Ambrakleur Sombre

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. août 09, 2009 2:57 pm

J'ai du mal à digérer cette déconvenue mais si tu t'excuses... il faut le faire mieux que ça. Tu pourrais par exemple dessiner toi-même cette fois ton propre Pokémon, cela permettrait de passer l'éponge pour de bon. Non ?

darsor
Koruldia apprentice
Messages : 20

Me revoila

Message non lu par darsor » mar. oct. 20, 2009 1:51 am

Bonjour tlm je suis juste de passage ,
J'ai des nouvelle Idéé pour mon nouveau pkmn , cette-fois si c'est le mien inventer par moi meme CiaOo a Plus tlm
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 20, 2009 3:00 am

Bon courage... Oublie pas de mettre en JPG et pas PNG ou BMP (on devrait ptetre désactiver ces formats dans le système d'upload justement tiens)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. oct. 20, 2009 2:24 pm

Ouais bon courage ! ^^ Et fais bien attention à ce que ce ne soit pas le travail de quelqu'un autre cette fois mais que ça vient bel et bien de toi. Il y a ici des dessinateurs confirmés qui savent faire la distinction et qui sauront si tu as triché et volé... ou pas. ;) Bien le bonjour à toi.

Kayser : sérieux ??? :o Arf, je pourrai plus faire ma bannière en png alors ? :pleure: Faut qu'on m'explique alors comment bien régler le jpeg de façon à ce qu'il y est aucune perte de qualité. ^^ A moins que ce ne soit pendant l'enregistrement du fichier que ça se règle ? Mais alors, est-ce que les ressources graphiques de Koruldia sont réalisées en jpeg ? Et surtout le gain de place/ou mémoire est-il plus important au final ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 21, 2009 12:53 pm

Darxenas : On peut obtenir la meme, ou quasi, mais c'est indetectable, qualite avec du jpeg, en revanche, on peut pas faire de transparence.
Mais je pense que pour les pokemons, la transparence n'est pas importante :) !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 21, 2009 4:24 pm

c'est juste important pour les sprites
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 21, 2009 8:19 pm

Nan t'inquiètes pas je parlais juste du système d'upload de fichier, évidement tous les formats sont linkables, le truc avec le bmp c'est que ça fait du poids pour le dossier de stockage, et souvent bien entendu le mec qui upload en bmp file aussi un truc d'une taille phénoménale pour un dessin fait au bic sur un post-it, en gros on a un machin zoomé flou de 10mo ^__^ (bref jvais sans doute au moins désactiver l'upload de bmp si ça se produit trop)
Mais alors, est-ce que les ressources graphiques de KoRuLdiA sont réalisées en jpeg ?
Nan, juste quelques effets spéciaux ou filtres, selon l'utilité parfois c'est idéal.
Il est également possible d'y régler une sorte de transparence, mais uniquement lorsque le logiciel/moteur cible sait prendre ça en compte, en fait il s'agit d'un mode de fusion en particulier qui peut par exemple soustraire tout ce qui est sombre et conserver le clair, ce qui veut dire que pour un moteur de particule ça déchire cette option et permet d'avoir un GFX de jet d'eau par exemple qui reste bien grand en taille mais super léger afin d'être débité en masse par le générateur. Et ce cas de figure a été obligatoire pour la fontaine car l’effet est massif et qu’il faut que ce soit fluide. Le jet en lui même est sur un fond noir, et lui est genre bleu ciel/blanc, ses bords deviennent de plus en plus noir et le moteur lui, interprète ce sombre comme de la transparence progressive, au final on a donc un truc géant en taille mais qui pèse quedalle (j'ai calculé, le gain est de 300% à qualité égale, mais peut aller bien plus loin si on sacrifie un peu)


Sinon le PNG est en effet la dominante Koruldia, c'est le meilleur format existant. Pour faire de la vrai peinture en alpha c’est obligatoire, le mode de fusion soustractif (ou additif ça marche dans les 2 sens) sur du JPG ayant ses limites. (pas de motifs complexes)

Le jpg ne permet pas de bons rendus HDR sous le moteur, c'est à dire 32bits par couche.
En gros, toutes les images et vidéos sont en dessous de la vraie qualité dans le moteur, il en irait presque de même si je vous filais un png car ce serait fusionné, le moteur par contre combine des PNG à 32bits chacun, ça donne donc un résultat qui vous surprendra bien d'avantage. Startos a eu cet effet quand il a vu pour la première fois la scène de la falaise en situation de jeu :p car le taux de couleur et la justesse des contrastes était maximale, rien à voir avec les screens/vidéos aux niveaux abimés, bref ça l’a surpris.

