Annonce de sortie logiciel : RPG Maker VX Ace
Annonce de sortie logiciel : RPG Maker VX Ace
Annonce de sortie logiciel : RPG Maker VX Ace.
RPG Maker VX, le middleware développé par Enterbrain et utilisé pour Koruldia, va obtenir pour Noël une mise à jour.
Cette update se nomme RPG Maker VX Ace (rpg tsukuru VX ace) et quelques informations sont déjà disponibles sur le site japonais.
Parmi ce qu’il y a à retenir, un support natif du 64 bits et de Windows Seven.
(contre le mode vista 32 bits de la version actuelle, compatible seven 64 toutefois sauf cas rares, c'est toujours mieux d'avoir du natif)
Mais également le passage de la librairie de programmation RGSS 2 à RGSS 3.
(rappelons que RGSS 1 était sous RPG Maker XP)
C’est surtout sur ce point que nous devons nous contenter d’hypothèses car il n’y a pas d’avantages d’informations, si toutefois l’écart est aussi similaire qu’entre RGSS 1 et 2 nous auront droit à des ajouts techniques divers, on peut également noter que l’organisation du code avait été optimisé entre RGSS 1 et 2, il est probable que ce soit pareil pour le 3.
Certains seront contents d’apprendre qu’un système proche de ce générateur en ligne de sprite est directement inclus dans l’interface pour générer son personnage customisé directement en interne.
Au menu des nouveautés : quelques fonctions supplémentaires dans la base de gestion des événements, une fois encore seul un exemple est donné et il concerne le dernier point, c’est à dire l’ajout de fonctions dans le système de combat par défaut (à la Dragon Quest), il s’agit de la possibilité de faire un « finish » sur un ennemi, ou des provocations.
Ces derniers points n’ont pas d’intérêt pour le développement de Koruldia mais ne manqueront pas d’ajouter quelques bonus pour certains.
J’attends également de voir si les performances ont encore été optimisée, on est en droit de l’espérer même si elles sont déjà meilleure que XP handicapé par son lourd système de tiles. Il est toutefois probable que RGSS 3 apporte un peu de vélocité supplémentaire ou des fonctions intéressantes ainsi qu’une version plus récente de Ruby.
Attendons le peu de temps qui nous sépare de Noël pour en avoir le cœur net, dans tous les cas c’est une nouvelle réjouissante et le gage d’un coup de fouet concernant le parc d’utilisateurs de VX déjà le plus populaire au Japon.
RPG Maker VX, le middleware développé par Enterbrain et utilisé pour Koruldia, va obtenir pour Noël une mise à jour.
Cette update se nomme RPG Maker VX Ace (rpg tsukuru VX ace) et quelques informations sont déjà disponibles sur le site japonais.
Parmi ce qu’il y a à retenir, un support natif du 64 bits et de Windows Seven.
(contre le mode vista 32 bits de la version actuelle, compatible seven 64 toutefois sauf cas rares, c'est toujours mieux d'avoir du natif)
Mais également le passage de la librairie de programmation RGSS 2 à RGSS 3.
(rappelons que RGSS 1 était sous RPG Maker XP)
C’est surtout sur ce point que nous devons nous contenter d’hypothèses car il n’y a pas d’avantages d’informations, si toutefois l’écart est aussi similaire qu’entre RGSS 1 et 2 nous auront droit à des ajouts techniques divers, on peut également noter que l’organisation du code avait été optimisé entre RGSS 1 et 2, il est probable que ce soit pareil pour le 3.
Certains seront contents d’apprendre qu’un système proche de ce générateur en ligne de sprite est directement inclus dans l’interface pour générer son personnage customisé directement en interne.
Au menu des nouveautés : quelques fonctions supplémentaires dans la base de gestion des événements, une fois encore seul un exemple est donné et il concerne le dernier point, c’est à dire l’ajout de fonctions dans le système de combat par défaut (à la Dragon Quest), il s’agit de la possibilité de faire un « finish » sur un ennemi, ou des provocations.
Ces derniers points n’ont pas d’intérêt pour le développement de Koruldia mais ne manqueront pas d’ajouter quelques bonus pour certains.
J’attends également de voir si les performances ont encore été optimisée, on est en droit de l’espérer même si elles sont déjà meilleure que XP handicapé par son lourd système de tiles. Il est toutefois probable que RGSS 3 apporte un peu de vélocité supplémentaire ou des fonctions intéressantes ainsi qu’une version plus récente de Ruby.
Attendons le peu de temps qui nous sépare de Noël pour en avoir le cœur net, dans tous les cas c’est une nouvelle réjouissante et le gage d’un coup de fouet concernant le parc d’utilisateurs de VX déjà le plus populaire au Japon.
Dernière modification par KaYsEr le dim. oct. 02, 2011 1:49 am, modifié 1 fois.
Super cool !! Merci ! =) Je me posais justement la question de savoir ce que c'était et pas moyen de savoir en fouillant le net (sur les sites francophones lol). Ca a l'air intéressant cette nouvelle version (le RGSS 3 je suis curieux de savoir ce que ça va donner) et le truc qu'il soit natif en Windows 7 64 bits c'est aussi une bonne nouvelle de l'avancée technologique je pense.
Le générateur en ligne, c'pas mal disons pour ceux qui ont la flemme de spriter mais comme dit c'est pas si indispensable.
