Absences !

Parlez ici de tout ce que vous voulez, librement.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. févr. 04, 2010 10:25 pm

Tu va... mieux ?
Parce que il me semble que tu avait un gros truc, donc...

[Je commence a composé dans le week-end ! J'ai bien réfléchi et j'ai choisie Cubase 5 !

Cours de piano qui avance étou étou.]

Si tu ne va pas mieux ben... bon rétablissement !

___

Pour aimer la chaleur... suis-je le seul a ne pas aimé que le soleil me tape a la tronche et qui se sens très mal quand je suis trop exposé dans le sud de la france (sachant que la température moyenne dépasse pas 20 chez no... moi :p

(Et je me souviens, il n'y as pas longtemps, il n'y avait que la haute-Normandie qui était vigilence orange, donc du coup ben... y pelle !)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 04, 2010 11:12 pm

Dentelle a écrit :En tout cas, ils ont le monopole de bien savoir me tenir compagnie sur WLM le soir xD... lol ;P.
MDR ! Moi je te vois plus en ce moment ! :tok: Lol ^^ !
Cool que tu reviennes ! :) Ca fera plaisir à tout le monde !!!

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. févr. 06, 2010 10:29 am

Au sujet des italiens, bah, c'est que des rumeurs comme je l'ai deja dit.

