Message non lu
par Dentelle127 » dim. août 08, 2010 10:26 am
Je pense aussi que si Mewtwo devait réellement détruire les villes... ça changerait littéralement le gameplay, et bref hors sujet vis-à-vis du scénario initial, sachant que Pokémon à la base c'est de tous les capturer (pour compléter le Pokédex), et cela en suivant donc un scénario (badges, + conseil des 4 blahblahblah), qui jusqu'aux versions Rubis/Saphir passait encore bien. Pour ça faire évoluer ses créatures, progressif. Les CS sont comme dans un jeu de plateformes, mais transposer sur une map d'RPG... pour s'assurer probablement de faire le jeu dans l'ordre etc. C'est exactement le cas dans Zelda pour ça... un objet ou une compétence te permet de progresser dans la carte du monde, sinon c'est que t'as loupé qqch.
Marrant de voir comment ma question d'interactivité a évolué vers les CS de Poké xD!
Après évidemment je trouve aussi que c'est dommage de sacrifier une compétence, puis carrément une bestiole pour pouvoir progresser. Mais bon à l'époque des premières versions ça restait bien à gérer. Depuis qu'ils ont mis toutes les créatures sur les remakes des Rouge/Bleue/Jaune c'est chiant, car tout avoir relève de l'impossible, ou alors tricher inévitablement avec l'action replay, ou presque chercher des astuces comparables à des bugs tellement c'est tordu et complexe -__- .
A l'époque le concept de l'échange c'était sympa, 2-3 créatures faisaient la différence entre les versions (puis le câble link, tout un symbôle!!!!). Maintenant ça a évolué vers la capture de Shinney, ce qui fait passer un nombre incalculable d'heures (faut vraiment être dingue, perso ça me dépasse), l'histoire des concours en supplément aussi... enfin bref, beaucoup de possibilités, mais ça camoufle de trop le "scénario", perso c'est ce qui m'a forcée à arréter Diamant après le second badge xD! (car c'est limite jouer tous les jours pour tenir un journal en prime... c'est pas que je suis contre, mais je suis déjà très occupée...).
Il n'y aura pas de poudroyeux dans Koruldia, tout sera dans la pertinence. Si pour Cykor détruire les villes est prévu, par exemple... détruire sera prévu dans le scénario à un certain moment, parce que Koruldia prône pour différentes interactivités. Alors que Pokémon y en a aucune qqpart ... (je parle des versions de quêtes, pas les donjons mystères et cie...)., enfin, je n'ai plus de recul.
Je voulais juste savoir s'il y avait de l'interactivité, map ou combat, vis à vis du climat. Je pense que oui, mais sans précision... (et peut-être que c'est trop en révéler pour Kay aussi donc... peut-être que la vidémo nous en dira plus ^____^)