Bonne news ! =)
Le générateur en ligne, c'pas mal disons pour ceux qui ont la flemme de spriter mais comme dit c'est pas si indispensable.
Bonne news ! =)
Intéressant cette nouvelle version de VX, alors.
Mais, est-ce que cette version reste compatible sur Windows XP ? (car je suis tjs dessus )
De plus, est-ce que le fait de changer le RGSS interviendra sur la compatibilité des scripts ? Je pense que non, mais comme je ne connais pas grd chose en prog.
J'aimerais bien qu'ils aient intégré une possibilité de modifier/créer des intempéries. A voir si c'est possible.
Enfin, en fonction de ces réponses, je passerais certainement sur cette nouvelle version, mon projet étant (très) peu avancé sur le logiciel précédent.
Mais, est-ce que cette version reste compatible sur Windows XP ? (car je suis tjs dessus )
De plus, est-ce que le fait de changer le RGSS interviendra sur la compatibilité des scripts ? Je pense que non, mais comme je ne connais pas grd chose en prog.
J'aimerais bien qu'ils aient intégré une possibilité de modifier/créer des intempéries. A voir si c'est possible.
Enfin, en fonction de ces réponses, je passerais certainement sur cette nouvelle version, mon projet étant (très) peu avancé sur le logiciel précédent.
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- Koruldia Master
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Le lien renvoi sur un site d'achat officiel Enterbrain, c'est pour ça qu'il s ont mis quelques infos, mais c'est du pré-achat en l’occurrence.
La version occidentale sera sans doute comme d'habitude du dématérialisé mais bien moins cher.
Mais pas forcément car ok il a fallu faire ça entre XP et VX car il s'agissait d'outils différent, par contre cette fois ci ça s'appel encore VX donc y a des chances pour que ça passe bien mieux, une update quoi.
La version occidentale sera sans doute comme d'habitude du dématérialisé mais bien moins cher.
Tu peux déjà commencer sur le VX actuel et tranquillement basculer sur le ACE quand il sera dispo, c'est un peu comme entre RM 2000 et 2003 par le passé, sauf qu'ici en effet on passe de RGSS2 à RGSS3 et qu'il est possible de devoir éventuellement changer quelques termes de programmation.je vais pouvoir commencer le developpement de mon projet
Mais pas forcément car ok il a fallu faire ça entre XP et VX car il s'agissait d'outils différent, par contre cette fois ci ça s'appel encore VX donc y a des chances pour que ça passe bien mieux, une update quoi.
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- Koruldia God Warrior
- Messages : 596
Rien de concret en ce qui concerne l'augmentation des performances du moteur donc ... enfin pour l'instant (j'immagine qu'ils vont préférer réveler en premier lieux des fonctionnalités "gadgets" pour épater plutôt que de montrer le changement du coeur de la bête ... Si changement il y a.
En tout cas, je me permet de faire remarquer que Dark Soul.Ace était visionnaire ... voici maintenant Rpg Maker Vx Ace !
Autant les noms composés à rallonges ça doit pas être bien dérangeant en japonais, autant du côté des langues occidentales ça fait un peu "pokemon sassir resurrection revolution" ...
Petite question à laquelle tu as peut-être déjà répondu mais qui m'a toujours interloqué : pourquoi ne pas avoir conçu le jeu sur un moteur selfmade en lieu et place d'un moteur RPGMK (même si trafiqué). Gain de temps ou un certain "framework" donné par la structure de RPGMK ? (un peu comme les programmeurs de sites trifouillent avec Zend et Symphony aujourd'hui) ?
En tout cas, je me permet de faire remarquer que Dark Soul.Ace était visionnaire ... voici maintenant Rpg Maker Vx Ace !
Autant les noms composés à rallonges ça doit pas être bien dérangeant en japonais, autant du côté des langues occidentales ça fait un peu "pokemon sassir resurrection revolution" ...
Petite question à laquelle tu as peut-être déjà répondu mais qui m'a toujours interloqué : pourquoi ne pas avoir conçu le jeu sur un moteur selfmade en lieu et place d'un moteur RPGMK (même si trafiqué). Gain de temps ou un certain "framework" donné par la structure de RPGMK ? (un peu comme les programmeurs de sites trifouillent avec Zend et Symphony aujourd'hui) ?
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !
Oui c'est un framework, et RGSS est une librairie Ruby, par la suite c'est également exportable en C# etc.
Autant bosser avec un tel outil gérant parfaitement les sprites, que d'être encore en train de créer son moteur alors qu'il existe déjà pour 50 euros, l'important est de créer du neuf.
Wé le mot ACE était à la mode début des années 90 et op là ça reviens, la mode ça tourne, si ça continu on va avoir droit au mot "TRON" à toutes les sauces de nouveau. Cyber RPG MAKETRON Ace Revolution Alpha EX !
Autant bosser avec un tel outil gérant parfaitement les sprites, que d'être encore en train de créer son moteur alors qu'il existe déjà pour 50 euros, l'important est de créer du neuf.
Wé le mot ACE était à la mode début des années 90 et op là ça reviens, la mode ça tourne, si ça continu on va avoir droit au mot "TRON" à toutes les sauces de nouveau. Cyber RPG MAKETRON Ace Revolution Alpha EX !