Dentelle > merci :) Bon retablissement a toi ! ca a l'air serieux tout ca tiens bon !
~~~~ Blue ~~~

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » sam. févr. 06, 2010 1:06 pm

Sa va mieux denty ? :dent: non c'est pas que j'ai le wifi ,comme je suis en zone blanche = pas de fibre optique = internet par onde herzienne = aussi stable que de la nitro pure ^^'= ils appellent sa wifimax donc un faut terme
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. févr. 08, 2010 4:20 am

Bon bah... à mon tour de m'absenter pour un petit moment :(
Je pars bosser à Hong Kong demain, et le temps de trouver un appart, j'aurais sans doute un accès à Internet restreint. Et comme on va bien m'exploiter au boulot, je ne pense pas avoir des masses de temps libre non plus ^^;

Bon promis je garde un oeil sur le hub!
Petit photo montage inspiré des magazines de mode japonais (avec les modèles qui partent justement partout dans le monde pour faire des articles dans ce style... j'espère que c'est réussi ^^)

Image
Clin d'oeil à Kayser au passage :love:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 08, 2010 6:17 am

C'est super réussi ! Je te souhaite bon voyage Irié ainsi que bon courage pour ce qui t'attends ! :)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. févr. 08, 2010 11:15 am

Bon voyage !
Tu n'as qu'a dire que tu est A+, tout se passera bien xD
*kling* Et deux Korulzs de plus..

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. févr. 08, 2010 6:09 pm

bon voyage
super réussit le montage!
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 08, 2010 6:31 pm

Bon voyage, mais bon courage surtout, comme l'a dit Darx !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. févr. 08, 2010 8:04 pm

Merci!!! :D
Je vous posterai des photos. Actuellement il fait 22 degrés là bas, grand soleil eheh ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 08, 2010 9:07 pm

Tu es déjà arrivée ou bien oO ?! (erf, je t'ai textotée trop tard xD...)
Je te souhaite également bon courage pour cette nouvelle vie, et pour tout ce qui va t'y attendre ;)
[et la page magasine est très réussie, bravo ;P ]

---------
Je vais revenir progressivement à partir de demain quant à moi... mon absence a trop durée. Toutefois je ne suis pas rétablie, j'ai encore eu des soucis ce week-end... et je suis en train de réfléchir pour cette semaine si ça vaut le coup de revoir qqn et de passer des examens + importants encore...
Merci de nouveau pour votre soutien toujours est-il, j'apprécie :) - j'aimerai vraiment aller mieux je vous assure, j'en peux plus par moment :'(.

On a également reçu nos convocations pour les examens finaux aujourd'hui (à l'itemm)... ce sera autant soutenu que l'an passé, et là étalés sur 2 mois et demi. (23 fev > 11 mai)
Je ne compte pas me retirer toute seule comme je l'ai fait l'an dernier par contre... s'il devait y avoir absence ici, il n'y aura toutefois pas absence côté KoruTeam.
Ensuite viendra mi-mai mon stage en entreprise, jusqu'à fin juin, et là je ne sais pas encore si j'aurais internet pendant tout ce temps...
Tout sera terminé le 5 juillet, après le grand mystère...

Voilà pour moi... j'ai encore envie de présenter mes excuses pour tous ces litiges tellement je m'en sens génée... -_-

-------------
gui-le-mome a écrit :non c'est pas que j'ai le wifi ,comme je suis en zone blanche = pas de fibre optique = internet par onde herzienne = aussi stable que de la nitro pure ^^'= ils appellent sa wifimax donc un faut terme
Qu'est-ce qui relie ta box à ton opérateur? Tu parles d'ondes herziennes... sans appeler ça "wifi", t'es en train de me perdre! lol ... (parce qu'en tous les cas, ce n'est effectivement pas le moyen le plus stable... ça mériterait que je relise mes cours d'électro-acoustique sur le sujet d'ailleurs...)
Darxenas a une clé 3G qui relie directement à l'opérateur par exemple (pas de box, ni prise de tèl)... ce qui reste très limité niveau connection et débit, surtout que c'est en wifi. Donc même passant par une box, je n'ai pas compris si tu avais une config similaire ou non, en fait...
abdc a écrit :[Je commence a composé dans le week-end ! J'ai bien réfléchi et j'ai choisie Cubase 5 !
Cours de piano qui avance étou étou.]
Hahaha :P...
Si tu as un clavier maître MIDI, et que tu saches en jouer un minimum (ce qui visiblement devient le cas, bravo ;)), Cubase 5 restera un bon choix.
Toutefois, pour une question de perception et de goût, rien ne t'empêche comme moi d'élaborer d'abord sur notation (donc Sibelius 4 que tu avais choisi à la base), et d'utiliser Cubase pour le mix et finition. Mais dans le cas présent, je suis aussi habilitée à t'apporter coup de main si besoin pour Cubase, connaissant la version 4 et 5 convenablement bien maintenant.
