proposition tribale

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Tima
Koruldia apprentice
Messages : 15

proposition tribale

Message non lu par Tima » jeu. avr. 23, 2009 3:34 pm

On peut même créer des pokémons sans se faire traiter de gamine? Wouhou!
Donc voila, mon idée :

Un pokémon humanoïde tel Magmar, M.mime et tout les autres mais lui basé sur les types spectre et ténèbre (pour la dernière évolution seulement). Ils vivraient dans les plaines arrides, ou jungle, ou montagne et formeraient des tribus des pokémon de la même espèce mais ayant des mode de vie différents. Exemple : les pokémon vivants en jungle auraient des culte basé sur la vénération de la forêt et se nourriraient grace à la ceuillette et à la chasse Alors que ceux des plaines arrides élèveraient du bétail ( des tauros par exemple) et baseraient leur culte autour de la terre et de sa générositée.
En bref, un petit peuple assez évolué ^^

Pokémon de base : Woodoll
Genre : Masque
Type : spectre
Taille : 80 cm
Poids : 10kg
Physique : Woodoll est un petit pokémon à la peau toute noire et avec quelque cheuveux gris clair. Il utilise ses bras pour se déplacer, en effet ses jambes sont trop petites pour le permettre. Son visage et caché par un marsque plutôt simple ou seul une ouverture pour les yeux et la bouche est présente. A se stade il ne peut se réproduire.
Description : Petit et robuste, le woodoll est souvent prit par les dresseurs inattentifs pour un petit singe tout ce qu'il y a de plus inoffensif, or gare à vous si il se met à pleurer...

1ère évolution : Anthropos
Genre : tribal
Type : spectre
Taille : 1m40
Poids : 55kg
Physique : Anthropos est l'évolution de Woodoll, sa peau est noire en partie car sur ses bras quelques taches grises sont apparues. Il peut désormait se déplacer sur ses jambes mais dans les situations de paniques il utilise aussi ses bras pour gagner en vitesse. Il a sur le torse un motif de squelette et porte un pagne et sait se servir d'outil (comme le démontre ses quelques ornements ou son baton dont il ne se sépare jamais). Son masque est plus construit que celui de Woodoll, les motifs change selon de sexe et il peut se reproduire. c'est un pokémon vivipare.
Description : Anthropos est un pokémon très attentionnée et très protecteur vis à vis de sa progéniture, il est très sociable et curieux et ses qualitées font de lui un très bon compagnon mais il est aussi doué d'une conscience immuable alors par de gestes irréfléchis.

2ème évolution : Washaman
Genre : Esprit
Type : spectre/ténèbre
Taille : 2m10
Poids : 180kg
Physique :

[je finirais plus tard désolé, si quelqu'un pouvait aussi m'indiquer un hébergeur d'image pour illustrer tout ça je lui en serais très reconnaissant]]

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 23, 2009 9:03 pm

Y a l'air d'avoir du boulot de background.

Un hébergeur d'image ? bah ici même ça herberge, voir le menu du bas "nom du fichier" et tu peux joindre un .jpg avec "parcourir" etc...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 24, 2009 3:53 pm

Si tu veux, je peux te corriger tes fautes ^^ !

Sinon, j'aime bien le concept... Peut être attention à ne pas le faire "trop" humanoïde, car il faut se rappeler que cela se passe sur notre planète, et que les hommes des tribus existent encore... Pour éviter un débat ( car les pokemons sont plutôt des animaux, et ça pourrait vexer certaines personnes de comparer des tribus à des animaux...), faut peut être modifier l'aspect pour lui donner un air "moins humain", après je dis ça, je dis rien !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » ven. avr. 24, 2009 6:09 pm

Alors j'adore l'idée, maintenant, faudrait soit que tu postes tes dessins, soit que quelqu'un se charge de les illustrer, mais un pokémon humanoïde qui s'assume (comme Mr. Mime, en effet), pourquoi pas! Les mimes ne se sont pas plaints d'être comparés a un pokémon! ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 25, 2009 2:50 am

