Lorsqu'un korumon passe d'une position HAUT a une position DROITE par exemple, pourquoi ne pas faire une transition avec le sprite HAUT/DROITE ? Ce serait plus fluide
J’y penserai vers la fin, car pour l’instant tu l’as dit toi même, c’est important de progresser et d’éviter un perfectionnisme outrancier.
(c’est pourquoi à la lecture de ce message j’avais cette très familière impression de contradiction que les gens ont toujours... D’un coté ils veulent que ça speed et sont prés à te faire remarquer que tu t’attardes trop sur du détail, mais 2 minutes après les voilà en train de pointer des détails secondaires du doigt en suggérant un perfectionnement.)
Mais wep, s’agira d’avoir un script pour ça, faut voir. Le dernier jeu 3D que je viens de jouer sur PC est super beau, avec des modèles très détaillés... Et le perso passe du profil droit au profil gauche en un instant à la moindre pression du stick, comme quoi. Et ça ne l’a pas empêché d’avoir un 17/20 en graphisme sur la plupart des sites. Certains sont gênés par des choses qui parfois n’en gênent pas d’autres. (j'avoue que ça fait d'autant plus étrange sur un model3D qu'un sprite, ça m'a fait bizarre mais qu'importe le jeu déchire bien assez comme ça ^__^)
La grande force d’un studio pro comme celui du jeu dont je parle, c’est aussi qu’ils n’ont pas le publique qui regarde la construction du jeu petit à petit pour dire « hey ce serait pas mal que... », car à mon avis si ça avait été le cas, en ce moment ce jeu là ne serait toujours pas sorti.
(dans les jeux pro 3D on passe systématiquement toujours au travers les branches de plantes trop proches du couloir de colision, pourquoi un jeu indé devrait LUI avoir à résoudre ce problème ultra chronophage ?
Par contre wé, l’attaque de Nosfatanos peut avoir un ptit perfectionnement, même si dans ce teaser je la coupe avant qu’elle ne termine. Mais entre le perfectionnement de ce truc et un nouveau truc, quel est le plus intéressant à faire ?^^?
Concernant le fait d'avoir un beau template de communication pour les vidéos j'y pense bien entendu, mais le temps manque un peu pour faire une anim de logo ultime, j'étudie la mécanique des fluides pour ça vu que je veux un truc basé sur le virus/liquide mauve. Ca va le faire j'espère.
* certaines parois rocheuses exposées au souffle du vent et qui sont complètement dépourvues de neige. Même constat pour les socles et poteaux des lampadaires sphériques, ainsi que pour le bloc sur lequel est inscrit "16".*
Regardes bien le sol autour de la machine ayant le « 16 », tu verras qu’il y a le niveau de neige plus bas. C’est à cause de la chaleur produite par la machine, ce qui empêche donc également tout dépôt de neige durable sur le dessus. (ça vaut pour la balise).
Pour les parois, en effet il y en a mais pas autant qu’on « pourrait attendre », seulement quand on voit quelque chose IRL on se pose généralement pas de questions sur le « pourquoi c’est comme ça » car il y a forcément eu un truc qui nous échappe (genre un employé municipal qui est venu virer la neige, un dragon qui a pissé dessus etc ^^), donc pourquoi pas ici.
Pour moi c’est assez "IRL" (mentalement) ce monde, c’est pour ça que je suis au courant de la chaleur sur la machine ou la balise, mais je ne manquerai pas de faire en sorte que les persos en parlent car on ne peux pas deviner en tant que joueur (avec la technologie actuelle du moins ^^)... Cependant pour certaines choses, je le vois mentalement comme ça donc le mieux que je puisse faire c’est « me renseigner dans mon propre univers », c’est ce que je fais toujours et j’obtiens souvent une réponse satisfaisante. Là en l’occurrence je l’avais déjà dit les parois ne sont pas de la pierre mais de la glace très glissante (n’accrochant pas si bien que ça la neige) et pour couronner le tout un micro-organisme korumon vit dedans (je n’invente pas ça maintenant je l’ai déjà dit ^^ et c'est pour cette raison que ça scintille) donc il peut influer à sa manière ce genre de choses je suppose, là ça dépasse mon expertise même si ça a le mérite de laisser le champ libre.
C’est pareil pour l’eau qui brille, il y a un « koru plancton » bioluminescent dedans, donc si un jour on me demande pourquoi l’eau n’a pas de sens car elle brille trop, je sais déjà quoi répondre même si c’est chiant de devoir sans cesse se répéter d’ici que le jeu sorte et que les personnages mentionnent tout ça dans son contexte... Remarque, même une fois le jeu sorti t’en aura toujours qui n’y auront pas joué et jugeront sur les images ou vidéos d'un air blasé. Je sais que personne ici n’est de ceux là, et heureusement pour vous ils sont tristes comme pas possible, et d’autant plus ennuyeux.
Je sais bien que vos commentaires sont là pour être constructifs et que vous ne vous attardez pas tant que ça sur ces détails. Merci encore pour ça.
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Ha, super ! Faudra qu’on voit un peu ça par msn ou autre.