Tu m'écriras par mail par contre, tant que je ne serai pas rétablie... si besoin est.
a écrit :Pour aimer la chaleur... suis-je le seul a ne pas aimé que le soleil me tape a la tronche et qui se sens très mal quand je suis trop exposé dans le sud de la france (sachant que la température moyenne dépasse pas 20 chez no... moi :p
Euh, nan, je ne parlais pas d'extrêmes tout de même xD... lol!
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » lun. févr. 08, 2010 9:49 pm

en fait c'est assez compliqué

Une fibre arrive sur un émetteur ( situé a environ 5 Km) , il transforme les signaux lumineux (fibre optique) en signaux sans fil ( ondes hertzienne ( le terme wifimax est juste un terme commercial bidon)) après j'ai un récepteur sur le toit ( antenne ) qui arrive sur un routeur par un câble coaxial de 10 mètre apres avoir subi je ne sais quoi dans la routeur il arrive en câble Ethernet jusqu'à une CPL qui transmet le signal a une autre cpl ( la mienne ) bon je crois que pour la suite tout le monde sait ..
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. févr. 09, 2010 12:24 am

Tu as quoi exactement ?
Si ça te fait chier a ce point, je vois gastro et diarée, qui peuvent duré longtemps en plus.
(Et en prime, c'est gore, ta pas toujours le temps d'aller au ch...toilette)
Ben en fait j'ai dit que j'allais m'y mettre ce week-end, mais... faut le temps qui vienne !
Euh, nan, je ne parlais pas d'extrêmes tout de même xD... lol!
En été, c'est de l'extrème 30 xD

Pour d'autre régions c'est rare qu'il fasse pas autant...En revanche cette hiver on a réussi a avoir les -5 !
Caillasais dur !

Clavier maître ? Midi ? Je sais qu'il peut se relier a l'ordi, et qu'il fait 5 octave, pour le reste...

Quant a Cubase, mon père a pris le 4 sans me demandé, il c'est gouré parait... bon,
on va faire avec, s'pas grave.


Merci beaucoup pour le fait de me proposé de l'aide !
J'en prendrais compte (si tu peux me donner des astuce,avec mon talent surhumain, rien est impossible xD)

En tout cas, je le répète, même si je suis content que tu as posté, valait p'tet rester couché...

Enfin, bonne chance pour ton rétablissement !

______________________


Celui qui as compris et qui m'explique en détail le post de Gui, je lui donne 25 Korulz
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 09, 2010 1:25 am

Gui tu n'aurais pas Numéricâble à tout hasard ?

Autrement pour en ce qui concerne la musique, un truc qui serait pas mal ce serait de faire un topic avec les éventuelles créations musicales des membres ! Enfin ça reste une idée...

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. févr. 09, 2010 1:57 am

Idée que je plussois !
Le graphisme a autant de place dans le making que la musique ! Et pas l'inverse ! (xD)
Dentelle avait carrément parlé d'une section, je suis pour aussi !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 10, 2010 2:49 pm

Je pars en vacances 3 semaines en guadeloupe, je pense que je vais être présent tout de même, car nous allons chez des amis, mais beaucoup moins ( Ils sont 5 a pouvoir user l'ordi + 3 personnes ( sans compter mon petit frère qui squattera peut être aussi...) = temps divisé par 8 XD !) je pars demain, à 6h 45.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. févr. 10, 2010 2:55 pm

Encore en voyage?? :)
T'as intérêt de bien en profiter ;)!
Et 8 sur un ordi, je confirme :P ... bon courage xD!

-----------
gui-le-mome a écrit :Une fibre arrive sur un émetteur ( situé a environ 5 Km) , il transforme les signaux lumineux (fibre optique) en signaux sans fil ( ondes hertzienne ( le terme wifimax est juste un terme commercial bidon)) après j'ai un récepteur sur le toit ( antenne ) qui arrive sur un routeur par un câble coaxial de 10 mètre apres avoir subi je ne sais quoi dans la routeur il arrive en câble Ethernet jusqu'à une CPL qui transmet le signal a une autre cpl ( la mienne ) bon je crois que pour la suite tout le monde sait ..
Fais attention lorsque tu parles de "Fibre optique", le signal est numérique, transmis soit par laser, soit par DEL (ce qui n'est pas réellement la même chose ;)). Le soucis de la fibre optique après, suffise qu'il y ait une moindre poussière et c'est mort.
Bref là n'est pas la question... tu recevais quand même quelque chose, même si c'est peu, m'est d'avis que ce soit la distance qui séparait ton antenne à leur convertisseur (avec climat etc, ou problème technique survenu à un endroit..., parce que si ça venait du coaxial ça se saurait tout de suite, ça ne fonctionnerait pas de nouveau. (en numérique, ça marche ou ça ne marche pas, ya pas de juste milieu). Auquel cas tu n'y pouvais absolument rien de toute façon... dommage d'habiter dans une zone blanche pour ça ^^" :(
(en tout cas merci, j'ai pu remettre le nez dans mes cours ;))
