Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 03, 2009 9:19 pm

Je vais devoir m'absenter quelques heures (lol parce que d'hab' je suis quasi 24 heures sur 24 sur le Hub XD). J'ai été attaqué par un Cheval de Troie ce matin, mon antivirus ne l'as pas détecté de lui-même. Ca a commencé lorsque il bloquait pour entrer dans ma session, alors je l'ai démarré en Mode Sans Echec (après 3 tentatives désespérées) et j'ai enfin réussi à entrer. J'ai lancé avast (l'antivirus) pour voir s'il y avait un problème et là il me détecte cette merdouille. J'ai dû faire un scan complet et j'ai eu le désenchantement de constater que beaucoup de données système importantes ont été infectées. Je n'ai pas eu le choix et j'ai dû me regaerder les supprimer moi-même parce que l'option Réparer et Mise en Quarantaine ne fonctionnaient plus... J'ai perdu pas mal de fichiers auquels je tenais beaucoup mais Dieu merci mes travaux et mon projet ont été épargnés... -_- Voilà, donc le temps que je rassemble toutes les données que je peux sauver et le temps de tout réinitialiser je m'absente... en espérant que cela ne me prenne pas trop de temps. ;)

EDIT : me revoilà, j'ai fini à peine maintenant (il est 2h33 à l'heure où j'écris... 5h pour tout remettre...)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. déc. 04, 2009 4:44 pm

... Marrant, ça l'a fait a une amie aussi, elle m'a dit que ça venait de Skype, et j'ai récemment eu tout un tas de merdes dans ce genre.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 04, 2009 10:25 pm

A dire vrai, je soupçonne également Skype car la quasi totalité des infections était des fichiers sur Skype au départ... :/ Il doit circuler depuis quelques temps je présume (le virus).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 05, 2009 6:49 pm

C'est étonnant, je ne vois comment ce virus a pu circuler par Skype :( ...
Il aurait très bien pu s'agir de ça => http://www.infos-du-net.com/actualite/9320-skype-virus-securite.html - donc la suppression des fichiers restait inévitable à ce niveau je pense... mais les fichiers ne suffisent pas: il faut tout vérifier, les clés registres, et utiliser Spybot, Ccleaner et Malware [tu peux être sûr qu'avec ça, toutes ces saloperies seront définitivement parties]. Il y a des malwares que les Antivirus ne voyent pas d'eux-mêmes, d'où ces logiciels complémentaires.

Sinon, un autre virus écouterait les conversations sur Skype aussi... il faut toujours qu'il y ait des enflés pour emmerder le monde. C'est assez dégueulasse...

Je suis actuellement en train de tout scanner moi aussi pour ma part... mon problème se trouve là => http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=10414, en plus de soucis de connexion réseau, injustifiée physiquement parlant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 05, 2009 6:57 pm

OMG !!! C'est le nom du virus qui m'a frappé !!! :choc: Qu'est-ce que ça veut dire ??? :o

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. déc. 05, 2009 7:29 pm

Que tu devrais arrêter d'accepter tout et n'importe quoi/qui sur skype peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 05, 2009 7:34 pm

Adramellech a écrit :Que tu devrais arrêter d'accepter tout et n'importe quoi/qui sur skype peut-être...
XD Nan c'était un faux positif venant d' Avast !!! j'ai tout réinitialiser... pour rien... :mecontent:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 05, 2009 8:18 pm

Adramellech a écrit :Que tu devrais arrêter d'accepter tout et n'importe quoi/qui sur skype peut-être...
D'une certaine manière, de ce côté là, autant privilégier un serveur, même si c'est free. C'est free donc t'as tout compris... surtout si ce n'est que pour du stockage de données, mais au moins c'est un minimum sécurisé. (voyant le risque q'un virus s'intègre dans un fichier pendant l'échange, sur n'importe quel système de chat).
Par contre faut faire gaffe, si tu n'héberges rien dessus, ils peuvent supprimer le compte, car interdiction de s'en servir comme plateforme de téléchargements uniquement. (même si je le fais quand même... xD!)

C'est vrai qu'au bout du compte, le mieux c'est de tout créer soi-même comme ça aucun emmerde héhé ... (bah va te sacrifier un ordi pour servir de serveur ftp par exemple... l'ITEMM récupère ses vieux MAC comme ça, car n'ont pas le droit de jeter ni de revendre!)
Darxenas a écrit :XD Nan c'était un faux positif venant d' Avast !!! j'ai tout réinitialiser... pour rien... :mecontent:
Pour ça que quand un antivirus termine un rapport, il faut toujours faire gaffe, car pour le coup voilà, des fichiers qui n'avaient rien de méchant... juste des fichiers.
Il faut tout éplucher et voir les forums... j'ai beau le dire mais cette connerie m'a tout de même bouffé un driver audio, et au bout du troisième logiciel du même type je m'étais sérieusement questionnée.
Je n'en suis qu'à 6% de ce scan là... ça va prendre des heures cette histoire.

Bref... en mode sans échec, je ne suis pas sûre que tu aurais pu faire grand chose de toute façon, je ne crois pas qu'on puisse aller sur le net, tu n'aurais pu qu'appeler qqn pour te le dire. [vu qu'en mode normal, tu ne pouvais même pas arriver sur ton bureau]
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 06, 2009 2:03 am

Dentelle127 a écrit :
Darxenas a écrit :XD Nan c'était un faux positif venant d' Avast !!! j'ai tout réinitialiser... pour rien... :mecontent:
Pour ça que quand un antivirus termine un rapport, il faut toujours faire gaffe, car pour le coup voilà, des fichiers qui n'avaient rien de méchant... juste des fichiers.
Il faut tout éplucher et voir les forums... j'ai beau le dire mais cette connerie m'a tout de même bouffé un driver audio, et au bout du troisième logiciel du même type je m'étais sérieusement questionnée.
Je n'en suis qu'à 6% de ce scan là... ça va prendre des heures cette histoire.

