modifié 3 fois.
Tout d'abord, bon voyage ! Bonne chance à Denty pour la musique, mais je lui fais entièrement confiance à ce niveau (c'est son domaine après tout). Bonne chance aussi à la team Poké-Sprite.
Est-ce que les 3 starters sont typiques pkmn (herbe/eau/feu) ou différents (genre psy/spectre/dragon) ? Vivement que l'on voit cette vidéo (avec la créa de Giro). Par contre, tu n'en as pas parlé mais y aura-t-il une petite phase de combat (genre juste l'entrée en combat) pour finir la vidéo en beauté ?
Est-ce que les 3 starters sont typiques pkmn (herbe/eau/feu) ou différents (genre psy/spectre/dragon) ? Vivement que l'on voit cette vidéo (avec la créa de Giro). Par contre, tu n'en as pas parlé mais y aura-t-il une petite phase de combat (genre juste l'entrée en combat) pour finir la vidéo en beauté ?
Bon voyage kayz...
Bonne chance, que ce soit pour KaYsEr de faire la vidéo, la team de sprite pour ben... les sprites :p et pour dentelle, pour les musiques (je crois avoir fais le tour, sinon excusez moi).
Et pour qu'on ne parte pas en HS, et pour évité le flood (me retient >< lol), j'ai une question:
Un jour (et j'en suis sûr a cent pour cent) tu as dit que tu ferais soit un zoom floute soit autre chose, la flemme de vérifié. Que va tu faire pour démarré le combat au final ?
J'attend avec impatiente la vid et ta réponse (ou les deux si le veux de Sire s'acompli)
Bonne chance, que ce soit pour KaYsEr de faire la vidéo, la team de sprite pour ben... les sprites :p et pour dentelle, pour les musiques (je crois avoir fais le tour, sinon excusez moi).
Et pour qu'on ne parte pas en HS, et pour évité le flood (me retient >< lol), j'ai une question:
Un jour (et j'en suis sûr a cent pour cent) tu as dit que tu ferais soit un zoom floute soit autre chose, la flemme de vérifié. Que va tu faire pour démarré le combat au final ?
J'attend avec impatiente la vid et ta réponse (ou les deux si le veux de Sire s'acompli)
*kling* Et deux Korulzs de plus..
-
- Koruldia Master
- Messages : 2754
- Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
- Contact :
J'arrive enfin
Je confirme bien que le jeu a beaucoup progressé depuis la dernière fois que je suis venue (c'était en janvier!!). J'ai même eu le privilège de contrôller Kizashi sur la map de la dernière vidéo :p!
J'ai également vu la mise en place du système de collision, qui s'enchaîne directement avec le système de combat, choisissant automatiquement la bestiole au bout de quelques secondes si le joueur a trop hésité. De ce côté là, tout marche impec, y a plus qu'à faire le graphisme - et musique of course, mais ce n'est pas le sujet de cette news.
Pour les hautes herbes héhé... Kayser réglait la marche en diagonale car ça bugait un peu. La seule chose concerne les sons, Magix les a tellement mal mixés que ça ressemblait à de la froissure de papier bien strident... erf ^^" (mais je peux m'en occuper ça, d'ailleurs!!)
----------
Ca fait plaisir de lire tout vos encouragements ! Vous êtes supers tous!
J'ai déjà commencé, et ça avance bien... je suis en vacances demain, donc les choses sérieuses vont réellement commencer héhé !
La dernière photo du post de Kay montre ce sur quoi je suis actuellement en train de me baser, seulement en mémoire, car le seul visuel que j'ai c'est cette photo là du coup... mais avoir vu en vrai m'a donné quelques idées .
Pour répondre à Sire, je ne suis pas sûre qu'il y aura des starters, comme ce que les versions offi avaient coutume de faire... enfin, c'est compliqué, la première bête avec laquelle vous jouerez sera dans la logique du contexte! ... c'est à Kayser de répondre, je n'en sais pas encore assez (et puis *chut* surtout ).