abdc a écrit :Celui qui as compris et qui m'explique en détail le post de Gui, je lui donne 25 Korulz
Raisonnement typique d'une chaîne partant d'une source à une arrivée, avec description des connectiques et des protocoles utilisés. Perso, j'entends ça quotidiennement en audio ou vidéo. :P
(je suis d'ailleurs surprise de la qualité du raisonnement de gui... je n'étais même pas capable de faire ça au début de l'année xD!)

----------
a écrit :Clavier maître ? Midi ? Je sais qu'il peut se relier a l'ordi, et qu'il fait 5 octave, pour le reste...
Clavier "maître" pour signifier qu'il est "synchronisé" à ton ordi, et que ton ordi est donc l'"esclave". Il y a nécessité de synchroniser les machines lorsqu'elles sont en numérique... et ainsi définir la machine qui va imposer un rythme pour que tout le monde soit d'accord. (par exemple la fréquence d'échantillonage... entre de l'audio à 44100 kHz et un DVD à 48000 - car images - les machines doivent être synchronisées à 48000, car sinon, y a des clips de partout... des bits qui "sautent" comme on dit xD!!!).
Le MIDI c'est uniquement un langage informatique... créé en 1982, toujours pas obsolète, la preuve étant qu'il est toujours capable de faire communiquer tous les types d'instruments synthés entre eux aujourd'hui. Bref, complément à suivre dans mon pavé musique qui apparaîtra bientôt dans la section Game-making.

Il peut se relier à l'ordi donc c'est bon... c'est tout ce qu'il fallait savoir!
a écrit :Quant a Cubase, mon père a pris le 4 sans me demandé, il c'est gouré parait... bon,
on va faire avec, s'pas grave.
Aucune importance... le 4 fait la même chose que le 5, et reste + simple pour ce que tu vas en faire, je pense ;). La version d'en-dessous (SX3) aurait été plus génante par contre ...
a écrit :Merci beaucoup pour le fait de me proposé de l'aide !
J'en prendrais compte (si tu peux me donner des astuce,avec mon talent surhumain, rien est impossible xD)
Je suis là pour ça, voyons xD! ... (j'adore quand tu écris en minuscule... ça augmente vraiment le caractère comique de ta phrase xD!!!)
a écrit :Le graphisme a autant de place dans le making que la musique ! Et pas l'inverse ! (xD)
Dentelle avait carrément parlé d'une section, je suis pour aussi !
Elle a été réclamée depuis longtemps, pas de soucis ;)
J'en reparlerai avec Kay... pour l'instant de son côté et du mien ce n'est pas tellement possible. C'est vrai que du coup je parle beaucoup de choses techniques qui n'ont pas réellement leur place. Je demanderai une section à part carrément... avec plusieurs sous-parties. La musique a toute son importance elle aussi, même bien largement en dehors du game-making.

--------
a écrit :Tu as quoi exactement ?
Si ça te fait chier a ce point, je vois gastro et diarée, qui peuvent duré longtemps en plus.
(Et en prime, c'est gore, ta pas toujours le temps d'aller au ch...toilette)
C'est tout le contraire en ce qui me concerne... et ça s'agrémente de choses du style écoeurements, migraines, toux, et dans le cas récent d'hier encore par exemple: fièvre, pertes sensitives des membres, vertiges, coups de fatigue indésirables.
J'ai beau enchaîner les examens, je suis quand même obligée de sortir et de m'affaiblir encore plus avec un pareil froid. (tu parlais de -5 mais c'est aussi monnaie courante au Mans, très tôt le matin...). Je ne peux donc plus rien anticiper, les arrêts n'étant pas réguliés pour autant, donc formation oblige... car manquer c'est manqué!
A l'heure où j'écris je suis encore arrétée, mais que pour aujourd'hui...

Là par exemple, je me sens à peu près bien... mais qui sait ce qui va arriver demain parce que je serai sortie de chez moi -_- ...?
Je vais rattraper pas mal de sujets aujourd'hui donc. Désolée pour ce pavé-ci d'ailleurs...!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. févr. 10, 2010 3:00 pm

Je te souhaite également bon courage pour cette nouvelle vie
Hey, on dit ça quand on change d'homme ou de femme lol. :mecontent:
Là y a rien qui change sauf le lieu. (déjà famillier en prime :p)
[mais vivement mon tour -_-]
Je pars en vacances 3 semaines en guadeloupe, je pense que je vais être présent tout de même,
Hébé toi tu bouges un max lol^__^lol, bonnes vacances !
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. févr. 10, 2010 3:07 pm

KaYsEr a écrit :Hey, on dit ça quand on change d'homme ou de femme lol. :mecontent:
Là y a rien qui change sauf le lieu. (déjà famillier en prime :p)
[mais vivement mon tour -_-]
[croisement de posts] - Pardon xD ...! (Haha je Débourde toujours c'est bon signe! :P)
Bref oui, comme dit par MP je comprends très bien, et ça arrivera vite, ne t'en fais pas :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. févr. 10, 2010 3:19 pm

Bonnes vacances Giro ! La Guadeloupe c'est magnifique !!! ;)