Ronasu
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ronasu
Ronasu
Vous vous souvenez peut-être de ma bestiole des égouts ?
Ben voilà sa cousine, le Ronasu.
C'est simplement une grenouille qui a subit les mutations du virus Koruldia, elle a en choppé une trop forte dose qui l'a fait virer au violet, qui plus est, ses pattes arrières ne se développent plus, lui laissant sa flagelle de tétard, et elle est quasiment aveugle.
Elle se comporte comme une sangsue, mais en bien plus virulente, car elle aspire énormément de sang, et après avoir fait cela, elle lâche sa proie.
A l'aise dans l'eau des égouts, ces créatures ne vivent qu'en groupe, et sont d'une taille variable entre 3 et 20cm.
Ce sont les Ronasu qui ont fortement contribué a la propagation du virus, car elles empoisonnent le sang de quiconque se faisant mordre.
Il faut savoir aussi qu'un Ronasu de mangera d'humain que si il n'a pas le choix, le gout de notre sang les répugne.
Ils ne vivent quasiment QUE dans les égouts, car étant quasiment aveugles, et pas très rapides ils se ferraient manger par les oiseaux assez facilement.
Niveau gameplay, je pensais qu'une morsure de ces bestioles pouvait faire monter dangereusement la jauge "Koruldia", en plus des dégats.
Wala !
Vous vous souvenez peut-être de ma bestiole des égouts ?
Ben voilà sa cousine, le Ronasu.
C'est simplement une grenouille qui a subit les mutations du virus Koruldia, elle a en choppé une trop forte dose qui l'a fait virer au violet, qui plus est, ses pattes arrières ne se développent plus, lui laissant sa flagelle de tétard, et elle est quasiment aveugle.
Elle se comporte comme une sangsue, mais en bien plus virulente, car elle aspire énormément de sang, et après avoir fait cela, elle lâche sa proie.
A l'aise dans l'eau des égouts, ces créatures ne vivent qu'en groupe, et sont d'une taille variable entre 3 et 20cm.
Ce sont les Ronasu qui ont fortement contribué a la propagation du virus, car elles empoisonnent le sang de quiconque se faisant mordre.
Il faut savoir aussi qu'un Ronasu de mangera d'humain que si il n'a pas le choix, le gout de notre sang les répugne.
Ils ne vivent quasiment QUE dans les égouts, car étant quasiment aveugles, et pas très rapides ils se ferraient manger par les oiseaux assez facilement.
Niveau gameplay, je pensais qu'une morsure de ces bestioles pouvait faire monter dangereusement la jauge "Koruldia", en plus des dégats.
Wala !
Dernière modification par Giro Noden le mar. juil. 20, 2010 12:07 am, modifié 2 fois.
Giro
Héhé, le corps m'a un peu rappelé Jabba The Hut !^___^!
Sinon bah pour l'environnement >> marécage.
Ce lieu est prévu mais pas de suite (ça fera des transitions directes à partir de la forêt, idem quand certaines zones sont gelés comme ça t’as une forêt supplémentaire type hivernale alors que t’es encore dans la même ^^), donc quand on sera sur ça bah... On y reviendra car c'est pas mal et faut peupler avec du typique.
Pour l'infection Koruldia en combat tout est prévu de la sorte en effet, mais il s'agit surtout de résistance à l'infection, car le joueur doit pouvoir contrôler un minimum l'infection de sa créature... Pour une raison moral lié à l'évolution et heuuuu, d'abord je me tais j'en parlerai plus tard. :p
Pour résumer ça ne serait pas juste pour le joueur de tomber sur un ennemi qui fait une attaque augmentant le niveau d’infection... Sauf si je trouve un truc pour le « responsabiliser », bref le joueur doit se dire « quel idiot j’ai pas été assez vigilant » et pas « merde d’où ça sort cette attaque à la con c’est pas juste je savais pas »...
Et l’option d’avoir des tas de potions en réserve pour diminuer l’infection c’est pas super top, même si on peut dire « bah voilà si t’es prévoyant t’en garde plein », mais bon normalement t’a plusieurs alternatives.