Sinon, bravo pour le Minubis . J'ai lu le post de Kay avec l'esquisse dans le privé, j'avoue que c'est largement comparable à des esquisses pro.
La génération Poké Koruldia risque d'être assez riche, et vu tout ce que Kay a prévu pour eux... j'ai hate!!!!!
Je confirme bien que le jeu a beaucoup progressé depuis la dernière fois que je suis venue (c'était en janvier!!). J'ai même eu le privilège de contrôller Kizashi sur la map de la dernière vidéo :p!
J'ai également vu la mise en place du système de collision, qui s'enchaîne directement avec le système de combat, choisissant automatiquement la bestiole au bout de quelques secondes si le joueur a trop hésité. De ce côté là, tout marche impec, y a plus qu'à faire le graphisme - et musique of course, mais ce n'est pas le sujet de cette news.
Pour les hautes herbes héhé... Kayser réglait la marche en diagonale car ça bugait un peu. La seule chose concerne les sons, Magix les a tellement mal mixés que ça ressemblait à de la froissure de papier bien strident... erf ^^" (mais je peux m'en occuper ça, d'ailleurs!!)
----------
Ca fait plaisir de lire tout vos encouragements ! Vous êtes supers tous!
J'ai déjà commencé, et ça avance bien... je suis en vacances demain, donc les choses sérieuses vont réellement commencer héhé !
La dernière photo du post de Kay montre ce sur quoi je suis actuellement en train de me baser, seulement en mémoire, car le seul visuel que j'ai c'est cette photo là du coup... mais avoir vu en vrai m'a donné quelques idées .
Pour répondre à Sire, je ne suis pas sûre qu'il y aura des starters, comme ce que les versions offi avaient coutume de faire... enfin, c'est compliqué, la première bête avec laquelle vous jouerez sera dans la logique du contexte! ... c'est à Kayser de répondre, je n'en sais pas encore assez (et puis *chut* surtout ).
Sinon, bravo pour le Minubis . J'ai lu le post de Kay avec l'esquisse dans le privé, j'avoue que c'est largement comparable à des esquisses pro.
La génération Poké Koruldia risque d'être assez riche, et vu tout ce que Kay a prévu pour eux... j'ai hate!!!!!
Ptit passage rapide car fatigué...
En effet il y aura ce qui est appelé "starter" dans les jeux pkmn, mais justement dans koruldia c'est surtout Tempikumu celui de base, par contre je voulais dire par "starter" que 3 classiques de type EAU/FEU/PLANTE seront pas mal présent sur map dés le début et seront un peu les bases du système de gestion de éléments, du coup bien entendu le jeu étant typé "histoire solo" on peut capturer les 3 starter soi-même sans avoir recours aux échanges pour les 2 autres. (ça porte le nombre à 9 pour ces 3 là avec leurs évo)
Et puis bien entendu les autres types qui coexistent en même temps au même moment, ce qui veut dire que c'est encore moins évident que ce sont eux les "starters", le seul indice pour s'en douter c'est de voir le numéro #1 #2 #3 #4 etc... et aussi l'apparence un peu typé, même si on va tenter de faire clairement mieux.
En gros faut penser au coté "communicatif", (chose foiré pour les épisodes ruby/saph/émeraude avec des starters trop peu "mémorables" pour rester gentil, mais ils se sont rattrapés avec les nouveaux sur DS, surtout les 3 prem evo) faut aussi penser au coté gameplay, car le système dépend beaucoup d'une bonne base pour développer le reste de la "balance des forces"...
C'est surtout utile pour des ptit intérieurs, bien entendu beaucoup de scènes, mais aussi comme vous vous en doutiez, le système de combat.
Techniquement il s'agit d'un zoom avec filtrage bicubique et léger retravaillage des détails, le zoom étant léger il n'y a pas d'effet disgracieux, de plus le jeu gère plusieurs filtres d'améliorations qui vont s'adapter spécialement pour ce mode.
