Tinorion le touche à tout
Tinorion le touche à tout
voilà c'est pour dire que je suis libre pour beaucoup de choses en voici une petite liste :
-je sais un peu toshoper
-je joue un peu d'orgue et je prends des cours de guitare
-je make... très peu mais je make...(sous XP)
et deux trois autres petits trucs...
après j'ai beaucoup d'imagination je peux trouver quelques scénarios si besoin
si besoin est, je suis là
-je sais un peu toshoper
-je joue un peu d'orgue et je prends des cours de guitare
-je make... très peu mais je make...(sous XP)
et deux trois autres petits trucs...
après j'ai beaucoup d'imagination je peux trouver quelques scénarios si besoin
si besoin est, je suis là
Eh bien à toi de choisir ! =) Le PNG est en général le format de base mais tu peux aussi utiliser le JPEG (mais il te faudra bien régler la qualité de l'image ensuite sinan il va la dégrader et va faire baver tes couleurs). Puis ce sont deux formats plutôt légers (le JPEG est d'ailleurs encore plus léger que le PNG) mais juste à titre informatif.
Dans le doute, je te recommande d'enregistrer en PNG.
Dans le doute, je te recommande d'enregistrer en PNG.
Wi c'est ça...
T'as 8 bits par canal dans le 32bits, et comme on sait qu'il y a 3 couleurs primaires, ROUGE VERT BLEU, ça donne donc 8bits fois 3 canaux, donc 24bits.
C'est le mode de couleur sous RM XP, c'est également le mode des photos en jpg etc, car les écrans affichent pas plus loin que ça toute façon... (mais la source peut être supérieur afin de « gruger » la limite)
Bref si t'ajoutes un autre canal de 8 bits dédié à un niveau de transparence/opacité (toujours de 0 à 255) ça te fait 24+8bits, donc le mode 32bits des png purs qu'on a sous VX.
XP aussi arrive à lire les PNG 32 mais c'est un faux support foireux qui restitue mal les subtilités qu'on a lors d'un dégradé de transparence progressive par exemple. Donc du gâchis considérant la taille des fichiers assez forte.
Grace à ce mode 32 bits on peut restituer un rendu HDRI dans les contrastes... Mais ça se voit seulement quand on a le vrai jeu devant sois... Donc pas dans mes screenshots et vidéo, ce qui veut dire que Koruldia est plus beau et mieux animé en vrai, que ce que je montre.^^.
T'as 8 bits par canal dans le 32bits, et comme on sait qu'il y a 3 couleurs primaires, ROUGE VERT BLEU, ça donne donc 8bits fois 3 canaux, donc 24bits.
C'est le mode de couleur sous RM XP, c'est également le mode des photos en jpg etc, car les écrans affichent pas plus loin que ça toute façon... (mais la source peut être supérieur afin de « gruger » la limite)
Bref si t'ajoutes un autre canal de 8 bits dédié à un niveau de transparence/opacité (toujours de 0 à 255) ça te fait 24+8bits, donc le mode 32bits des png purs qu'on a sous VX.
XP aussi arrive à lire les PNG 32 mais c'est un faux support foireux qui restitue mal les subtilités qu'on a lors d'un dégradé de transparence progressive par exemple. Donc du gâchis considérant la taille des fichiers assez forte.
Grace à ce mode 32 bits on peut restituer un rendu HDRI dans les contrastes... Mais ça se voit seulement quand on a le vrai jeu devant sois... Donc pas dans mes screenshots et vidéo, ce qui veut dire que Koruldia est plus beau et mieux animé en vrai, que ce que je montre.^^.
Ok, je crois que j'ai compris !
Si j'ai bien compris XP ne gère pas la transparence alpha, mais VX si !
Mais sur XP, il y a quand même une transparence alpha, qui est d'à peu près 65% je crois...
Celle utilisée pour les ombres (quand on rentre un tileset dans l'éditeur d'ailleurs c'est pratique, on peut régler la couleur transparente et la couleur translucide, qui est la transparence alpha je suppose).
Donc, euh XP ça fait quoi ?
Du 25 bits ? (O.o')
Si j'ai bien compris XP ne gère pas la transparence alpha, mais VX si !
Mais sur XP, il y a quand même une transparence alpha, qui est d'à peu près 65% je crois...
Celle utilisée pour les ombres (quand on rentre un tileset dans l'éditeur d'ailleurs c'est pratique, on peut régler la couleur transparente et la couleur translucide, qui est la transparence alpha je suppose).
Donc, euh XP ça fait quoi ?
Du 25 bits ? (O.o')
Pas du 25bits nan ^^, il prend bien le 32 comme jdisais, c'est juste qu'il le gère mal et ça a l'air de le ralentir encore plus, en gros il fait comme des "sauts" lors de sa précision dla transparence progressive, comme s'il y allait par gros palier, bon c'est clair que si on charge du graph pas très balaise dedans ça se vera même pas, c'est comme charger du rip de NES mit à l'échèle dans un moteur en haute résolution... C'est pas très parlant pour décrire son potentiel.
trop surchargé tu dis....hummm je vois un peu ce que tu veux dire, j'ai eu du mal à rendre l'écriture "lisible" mais je vois que ça n'a pas réussi, je vais réessayer mais pas tout de suite étant donné que j'ai des invités chez moi mais j'ai déjà une petite idée en tête, quelque chose d'un peu plus sobre si tu vois ce que je veux dire