Le jpg tout seul aurait du mal à faire ça bien que ce soit possible dans la photographie, mais là on a justement besoin de masse d’alpha. Mais pour un tel résultat il faut bien entendu au moins 3 couches successives pour les textures, correspondant à 3 expositions de contrastes différentes ou l’enrichissement de certaines zones lumineuses. Vla pourquoi une fois qu'un screen est fait, il "aplatit" ces 3 calques (minimum car la scène de la falaise en a +) et amoindri l'effet bien qu'il soit encore là.
Mais comme tu l'as noté, le png est lourd pour le web donc quand je file un screenshot je mets souvent en jpg (sauf le dernier avec le mode zoom, si vous avez remarqué ^^). Et pour les vidéos c'est pire, jsuis obligé de mettre en DIVx assez compressé, le format .avi non compressé étant d'un poids phénoménale (30x un bmp par seconde)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 21, 2009 9:48 pm

Explication vraiment complète Kayser, et utile pour moi, merci ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. oct. 22, 2009 1:49 am

Oui merci pour les explications ! ;) Ca me sera également d'une très grande utilité vu que je manipule également souvent ces formats de fichiers. Et puis ouf je suis rassuré lol ! ^^

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » lun. nov. 02, 2009 5:50 pm

eu sa serait pas un truck de dofus sa! ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 02, 2009 6:42 pm

Et si justement ! ^^' Au fait, tu t'es déjà présenté ? :)

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » mar. nov. 03, 2009 11:54 am

erf sé den dofus sa ^^

La rédaction vous propose sa traduction :

Erf ! (anamatopé recréant le son d'une légère toux) Je l'ai vu dans Dofus ta création !?

Mon Dieu ! La prochaine fois évite le langage SeuMeuSeu, ça sera mieux pour nos yeux !
Je serai ton père je te confisquerai ton portable, pour la peine ! Gnarf ! Gnarf ! Gnarf !!!!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 03, 2009 2:23 pm

Oué, sé den Dofus, mé va tprésenté, c mieu !

( J'essaye de communiquer, la tentative de Darxenas n'ayant pas porté ses fruits.)
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. nov. 03, 2009 9:25 pm

:clope: Laisse faire l'expert, amateur, j'excelle dans la communication " éhsaimesse " =p

silteuplai ceux serè cool d'alé teu praisenté =)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 04, 2009 2:08 am

Giro : MDR ! Je vais faire un petit effort. :dent:

===Nouveau SMS===
slt tu pe alé te prézanT stp? kon puice o mou1 savoir ki t lol! :p

===Message envoyé.===

En attente de l'accusé de réception désormais lol. ^^'

Lol Maitrix ! :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 04, 2009 10:17 am

Je dis chapeau Darx ( moi le langage sms, j'ai beau essayer, j'arrive jamais à trouver les abréviations.).
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 04, 2009 3:29 pm

A vrai dire, j'ai pas mal de mal aussi. Fut un temps où j'écrivais de la sorte (collège entre autres parce que ça fait staiillllle de savoir écrire comme ça ouaich lol ^^). Ce n'est qu'au lycée que j'ai appris réellement l'utilité et le plaisir d'avoir un bon orthographe (du moins du mieux possible que je peux) ;).

MDR toutefois pour le modérateur qui a proposé le déchiffrage ! :p J'ai bien rigolé devant ça aussi ^^.

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » mer. nov. 11, 2009 1:28 pm

ton truck sa vien de dofus!C'est du vol. :tok:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 11, 2009 1:40 pm

Oh, tu sais lire ou tu le fait exprès ? On t'a expliqué qu'il faut que t'aille te présenter !
Et le bonhomme qui a fait ça s'est fait punir !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 11, 2009 6:40 pm

Giro Noden a écrit :Oh, tu sais lire ou tu le fait exprès ? On t'a expliqué qu'il faut que t'aille te présenter !
Et le bonhomme qui a fait ça s'est fait punir !
Essayons en anglais SMS !^^
Sori, caniou prézente iou ine ze goud parte of ze foreum plize ? ;)
Ahh sori ! iou ave olrédi dou zate ! ;)

Voilà, là je suis sûr qu'on va limite me prendre pour un taré... -_-

EDIT : et je tiens à faire une précision car je n'arrive plus à en dormir depuis quelques temps... dans le post où la modération nous as donné aimablement la traduction du "erf" lol, il est écrit "anamatopée"... Je crois plutôt qu'il s'agit d'une onomatopée plutôt nan ? ^^