Par contre il va sans dire que les persos sont bien mieux visibles à l'écran dans cette situation (environ la taille de nos avatars du HUB) ce qui veut dire que c'est spécialement étudié pour les anim de combat d'une part, mais le penchant cinématique également. Il sera par contre je suppose assez rare de contrôler son perso sur map dans un tel mode, car justement le 1X est très adapté pour l'exploration, on a besoin de voir le décor avec plus de recul pour mieux savoir ou aller.
Rien n'est laissé au hasard...
En effet il y aura ce qui est appelé "starter" dans les jeux pkmn, mais justement dans koruldia c'est surtout Tempikumu celui de base, par contre je voulais dire par "starter" que 3 classiques de type EAU/FEU/PLANTE seront pas mal présent sur map dés le début et seront un peu les bases du système de gestion de éléments, du coup bien entendu le jeu étant typé "histoire solo" on peut capturer les 3 starter soi-même sans avoir recours aux échanges pour les 2 autres. (ça porte le nombre à 9 pour ces 3 là avec leurs évo)
Et puis bien entendu les autres types qui coexistent en même temps au même moment, ce qui veut dire que c'est encore moins évident que ce sont eux les "starters", le seul indice pour s'en douter c'est de voir le numéro #1 #2 #3 #4 etc... et aussi l'apparence un peu typé, même si on va tenter de faire clairement mieux.
En gros faut penser au coté "communicatif", (chose foiré pour les épisodes ruby/saph/émeraude avec des starters trop peu "mémorables" pour rester gentil, mais ils se sont rattrapés avec les nouveaux sur DS, surtout les 3 prem evo) faut aussi penser au coté gameplay, car le système dépend beaucoup d'une bonne base pour développer le reste de la "balance des forces"...
Le mode 2X existe encore mais n'est plus comme ce qui était prévu autrefois, vu qu’en effet on est déjà en taille double d’autrefois (sprite plus grand mais surtout différents, car avant c'était rikiki) en gros tout reste exactement pareil mais la caméra s'approche un peu maintenant.Le mode 2x a été abandonné car a présent TOUT LE JEU EST EN 2X grâce aux new graphismes plus détaillés (compare avec la démo remix...)
C'est surtout utile pour des ptit intérieurs, bien entendu beaucoup de scènes, mais aussi comme vous vous en doutiez, le système de combat.
Techniquement il s'agit d'un zoom avec filtrage bicubique et léger retravaillage des détails, le zoom étant léger il n'y a pas d'effet disgracieux, de plus le jeu gère plusieurs filtres d'améliorations qui vont s'adapter spécialement pour ce mode.
Par contre il va sans dire que les persos sont bien mieux visibles à l'écran dans cette situation (environ la taille de nos avatars du HUB) ce qui veut dire que c'est spécialement étudié pour les anim de combat d'une part, mais le penchant cinématique également. Il sera par contre je suppose assez rare de contrôler son perso sur map dans un tel mode, car justement le 1X est très adapté pour l'exploration, on a besoin de voir le décor avec plus de recul pour mieux savoir ou aller.
Rien n'est laissé au hasard...
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je me permet encore une remarque pour vous encourager, c'est vraiment génial ce que vous faîtes !
Tout particulièrement courage à :
-Ceux qui font les sprites Pokemon, parce que ça doit pas être de la tarte du tout !
-Dentelle parce qu'elle est super vaillante, entre ses études et Koruldia !
-Kayser et Irie, parce que vous le valez bien ! xD
De plus, j'ai eu l'honneur de voir Minubi(s) choisit, et vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'apporter ma participation à ce projet ( d'envergure, il me semble !).
Tout particulièrement courage à :
-Ceux qui font les sprites Pokemon, parce que ça doit pas être de la tarte du tout !
-Dentelle parce qu'elle est super vaillante, entre ses études et Koruldia !
-Kayser et Irie, parce que vous le valez bien ! xD
De plus, j'ai eu l'honneur de voir Minubi(s) choisit, et vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'apporter ma participation à ce projet ( d'envergure, il me semble !).