Erf lol... En tapant le texte jviens de trouver la soluce. En fait je l’avais déjà prévu grâce à l’interface dla korumote permettant des tas de manipulations annexes en plein combat (genre de QTE sur l’écran en bas à droite), et donc une chance de s’en sortir. Vu qu’à la base j’ai conçu le gameplay pour que les 3 jauges aient une notion d’interdépendance, tu peux faire peser l’une sur l’autre, ou sacrifier une pour ménager l’autre selon une stratégie etc. L’infection grimpe à fond principalement quand le joueur l’a décidé de façon volontaire, d’ou le coté responsable super important.
Sur ce coup là jsuis impressionné que même avec un problème lié à l’éthique moral du gameplay (wé cherchez pas ^^) le système conçu à la base est suffisamment bien foutu pour se défendre face à des éventualités tordues. Niaaaahooo ! (ça se trouve il recèle encore plein d’émergences à découvrir)
Ca valait le coup de passer tout ce temps à l’étudier sur papier et mentalement ce GameDesign, maintenant que je passe à la vrai prog tout est clair.
Et bravo pour le KoruMon donc.
Visuellement ce qu'il est intéressant d'explorer c'est aussi les motifs/couleurs sur le corps.
Exemple, pour le marécage dont je parle j'ai aussi en tête des sortes de batraciens comme ça mais avec des champignons sur le dos, car le décor sera plein de champi géants !^^! (avec des ptits aussi biensur, j'en observe plein ces derniers temps, j'ai déjà commencé les tests 3D)
Sinon bah pour l'environnement >> marécage.
Ce lieu est prévu mais pas de suite (ça fera des transitions directes à partir de la forêt, idem quand certaines zones sont gelés comme ça t’as une forêt supplémentaire type hivernale alors que t’es encore dans la même ^^), donc quand on sera sur ça bah... On y reviendra car c'est pas mal et faut peupler avec du typique.
Pour l'infection Koruldia en combat tout est prévu de la sorte en effet, mais il s'agit surtout de résistance à l'infection, car le joueur doit pouvoir contrôler un minimum l'infection de sa créature... Pour une raison moral lié à l'évolution et heuuuu, d'abord je me tais j'en parlerai plus tard. :p
Pour résumer ça ne serait pas juste pour le joueur de tomber sur un ennemi qui fait une attaque augmentant le niveau d’infection... Sauf si je trouve un truc pour le « responsabiliser », bref le joueur doit se dire « quel idiot j’ai pas été assez vigilant » et pas « merde d’où ça sort cette attaque à la con c’est pas juste je savais pas »...
Et l’option d’avoir des tas de potions en réserve pour diminuer l’infection c’est pas super top, même si on peut dire « bah voilà si t’es prévoyant t’en garde plein », mais bon normalement t’a plusieurs alternatives.
Erf lol... En tapant le texte jviens de trouver la soluce. En fait je l’avais déjà prévu grâce à l’interface dla korumote permettant des tas de manipulations annexes en plein combat (genre de QTE sur l’écran en bas à droite), et donc une chance de s’en sortir. Vu qu’à la base j’ai conçu le gameplay pour que les 3 jauges aient une notion d’interdépendance, tu peux faire peser l’une sur l’autre, ou sacrifier une pour ménager l’autre selon une stratégie etc. L’infection grimpe à fond principalement quand le joueur l’a décidé de façon volontaire, d’ou le coté responsable super important.
Sur ce coup là jsuis impressionné que même avec un problème lié à l’éthique moral du gameplay (wé cherchez pas ^^) le système conçu à la base est suffisamment bien foutu pour se défendre face à des éventualités tordues. Niaaaahooo ! (ça se trouve il recèle encore plein d’émergences à découvrir)
Ca valait le coup de passer tout ce temps à l’étudier sur papier et mentalement ce GameDesign, maintenant que je passe à la vrai prog tout est clair.
Et bravo pour le KoruMon donc.
Visuellement ce qu'il est intéressant d'explorer c'est aussi les motifs/couleurs sur le corps.