Bref... en mode sans échec, je ne suis pas sûre que tu aurais pu faire grand chose de toute façon, je ne crois pas qu'on puisse aller sur le net, tu n'aurais pu qu'appeler qqn pour te le dire. [vu qu'en mode normal, tu ne pouvais même pas arriver sur ton bureau]
Heureusement que tu es là d'ailleurs, grâce à toi j'ai pû savoir d'où venait cette idiotie. ^^ Merci ! J'espère que tu vas réussir à arranger ça de ton côté. M'enfin bon, désormais qu'à cela ne tienne : je ne ferai plus confiance à avast lol.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. déc. 06, 2009 12:32 pm

Avast c'est tout pourri >< Prenez avira les gens lui il marche du tonnerre de roxxor du pawneyz

Myûû Miss
Koruldia apprentice
Messages : 24
Localisation : Derrière toi ! Quoi ? Tu ne me vois pas ?

Message non lu par Myûû Miss » dim. déc. 06, 2009 8:05 pm

Parle pour toi , Avast il peut te laisser passer trois Trojans Horses d'un coup U.U (Je le sais car ca m'est arrivé UoU)
M'enfin , j'ai que ca =/
Sousa kanashimi wo yasashisani ...Je t'aime petit générique japonais =DDD

A télécharger http://www.sendspace.com/file/y2m96u

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 06, 2009 8:19 pm

Adramellech a écrit :Avast c'est tout pourri >< Prenez avira les gens lui il marche du tonnerre de roxxor du pawneyz
J'adore l'expression ! :p Dans le pur style Adrasque ! ^^ Autrement, j'ai réinstallé Norton et ça va. Sinan Dentelle m'a recommandé Kaspersky et donc j'irai voir. Quant à Avira, j'irai vérifier aussi. Mais je plussoie Mimiss : moi nan plus j'aime pas Avast ! -_- Il m'a trahi !!!

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. déc. 06, 2009 9:19 pm

Avast + Norton oO Mon dieu mais tu es suicidaire mon pauvre et tu t'étonnes d'avoir des virus XD Eh beh mon vieux t'es point sorti de l'auberge c'est moi qui te l'dis XD

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. déc. 06, 2009 11:27 pm

Avira est puissant, faut le dire... des fois c'est limite chiant s'machin !
Pour Avast, faut le dire :"Le gratuit n'est pas le must, en général" (enfin Avira est aussi gratuit, donc c'est un peu con ce que j'dit)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 08, 2009 9:27 pm

On va dire qu'Avast est la solution pour être un minimum tranquille, pour gratuit. Au delà de ça, j'ignorais complètement l'existence d'Avira. (ça commence pareil qu'Avast cela dit... :clope: )
Et comme je l'avais dit à monsieur Darxenas sur WLM, Norton est la grosse erreur à ne pas faire :/ ... Adra m'a plussoyée :dent:!
Kapersky est efficace, pour l'avoir essayer un an, même s'il y a encore mieux... mais il est payant, et c'est pas cool, car pas donné :(. Après, pour ceux qui envisage de faire vous savez quoi, sachez qu'il est très difficile... bref, la stratégie marche seulement un an, et faut tout refaire pour l'année d'après.

Je compte attendre une nouvelle version d'Avast et je le réinstalle. A partir ce bug - qui n'est qu'un bug, mes outils complémentaires font que je n'ai jamais eu de soucis avec.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 08, 2009 11:36 pm

Adramellech a écrit :Avast + Norton oO Mon dieu mais tu es suicidaire mon pauvre et tu t'étonnes d'avoir des virus XD Eh beh mon vieux t'es point sorti de l'auberge c'est moi qui te l'dis XD
Gné ? :choc: Sérieux ??? J'ai jamais eu de soucis avec Norton pourtant... ^^' Tu as une mauvaise expérience avec ?
Mademoiselle Dentelle127 ne m'a pas trouvé d'arguments assez convaincants pour que je le lâche. ;p

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. déc. 10, 2009 11:24 pm

Absent jusqu'à vendredi de la semaine prochaine pour cause d'une dizaine de projets à finir avant les vaccances de noel .

Ah ... bon sang ... Vous parlez d'un cadeau :/ !

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » jeu. déc. 10, 2009 11:26 pm

Darx: oui oui très sérieux! Norton c'est LE truc qui pue, qui rame, qui galère plus que les autres à éviter à tout prix! >< (firefox pawa moi je te le dis)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 11, 2009 1:39 am

Lighter67000 a écrit :Absent jusqu'à vendredi de la semaine prochaine pour cause d'une dizaine de projets à finir avant les vaccances de noel .

Ah ... bon sang ... Vous parlez d'un cadeau :/ !
Arf, bon courage Lighty ! ^^
Adra a écrit :Darx: oui oui très sérieux! Norton c'est LE truc qui pue, qui rame, qui galère plus que les autres à éviter à tout prix! >< (firefox pawa moi je te le dis)
Mais attends, tu as essayé la nouvelle version au moins ? Je la trouve pas si mauvaise... ^^' Et Firefox fait aussi anti-virus ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. déc. 12, 2009 7:35 pm

J'avais oublié de prévenir que j'avais stage de Kendo avec un sensei japonais vendredi et samedi, désolé :) !
Giro