Giro
Ce mini pavé ne peut qu'être compris en vidéo pour ma part .KaYsEr a écrit :Techniquement il s'agit d'un zoom avec filtrage bicubique et léger retravaillage des détails, le zoom étant léger il n'y a pas d'effet disgracieux, de plus le jeu gère plusieurs filtres d'améliorations qui vont s'adapter spécialement pour ce mode.
Par contre il va sans dire que les persos sont bien mieux visibles à l'écran dans cette situation (environ la taille de nos avatars du HUB) ce qui veut dire que c'est spécialement étudié pour les anim de combat d'une part, mais le penchant cinématique également.
Bonne fin de séjour.
-
- Koruldia God Warrior
- Messages : 818
- Localisation : Encore instable
- Contact :
Salut, de retour de la JE et des news à l'horizon. J'attends ça avec impatience (bon là pas tant que ça parce que je suis crevé).
Je rapporte seulement une nouvelle - ou du moins je pense que c'en est une - de la part de Sylvanor, que j'ai eu l'honneur de rencontrer enfin à la JE, qui m'a confié qu'il attend avec impatience des nouvelles de Koruldia et que, suite au bannissement du dénommé Scrappy, Koruldia devrait être dorénavant mieux accueilli sur Oniromancie.
Je rapporte seulement une nouvelle - ou du moins je pense que c'en est une - de la part de Sylvanor, que j'ai eu l'honneur de rencontrer enfin à la JE, qui m'a confié qu'il attend avec impatience des nouvelles de Koruldia et que, suite au bannissement du dénommé Scrappy, Koruldia devrait être dorénavant mieux accueilli sur Oniromancie.
∞ Waye ∞
Héhé, tu as donc rencontré le vénérable barbu alors !^^!
Il est sur paris en ce moment pour les études je crois... Ce serait cool de se voir ensemble un de ces 4, je l'ai vu pour la dernière fois en fin 2007 avec Remz.
Ha il est enfin banni le vendeur de bd simpsonesque version frustré ? Z'en ont mis du temps avant de réaliser que son cinoche n’était que du *copier coller trash sans talent* visant à se donner un peu d’importance en trouvant distraction dans du combat futile, mais que c’était quoi qu’il en soit nuisible à ceux pas forcément au courant du « faux second degré »...
Mais pour faire simple j'avais mentionné dans je sais plus quel news, que j'attendais d'avoir bien progressé afin de faire une "présentation forumesque" comportant des infos de concept/images plus variées (différentes zones)/synopsis etc... En tentant de rester concis (c'est pas gagner avec moi ce point... m'enfin, jme sens concis depuis l'arrivé de Dentelle :p maintenant)
Donc de refaire un tour sur oniro et le reste des comu (fr et internatio)
Awi, la news/vidéo approche, car j'ai terminé la structure+anim des balises d'éloignement, reste juste à faire le halo et les mini radiations (encore une anim erf) et c'est bon...
Pour ceux qui connaissent, ça va ressembler à une sorte de lampadaire qui se termine par une boule à plasma assez grande :
vidéo [youtube] d'une lampe de ce type ici
Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, il y a des versions "domestiques" :
Par contre les couleurs et l'anim sont perso (diffusion rouge, éclairs mauves), c'est assez spécial sans ce contexte et ça donne une ambiance de couleur (rougeâtre) à la map, d'un bel effet, bien entendu ça s'accentue quand on s'approche de la balise. (ça frappe kiza d'un clignotement faible rouge, on peut entendre un son typé électrique etc...)
Bon, c'est à peaufiner là...
Il est sur paris en ce moment pour les études je crois... Ce serait cool de se voir ensemble un de ces 4, je l'ai vu pour la dernière fois en fin 2007 avec Remz.
Ha il est enfin banni le vendeur de bd simpsonesque version frustré ? Z'en ont mis du temps avant de réaliser que son cinoche n’était que du *copier coller trash sans talent* visant à se donner un peu d’importance en trouvant distraction dans du combat futile, mais que c’était quoi qu’il en soit nuisible à ceux pas forcément au courant du « faux second degré »...
