Avez vous déjà jouer à Zelda Majora Mask's?
Oui ce jeu où vous ne disposez que de trois jour pour sauver le monde....
ET BIEN!!!
Je vais vous offrir un système chouette et simple où vous pourrez avoir une montre
Déjà créer un événement commun:
Gestion du temps processus parallèle dedans vous mettez:
SOUS 2k3: att 10 dixième de secondes
SOUS XP: Attendre 20 frames
SOUS VX: Attendre 60 frames
Variable: [001: Temps---minutes]+1
Condition:
Si la variable[001: Temps---minutes]
est supérieur ou égale à 60:
Variable: [002: Temps---heures+1
Variable: [001: Temps---minutes]=0
Sinon:
Fin
Condition:
La variable [002:Temps---Heures] est supérieur où égale à 24
Variable: [003:Temps---Jours]+1
Variable: [002: Temps---Heures]=0
Sinon:
Fin
Condition:
La variable [003: Temps---jours] est supérieur ou égale à 8
Variable: [003: Temps---jours]=1
Sinon:
Fin
SOUS 2k3: attendre 0 dixième de secondes
SOUS XP: attendre 1 frame
SOUS VX: attendre 2 frames
Le attendre pour éviter d'éventuels lag.
Voilà!!
Vous avez terminé cet événement commun
Faites en un nouveau: MONTRE Appel
Condition la variable: [003: Temps---jours] est égale à 1:
Message: Il est \V[002]heures et \V[001] minutes, nous sommes Lundi.
ATTENTION:
\V[001] signifie: afficher la valeur de la variable 001.
Si votre variable heure est la 6 il faudra mettre \V[006]
Il en va de même pour les minutes
Sinon
Condition la variable [003: Temps---jours] est égale à 2
Pareil!!
Sauf que dans le message ce sera "Nous sommes Mardis" enchaînez jusqu'à 7
Voilà vous en avez fini de cet événement!!
Ensuite dans les objets créez la montre:
Nom de l'objet:
Montre
Description:
Oh putain une montre..... mais à quoi cela peut-il bien servir? (lol)
Consommable:
Non
Sous 2k3 et VX c'est utilisable: A l'infini (là où ya "une fois'', "deux fois"........)
Utilisable:
Sur la carte uniquement.
Appeler l'événement commun: MONTRE
Voilà
Lemirage tut'(s) faire un système: jour nuit
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Majora's Mask a été une vraie réussite de ce côté, j'approuve.
[Quand on parle de Miyamoto de toute façon... gameplay simple mais ingénieusement pensé de point de vue tactique, et ludique aussi au final].
Niveau contenu je ne remets rien en cause (j'y connais rien de toute façon lol ^^!), mais je pense que tu peux améliorer en ajoutant quelques illustrations, comme fait Zessirb (faire quelques captures d'écran au fil des étapes par exemple). Même si c'est très espacé dans tes paragraphes, je pense que ça aidera davantage à mieux comprendre puis reproduire
A part ça c'est bien, merci de ta contribution!
Faudrait retrier un peu les tutos des non-tutos ici... ne serait-ce déjà que par les noms des topics, donc n'hésitez pas de préciser que c'est un tuto pour ça justement.
[Quand on parle de Miyamoto de toute façon... gameplay simple mais ingénieusement pensé de point de vue tactique, et ludique aussi au final].
Niveau contenu je ne remets rien en cause (j'y connais rien de toute façon lol ^^!), mais je pense que tu peux améliorer en ajoutant quelques illustrations, comme fait Zessirb (faire quelques captures d'écran au fil des étapes par exemple). Même si c'est très espacé dans tes paragraphes, je pense que ça aidera davantage à mieux comprendre puis reproduire
A part ça c'est bien, merci de ta contribution!
Faudrait retrier un peu les tutos des non-tutos ici... ne serait-ce déjà que par les noms des topics, donc n'hésitez pas de préciser que c'est un tuto pour ça justement.