Exemple, pour le marécage dont je parle j'ai aussi en tête des sortes de batraciens comme ça mais avec des champignons sur le dos, car le décor sera plein de champi géants !^^! (avec des ptits aussi biensur, j'en observe plein ces derniers temps, j'ai déjà commencé les tests 3D)
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Kayser > Ouais, après l'avoir dessiné je me suis dit "Rah, on dirait Jabba en violet", mais heureusement la tête ne ressemble pas a du Hutt.
Sinon, égout, marécage, c'est du pareil au même... Le tout c'est que ce soit pas dans les plaines qu'on rencontre ça XD !
Sinon tu peux mettre un avertissement spécial pour le joueur, comme un mec qui lui dit que son chien est devenu bizarre après s'être fait mordre par les bestioles des marais, etc.
Mais en tous cas, content qu'elle plaise !
Sinon, égout, marécage, c'est du pareil au même... Le tout c'est que ce soit pas dans les plaines qu'on rencontre ça XD !
Sinon tu peux mettre un avertissement spécial pour le joueur, comme un mec qui lui dit que son chien est devenu bizarre après s'être fait mordre par les bestioles des marais, etc.
Mais en tous cas, content qu'elle plaise !
Giro
Moi aussi, à première vue il m'a fait penser à un Tadmorv (Lol Jaba j'y avait pas pensé, mais c'est vrai, maintenant que je le sais, je le remarque ^^).
Pattes de grenouille ;
La queue je vois pas bien, elle traîne par terre ou elle est comme celle d'un écureuil ? (Bien que le Korumon ne ressemble pas trop à un écureuil ^^') ;
Et bouche de... euh... de monstre (C'est vrai, quoi, quel animal réel a une bouche pareille ?).
Et c'est bien pensé, la particularité que le Korumon fait hausser la jauge Koruldia plus rapidement, ça rend plus particulier les Pokémon, c'est pas juste des créatures tirées au hasard qui évoluent en quelque chose qui ressemble, elles ont des spécificités en dehors de leurs capacités et de leur type, c'est cool ça =).
Pattes de grenouille ;
La queue je vois pas bien, elle traîne par terre ou elle est comme celle d'un écureuil ? (Bien que le Korumon ne ressemble pas trop à un écureuil ^^') ;
Et bouche de... euh... de monstre (C'est vrai, quoi, quel animal réel a une bouche pareille ?).
Et c'est bien pensé, la particularité que le Korumon fait hausser la jauge Koruldia plus rapidement, ça rend plus particulier les Pokémon, c'est pas juste des créatures tirées au hasard qui évoluent en quelque chose qui ressemble, elles ont des spécificités en dehors de leurs capacités et de leur type, c'est cool ça =).
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Koruldia Master
- Messages : 1192
- Localisation : Au centre d'un univers inconstant
- Contact :
Quand on connais kayser, on remarque qu'il a tendance a fouttre des morceaux d'environnement sur ses koru pour les rendre sympa (de la neige par ci, des lianes par la, je m'en souviendrai pour mon prochain korumon ^^)...je t'ai demasqué nyahahaha-mognéé
Sinon, le korumon de giro est tres stylé, jab...euh...crapaud malade a de beau jour devant lui. J'ai particulièrement apprécié la colo, même si elle pourrai etre mieux exploité. Je n'ai pas pu voir la v1 mais je suppose que t'avais utilisé du noir et pas 2 ou 3 nuances de gris...je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon, placer sur un fond noir, un line gris foncé et une coloration grise encore plus foncé qui se substitue au noir aurai donné un rendu un peu plus subtil...enfin, c'est mon avis.
euh dis moi, s'il se fait bouffer par un oiseau, l'oiseau n'es pas infecté ? si c'est le cas, il n'as plus de prédateur, mais sinon, pourquoi une coloration violette trahissant pourtant une lourde infection ?
Sinon, le korumon de giro est tres stylé, jab...euh...crapaud malade a de beau jour devant lui. J'ai particulièrement apprécié la colo, même si elle pourrai etre mieux exploité. Je n'ai pas pu voir la v1 mais je suppose que t'avais utilisé du noir et pas 2 ou 3 nuances de gris...je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon, placer sur un fond noir, un line gris foncé et une coloration grise encore plus foncé qui se substitue au noir aurai donné un rendu un peu plus subtil...enfin, c'est mon avis.
euh dis moi, s'il se fait bouffer par un oiseau, l'oiseau n'es pas infecté ? si c'est le cas, il n'as plus de prédateur, mais sinon, pourquoi une coloration violette trahissant pourtant une lourde infection ?