J'ai énormément de mal à juger sans images mais ta description est intéressante ! ^^ C'est un bon point je pense ! ;) Quoi qu'il en soit, tu peux tout à fait héberger des images : via l'option Parcourir qui se trouve plus bas et enfin Joindre un fichier. ^^ Toutefois, prend bien garde à ce que celles-ci ne soient pas d'une taille trop imposante pour ne pas "déformer" le forum en quelque sorte ! ;) Enfin, au niveau du format des fichiers je te conseille d'utiliser un format compressé comme le PNG. Oui car le format BMP est d'excellente qualité mais plutôt lourd. Quant à son rival JPEG, il est très léger mais si tu as fais un dessin avec de belles colorations, il y aura justement une perte de couleurs : donc de la qualité de l'image. :clin:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. avr. 25, 2009 10:15 am

Darxenas a écrit :J'ai énormément de mal à juger sans images mais ta description est intéressante ! ^^ C'est un bon point je pense ! ;) Quoi qu'il en soit, tu peux tout à fait héberger des images : via l'option Parcourir qui se trouve plus bas et enfin Joindre un fichier. ^^ Toutefois, prend bien garde à ce que celles-ci ne soient pas d'une taille trop imposante pour ne pas "déformer" le forum en quelque sorte ! ;) Enfin, au niveau du format des fichiers je te conseille d'utiliser un format compressé comme le PNG. Oui car le format BMP est d'excellente qualité mais plutôt lourd. Quant à son rival JPEG, il est très léger mais si tu as fais un dessin avec de belles colorations, il y aura justement une perte de couleurs : donc de la qualité de l'image. :clin:
Je crois même que le format BMP n'est pas accepté sur le HUB!! Type de format refusé.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 25, 2009 2:25 pm

Un .jpg de qualité peu compressé sera très proche d'un bmp, pas de soucis ;)
(option de compression avant d'enregistrer)

:coucou:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. avr. 26, 2009 8:25 am

Remz a écrit :Alors j'adore l'idée, maintenant, faudrait soit que tu postes tes dessins, soit que quelqu'un se charge de les illustrer, mais un pokémon humanoïde qui s'assume (comme Mr. Mime, en effet), pourquoi pas! Les mimes ne se sont pas plaints d'être comparés a un pokémon! ;)
En fait, Mr.Mime parle... Il dit "Mime", et il a pas trop la tête d'un mime je trouve.

Quant au fait de faire des pokemons tribaux ( car ce serrait dans ce sens toute une tribu...)...
Ça me laisse relativement sceptique, il faudrait vraiment faire gaffe à éviter les similitudes avec des gens existants.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. avr. 26, 2009 4:38 pm

Remz : ah oui, en effet ! J'avais oublié... :stupide:

Kayser : mince alors ! Je ne savais pas que le JPEG pouvait avoir une qualité proche du BMP. A vrai dire, j'utilise tout le temps le format PNG... :p C'est intéressant, la prochaine fois je vais tester et enregistrer mon travail en JPEG pour voir ce que ça donne...

Giro : oui il y a également le même problème avec Rondoudou... (quand il chante, il est souvent confondu avec Cindy Sanders : "Paapiilloon de luumièrrre... :note:")

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 01, 2009 2:20 pm

Kayser : mince alors ! Je ne savais pas que le JPEG pouvait avoir une qualité proche du BMP. A vrai dire, j'utilise tout le temps le format PNG... :p C'est intéressant, la prochaine fois je vais tester et enregistrer mon travail en JPEG pour voir ce que ça donne...
Wi, mais faut régler la compression komifo !^^!
(utile pour une image de type photo, car en pixel vaux mieux toujours png, en prime le jpg n'a pas de gestion de couche alpha... Bref, toujours voir les options d'enregistrement)


Hmmm, faudrait que Tima revienne aussi, son dernier message date un peu, étrange ptit passage éclair.
Image

Tima
Koruldia apprentice
Messages : 15

Message non lu par Tima » ven. mai 08, 2009 8:20 pm

Ah désolé du retard, >.< des petites choses à régler...

Donc oui, j'ai rattrapé un peu les messages et je pense que le pokémon que j'ai proposé a, en effet, trop de similitudes avec des humains, je verais si j'ai le temps comment le modifier mais si certain on des idées se serais pas trop mal...
Peut être simplement en abandonnant le genre "tribu", plutôt reprendre l'idée mais avec un quadripède...

Qu'en pensez vous? Restez sur le bipède au risque de s'attirer les foudres de nos valeureux humanistes tout en "bestialisant" le p'tit bout, ou repartir sur une base totalement différente et changer la tribu contre le troupeau?