Mais pour faire simple j'avais mentionné dans je sais plus quel news, que j'attendais d'avoir bien progressé afin de faire une "présentation forumesque" comportant des infos de concept/images plus variées (différentes zones)/synopsis etc... En tentant de rester concis (c'est pas gagner avec moi ce point... m'enfin, jme sens concis depuis l'arrivé de Dentelle :p maintenant)
Donc de refaire un tour sur oniro et le reste des comu (fr et internatio)
Awi, la news/vidéo approche, car j'ai terminé la structure+anim des balises d'éloignement, reste juste à faire le halo et les mini radiations (encore une anim erf) et c'est bon...
Pour ceux qui connaissent, ça va ressembler à une sorte de lampadaire qui se termine par une boule à plasma assez grande :
vidéo [youtube] d'une lampe de ce type ici
Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, il y a des versions "domestiques" :
Par contre les couleurs et l'anim sont perso (diffusion rouge, éclairs mauves), c'est assez spécial sans ce contexte et ça donne une ambiance de couleur (rougeâtre) à la map, d'un bel effet, bien entendu ça s'accentue quand on s'approche de la balise. (ça frappe kiza d'un clignotement faible rouge, on peut entendre un son typé électrique etc...)
Bon, c'est à peaufiner là...
chalut =3
sa fait longtemp ^^ vous ne vous souvener surement plus de moi XD lol mais j'ai été absent depui 8 mois environ ^^'' mais je dit chapeau pour tout se que vous faites et j'attens la demo avec impatience d'apres les vidéos je constate que c'est magnifique^^ vivement de voir sa en action ^^
ps: svp reponder ^^'' : quant j'écris sur internet sa ne marque pas toutes mes lettres je dois faire comment? ca m'arrive seulement quant je suis sur internet aider moi pleaseeee ='3
ps: svp reponder ^^'' : quant j'écris sur internet sa ne marque pas toutes mes lettres je dois faire comment? ca m'arrive seulement quant je suis sur internet aider moi pleaseeee ='3
Sans doute que ton pc est peu puissant et que le fait d'utiliser internet explorer (ou autre) l'achève, ce qui veut dire que ton débit d'écriture va plus vite que le traitement de ton ordi, donc des lettres "sautent"... J'ai déjà eu le tour sur un pc assez moyen un jour, mais il était infecté d'un spyware en prime, ce qui le rendait encore plus lent. Tu dois sans doute avoir ça, car faut vraiment avoir un truc naze pour que ce soit lent à ce point.
(ce qui veut donc dire que koruldia aussi sera lent sur ton ordi, s'il arrive déjà pas à bien gérer le web)
Merci pour les encouragements
Mais sinon télécharge spybot sur ce site :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Et il devrait te dire s'il y a des conneries sur ton ordi qui bouffent toutes ta puissance. En prime il te les retirera... Bon courage.
Dentelle avait ça aussi la première fois qu'on s'est vu, et j'avais dû lui faire une purification d'ordi héhé. (elle, s'était aussi pour cause d'un tas de conneries qui se lancent au démarrage et bouffaient sa RAM, et pour ça il faut un autre outil [ccleaner] ou param directement windows...)
(ce qui veut donc dire que koruldia aussi sera lent sur ton ordi, s'il arrive déjà pas à bien gérer le web)
Merci pour les encouragements
Mais sinon télécharge spybot sur ce site :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Et il devrait te dire s'il y a des conneries sur ton ordi qui bouffent toutes ta puissance. En prime il te les retirera... Bon courage.
Dentelle avait ça aussi la première fois qu'on s'est vu, et j'avais dû lui faire une purification d'ordi héhé. (elle, s'était aussi pour cause d'un tas de conneries qui se lancent au démarrage et bouffaient sa RAM, et pour ça il faut un autre outil [ccleaner] ou param directement windows...)