-
- Koruldia Divinity
- Messages : 4619
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bah l'oiseau il s'en fout, il le bouffe, et même si il est infecté après, car il ne sait pas vraiment que c'est un "danger"... Donc ça fait quand même un pitit Ronasu en moins, et si y'a beaucoup d'oiseaux... Plus de Ronasu. Et ils peuvent même pas se défendre.
Alors que dans l'eau, mettons qu'un gros poisson en bouffe un, tous les autres lui sautent dessus.
Sinon le fond n'est PAS noir, et il n'y a AUCUNE nuance de gris, et non, sur la première version, les traits étaient juste plus gros.
Sinon j'avais pensé a faire des motifs en jaune sur le corps, j'étais super content à cette idée, un peu comme les poissons fluorescent. Mais de une, j'avais déjà exploité le même truc sur un autre Korumon, et de deux, je vous laisse juger en voyant cette image :
http://images2.wikia.nocookie.net/starw ... 3/Ziro.jpg
Donc après je me suis dit " Et pourquoi pas le laisser tout simple ? Après tout, c'est une grenouille qu'a muté. Pas une création machiavélique d'un scientifique malade..."
Alors que dans l'eau, mettons qu'un gros poisson en bouffe un, tous les autres lui sautent dessus.
Sinon le fond n'est PAS noir, et il n'y a AUCUNE nuance de gris, et non, sur la première version, les traits étaient juste plus gros.
Sinon j'avais pensé a faire des motifs en jaune sur le corps, j'étais super content à cette idée, un peu comme les poissons fluorescent. Mais de une, j'avais déjà exploité le même truc sur un autre Korumon, et de deux, je vous laisse juger en voyant cette image :
http://images2.wikia.nocookie.net/starw ... 3/Ziro.jpg
Donc après je me suis dit " Et pourquoi pas le laisser tout simple ? Après tout, c'est une grenouille qu'a muté. Pas une création machiavélique d'un scientifique malade..."
Giro
XD Pourquoi j'ai cette musique qui me viens en tête ? =D
http://www.youtube.com/watch?v=BMPcuZZgmtE
L'autre koru est sympa aussi, mais ressemble un peu trop au gros de star wars.
http://www.youtube.com/watch?v=BMPcuZZgmtE
L'autre koru est sympa aussi, mais ressemble un peu trop au gros de star wars.
-
- Koruldia Master
- Messages : 1192
- Localisation : Au centre d'un univers inconstant
- Contact :
Quand on sait qui a crée la creature ...et puis, noden a écrit :" Et pourquoi pas le laisser tout simple ? Après tout, c'est une grenouille qu'a muté. Pas une création machiavélique d'un scientifique malade..."
Bon pour la colo, autant pour moi alors...
note :ah ouais avec les marque ca fait vraiment protoSW...
Les korumons ne se nourrissent pas (encore moins entre eux), ils se régénèrent avec les korubana (bouffent des fleurs pour simplifier ^^). Donc pas de problèmes avec tout ça.
Ils sont artificiels faut rappeler, issue d'une ingénierie biologique... Grossièrement il s'agit de donnée informatique (sorte « d’âme » du korumon, ou ADN), d'où la possibilité de se les trimballer sur soi sans soucis de taille/poids, car l'essentiel est stocké de façon immatérielle jusqu'à ce qu'on le fasse sortir et qu'il se matérialise en utilisant la matière disponible. (eau, carbone...)
Ils sont artificiels faut rappeler, issue d'une ingénierie biologique... Grossièrement il s'agit de donnée informatique (sorte « d’âme » du korumon, ou ADN), d'où la possibilité de se les trimballer sur soi sans soucis de taille/poids, car l'essentiel est stocké de façon immatérielle jusqu'à ce qu'on le fasse sortir et qu'il se matérialise en utilisant la matière disponible. (eau, carbone...)