C’est une étape importante dans l’histoire du développement.
Pour la première fois dans une qualité assez proche des conditions réelles, j’ai pu capturer des séquences du jeu sous VX.
Ca reste toutefois du 30fps au lieu de 60 et le fait d’avoir dû capturer en mode fenêtre provoque également la désactivation du double buffer, cependant la qualité est au rendez vous.
Notamment au niveau de la qualité d’image... Voici quelques screenshots directement tirés de la vidéo.
Mais avant ça, voici le lien pour télécharger un DIVx HD-720p d'environ 80mo : >> CLIQUER ICI <<
Ou alors plus rapide, la version streaming YouTube : >> CLIQUER ICI <<
(sur youtube aussi c'est en 720p, mais la qualité d'encodage est inférieure au divx)

^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^

J’ai réalisé ce Teaser selon les contraintes de la proposition de diffusion sur un écran à la Japan Expo, pas plus d’une minute 20. J’ai donc dû rythmer au mieux, et j’en ai profité pour remettre d’anciennes publications afin qu’elles profitent de cette qualité.
Ce n’est pas grave, une fois le jeu bien avancé et peaufiné sur les points les plus importants, une vraie longue ViDémo prendra la relève de ce ViDémo Teaser et on pourra mieux s'attarder.
Je vais maintenant un peu me remettre sur KoruLimbo (un action-RPG spin-off de Koruldia) afin de ne pas avoir de retard pour la release.
La suite du développement de Koruldia va donc principalement être (de mon coté) axé sur les DONJONS ces prochains mois, car il y a une sorte de mise en commun avec KoruLimbo graphiquement.
(partage de textures avec réadaptation par exemple... mais dans une certaine mesure, étant donné que la perspective et résolution native change)
Ce teaser va vous permettre de découvrir la zone glace en vue aérienne 2D et la cohésion avec caméra mobile sans coupure.
(mais surtout la façon dont tout cela bouge)

Pour la toute première fois également, une map à points de fuite parcourable par le joueur est visible.
J’utilise un sprite de taille native en attendant de finir celui spécialement dédié aux zooms (quand il est trop proche de l’écran) donc le résultat sera mieux et sans pixelisation. Pareil pour l’écharpe de Kiza que j’élabore petit à petit sur toutes les vues.
L’autre point d’importance, c’est l’absence à ce stade de PNJ... Comprendre par là par exemple d’autres dresseurs qui se trimbalent sur les maps et peuvent être défié, ou parler etc.
Une chose très importante pour rendre le tout d’autant plus vivant.

Ce sera ajouté plus tard.
Il en va de même pour les Korumons, plus le développement avance plus ce point sera ajusté, là pour l’instant c’est temporaire car on a pas encore de Korumons glaces en dehors de ceux un peu trop puissants pour être là. Mais ça aussi c’est le genre de choses qui se font petit à petit pour finalement enrichir l’ensemble.
Donc voilà, maintenant place un peu aux donjons et surtout à KoruLimbo, même si je vais voir pour commencer un peu les zones rurale en bordure de forêt...
...Et continuer parfois la ville que j’étudie depuis déjà un moment.
Je laisse éventuellement Dentelle127 vous parler de la musique, j'ai déjà trop écrit.

EDIT : (cliquez ICI pour avancer directement sur cette update dans ce topic)