Une news de transition cette fois ci.
Je vais expliquer pourquoi au fil du texte mais avant ça voici la nouveauté présenté ici.
La boite de dialogue.
Autant le dire de suite, c’est encore globalement en béta comme ce qui a précédé, et ça aussi je vais en expliquer les raisons, mais pour le moment voici le screenshot. (à cliquer pour l’agrandissement !)
(image updatée ! la miniature ne correspond plus aux nouveaux réglages, je la laisse pour "info"...)
Au début je voulais mettre Kiza aussi, le dialogue qui précède ou suit celui-ci, mais c’est pas super utile, autant me concentrer sur Areya. Et l’avatar de Kiza est celui déjà vu dans Koruldia même si désormais on peut exploiter sa résolution plus amplement.
En parlant de résolution, à vous de me dire si la taille de l’avatar est convenable ou pas selon vous ou si je peux me permettre de l’augmenter encore un peu, ils ont été conçu en vector-art (même la coloration) donc aucun problème pour lui donner toute la surface de l’écran par exemple.
Autre chose… L’opacité de la boite de dialogue, Irié a insisté pour que ce soit aussi opaque lorsque je lui demandais si c’était suffisamment lisible et après avoir tenté plein de palliés. Le truc c’est que maintenant dans une image fixe comme ça, c’est pas forcément évident qu’il y a de la transparence, après si on est au-dessus d’un lac ou du feu etc, là on le sait direct mais bon… Fallait sans doute ça pour rester lisible. (et cerner légèrement le texte noir de blanc aussi pour aider davantage)
La police sera remplacée par celle que je conçois moi-même de temps en temps (car c’est relou à faire) mais ça reste proche en structure de celle-ci…
Faudra que je fasse un indicateur pour valider la lecture, des choses comme ça, mais voilà l’idée globale.
Maintenant… Le reste de la news, l'aspect béta etc.
En fait il est fort probable que le jeu bénéficie bientôt d’une grosse amélioration technique, ça va concerner le visuel mais aussi le gameplay. Il s’agirait d’une prise en charge GPU (carte graphique) au lieu d’uniquement le CPU. (gain de performance énorme)
En vrac >> moteur de particules, shaders, moteur physique, capacités réseaux et exportation possible sous Android, Chrome store ou encore Metro… (donc sans doute que ça concernera la prochaine XBOX dans la foulée)
Mais ça devrait se stabiliser d’ici peu. Je vous donnerai des news à ce sujet, et le verdict de faisabilité, quoi que si j’en parle enfin c’est que c’est sur la bonne voie.
N'hésitez pas à aller sur le topic précédent (cliquez ici) pour une plus grande quantité d'informations sur le développement du jeu et divers screenshots.