A-RPG [Prototype]

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 29, 2010 10:13 am

Faire chuter les fps, c'est faire tomber des cd de call of duty :dent:

Plus serieusment, ma connexion est retabli et je telecharge le log. T'es incroyable Super D.D. comment t'arrive a trouver plus facile de coder que de bidouiller...tu m'epates. Moi je bidouille donc je suis.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juin 29, 2010 10:34 am

Xtincell a écrit :Faire chuter les fps, c'est faire tomber des cd de call of duty
Image

*FACEPALM*
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 29, 2010 12:14 pm

Je suis pas sur de comprendre le sens de cette image.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 29, 2010 12:29 pm

Moi si, et j'me marre bien ! mdr

Il se représente comme le mec qui lit ton post des CD de Call of qui tombent à gauche , et puis la deuxième image représente son facepalm devant tant de connerie :dent:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 29, 2010 1:20 pm

*vient de comprendre et est passablement choqué*
:stupide:
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mar. juin 29, 2010 8:56 pm

xtincell a écrit :*vient de comprendre et est passablement choqué*
:stupide:
MDR chacun son tour :dent:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. juin 29, 2010 8:59 pm

Désolé de pas pouvoir t'aider, je suis sur un autre PC (Youpi, PC de *****, plus internet dessus <3) je peux pas télécharger ton fichier, si t'expliquais un peu ton code, quel évènement fait quoi, s'ils sont en Processus parallèle ou autre,... Je pourrais essayer de t'aider :s


PS : En ce moment je suis plus trop sur le hub pour la raison que j'ai cité plus haut, vivement que je trouve un moyen de re-avoir le web sur mon gros PC pourri à moi ...

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mar. juin 29, 2010 10:34 pm

arrgh!
ça explique pourquoi tu viens plus sur MSN :'(


Bon alors je regarde ce projet

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. juil. 04, 2010 1:02 pm

Arf j'ai oublié de lire tous les post et donc j'ai corrigé pour rien, Lemirage l'a apparemment déjà fait --"

Mais j'en suis parvenu à la même conclusion :
1 : Tu actives l'interrupteur Début du combat dans une autre map, ce qui fait que la première page du monstre ne s'effectue pas, il faut activer cet interrupteur dans la première page du monstre.
2 : Au début du combat, tu as voulu mettre les PV du monstres à 100 (dans les commandes du monstre), mais tu as modifié la variable PV Max à la place.
3 : Les évènements en processus parallèle, ça va ramer si tu mets pas un Attendre 1 frame à l'intérieur. Les boucles, ça va bloquer si t'en mets pas un.
4 : Dans le monstre qui initialise le combat, tu as effacé l'évènement, ce qui fait que le monstre disparaît, active plutôt un interrupteur local qui sera le déclencheur de la deuxième page.

Et voilà, après ça marche je crois.



Là, je relis le code... Je réfléchis...

Image

Nooooooon, pas possible... Je re-teste le jeu. Et si !!! Lemirage tu es passé à côté d'un gros caillou !!!

(Désolé j'ai trop joué à Phoenix Wright...)

Image du bug :
Image
Vous comprenez pas ? Tant que tu es à X-1 case du monstre et que tu regardes à droite, quelle que soit ta position Y, tu frapperas dans le vent et l'ennemi souffrira quand même.

Pour régler ce problème ? Dans l'évènement commun "Battle 1" :
Condition : Case X = 1

Il faut rajouter une condition juste après Case X = 1 :
Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y

Quand il y a : Condition : Case X = -1
Il faut rajouter en dessous : Condition : Case Héros Y = Case Ennemi Y

Quand c'est Condition : Case Y = 1
Il faut rajouter Condition : Case Héros X = Case Ennemi X

Et enfin, quand c'est Condition : Case Y = -1,
Rajouter Condition : Case Héros X = Case Ennemi X


Car sinon, que tu sois à l'autre bout de la carte, une case en dessous du monstre en regardant vers le haut, tu l'attaqueras quand même !


Mais, il reste un mystère... Pourquoi Le système de Lemirage ne marche pas quand on attaque en haut ou en bas ?

Et bien tout simplement... Deux commandes ont été inversées !

Retournons dans le système de Lemirage, allons dans la Base de Donnée, Evènements communs, Battle 1. Les deux premières conditions, Case X = 1 et Case X = -1 fonctionne bien (hormis le problème que j'ai cité plus haut, qu'il faut rajouter un Case Héros Y = Case Ennemi Y).

Mais pas les deux suivantes :

Condition : Variable Cases Y = 1
Condition : Héros regarde vers Bas


Condition : Variable Cases Y = -1
Condition : Héros regarde vers Haut


Les deux conditions que j'ai mis en valeurs... ont été inversées !!!

Il ne faut pas oublié, avec le système de Lemirage, d'inverser les deux animations, sinon quand on frappera en haut, l'animation sera en dessous et vice-versa.

En effet, essayez de les inverser... Miracle, ça marche !!!

Mais comme seules les preuves comptent au tribunal, j'en ai une, une preuve irréfutable : La démo corrigée !!!

Silence dans la salle !
La défense en a fini avec le contre-interrogatoire, votre honneur. L'accusé est déclaré non-coupable !

Sinon, bravo, abdc, malgré les bugs, ton système est bien réfléchi, c'est bien trouvé, j'espère que t'as pas encore abandonné l'idée du projet et que mon pavé aura servi à quelque chose (c'est rare que je fasse des pavés comme ça utiles ^^).

Dis-moi quoi si c'était ce que tu souhaitais avoir, et si tu remarques un autre bug !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 04, 2010 2:25 pm

Sayger : Depuis que t'as découvert les facepalm, toi, t'en uses et t'en abuses...

C'est hallucinant, dans quasiment tous les topcis ou je te vois poster !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. juil. 05, 2010 12:30 pm

J'tente ton système Zess', je ne compte pas oublier l'idée. (Surtout que ben, j'ai dû le trouvé le système de case).
*kling* Et deux Korulzs de plus..

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. juil. 05, 2010 2:01 pm

En vérité j'ai découvert ça il y a un bon moment

Mais en ce moment il y a trop pleins d'occasion! Je crois qu'en tout j'en ai déjà posté heu..
3 ou 4 :/
T'en fait pas, j'ai pris rendez vous pour une cure , ça devrait dimieur d'ici aux prochains jours :P


Sinon je suis content de mes progres! j'arrive en fin! a comprendre quelque chose à ce que vous raconter en prog! ;) Merci encore a watchi pour son tuto
Image LE HUB VAINCRA _-_

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. juil. 05, 2010 6:27 pm

Oui, Abdc, tu me diras quoi s'il marche ou pas, s'il y a encore un problème,...

Mais ce n'est pas mon système (sauf si tu prends celui de mon tuto), c'est toujours ton système, je l'ai juste réparé des quelques erreurs qu'il y avait ;)

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » lun. juil. 05, 2010 11:05 pm

Objection Sustained =F

Bah j'ai baclé ça chuis beaucoup trop occupé dsl....
Mais j't'ai dit ton systeme est pas assez simple... on a déjà vu plus simple et fonctionnel :tok: ton problème c'est que si tu voudras mettre 2 monstres à moins de t'arracher la cervelle j'vois pas comment tu y arriverais...


Mais bon je te tire mon chapeau si ça marche ^^

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juil. 06, 2010 12:15 am

Ben, c'est tout con de foutre un autre monstre.. Suffit de faire le tout en double. Avec genre "case X (1)". (Et j'en fout autant que je veux, d'ailleurs.)
*kling* Et deux Korulzs de plus..